Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réforme Rhône-Alpes ? - Page 3

Samedi 25 Juillet 2009 23:12

je trouve dommage que chacun ne joue pas contre chacun, il y a donc une part aléatoire dans les rencontres, sauf si les positions sont réglementées ++ et même là... Par équipe de 4 (tout joué) ou avec 2 groupes A et B, c'est le cumul de 2 équipes de 3, le meilleur gagne, à 4 sans tout jouer ou à 5, je trouve que sportivement, c'est space...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 26 Juillet 2009 10:10

Perso je suis très favorable au système à 4 joueurs.
En effet, comme cela a déjà été dit, chacun fait 4 matchs +double et surtout on n'utilise qu'un seul véhicule pour les déplacements.
De plus, ce système à 4 peut permettre à certains clubs plus petits en nombre de licenciés d'être compétitifs.
Aujourd'hui avec le système à 6 joueurs, très souvent le N°5 de chaque équipe est sacrifié.
A 4 joueurs, ce sentiment de frustation n'existe plus.

Lundi 27 Juillet 2009 10:56

Citation de gaspard72 :
Faire des matchs le Vendredi soir à 20h se finissant vers 23h : Émoticône
N' oublions pas que des matchs se jouent assez loin dans notre région, au mieux l' équipe part vers 23h30 si elle a de la route elle est pas rentrée avant 2h du mat et sans avoir mangé...


Gaspard, pour cet exemple je parle de la départementale!!!!! donc max 30 min de transport! (panique pas!)
Ceci n'est qu'un exemple, je ne suis ni pour, ni contre, ça marche dans le Puy-de-dôme c'est un constat

Lundi 27 Juillet 2009 11:36

Citation de nikos :
Aujourd'hui avec le système à 6 joueurs, très souvent le N°5 de chaque équipe est sacrifié.
A 4 joueurs, ce sentiment de frustation n'existe plus.


Je l'avais oublié cet argument... "Bonjour" cette règle qui rend le cinquième d'une équipe flottant !!!

Comme vu en National, certaines équipes jouent avec 2 numérotés en A, 2 numérotés en B et sacrifient 2*(ex)35... bonjour le sport, clair qu'avec des équipes de 4, au moins, ça serait clair et on ne dégouteraient des pongistes qui partent au carnage.

Malgré la difficulté du championnat et la refonte, pour infos, mon équipe a presque toujours (le seul souvenir est que je sois descendu en B quand l'équipe a été renforcée pour que notre n°3 habituel reste en A, sur St Jean d'ailleurs) joué avec notre n°3 en A et on s'est maintenu les 2 phases et le plaisir était là, autant en A qu'en B...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 27 Juillet 2009 12:22

je rejoins pas mal de propos cité précédément, autant l'idée de jouer à 4 contre 4 me parait sympas : on joue beaucoup de match, tout le monde joue les doubles et je pense qu'au vu des diffcultés parfois que certains clubs ont pour aligner 6 joueurs ça va dans le bon sens...et puis au moins c'est équitable, tout le monde se joue et il n'y a pas de mec sacrifié en A par ex.
jouer à 5 c'est bancale, c'est pas évident d'être à 5 dans la même voiture (rien qu'avec les sacs il faut un super coffre !!!) et le score acquis non merci je préfère passer à un autre sport

Lundi 27 Juillet 2009 14:23

Citation de Lolo4217 :
le seul souvenir est que je sois descendu en B quand l'équipe a été renforcée pour que notre n°3 habituel reste en A, sur St Jean d'ailleurs..

C' était pour renforcer la B... Émoticône

Lundi 27 Juillet 2009 22:50

Je pense qu'il aurait mieux valu laisser l'obligation des 2 moins bien classés en B dans les équipes à 6. Il n'est pas sportivement intéressant que les N°5 jouent les N° 1 et 2. Cela permet notamment de gagner avec seulement 4 joueurs compétitifs ce qui était beaucoup plus difficile avant.
Les équipes à 4 posent 2 problèmes pour moi:
- Il faut 50% de tables en plus et cela posera problème dans les départements où toutes les divisions jouent le samedi à 17h
- Ce sont surtout les gros clubs qui seront renforcés avec les décalages de 2 joueurs par équipes qui se cumulent en descendant: si je prend l'exemple de mon club, l'équipe 5 qui monte en R3 serait composée des 4 meilleurs joueurs de l'équipe 4. Je pense que pas mal de clubs ayant leur équipe 1 en R4 descendraient en départementale.
Les équipes à 5 limitent ces effets et permettent le plus souvent de ne prendre qu'une voiture.
C'est peut-être une bonne solution.
Annecy TT

Mardi 28 Juillet 2009 00:07

Il y a un point à mon avis important qui n'a pas encore été abordé ce sont les jeunes.

L'avantage des équipes de 6, ce que souvent les clubs pouvaient se permettre de mettre un jeune en 6èm. Pour compléter l'équipe et donner sa chance ou pour "boucher les trous" dans d'autres cas.

En passant à 4 joueurs, les jeunes n'auront plus leur place dans ces équipes. Peu de club laisseront le temps à des jeunes de s'aguerrir.

Donc à long terme, et à mon snens il y aura encore moins de renouvellement de joueurs.

Mardi 28 Juillet 2009 12:01

Si sur le fond, tu peux avoir raison, je trouve l'avantage mitigé car beaucoup de jeunes sont envoyés au casse pipe et du coup, perdent leur motivation ainsi que si ils accumulent trop de défaites... Une équipe de 4 sera plus soudée et si il y a des jeunes, ils devraient y être moins largué.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 07 Septembre 2009 10:50

Citation de Platoche :
Il y a un point à mon avis important qui n'a pas encore été abordé ce sont les jeunes.

L'avantage des équipes de 6, ce que souvent les clubs pouvaient se permettre de mettre un jeune en 6èm. Pour compléter l'équipe et donner sa chance ou pour "boucher les trous" dans d'autres cas.

En passant à 4 joueurs, les jeunes n'auront plus leur place dans ces équipes. Peu de club laisseront le temps à des jeunes de s'aguerrir.

Pas forcement ; en réduisant le nombre de joueurs / équipe, il y aura forcement plus d'équipes engagées.

Vendredi 02 Octobre 2009 14:11

je relance un peu ldébat, mais je rejoins l'avis de retour à l'endroit sur un point, c'est que le retour de l'obligation de faire jouer le numéro 5 en B serait finalement une bonne chose, au début de la mise en place de ce système, je trouvais sympa le fait de pouvoir avoir une plus grande part tactique dans la compo des équipes, mais comme tout système a ses faiblesses, je trouve que ce serait beaucoup mieux de revenir à l'ancienne règle, mais bon il fallait essayer car souvent dans toute nouvelle idée, on ne voit ses vices qu'après sa mise en place, et c'est comme ça que l'on avance.

Samedi 03 Octobre 2009 12:08

Enfin, les équipes ne sont pas obligés de mettre le 5eme joueur en A. Après si ils veulent sacrifier un joueur c'est leur choix. Dans une équipe homogene, il y a beaucoup moins de probleme. Comme notre équipe en r4 sa se joue entre trois 55.

Samedi 03 Octobre 2009 12:50

oui c'est vrai mais bon c'est quand même rare de voir des équipes homogènes et je pense que ce ne sera pas toujours le cas pour vous chaque année, bien sûr que tu as raison de dire que les équipes font ce qu'elles veulent, mais on sait très bien que si on veut gagner la rencontre on va souvent mettre le 1 et 2 en A et le 3 et 4 en B, et ce au détriment du 5ème de l'équipe. C'est vrai que si les groupes A et B étaient tous homogènes dans toutes les équipes et à tous les niveaux ça ne poserait pas de soucis, mais la réalité est toute autre et l'on rencontre très souvent des équipes qui possèdent un grand écart de classement entre les deux premiers et les deux derniers, après c'est clair que je suis peut-être l'un des seuls à regretter cela aussi.
Sur le nombre de joueurs par équipes, il n'y a malheureusment pas de solution qui contentera tout le monde, les équipes à 3,4, 5 ou 6, il y aura toujours des avantages qui seront des inconvénients pour les autres

Jeudi 19 Novembre 2009 11:05

Il ya de la mise à jour à faire ici....

Donc d'après l'AG de la LRATT du 14.11.2009 à St Priest,
La décision de jouer à 5 en Régionale à été prise par la ligue sans possibilité de changement.
Cela prend effet à partir de septembre 2010
Cette application est valable de la R1 à R4 comprise

Les points forts étant :

- Le coût de déplacement car à 5 on peut ne faire qu'une voiture
- LA durée des matchs ramené à environ 3h - 3h30

Individuellemnt cela ne change rien puisque 3 match chacun et 2 doubles = 17 parties au total


Certainement la LRATT va mettre en ligne le rapport d'AG qui reprendra..

Jeudi 19 Novembre 2009 12:34

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 12:53 par cedbalou

Jeudi 19 Novembre 2009 13:41

Sa va etre au score acquis alors? Il fallait ou passer à 4 ou garder à 6 mais là c'est vraiment n'importe quoi. Comme dit plus haut à 5 dans une meme voiture avec tous les sacs...

Jeudi 19 Novembre 2009 13:45

Sans parler que sportivement, chacun ne joue pas les mêmes, c'est pas génial... (/4 ou 2*3)

Et on a tout fait pour renforcer le niveau de la PN et là, ça va être facile d'intégrer un joueur à mi saison !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 13:47 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 19 Novembre 2009 15:06

Quel bordel, que ce soit dans les voitures, dans l' organisation des équipes, ou encore pendant les matchs (au départ en tout cas : "qui joue contre qui ?" ) Émoticône
Et en départemental comment cela se passe ?
Trouvez la logique :
D4 : 3 joueurs
D3 à pré-régional ?
R4 à R1 : 5 joueurs
Pré-national à N1 : 6 joueurs
Pro A et pro B : 3 joueurs

Moi je voterai bien pour la D3 à pré-Régional pour 4 joueurs, comme ça on aurai la palette complète de l' uniformisation des équipes...
Et après ça, allez expliquer notre sport aux sponsors ou élus... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Novembre 2009 15:07 par gaspard72

Jeudi 19 Novembre 2009 15:29

+1

Espérons que ça soit une étape intermédiaire pour arriver à 4... et que la casse soit progressive...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 19 Novembre 2009 18:01

Il faut être conscient que plus d'équipes engagées veut dire plus de tables à mettre à la disposition de ces mêmes équipes.

Et c'est la que le problème va ressurgir, et que nous perdrons beaucoup de licenciés.
0
3
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes