Le revêtement du sol influe-t-il sur le dynamisme du rebond de la balle sur la table ?
Mercredi 17 Juin 2009 09:56
d'ailleurs je me posais la question sur quel genre de revêtement joue les pros dans les tournois internationaux (bon je sais que c'est souvent fourni par gerflor) revêtement mou ou dur???Mercredi 17 Juin 2009 10:18
plutôt mou non?Mercredi 17 Juin 2009 10:58
Mercredi 17 Juin 2009 13:27
moi je pense que c'est une impression car le sol n'a rien avoir avec le rebond.a ce que je sache on joue sur des tables et pas sur le sol.Mercredi 17 Juin 2009 13:29
Mercredi 17 Juin 2009 13:37
vous êtes deux à douter sur une vingtaine d'intervenants...alors que c'est évident, quasiment improuvable, mais comme disais st Jean:Mercredi 17 Juin 2009 14:13
Ca n'a rien à voir la citation.Mercredi 17 Juin 2009 14:16
la citation signifie plutôt que tu ne vois pas le vent mais tu sens ses effets, ben c'est pareil pour l'influence du sol,Mercredi 17 Juin 2009 14:53
En tout cas j'ai eu l'occasion de jouer une rencontre officielle sur sol Gerflor + Cornilleau 740 et c'est le pied ultime !Mercredi 17 Juin 2009 17:06
je joue de temps en temps dans la salle de l'USO Mondeville et si ils ne changent pas le revêtement pour les rencontres de PRO A, j'ai deja joué sur le même sol que des pros
...c'est vrai que c'est sympa.Mais le revêtement de la salle de mon club est excellent aussi, alors bon...
Jeudi 18 Juin 2009 09:31
Bonjour à vous. Physiquement, le sol ne peut influer sur le rebond de la balle, la table ayant une masse infinie par rapport à celle-ci et le rebond ayant lieu dans le cadre d'un choc dit élastique. Un ballon très lourd serait influencé car il ferait entrer en réaction l'élasticité du sol, ce qui n'est pas le cas de la balle de ping.Jeudi 18 Juin 2009 10:30
ben écoute, regarde les résultats du sondage, entre autres....on arrive tous plus ou moins à la même conclusion : le sol a une influence sur le rebond de la balle...c'est peut être minime mais ça se ressent et change les conditions de jeu.
Vendredi 19 Juin 2009 12:25
Bon déjà ça =>
c'est pas très respectueux, d'autant plus que tu dis une bêtise 

Vendredi 19 Juin 2009 12:39
c'est pas très respectueux, d'autant plus que tu dis une bêtise 


Vendredi 19 Juin 2009 13:16
c'est pas très respectueux, d'autant plus que tu dis une bêtise 


Vendredi 19 Juin 2009 13:26
Oui, mais je trouve ca plus dur de devoir s'adapter à sa perception de la balle qui provoque des coups mal fait par faux placement que une différence de 1 nanonième sur le rebond.Vendredi 19 Juin 2009 15:47
Juste la perception qu'on en a, ce qui n'est pas loin, au final, de revenir au même. Vendredi 19 Juin 2009 17:48
pourtant en regardant les votes une majorité des votants trouvent que cela influe...Vendredi 19 Juin 2009 19:12
La majorité a t'elle toujours raison ?Vendredi 19 Juin 2009 20:12
il n'y a qu'un seul moyen de vérifier : dans la même salle, sur la même table...jouer un set puis changer le revêtement de sol (bon ok c'est pas simple...
) et rejouer.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques