Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif vitesse LKT Pro XP / Tibhar Bungee / Sriver Fx / F3 BigSlam - Page 5

Sondage

Quelle plaque vous paraît moins rapide que le LKT Pro XP 2.2mm ?

Donic F3 BigSlam 2.0mm ? - 25.0% - 8 vote(s)
Sriver Fx 2.0mm ? - 28.1% - 9 vote(s)
Tibhar Bungee 2.0mm ? - 46.9% - 15 vote(s)

Samedi 27 Juin 2009 21:35

Merci pingaddict.
Même malgré le fait que j'ai ces deux revêtements, je dois dire que tu as fait une trés bonne description de ces deux plaques.
D'ailleurs, comme tu as expliqué pour l'angle de rejet bas, c'est ici que j'ai eu du mal quand j'ai changé entre ces deux revêtements.
Avec le sriver fx il faut fermer la raquette, et avec le XP, il faut bien monter la balle.
Néanmoins, je préfère le LKT XP, je trouve que les sensations sont meilleures, plus facile en top et en contre top, ET EN FRAPPES !
J'ai rencontré des difficultés ces dernier temps dans mes frappes, qui sont le point fort de mon jeu (pas uniquement, mais j'en fais beaucoup), et en changeant j'ai repris confiance.
Je conseille le LKT XP à tout le monde.
En revanche, il faut mieux le prendre en 2.2, sinon ça avance pas, ça manque de dynamisme je trouve.
Pour plus de vitesse (même si je trouve qu'il y en a pas mal), on peut prendre un bois off ou off+
J'ai un bois All+ Off- et je trouve que c'est parfait niveau vitesse/contrôle.

Mercredi 01 Juillet 2009 13:43

Au fait Big as tu deja essayé le Magna de Stiga? C'est une super plaque très élastique malgré une mousse médium (43°) je crois, très bonne en rotation et assez rapide.

Mercredi 01 Juillet 2009 20:40

Justement elle est un peu dure a comparé a un impuls speed par exemple .

Mercredi 01 Juillet 2009 21:21

Oui mais je dirais que c'est un bungee en + offensif.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:17

Citation de julot :
Au fait Big, as tu déjà essayé le Magna de Stiga ? C'est une super plaque très élastique malgré une mousse médium (43°) je crois, très bonne en rotation et assez rapide.

Non, jamais essayé ...

Jeudi 02 Juillet 2009 00:22

Tiens , il est 00:20 , big vient de se lever ! Sinon sa va big ? Toujours pas testé d'autres plaques ?

Jeudi 02 Juillet 2009 00:36

Salut Omega. Non non je ne viens pas de me leverRire ! Je profitais de ma terrasse.

Sinon, pas encore commandé ; faut dire qu' il a fait très très chaud ces jours-ci par ici ; pas trop envie de jouer au Ping par ce temps.

Puis en fait, avec mon nouveau bois, le F3 Big Slam est bien sympa (je contrôle mieux). Mais comme je t' ai dit, je testerai le LKT Pro XP en 2.2mm, ainsi que le nouveau Vario Big Slam en 2.0mm.

J' en connais quelques uns qui vont se commander le Pryde 40° aussi ; mais c' est pas pour moi : trop rapide je pense.

Jeudi 02 Juillet 2009 00:41

En effet si le pryde 30 l'était déjà trop alors le 40 aussi bien oublier ... Moi aussi , j'ai fait une petite pause , travail oblige mais une belle semaine intensive m'attend la semaine prochaine 30 heures de ping en une semaine que de plaisirs !Sinon je persiste toujours a dire que le pro xp est fait pour toi ... ou encore le vario !

Jeudi 02 Juillet 2009 12:14

Citation de Big - - - - - :
...Puis en fait, avec mon nouveau bois, le F3 Big Slam est bien sympa (je contrôle mieux...

Hé hé hé, je me doutais que tu retrouverais de bonnes sensations avec la combi Appelgren Dotec + F3BS...
Qui sait ? Après tes tests, ce sera peut-être encore ta config de début de saison...

Vendredi 03 Juillet 2009 15:36

Ayant passé une grosse commande, j'ai quelques Pro XP noirs et rouges mais uniquement en 2.2 si ça t'intéresse Big.
MP si besoin Clin d'oeil

Bonne journée !

Vendredi 03 Juillet 2009 15:54

Oué ça pourrait m' intéresser ... à savoir un LKT Pro XP noir 2.2mm. Je t' envoie un MP.

Vendredi 03 Juillet 2009 16:23

Tu dois savoir que le rouge est plus rapide et moins typé chinois , j'ai dailleurs beaucoup plus apprécié le rouge car le noir est collant ( bien plus ) ce qui donne une sensation que la balle colle à la plaque et ne repart pas ...

Vendredi 03 Juillet 2009 23:21

Oué mais comme ce n' est pas la vitesse que je cherche. Puis maintenant que j' ai deux Rosin rouges, je ne vais pas tout inverser.

Samedi 04 Juillet 2009 00:22

Ouais ... mais ça change pas mal les sensation ...

Dimanche 05 Juillet 2009 02:06

On verra bien... Et toi le Solcion ?

Dimanche 05 Juillet 2009 15:03

Une version un peu plus lente et moins dynamique du f3bs mais surtout un contact balle raquette un peu plus long et plus d'adhérence et pas rien qu'un peu ! Mais un seul défault le prix ... le prix et le prix!En passant en 1,9 vraiment sécuritaire pour un jeu bien allround. Mais il reste tout de même un cran au dessus du pro xp en vitesse ...

Lundi 06 Juillet 2009 05:44

OK merci.

Lundi 06 Juillet 2009 09:37

Citation de Omega :
Mais il reste tout de même un cran au dessus du pro xp en vitesse ...

Intéressante ta remarque, moi qui voulait tester le XP pour mon CD. Selon toi, cette plaque est donc plus lente que le Solcion ? Autre question : as-tu déjà comparé le Solcion en 1.9 et 2.1 mm ? Ca donne quoi ?
Pour rester dans le sujet, je ne connais que le F3 mais est-il si différent du F3BS en terme de vitesse (à iso épaisseur biensur) ?

Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 06 Juillet 2009 22:43

Le 1,9 donne encore plus de contrôle et de toucher , juste un cheveux plus difficile en démarrage et un peu meilleur en blocs .

Dimanche 04 Octobre 2009 13:01

que pensez vous de passer d'sriver fx 1,9 en revers au lkt xp en 1,8 ou 2. jeu en control, bloc, poussette tres copée, et petit demarrage avec un max de rotations
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements