Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme Rhône-Alpes ? - Page 2

Mercredi 10 Juin 2009 10:52

frouille moi je suis ok avec toi

Mercredi 10 Juin 2009 10:58

Merci youfou! J'ose esperer que ca n'est pas uniquement parce que je t'ai acheté du matos! Émoticône
Sinon je repose la question, comment ca joue à 5 , je crois qu'il y a eu des essais dans d'autres ligues, qu'en disent les joueurs?
Si tu aimes le ping et le ski, c'est par ici http://epambilly.fr/lentente-pongiste-ambilly-te-recherche/

Jeudi 11 Juin 2009 11:11

Frouille ah bon je t'ai vendu du matos, je m'en souvenais pas.

D'ailleurs c'est que tu as pas du me mètre d'éval, donc merci de le faire ça serait sympas.

quand a ta proposition moi je la trouve très bien.


il me semble que j'avais vu en septembre des sujets sur la compo à 5 de certaine ligue.

Vendredi 12 Juin 2009 11:15

Citation de cedbalou :
en RA on alterne l'arbitrage, mais la règle étant que l'arbitrage doit etre fait par l'équipe qui recoit, il est de coutumt d'alterner l'arbitrage, et cela se fait naturellement


Enfin ce n'est pas le cas dans tous les clubs Cedbalou, j'ai vu des rencontres ou le règlement était appliqué à la lettre.

Vendredi 12 Juin 2009 11:19

Je voudrais savoir si quelqu'un avait les poules (ou simulations )pour PN / R1 / R2 / R3 / R4 pour la phase 1 saison 2009/2010.

Qu'en est-il pour le cas de Givors qui a fait forfait à la journée 14 ?
Pour l'équipe d'annecy qui fait monté sur équipe 5 et descndre son équipe 4 (croisement) idem je crois pour la tronche ( à confirmer)?

Si quelqu'un de la ligue pouvais répondre, ce serait cool.

Merci

Jeudi 18 Juin 2009 08:37

Jeanculu, tu cherches un peu et tu auras quelques réponses à tes questions ...

http://www.lratt.fr/reglements-sportifs.html

http://www.fftt.com/administratif/sportifs/index.htm

Pas de croisement autorisé

"77.4 - Forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison
Le forfait au cours de la dernière journée de championnat de la saison entraîne la sanction suivante : confiscation de la caution, application de la sanction financière d'un forfait simple (frais de déplacement aller et retour ou péréquation) et rétrogradation de l'équipe de deux divisions."

Jeudi 18 Juin 2009 08:59

Quel teteur ce Jeanculu..... Émoticône

Vendredi 19 Juin 2009 11:11

On parle de moi ? Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 14:37

Personne ne veut se lancer dans les compos de poules pour la saison 09/10

C'est bien timide....

Mercredi 24 Juin 2009 14:44

Bonjour,

quelqu'un connaitrait-il la date du tirage des poules ?

Merci

Lundi 06 Juillet 2009 15:12

Pour les poules, j'crois que la réunion pour la constitution de celles-ci a eu lieu hier, à confirmer...

Pour ceux qui se posaient la question sur le format des rencontres à 5 :

*Score acquis
* Pas de groupes "A" et "B" mais un groupe de 5 contre un autre...
* Chacun fait 3 matches (sauf si la victoire est acquise avant)
* Pas de double (:-( )


Alors ok ça permet de ne prendre qu'une voiture (et encore... avec les sacs et d'éventuels supporters :p) mais je trouverais très dommage de supprimer les doubles... Ils font quand même beaucoup dans la convivialité d'une équipe et à fortiori d'une rencontre...

A cette même réunion de l'an dernier, on en parlait déjà, cette année je n'y pas assisté (pas au courantRire), donc je ne sais pas...

Vite, des infos ! Content

Mardi 07 Juillet 2009 13:27

Alors d apres les dires les equipes a 5 c est pas encore pour cette saison mais par contre il y aurait maintenant des barrages entre 2eme et le 7eme de la division au dessus pour savoir si le 2eme monte ou le 7eme descend
Réparation compteur SCENIC2 / ESPACE4 : www.electronique-auto74.fr

Mardi 07 Juillet 2009 18:20

Ouais, c'était déjà prévu l'an dernier ça Content

Mercredi 08 Juillet 2009 10:37

Personnellement, je suis ouvert à tout, sauf au score acquis...Je fait de la compét par équipe pour jouer au ping...ALors ok quand on est en national, mais quand on joue dans le coin...je trouve sa dommage de jouer qu'un match ou deux...

Mercredi 08 Juillet 2009 11:37

je trouve que cela mettrai un peu plus de piment le score acquis...et puis cela éviterai les quelques matchs ininterressants lorsque le score est large pour une équipe ou l'autre...match qui n'ont que rarement d'ambiance...et pèsent vraiment aux 2 adversaires.

Les gens qui veulent faire plus de rencontres trouvent de toute manière leur bonheur en individuel (tournois, CF, divers championnats...) le championnat par équipes à mon avis est plus interressant stratégiquement lorsque l'on s'arrete au score acquis.

Mercredi 08 Juillet 2009 13:25

Citation de flops :
Les gens qui veulent faire plus de rencontres trouvent de toute manière leur bonheur en individuel (tournois, CF, divers championnats...) le championnat par équipes à mon avis est plus interressant stratégiquement lorsque l'on s'arrete au score acquis.

Sauf que quand tu te tapes plusieurs bornes, c' est ralant de ne faire qu' un ou deux matchs...

Samedi 25 Juillet 2009 10:06

Aïe, que de lecture et d'opinions à donner sur ce sujet pris avec retard

Citation de Jeanculu :
Citation de cedbalou :
en RA on alterne l'arbitrage, mais la règle étant que l'arbitrage doit etre fait par l'équipe qui recoit, il est de coutumt d'alterner l'arbitrage, et cela se fait naturellement


Enfin ce n'est pas le cas dans tous les clubs Cedbalou, j'ai vu des rencontres ou le règlement était appliqué à la lettre.


On peut quand même le généraliser et il serait pas mal que les clubs ne jouant pas le jeu soient nommé (j'utilise pas dénoncé, ça fait vilain) car ça nuit à l'ambiance du tennis de table, ils sont rares et n'hésitent pas à partager souvent l'arbitrage à domicile.

Concernant le reste, à part la fédé de natation qui commence à ressembler à celle de ping, toutes les réformes allaient dans le sens de vouloir plaire aux institutions, aux médias...

Comment vouloir expliquer que notre sport, contrairement à une majorité d'autres sports par équipes se joue selon les divisions avec un nombre différent de joueurs ?
"- Combien de compétiteurs jouent régulièrement dans votre club ?
- on a 2 équipes de 6, 2 équipes de 4, 3 équipes de 3" c'est pas sérieux !!! que ce soit pour une subvention, un sponsor...

Là, il faudrait que la fédération intervienne pour que toutes les équipes aient le même nombre de joueurs jusqu'à un certain niveau départemental assez bas où il faut aider certains clubs...

Maintenant où les mots "crise et écologie" sont parmi les plus cité (déjà lu au dessus), il est temps de réformer ces équipes de 6 qui nécessitent le plus souvent 2 véhicules ou plus... La formule à 4 paraît la meilleure : une seule voiture, tout le monde joue les mêmes adversaires, chacun fait un double, rencontre plus active (jeu, arbitrage...). L'inconvénient majeur est le besoin de tables et surtout d'aires de jeu supplémentaires car le nombre d'équipes devrait croître mais je ne pense pas me tromper que si l'effectif de licenciés au niveau national est bon, dans une majorité de clubs, la composition des équipes pose de plus en plus de soucis, c'est peut être le bon moment... (je ne parlerai donc pas de formule à 5, bonne ou mauvaise car souvent 2 voitures aussi etc...)

Pour l'arrêt au score acquis, comme beaucoup, ça sera pour moi une raison de plus pour stopper ce sport que j'aime mais que beaucoup détruisent. Dans les calculs ci dessus, on n'a pas parlé de se déplacer face à une équipe incomplète (le nombre de match joué pourrait être de 0 ou 1 selon les formules)!!! et si l'écart est important face à nos adversaires, raison invoquée pour amener cette dérive supplémentaire, bloquer un samedi après midi pour ne pas jouer ou jouer un match complètement inintéressant, autant en jouer le plus possible et essayer de faire plaisir à un maximum d' adversaires si on peut... (jeunes, leur donnant des conseils pour ceux qui peuvent). La réforme de la pyramide des divisions a donné beaucoup de matchs très intéressants cette saison même si il y a eu beaucoup de descentes et les matchs fantômes sont devenus beaucoup plus rares.

L'horaire des rencontres pourrait être officiellement avancer à 16h (suffisant pour bons nombres de déplacements) et libère une heure sur la soirée quitte à donner une dérogation aux clubs les plus excentrés. Je sais, on a toujours la possibilité d'avancer une rencontre mais tout le monde sait qu'il y a des arrières pensées quand on demande d'avancer une rencontre même si le fait que 17h semble trop tard à beaucoup et que du coup, de plus en plus de rencontres sont avancées (de manière illégale d'ailleurs)
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 10:29 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 25 Juillet 2009 10:11

Entre une mauvaise manipulation et l'aperçu qui m'a fait peur... c'est passé quand même... désolé
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2009 10:12 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 25 Juillet 2009 11:32

Citation de Lolo4217 :
Aïe, que de lecture et d'opinions à donner sur ce sujet pris avec retard

Citation de Jeanculu :
Citation de cedbalou :
en RA on alterne l'arbitrage, mais la règle étant que l'arbitrage doit etre fait par l'équipe qui recoit, il est de coutumt d'alterner l'arbitrage, et cela se fait naturellement


Enfin ce n'est pas le cas dans tous les clubs Cedbalou, j'ai vu des rencontres ou le règlement était appliqué à la lettre.


On peut quand même le généraliser et il serait pas mal que les clubs ne jouant pas le jeu soient nommé (j'utilise pas dénoncé, ça fait vilain) car ça nuit à l'ambiance du tennis de table, ils sont rares et n'hésitent pas à partager souvent l'arbitrage à domicile.

Concernant le reste, à part la fédé de natation qui commence à ressembler à celle de ping, toutes les réformes allaient dans le sens de vouloir plaire aux institutions, aux médias...

Comment vouloir expliquer que notre sport, contrairement à une majorité d'autres sports par équipes se joue selon les divisions avec un nombre différent de joueurs ?
"- Combien de compétiteurs jouent régulièrement dans votre club ?
- on a 2 équipes de 6, 2 équipes de 4, 3 équipes de 3" c'est pas sérieux !!! que ce soit pour une subvention, un sponsor...

Là, il faudrait que la fédération intervienne pour que toutes les équipes aient le même nombre de joueurs jusqu'à un certain niveau départemental assez bas où il faut aider certains clubs...

Maintenant où les mots "crise et écologie" sont parmi les plus cité (déjà lu au dessus), il est temps de réformer ces équipes de 6 qui nécessitent le plus souvent 2 véhicules ou plus... La formule à 4 paraît la meilleure : une seule voiture, tout le monde joue les mêmes adversaires, chacun fait un double, rencontre plus active (jeu, arbitrage...). L'inconvénient majeur est le besoin de tables et surtout d'aires de jeu supplémentaires car le nombre d'équipes devrait croître mais je ne pense pas me tromper que si l'effectif de licenciés au niveau national est bon, dans une majorité de clubs, la composition des équipes pose de plus en plus de soucis, c'est peut être le bon moment... (je ne parlerai donc pas de formule à 5, bonne ou mauvaise car souvent 2 voitures aussi etc...)

Pour l'arrêt au score acquis, comme beaucoup, ça sera pour moi une raison de plus pour stopper ce sport que j'aime mais que beaucoup détruisent. Dans les calculs ci dessus, on n'a pas parlé de se déplacer face à une équipe incomplète (le nombre de match joué pourrait être de 0 ou 1 selon les formules)!!! et si l'écart est important face à nos adversaires, raison invoquée pour amener cette dérive supplémentaire, bloquer un samedi après midi pour ne pas jouer ou jouer un match complètement inintéressant, autant en jouer le plus possible et essayer de faire plaisir à un maximum d' adversaires si on peut... (jeunes, leur donnant des conseils pour ceux qui peuvent). La réforme de la pyramide des divisions a donné beaucoup de matchs très intéressants cette saison même si il y a eu beaucoup de descentes et les matchs fantômes sont devenus beaucoup plus rares.

L'horaire des rencontres pourrait être officiellement avancer à 16h (suffisant pour bons nombres de déplacements) et libère une heure sur la soirée quitte à donner une dérogation aux clubs les plus excentrés. Je sais, on a toujours la possibilité d'avancer une rencontre mais tout le monde sait qu'il y a des arrières pensées quand on demande d'avancer une rencontre même si le fait que 17h semble trop tard à beaucoup et que du coup, de plus en plus de rencontres sont avancées (de manière illégale d'ailleurs)


La réflexion doit être menée en collaboration avec les autres ligues (étant donné que chacune a un réglement et une organisation différente) pour "prendre" ce qui fonctionne le mieux ailleurs. Ayant la double nationalité Auvergnate depuis un petit moment, je peux vous dire que les matchs de départementale dans le Puy-de-dôme (avec peu de déplacement) à 4 contre 4 (mais en ne faisant que 3 simples et un double chacun) se déroulant le vendredi soir fonctionnent très bien! Début du match vers 20H et fin vers 23H: pas trop tard pour faire une nuit correcte pour travailler le lendemain et la plupart des écoliers n'ont plus cours le samedi matin!! Cela peut régler le problème du nombre de table et d'aire de jeu + ça bousille pas le dimanche matin!
Bref ceci est un exemple qui fonctionne ailleurs ce qui ne veux pas dire qu'il fonctionnera chez nous mais la réflexion mérite d'être menée à travers un partage des expériences de chaque ligue (ou dans un premier temps dans la zone sud-est?). Après c 'est de la politique!Rire

Samedi 25 Juillet 2009 21:25

Faire des matchs le Vendredi soir à 20h se finissant vers 23h : Émoticône
N' oublions pas que des matchs se jouent assez loin dans notre région, au mieux l' équipe part vers 23h30 si elle a de la route elle est pas rentrée avant 2h du mat et sans avoir mangé...
0
3
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes