Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essais du bois Kung Fu avec l'ABS - Page 7

Mardi 21 Juillet 2009 15:25

Bonjour
Il existe en trois épaisseurs, que faut-il prendre ?
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 21 Juillet 2009 23:52

1.2 plus de controle

Mercredi 22 Juillet 2009 18:47

Petite vidéo d'un bon blocqueur qui teste l'ABS 1,2mm.

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 23 Juillet 2009 22:26

j essaye ce revetement ce We , j ai un trouvé un adversaire topeur et serveur fou on verra je vous ferais part des essais
Des questionssur le béton,des réponses et des idées sur quiquequoioucommebeton.unblog

Samedi 01 Août 2009 09:16

Hier soir, au critérium ATS, le copain Diabolosyl m'a laissé faire quelques balles contre Armando avec un Barricade avec un ABS noir 1,2mm.
Quand je bloquais les tops d'Armando, la balle retombait de mon propre côté, à à peine 50cm de ma raquette. Je ne parvenais même pas à frapper une balle dans le filet! Émoticône

Je discutais avec un vétéran qui m'expliquais qu'aujourd'hui Dr Neubauer, dans les championnats du monde vétéran, ne passait plus les poules alors qu'il était champion du monde avec ses PL il y a deux ou trois ans...

Je ne doute pas que certains puissent trouver leur compte dans ces antis. Par contre, comme je l'affirmais dès la sortie de ces revêtements, je suis totalement convaincu qu'on ne remplacera jamais efficacement un PL par un anti. D'ailleurs, le revendeur www.ttdd.de, sur son site, affirme la même chose dans un didacticiel sur le choix d'un PL pour remplacer un lisse.

Samedi 01 Août 2009 10:44

Citation de Capoblanco :
Hier soir, au critérium ATS, le copain Diabolosyl m'a laissé faire quelques balles contre Armando avec un Barricade avec un ABS noir 1,2mm.
Quand je bloquais les tops d'Armando, la balle retombait de mon propre côté, à à peine 50cm de ma raquette. Je ne parvenais même pas à frapper une balle dans le filet! Émoticône

Je discutais avec un vétéran qui m'expliquais qu'aujourd'hui Dr Neubauer, dans les championnats du monde vétéran, ne passait plus les poules alors qu'il était champion du monde avec ses PL il y a deux ou trois ans...

Je ne doute pas que certains puissent trouver leur compte dans ces antis. Par contre, comme je l'affirmais dès la sortie de ces revêtements, je suis totalement convaincu qu'on ne remplacera jamais efficacement un PL par un anti. D'ailleurs, le revendeur www.ttdd.de, sur son site, affirme la même chose dans un didacticiel sur le choix d'un PL pour remplacer un lisse.

Bonjour

Pourtant, dans les vidéos ceux qui jouent avec ces plaques, les renvois bien derrière le filet et en plus ils attaquent avec succès ! Cherchez l'erreur ?

Samedi 01 Août 2009 11:09

Citation de MIC22 :
Pourtant, dans les vidéos ceux qui jouent avec ces plaques, les renvois bien derrière le filet et en plus ils attaquent avec succès ! Cherchez l'erreur ?

Je me suis fait la même réflexion. Essayes et tu verras par toi-même. Émoticône

Samedi 01 Août 2009 11:13

Je me suis fait la même réflexion. Essayes et tu verras par toi-même.

+1

Essayez, vous allez voir vous même qu'il faut être vraiment fort pour jouer avec ces savonnettes, pour les volontaires, bonne chance.

Samedi 01 Août 2009 12:27

Et qu'en pense le copain Diabolosyl ? Émoticône

De toute façon, il vaut toujours mieux essayer par soi-même, les impressions de l'un n'étant pas celles de l'autre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2009 12:33 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 01 Août 2009 12:42

Citation de Joël :

La même chose. Il le dit ailleurs.

Samedi 01 Août 2009 12:53

Citation de Capoblanco :
Citation de Joël :

La même chose. Il le dit ailleurs.

Oui, je viens de le lire. Pas bon signe ça...

Samedi 01 Août 2009 15:28

L'erreur vient je pense du choix du bois, sur le kung fu, les balles passaient plus facilement qu'avec le revers de l'aurora plus lent et plus amortissant.
Un bois plus rapide ou plus dur aide sans doute à faire passer la balle.
Je ne dis pas que ça en devient facile mais c'est déjà mieux.
Pour le fun, à l'occasion, je le monterai sur un bois off, ça pourrait être marrant, sur un bois def, rien à faire, c'est trop lent.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 02 Août 2009 11:12

Citation de Diabolosyl :
L'erreur vient je pense du choix du bois, sur le kung fu, les balles passaient plus facilement qu'avec le revers de l'aurora plus lent et plus amortissant.
Pour le fun, à l'occasion, je le monterai sur un bois off, ça pourrait être marrant, sur un bois def, rien à faire, c'est trop lent.

Je te comprends. J'avais essayé le mirage sur le bois aurora et c'était vraiment trop lent.

Jeudi 06 Août 2009 16:54

Curlspecial je n'ai pas eu de réponse concernant le retour du bois et de l'ABS.

Jeudi 06 Août 2009 18:22

Citation de Diabolosyl :

Premier essai avec l'ABS sur le bois Kung Fu aujourd'hui :

le bois est très agréable à jouer, pas trop lourd, bon contrôle et permettant de la vitesse aussi.
Il est clair qu'il un bois all convient bien à l'ABS, sur un bois def comme la face revers de mon CBC3, cet anti serait beaucoup trop lent.
Sur le Kung Fu, j'ai pu renvoyer des balles qui passaient le filet et même accélérer.

J'ai essayé le bloc sur top en régularité face un jeune D4 bon topspineur et je dois reconnaître que là, ce n'était évident ni pour lui ni pour moi : il y a manifestement une inversion qui le gênait fort pour enchaîner des tops ; d'un autre côté, il y a une gestuelle à trouver pour que les blocs ne soient ni trop courts ni trop longs, et ce n'est ni celle d'un picot long lisse ni celle d'un anti classique.
A revoir lors du prochain essai...

On a aussi testé en phases de jeu et mon partenaire d'entraînement m'a dit ensuite trouver cette raquette plus efficace que la précédente (càd le CBC3 avec un Antipower en revers), car "moins classique".

Par ailleurs, comme il a déjà été dit précédemment, il faut faire attention avec l'ABS sur les services bombes ; je pense qu'il vaudra mieux reculer et sabrer.

Mes autre partenaires d'entraînement étaient des jeunes NC, qui jouaient avec beaucoup moins d'effet. J'ai joué en défense coupée et là, ils remettaient tôt ou tard dans le filet...

Bref, Sylvain, comme tu me le disais, l'ABS est un revêtement avec lequel il faut savoir persévérer car on ne trouve pas tout de suite les bons réglages. Mais il a du potentiel et est nettement plus gênant pour l'adversaire qu'un anti classique. Pour ceux qui ont essayé l'Anti Special, il est certainement plus facile à contrôler.

Je vous donnerai d'autres impressions après de nouveaux essais.

Jeudi 06 Août 2009 20:32

Citation de Joël :
Citation de Diabolosyl :

Premier essai avec l'ABS sur le bois Kung Fu aujourd'hui :

le bois est très agréable à jouer, pas trop lourd, bon contrôle et permettant de la vitesse aussi.
Il est clair qu'il un bois all convient bien à l'ABS, sur un bois def comme la face revers de mon CBC3, cet anti serait beaucoup trop lent.
Sur le Kung Fu, j'ai pu renvoyer des balles qui passaient le filet et même accélérer.

J'ai essayé le bloc sur top en régularité face un jeune D4 bon topspineur et je dois reconnaître que là, ce n'était évident ni pour lui ni pour moi : il y a manifestement une inversion qui le gênait fort pour enchaîner des tops ; d'un autre côté, il y a une gestuelle à trouver pour que les blocs ne soient ni trop courts ni trop longs, et ce n'est ni celle d'un picot long lisse ni celle d'un anti classique.
A revoir lors du prochain essai...

On a aussi testé en phases de jeu et mon partenaire d'entraînement m'a dit ensuite trouver cette raquette plus efficace que la précédente (càd le CBC3 avec un Antipower en revers), car "moins classique".

Par ailleurs, comme il a déjà été dit précédemment, il faut faire attention avec l'ABS sur les services bombes ; je pense qu'il vaudra mieux reculer et sabrer.

Mes autre partenaires d'entraînement étaient des jeunes NC, qui jouaient avec beaucoup moins d'effet. J'ai joué en défense coupée et là, ils remettaient tôt ou tard dans le filet...

Bref, Sylvain, comme tu me le disais, l'ABS est un revêtement avec lequel il faut savoir persévérer car on ne trouve pas tout de suite les bons réglages. Mais il a du potentiel et est nettement plus gênant pour l'adversaire qu'un anti classique. Pour ceux qui ont essayé l'Anti Special, il est certainement plus facile à contrôler.

Je vous donnerai d'autres impressions après de nouveaux essais.

Bonsoir Joël
En quelle épaisseur as-tu fais l'essais ?

Jeudi 06 Août 2009 20:36

Surement en 1.2mm.
Joel, tu as eu l'occasion de tâter l'amy control? tu piaffais d'impatience dans le sujet qui lui est consacré, et comme je l'ai testé, je t'invite à aller voir Clin d'oeil je ne fut pas déçu, surtout par rapport à l'AS ...

Jeudi 06 Août 2009 20:47

oui c'est du 1.2mm

Jeudi 06 Août 2009 21:20

Citation de joffrey :
Surement en 1.2mm.
Joel, tu as eu l'occasion de tâter l'amy control? tu piaffais d'impatience dans le sujet qui lui est consacré, et comme je l'ai testé, je t'invite à aller voir Clin d'oeil je ne fut pas déçu, surtout par rapport à l'AS ...

J'ai vu...peut-être pour plus tard, si mes essais actuels ne me satisfont pas.

Samedi 08 Août 2009 00:10

Bluffant!
Je reviens de l'entrainement. En désespoir de cause, l'Abs ne fonctionnant pas du tout sur mon Aurora j'ai eu une idée un peu folle, comme souvent. J'ai collé l'Abs sur mon Andro Kinetic Explorer et je me suis fait un petit entrainement et un match contre un joueur de mon classement.
Surprenant, mes balles passaient le filet ;-) mieux, je perds le match à la belle mais je n'espèrais pas arriver jusque là.

Les remises de service très faciles ont été un bon point, les attaques long de ligne aussi, la défense a souffert mais les gestes étaient plus faciles. En fait, j'ai retrouvé quasiment le même feeling qu'un picot long lisse.

Bon ne nous emballons pas mais force est de constater que l'Abs se marrie bien mieux avec un bois plus rapide qu'un bois lent. Et rassurez vous il amortit toujours bien avec des balles bien ralenties du côté adverse.

Par contre, gaffe au décolage, il est tenace , plus au bois qu'entre le top sheet et la mousse. Bon ce n'est pas le Gorilla première génération mais il faudra être prudent.
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements