Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme Rhône-Alpes ? - Page 7

Vendredi 05 Novembre 2010 02:02

Oui, d'accord avec GuyRoux... peut être avec la réserve pour les équipes Pro qui évoluent en semaine et des rencontres classiques à 4, c'est pas possible mais c'est vrai qu'en dessous, tous à 4.

Pour les mutations, un peu plus de souplesse (2/équipe) afin de palier à certaines circonstances (départs massifs, familiaux, etc...). Ca n'est pas pour autant un avantage pour "les gros clubs" (cf l'historique de certains clubs importants de cette saison).

Le brûlage, pour y avoir longtemps songer, j'ai jamais trouvé une solution convenable si ce n'est espérer que les clubs jouent le jeu...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 05 Novembre 2010 18:06

pour les brulages on devrait donner une liste de 9 noms succeptibles de jouer en équipe 1 avec interdiction de changer ces joueurs , cela éviterait quelquefois d avoir des classements bizarres dans les divisions inferieures
enfin je ne sais pas s il existe une solution miracle ???
moi j'dis ça .....j'dis rien !!!!!
Yeah Yeah...

Samedi 06 Novembre 2010 11:11

Citation de PICORATOR :
pour les brulages on devrait donner une liste de 9 noms succeptibles de jouer en équipe 1 avec interdiction de changer ces joueurs , cela éviterait quelquefois d avoir des classements bizarres dans les divisions inferieures
enfin je ne sais pas s il existe une solution miracle ???
moi j'dis ça .....j'dis rien !!!!!


Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 11:21

Citation de Lolo4217 :
Oui, d'accord avec GuyRoux... peut être avec la réserve pour les équipes Pro qui évoluent en semaine et des rencontres classiques à 4, c'est pas possible mais c'est vrai qu'en dessous, tous à 4.

Pour les mutations, un peu plus de souplesse (2/équipe) afin de palier à certaines circonstances (départs massifs, familiaux, etc...). Ca n'est pas pour autant un avantage pour "les gros clubs" (cf l'historique de certains clubs importants de cette saison).

Le brûlage, pour y avoir longtemps songer, j'ai jamais trouvé une solution convenable si ce n'est espérer que les clubs jouent le jeu...


Concernant les Pros, ils jouent à 4..... (3 joueurs et 1 remplaçant!!!)
Il suffit qu'en Pro les équipes soient obligées d'inscrire 4 joueurs sur la feuille! (ça éviterait que ce N°4 se retrouve en N2 ou N3 ensuite!!)
4 joueurs pour toutes les divisions!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est indispensable!!!!

Il faudrait aussi repenser le déroulement de la saison en Nationale. Le maintien des 2 phases n'est pas une bonne chose. La montée de N1 en Pro B est compliqué et incompréhensible auprès des "extérieurs"!!!!! De plus trop de club font le yoyo entre la pré-nat et la N3 en 1 demi phase......difficile donc de la "vendre" auprès des sponsors, du public, etc.....
Les clubs ont besoin à ce niveau de stabilité....

En nationale il serait intéressant aussi de resserrer le niveau......
2 poules de 10 en N1 puis 4 poules de 10 en N2 et 8 poules de 10 en N3 (match aller-retour)
Cela permettrait à chacun de jouer à un niveau correspondant au sien en ne faisant pas 1000km dans le week-end!!! (en ces moments de conscience écologique!!!)

Le déroulement du championnat en 2 phases est une bonne chose mais seulement en régionale et départementale pour mettre un peu de piment!!!

Je m'éloigne beaucoup du sujet....désolé

Bon match à tous ce week-end

PS: A bon entendeur (on sait jamais...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 11:22 par guyroux

Samedi 06 Novembre 2010 18:41

Il est certain que ta méthode resserrera le niveau de la Nationale.

Tu passes de 168 clubs à 140, soit une très une légère diminution mais quelle massacre au niveau des joueurs, car avec ta proposition l'on passe de 1008 joueurs à 560.

Je ne pense pas que cela soit très formateur et que l'on puisse intégrer de jeunes éléments facilement.

Quant au fait de supprimer les 2 phases, autant je trouve ridicule la phase 1 en Nationale 1 qui n'apporte plus aucun intérêt, autant une seule phase par matchs AR était très loin de faire l'unanimité pour nombre de joueurs qui n'avaient que peu de rencontres intéressantes dans la saison.

Samedi 06 Novembre 2010 18:54

En PRO A/B donc, le club qui a 4 ème un peu largué / 3 autres, fera banquette toute la saison sans jouer ?

Et le système des listes a déjà été testé sans de vrais succès, certains clubs ayant des forts qui ne jouent pas ou un effectif très large qui est au détriment des certains petits qui sont les poings liés etc... Les jeunes à prendre en compte, les équipes par affinités... injouable
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
0
3
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes