Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Joola Amy anti control et Amy anti classic - Page 4

Jeudi 23 Juillet 2009 09:37

0.4 pas sec au contact je trouve.

Je revends le mien 0.4 noir pour repartir sur qqch de moins génant mais plus offensif car au fianl je trouve qu'il n' y a plus de revêtement miracle, va falloir bosser et bouger,lol; si qqn interressé me contacter en mp merci.

Jeudi 23 Juillet 2009 11:07

joffrey a retrouvé des finances!Rire

Vendredi 31 Juillet 2009 18:11

Bon, essai de l'amy control 0.4mm sur mon def. alpha cette aprem' ...
intéressant, franchement bon en bloc, inversion minime mais balle bien chiante à relever derrière.
La vitesse est inférieure au gorilla, la gène aussi, logique.
Il est nettement plus intéressant que l'antispecial par exemple, qui ne gênait pas un pet'... là, les balles flottent un peu en bloc, mais comme le contrôle est grand, le placement est facile, et on arrive à bien gêner au final, même sans inversion forte.
Le touché n'est pas sec, même en 0.4mm, ce qui m'a assez étonné par rapport à mon gorilla et son bruit de casserole.
La vitesse est supérieur à celle des anti classique type super anti, elle est équivalente à celle de l'antispécial mais l'amy est bien plus gênant.
Bref, je pense que si le gorilla est trop difficile au cours de l'hiver, je pense que j'irais vers l'amy, mais j'aimerais bien tester la version 1.0mm, plus gênante selon le fabricant.
voila Émoticône

Vendredi 31 Juillet 2009 18:17

Citation de joffrey :
Bon, essai de l'amy control 0.4mm sur mon def. alpha cette aprem' ...
intéressant, franchement bon en bloc, inversion minime mais balle bien chiante à relever derrière.
La vitesse est inférieure au gorilla, la gène aussi, logique.
Il est nettement plus intéressant que l'antispecial par exemple, qui ne gênait pas un pet'... là, les balles flottent un peu en bloc, mais comme le contrôle est grand, le placement est facile, et on arrive à bien gêner au final, même sans inversion forte.
Le touché n'est pas sec, même en 0.4mm, ce qui m'a assez étonné par rapport à mon gorilla et son bruit de casserole.
La vitesse est supérieur à celle des anti classique type super anti, elle est équivalente à celle de l'antispécial mais l'amy est bien plus gênant.
Bref, je pense que si le gorilla est trop difficile au cours de l'hiver, je pense que j'irais vers l'amy, mais j'aimerais bien tester la version 1.0mm, plus gênante selon le fabricant.
voila Émoticône

Beaucoup moins controle pour pas de gêne en plus

Vendredi 31 Juillet 2009 18:49

Niveau gene, pouvez vous comparer l'amy control 0.4mm et l'ABS 1,2mm
Merci

Mercredi 09 Septembre 2009 00:02

Si quelqu'un a testé l'AMY CLASSIC (en quelle épaisseur?), qu'en pense-t-il?
Niveau: bloc?
: remise de service?
: possibilités offensives?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2009 00:04 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 09 Septembre 2009 09:53

l'amy classic n'existe qu'en 1.0mm, mais en fait c'est un peu concon leur truc, parce que le topsheet (classic ou control ) est le même, seule la mousse (plus ou moins molle) et l'épaisseur changent (0.4 ou 0.7 pour le control, 1.0mm pour le classic)

A en croire DERF59, l'amy classic ne vaut pas vraiment le coup, contrôle aléatoire et un effet de gène pas supérieur à celui du Control.

Mercredi 09 Septembre 2009 11:34

Émoticône
Avant de lire ce post, j'ai posé qq questions sur l'Amy "Du côté des antis", cela fait un peu redondant, sorry, j'aurais du tout lire avant de poster! Émoticône
A 109 ans ................ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2009 12:25 par LUMAYTOIS
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 09 Septembre 2009 16:41

Citation de LUMAYTOIS :
Si quelqu'un a testé l'AMY CLASSIC (en quelle épaisseur?), qu'en pense-t-il?
Niveau: bloc?
: remise de service?
: possibilités offensives?


au cas où ça t'interesse j'en ai un rouge 1.0 mm utilisé 1 heure ,je veux m'en séparer...fais moi une offre et pi voilà

Mercredi 09 Septembre 2009 18:07

Citation de phalko :
Citation de LUMAYTOIS :
Si quelqu'un a testé l'AMY CLASSIC (en quelle épaisseur?), qu'en pense-t-il?
Niveau: bloc?
: remise de service?
: possibilités offensives?


au cas où ça t'interesse j'en ai un rouge 1.0 mm utilisé 1 heure ,je veux m'en séparer...fais moi une offre et pi voilà


Merci de poster ça dans la rubrique "petites annonces".
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 21 Septembre 2009 22:01

Après deux heures d'entrainement ce soir, avec mon AMY 0.4mm tout neuf, je confirmes mes dires précédents:

Cette plaque est un excellent revêtement.
Je trouve l'inversion encore meilleure que lors de mon 1er essai. Elle est excellente en bloc, on va dire 6/10 (quand un SB est à 10/10), aussi bonne que celle du gorilla, c'est en attaque sur balles coupées que je la trouve inférieure à celle du gorilla, il faut plus accompagner et moins choquer la balle pour l'envoyer de l'autre coté.
Le contrôle est bien supérieur à celui du gorilla, on peut appuyer fort sur les tops mou pleins de sauce, le retour est flottant et hyper coupé, le pied!
Le bloc est simple, le toucher doux, le contact balle/raquette est plus long que sur le gorilla, la plaque est moins sèche.
J'ai eu un peu de mal dans le jeu court mais je suis habitué à la vitesse du gorilla, donc j'ai eu tendance à en envoyer pas mal dans le filet.
Bref, si vous sentiez du potentiel dans votre jeu avec le gorilla, mais que le bloc vous posez probleme, l'amy control est fait pour vous Content

Lundi 21 Septembre 2009 23:14

Citation de joffrey :
Après deux heures d'entrainement ce soir, avec mon AMY 0.4mm tout neuf, je confirmes mes dires précédents:

Cette plaque est un excellent revêtement.
Je trouve l'inversion encore meilleure que lors de mon 1er essai. Elle est excellente en bloc, on va dire 6/10 (quand un SB est à 10/10), aussi bonne que celle du gorilla, c'est en attaque sur balles coupées que je la trouve inférieure à celle du gorilla, il faut plus accompagner et moins choquer la balle pour l'envoyer de l'autre coté.
Le contrôle est bien supérieur à celui du gorilla, on peut appuyer fort sur les tops mou pleins de sauce, le retour est flottant et hyper coupé, le pied!
Le bloc est simple, le toucher doux, le contact balle/raquette est plus long que sur le gorilla, la plaque est moins sèche.
J'ai eu un peu de mal dans le jeu court mais je suis habitué à la vitesse du gorilla, donc j'ai eu tendance à en envoyer pas mal dans le filet.
Bref, si vous sentiez du potentiel dans votre jeu avec le gorilla, mais que le bloc vous posez probleme, l'amy control est fait pour vous Content

Intéressant ton commentaire!Émoticône
"Bloc simple" dis-tu, mais simple dans la gestuelle? Par rapport au bloc avec antis du doc, faut-il plus fermer la raquette?
Est-ce aussi simple sur tous types de coups? (tops à effet, tops frappés , frappes...)
Ce revêtement pardonne-t-il les approximations dans le placement lors du bloc, contrairement aux antis Neubauer?
Comment remets-tu les services "bombe" sans effet avec l'Amy Control?
Ayant eu des difficultés en bloc avec les antis du doc, il pourrait être une alternative de choix, bien qu'actuellement je me débrouille plutôt bien avec le Giant METEORITE en RV!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Septembre 2009 23:26

Le bloc se fait raquette ouverte au maximum, la plaque est très lisse (j'ai même l'impression qu'elle est plus lisse que le gorilla).

Sur les tops à effets, le seul probleme, c'est le manque d'habitude vis à vis du toucher "anti" et parfois, l'inversion me fait faire un filet mais ça sort rarement, contrairement au Gorilla.
Sur les frappes, la plaque étant lente, ce n'est pas vraiment difficile, le retour est peu gênant par contre, on est toujours dépendant de l'effet adverse.
Après, je n'ai pas un jeu de bloc du revers avec un gros CD. Quand je me fais toper dessus, c'est après une attaque anti ou une poussette longue du CD, le top est rarement super bien fait ni bien placé, le bloc en est donc facilité. J'évite de me faire allumer trop fort parce que je sais que si ça part dans mon RV, c'est point perdu à chaque fois ( quoi que c'est mieux avec l'Amy, qui permet d'amortir davantage (doux euphémisme) que le gorilla).

Sur les services bombes, je prend la balle au rebond et je la porte de l'autre coté, je vise le bide ou le plein CD si le déplacement n'est pas le point fort de mon adversaire.

Lundi 21 Septembre 2009 23:34

Citation de joffrey :
Le bloc se fait raquette ouverte au maximum, la plaque est très lisse (j'ai même l'impression qu'elle est plus lisse que le gorilla).

Sur les tops à effets, le seul probleme, c'est le manque d'habitude vis à vis du toucher "anti" et parfois, l'inversion me fait faire un filet mais ça sort rarement, contrairement au Gorilla.
Sur les frappes, la plaque étant lente, ce n'est pas vraiment difficile, le retour est peu gênant par contre, on est toujours dépendant de l'effet adverse.
Après, je n'ai pas un jeu de bloc du revers avec un gros CD. Quand je me fais toper dessus, c'est après une attaque anti ou une poussette longue du CD, le top est rarement super bien fait ni bien placé, le bloc en est donc facilité. J'évite de me faire allumer trop fort parce que je sais que si ça part dans mon RV, c'est point perdu à chaque fois ( quoi que c'est mieux avec l'Amy, qui permet d'amortir davantage (doux euphémisme) que le gorilla).

Sur les services bombes, je prend la balle au rebond et je la porte de l'autre coté, je vise le bide ou le plein CD si le déplacement n'est pas le point fort de mon adversaire.


AIE! Émoticône

Émoticône pour tes réponses joffrey!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Septembre 2009 23:37

Ben si ça vient fort, on est loin du bloc des lisses ...

j'imagine un échange top sur top, grosse rotass' etc ... et une balle arrive sur le revers = un cauchemar.
Si ça ne va pas trop vite, on s'en sort, mais sinon ...

Lundi 21 Septembre 2009 23:42

C'est bon à savoir! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 21 Septembre 2009 23:49

Je pense que les joueurs qui avaient un lisse juste au cas où ils sont débordés et un gros CD qui fait 90% de leurs points n'y trouveront pas leur compte.
Par contre, ceux qui étaient actif avec leur lisse, qui attaquaient avec le PL, qui jouaient en crabe en prenant un maximum de balles du RV, là c'est intéressant.

Mardi 22 Septembre 2009 00:36

Et sur les balles molles, faux tops ? Bref le problème classique des antis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 27 Septembre 2009 15:19

Bon, je sais pas si c'est juste un défaut sur le mien, mais mon amy ROUGE a 3 espèces de trou, enfin on dirait qu'il y a moins de mousse à cette endroit là (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup ... ) et ça fait 3 creux sur la largeur, c'est chiant.
L'exemplaire NOIR que j'avais eu en test n'avait pas ce probleme, donc je vais en racheter un noir, ça ma saoule un peu mais bon, ça fait vraiment des faux rebonds, enfin j'ai l'impression que ça en fait ...

http://img28.imageshack.us/img28/4825/074uo.jpg

voila ce que ça donne, avec la lumière qui soleil qui fait apparaitre le "relief" ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Septembre 2009 13:18 par joffrey
0
2
149 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements