Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme Rhône-Alpes ? - Page 4

Jeudi 19 Novembre 2009 18:10

Citation de bingo :
Il faut être conscient que plus d'équipes engagées veut dire plus de tables à mettre à la disposition de ces mêmes équipes.

Et c'est la que le problème va ressurgir, et que nous perdrons beaucoup de licenciés.

Émoticône

A moins que les joueurs de régional acceptent de descendre en D2 ou D3....
Déjà que j' avais remarqué l' arrêt de plusieurs joueurs de régional en Septembre, alors là on va en mettre une 2° couche !!!

Est-ce que quelqu' un sait si une ligue a déjà testé cette formule ?

Jeudi 19 Novembre 2009 22:20

Gaspard72, tu ne changeras pas le problème d'équipes en faisant jouer les licenciés en Départementale.

Nous avons le gymnase un samedi, et celui peut accueillir 12 tables en configuration compétition, et tu ne peux pas le faire monter à 14 tables, ou alors les conditions de jeu ne seront pas bonnes du tout !!!
Et pourtant si nous pasons de 6 à 7 équipes, il faudra bien faire jouer les licenciés ou ne pas augmenter le nombre d'équipes, donc perdre des licenciés.

Jeudi 19 Novembre 2009 23:26

les équipes à 5 ça me paraît plutôt intéressant, il faut voir ce que propose la formule par individu.
si le n° 3 joue les 2, 3, et 4 d'en face, et les autres jouent aussi proche de leur niveau ça semble cohérant.
ça renforcera également le niveau départemental et resserera les niveaux en régionale.
ce qui me gêne c'est la disparition du match nul sous prétexte que les clubs réclament les doubles.
moi aussi je réclame les doubles mais sur 5 joueurs c'est bien le diable si il y en a 2 bien motivés pour les jouer, c'est pourquoi si on avait prévu qu'un seul double ça aurait satisfait tout le monde et le match nul était conservé.

Mardi 24 Novembre 2009 20:32

oui plus de nul c'est vrai....
L'intérêt est quand même la conservation des 3 simples et l'on ne s'arrête pas au score acquis......
En Auvergne, ils sont à 4 mais ils vont jusqu'à 14 au total, donc encore pire......(même formule que nous mais plus d'esprit d'équipe j'imagine..)

Dimanche 07 Février 2010 22:36

Et c'est tombé comme prévu...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 09 Mars 2010 20:49

Je viens de regarder l'argumentaire de la LRATT..

en quoi des equipes à 5 auraient fait que Flore ou Brossier restent dans la ligue ?
en quoi le fait de jouer à 5 en regionale (et donc d'aller chercher un 6eme jouant plus bas en cas de montée) renforce-t'il les equipes du RA en nationale ?

Mardi 09 Mars 2010 22:08

Arreter les matches aus core acquis ! Déja qu'i-on joue en onze points !!!! Pfff

Mardi 09 Mars 2010 23:34

Citation de lapinot :
Arreter les matches aus core acquis ! Déja qu'i-on joue en onze points !!!! Pfff


T'as lu ça ou ?
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 29 Mars 2010 14:52

C'est pas encore acquis.
Ca sera voté definitivement le 9 avril.

Lundi 29 Mars 2010 21:22

Citation de Lolo4217 :
Citation de lapinot :
Arreter les matches aus core acquis ! Déja qu'i-on joue en onze points !!!! Pfff


T'as lu ça ou ?


Non, ça c'est quand ils décideront de limiter le nombre de licenciés à la fédé à 100000.

Mais si c'est pas une connerie, j'irais poser des banderoles au siège de la ligue et j'espère ne pas être tout seul...

Lundi 29 Mars 2010 21:42

Ou alors, les ligues limitrophes risquent de voir leurs effectifs grossir !!!

Autre solution, on créée, comme en hardbat, une fédé avec la grosse balle, set de 21, picots lisse, colle rapide....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 10 Mai 2010 10:03

Bonjour,
avez vous des news concernant cette réforme ? a-t-elle été adoptée ?
la date de début des mutations arrive et pour beaucoup de joueurs cette réforme peut changer la donne, je trouve cela indamissible que nous n'ayons encore pas d'info. Quel manque d'organisation..Et après certains s'étonneront que tous les ans nombre de pongistes laissent tomber la compétition. J'ai des collègues qui jouent au foot et au basket et on ne leur change pas les règles du jeu tous les 6 mois
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 10:04 par kanaping

Lundi 10 Mai 2010 11:04

Elle sera voter à l'AG de ligue par les clubs.

Mardi 11 Mai 2010 13:07

ok merci pour cette info...je ne sais pas quand se déroule cette AG mais il serait judicieux qu'elle ai lieu avant la date de fin des mutations !

Dimanche 26 Septembre 2010 15:58

Des retours sur cette formule à 5 ?

Perso, on a gagné 26/25 (9/8) et franchement, c'est plus du sport, c'est la loterie selon qui joue qui, on peut avoir des rencontres complètement différentes...

Avec la formule à 4, cette part liée à la chance n'est le cas que pour les doubles, là, on y rajoute tous les simples.

Je rajouterai : les doubles arrivent après une seule rotation de 5 simples (3 tours), ce qui ne laisse pas le temps de gagner un tour (ne pas tout bloquer pour un seul simple), donc, perte de temps... La feuille est très mal faite de ce côté si on a comme objectif de gagner du temps sur la rencontre. Sans parler de l'ordre d'arbitrage qui est dur à tenir (une attribution par équipe aurait été plus simple mais je pense que chacun l'a fait de son côté)

En tout cas, j'étais contre (comme beaucoup), ça nous arrange question effectif mais c'est vraiment pas agréable et je le dis d'autant plus que l'on a gagné. Seul point positif ressorti par nos adversaires, ils sont venu avec une seule voiture mais conscient que toutes les voitures ne sont pas adaptées pour 5 sportifs avec leurs sacs. Avec une rencontre amicale pour s'y préparer, pour l'instant, unanimité contre. Et pour la voiture, pourquoi pas la formule à 4 d'autant plus que de partout, les clubs ont encore des soucis d'effectif et ceux-ci n'auraient pas réinscrits autant de nouvelles équipes / joueurs disponibles (en théorie si passage de 6 à 4)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Septembre 2010 18:34 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 26 Septembre 2010 17:37

un joueur a du jouer 2 matchs d'affilée. Il y a donc effectivement à revoir sur la feuille de match, mais que dire de la formule....

Dimanche 26 Septembre 2010 17:37

doublon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Septembre 2010 17:37 par bingo

Dimanche 26 Septembre 2010 19:23

Citation de Lolo4217 :
Des retours sur cette formule à 5 ?

Perso, on a gagné 26/25 (9/8) et franchement, c'est plus du sport, c'est la loterie selon qui joue qui, on peut avoir des rencontres complètement différentes...

Avec la formule à 4, cette part liée à la chance n'est le cas que pour les doubles, là, on y rajoute tous les simples.

Je rajouterai : les doubles arrivent après une seule rotation de 5 simples (3 tours), ce qui ne laisse pas le temps de gagner un tour (ne pas tout bloquer pour un seul simple), donc, perte de temps... La feuille est très mal faite de ce côté si on a comme objectif de gagner du temps sur la rencontre. Sans parler de l'ordre d'arbitrage qui est dur à tenir (une attribution par équipe aurait été plus simple mais je pense que chacun l'a fait de son côté)

En tout cas, j'étais contre (comme beaucoup), ça nous arrange question effectif mais c'est vraiment pas agréable et je le dis d'autant plus que l'on a gagné. Seul point positif ressorti par nos adversaires, ils sont venu avec une seule voiture mais conscient que toutes les voitures ne sont pas adaptées pour 5 sportifs avec leurs sacs. Avec une rencontre amicale pour s'y préparer, pour l'instant, unanimité contre. Et pour la voiture, pourquoi pas la formule à 4 d'autant plus que de partout, les clubs ont encore des soucis d'effectif et ceux-ci n'auraient pas réinscrits autant de nouvelles équipes / joueurs disponibles (en théorie si passage de 6 à 4)

+1
Je pense (vu le nombre d'avis reçu sur les derniers mois) que si ça avait été les principaux intéressés qui avaient voté (les joueurs de régional) les résultats du vote auraient été tout autre...

Dimanche 26 Septembre 2010 22:09

Personnellement j'ai principalement vu des points positifs:
- Plus de cohésion d'équipe par la suppression des 2 groupes
- Nécessité d'investissement de chacun dans le coaching et les encouragements
- Journée plus rythmée avec des parties un peu plus rapprochées
Seul point problématique: l'échauffement à 5 joueurs
Par ailleurs, en tant que président de club, je suis content de l'économie de 180€ de frais de déplacement pour notre prochaine journée au Coteau en ne prenant qu'une voiture. Autant d'argent qu'on pourra passer sur le formation des jeunes.
Annecy TT

Dimanche 26 Septembre 2010 22:34

180€ pour l'économie d'une voiture pour aller au Coteau : soit vous aviez un véhicule haut de gamme en loc soit vous veniez de très très loin !!!
Nous on était 5 et avec les sacs de sport on a dû prendre 2 voitures (on n'avait pas de remorque pour les sacs...)
0
3
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes