Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif vitesse LKT Pro XP / Tibhar Bungee / Sriver Fx / F3 BigSlam - Page 4

Sondage

Quelle plaque vous paraît moins rapide que le LKT Pro XP 2.2mm ?

Donic F3 BigSlam 2.0mm ? - 25.0% - 8 vote(s)
Sriver Fx 2.0mm ? - 28.1% - 9 vote(s)
Tibhar Bungee 2.0mm ? - 46.9% - 15 vote(s)

Mardi 23 Juin 2009 22:46

Pour moi il est plus rapide.

Mardi 23 Juin 2009 22:50

Citation de seb56 :
Pour moi il est plus rapide.

Émoticône Quoi est plus rapide que quoi seb56 ?

Mardi 23 Juin 2009 22:51

le bungee que le sriver je suppose?

Mardi 23 Juin 2009 22:51

ou l' inverse ?

Mardi 23 Juin 2009 22:55

Le Bungee plus rapide que le Sriver FX.

Mardi 23 Juin 2009 23:10

OK, donc, du plus rapide au moins rapide : F3 Big Slam ? Tibhar Bungee ? Sriver FX ?

Et le LKT Pro XP par rapport à tout ça alors ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2009 23:20 par Big - - - - -

Mardi 23 Juin 2009 23:48

Je t'aiderais bien mais en plaques traditionnelles je rame un peu ...

Mercredi 24 Juin 2009 08:28

Jamais testé les autres, je ne peux pas te dire perso, désolé.

Mercredi 24 Juin 2009 15:49

Un truc à prendre en compte pour ma part : le Pro XP en 2.2 garde pas mal de contrôle à mon goût, ce qui n'est pas forcement le cas de toutes les plaques européennes...
Après ça dépend de ce que tu recherches.

Mercredi 24 Juin 2009 23:08

le XP en 2.2 est aussi rapide qu'un sriver fx 1.9 je dirais.
C'est assez lent... surtout si c'est pas pris en max.

Mercredi 24 Juin 2009 23:57

J'ai joué avec un pro xp en 2,2 mm durant une saison, puis j'ai essayé ensuite le sriver en 2,1 mm.

Donc je vais essayer de comparer:
- rapidité: à peu prêt égale à mon avis
- adhérance: le pro xp > sriver . Le Pro xp a une adhérance bien supérieure au sriver et elle dure plutôt longtemps.
- contrôle: pro xp > sriver. Malgré une grosse épaisseur de mousse il a un très bon contrôle.

J'ai préféré le pro xp pour les tops rotations et frappés, les services et le contrôle de balle.
Le sriver est à mon avis meilleur pour les frappes et les blocs.

Après ce n'est que mon avis.

Jeudi 25 Juin 2009 00:13

Merci breizh56

Jeudi 25 Juin 2009 01:08

Alors quand craqueras-tu big?

Jeudi 25 Juin 2009 17:34

Je suis d'accord avec a peu prés tout ce que breizh56 dit, sauf au niveau de la vitesse.
Je joue avec un sriver fx 2.1 en coup droit, et un 1.9 en revers, et je suis presque certain que le XP est plus lent en 2.2 qu'un sriver fx 2.1. J'ai testé 1 semaine (4h/j) le XP, puis hier j'ai collé mon sriver fx 2.1, et ça m'a paru plus rapide, j'ai eu du mal au début.

Vendredi 26 Juin 2009 00:08

Citation de joffrey :
Émoticône I am the champions!!

Tu es les champions ?

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Juin 2009 19:33 par etiennew

Vendredi 26 Juin 2009 16:10

Etiennew peux-tu me décrire les sensations que tu as avec un Sriver 2.1 mm en CD ?
Lorsque tu démarres, si les balles remontent bien, si eles ne sortent pas de la table, ....
Niveau contrôle, lorsque tu souhaites placer un balle loin en CD, es-difficile ou pas, ...
Etc

Samedi 27 Juin 2009 19:40

Citation de Benji1103 :
Etiennew peux-tu me décrire les sensations que tu as avec un Sriver 2.1 mm en CD ?
Lorsque tu démarres, si les balles remontent bien, si eles ne sortent pas de la table, ....
Niveau contrôle, lorsque tu souhaites placer un balle loin en CD, es-difficile ou pas, ...
Etc

Alors oui, j'ai récemment changé mon sriver fx 2.1mm pour un LKT pro XP en 2.2mm
Je trouvais mon Sriver Fx un peu trop rapide (en 2.1mm en tout cas).
Je lui trouve un bon contrôle, je joue beaucoup à mi-distance, et j'ai pas eu trop de difficultés.
Par contre, je trouve qu'il faut beaucoup (trop?) fermer la raquette pour réussir ses tops, sinon ça sort ou ça monte.
Au début j'ai fait beaucoup de tranches, mais on s'y habitue.
En espérant avoir pu t'aider, après peut-être que d'autres n'ont pas la même vision du sriver fx que moi, mais j'ai eu l'impression que c'était un peu trop rapide pour moi, et qu'il fallait beaucoup fermer la raquette.

Samedi 27 Juin 2009 20:15

Merci beacoup de tes infirmations, c'est malheureusement ce que j'avais peur Émoticône qu'il fasse trop fermer la raquette.
Le LKT pro XP est pareil ( même sensation ) mais en moins rapide ? Enfin moins besoin de fermer la raquette ? Donc moins de tranche ?

Samedi 27 Juin 2009 21:01

Le LKT Pro XP a un angle de rejet très bas. Les blocs s'écrasent et les tops plongent. Peu de chance pour que la balle s'envole en remise ou en démarrage.

J'ai eu l'opportunité de jouer avec le 2 mm et le 2,2 mm, sur un Stiga Offensive Classic notamment. Le 2 mm manque de jus à mi distance, notamment pour contre-toper. En revanche, il est très efficace à la table pour le bloc et la frappe sèche. En revers, je n'ai jamais aussi bien frappé à plat : flips, smash à hauteur d'épaule.

Le 2,2 mm est plus confortable en bloc et en tops/contre-tops, où le problème de puissance à mi distance se pose bien moins. J'en attends moi aussi quelques unités que je compte tester sur des bois arylate/carbone chinois.

Il y a des points communs avec le Sriver FX, notamment le poids plume et la mousse très tendre. Le LKT est le plus léger des deux, en raison de sa topsheet très fine. Celle du Sriver, plus épaisse, confère moins de toucher (mon avis), mais plus de sécurité en bloc et de puissance à mi-distance.

Comme cela a été dit plus haut, le LKT est nettement plus adhérent. C'est un vrai plaisir de toper avec ce revêtement tendre. Par contre, sur un bois comme l'Offensive Classic, les tops ne sont pas des coups terminaux. En revanche, aucun problème pour tenir le contre-top et varier la vitesse de rotation.
Stiga OC + Gambler Outlaw + LKT Pro XP
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements