Bah quasiment tout le monde est pour Federer, j'espère juste que le public de Roland Garros saura encourager les deux qui sont tous deux d' énormes champions
pour moi le meilleur match vu de toute ma petite vie!
C'est sans doute l'un des plus beaux que j'ai vu aussi, leur 1/2 à l'US Open n'était pas mal non plus où Djoko s'impose après avoir sauvé 2 balles de match. Le Federer - Roddick de Wimbledon était extra aussi, et que dire de Mahut - Isner !
mahut isner je ne l'ai pas vu malheureusement! je suivais juste le résultat en live
Bah quasiment tout le monde est pour Federer, j'espère juste que le public de Roland Garros saura encourager les deux qui sont tous deux d' énormes champions
Je pense que les gens en ont un peu marre de voir Nadal triompher tous les ans à RG, et même sans ça je pense que le public soutiendrait Federer car il fait plus rêver que Nadal.
Je pense que les gens en ont un peu marre de voir Nadal triompher tous les ans à RG, et même sans ça je pense que le public soutiendrait Federer car il fait plus rêver que Nadal.
Commme on dit : que le meilleur l'emporte et c'est nadal sur ce coup !
j'ai un doute cette anée vu le match qu'a sorti federer , tout simplement énorme !
Nadal peut commencer doucement ( c'est que l'on pense ) et terminer avec 100% de ces capacitées .
comparé aux autres années je pense que federer peut faire quelque chose, il est en grande forme, ne figure pas comme favori et donc il se sent plus libéré et joue mieux!
Commme on dit : que le meilleur l'emporte et c'est nadal sur ce coup !
j'ai un doute cette anée vu le match qu'a sorti federer , tout simplement énorme !
Nadal peut commencer doucement ( c'est que l'on pense ) et terminer avec 100% de ces capacitées .
Nadal a dû s'employer à tous ses matches, y compris au 1er tour contre Isner où il passe tout près de l'élimination. Je pense que la suprématie de Nadal sur terre va être de plus en plus contestée car tous les joueurs progressent alors que lui n'a pas forcément beaucoup progressé par rapport aux autres années.
Je pense que la suprématie de Nadal sur terre va être de plus en plus contestée car tous les joueurs progressent alors que lui n'a pas forcément beaucoup progressé par rapport aux autres années.
Mince , c'est pas une histoire de progression mais de régularitée de mental et savoir sortir the match au bon moment , la preuve 5 fois Nadal !
Pour Mahut-Isner, j'ai vu une grande partie du match, le seul intérêt était le côté historique.
D'un point de vue purement tennistique, très peu de jeu (100 aces à 78... sans compter les services gagnants !), quelques volées, mais pas un niveau de jeu de folie.
Pour cette finale de RG, le jeu et la personnalité de Roger font qu'il est plus soutenu, mais si Rafa gagne, il recevra une énorme ovation, sans souci.
Nadal est beaucoup plus bourrin que Federer même s'il peut sortir des coups fantastiques. Federer comme l'a dit branqui fait plus rêver par l'esthétisme de son jeu, il dégage plus une certaine "classe".
le but est de gagner pas d'être joli.
J'ai toujours étais à fond derrière federer, pendant longtemps j'ai cru qu'il était capable de battre nadal sur terre (disons plus d'une fois tous les 5 ans)
Quand j'ai vu qu'il sortait djokovik avec un match très moyen du serbe je me suis dis "fait chier, il empêche djoko de battre des records et permet à Nadal d'empocher tranquille la finale"
Je regarde le début de match et je vois federer breaker. Je savais déjà à ce moment là qu'il n'irait même pas au tie break et que ça se finirait en 2h30 de match.
Ceux qui veulent rester devant confirmeront par la suite. Pr ma part c'est un match qu'on a vu des dizaines de fois et c'est encore une fois du copié collé. Je suis bien triste pour Djoko (qui a eu un tableau bien plus difficile au passage)
Je ne pense pas du tout que Fed ait plus de classe que Nadal, pour ma part. Nadal est un champion extraordinaire, toujours correct (comme Fed). Viva Nadal ! Viva España !
la classe c'est pas la politesse.
Nadal est un grand champion qui sait jouer tous les coups du tennis comme Federer, mais il est en force la plupart du temps c'est ce qui fait qu'il est moins "beau" moins "fluide" mais il est, aujourd'hui, bien plus efficace qu'un Federer vieillissant.
Les 2 sont de grands champions, humbles et sympathiques en plus, ce qui ne gâche rien. Ils ont chacun leur style mais selon moi, il est impensable de dénigrer l'un pour encenser l'autre.
tu as tout à fait le droit de dire que tu n'aimes pas l'un ou l'autre. Que tel joue mieux que l'autre selon toi ou qu'il est meilleur serveur ou ce que tu veux. Un avis perso reste un avis perso et on est tous la pour s'exprimer.
Donc pr moi il sont tous les 2 de grands champions mais si quelqu'un me dit qu'il aime pas Nadal parcequ'il est bourrin ben ça me dérange pas plus que ça je dirai ce que j'en pense aussi et voilà.