Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparatif vitesse LKT Pro XP / Tibhar Bungee / Sriver Fx / F3 BigSlam - Page 3

Sondage

Quelle plaque vous paraît moins rapide que le LKT Pro XP 2.2mm ?

Donic F3 BigSlam 2.0mm ? - 25.0% - 8 vote(s)
Sriver Fx 2.0mm ? - 28.1% - 9 vote(s)
Tibhar Bungee 2.0mm ? - 46.9% - 15 vote(s)

Mardi 09 Juin 2009 23:45

Oui oui voir si ce que je dis n'est pas des conneriesRire Non je sais déjà que s'en est pas , du moins j'essaie Émoticône

Mercredi 10 Juin 2009 00:07

C'est pas du tout pour ça Émoticône, c'est pour partager mon expérience et peut-être aider ceux qui se posent la même question que moi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2009 00:09 par etiennew

Mercredi 10 Juin 2009 00:18

Je sais bien et c'est pas mal utile aussi ...

Lundi 15 Juin 2009 12:24

Bonjour,

Big, je te recommande également le pro XP en 2.2.
L'épaisseur est vraiment importante, car en dessous ça manque cruellement de vitesse je trouve.

Je l'ai en revers (noir) et c'est un régal en top et je n'ai pas de problèmes pour contrôler avec.
L'adhérence est extra pour les services et les tops.

Conclusion : je vais surement en prendre 2-3 d'avance car je compte le garder en revers et en mettre un autre en coup droit aussi en 2.2

P.S : je vais pas tarder à les commander, donc si tu veux en être à la limite, envoies-moi un petit MP rapidement Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Juin 2009 12:24 par mastack

Lundi 15 Juin 2009 17:54

Mouai je pense que je vais finalement revenir au pro xp.

Je jouais avec un pro xp en 2,2 mm sur un bois lent (banco star), je le trouvais un poil trop lent donc j'ai changé de raquette complètement. Sinon il correspondait tout à fait à mon jeu (service avec beaucoup d'effet, topspin et frappe occasionnelle (même si ce n'est pas son point fort))

Donc j'ai pris un chila off en bois. J'ai essayé le Lkt rapid soft (trop mou et sensations bizarres), le Lkt rapid sound (pas assez adhérent), le globe 999 (très bien mais trop dur pour moi et topsheet pas assez élastique), le globe magicwand (idem que le 999 en un peu moins rapide), le gambler aces (le pro xp en plus rapide et sans l'adhérance collante: pas mal du tout), le milkyway 9000 (très bon revêtement: très adhérent, il permet de mettre énormément de rotation. Par contre on est plus sujet aux effets adverses.)

Le aces et le milkyway 9000 sont très sympas (ils sont différents niveau sensation mais ils sont pas mal). Mais je ne retrouve pas les sensations que j'avais en jouant avec le pro xp.


Donc je pense que je vais revenir au pro xp en 2,2 pour différentes raisons:
- il est très agréable à jouer: toucher agréable
- tendre mais pas trop
- très bon pour les tops (frappés ou rotation)
- très linéaire je trouve (on va faire 10 fois le même geste la balle aura tout le temps la même trajectoire)
- facile dans le petit jeu
- pas super rapide mais je pense que combiné à un bois off ça devrait être sympa
- il tient plutôt pas mal dans le temps pour un chinois (on va dire une phase à l'aise et vu son prix....)

En conclusion: le pro xp ça pète !!

Lundi 15 Juin 2009 19:18

Eh ben, dites donc ! que de louanges !

Lundi 15 Juin 2009 22:32

Puisque nous sommes dans les plaques chinoises, je découvre le Jupiter de Milkyway et x'est pas mal en CD (2.2mm).C'est le Gambler Aces en plus rapide, idéal pour un jeu de rotation à la table ou à mi-distance.Le prix est sympa aussi, 18€.

Lundi 15 Juin 2009 23:06

Bon bon bon , tu vois big qu'il n'y a pas que moi qui en parle en bien !

Lundi 15 Juin 2009 23:15

Citation de picot1962 :
Puisque nous sommes dans les plaques chinoises, je découvre le Jupiter de Milkyway et x'est pas mal en CD (2.2mm).C'est le Gambler Aces en plus rapide, idéal pour un jeu de rotation à la table ou à mi-distance.Le prix est sympa aussi, 18€.


donc pour moi qui avait éssayé le Gambler Aces avant le 2008XP et qui est encore moins bon que celui que j'ai actuellement et largement au dessus du lot le 2008 super power , le Jupiter de Milkyway se situe ou ?

Lundi 15 Juin 2009 23:32

je ne peux pas te répondre megatop, je ne connais ni le 2008XP, ni le 2008 super power.Désolé.

Mardi 16 Juin 2009 08:33

Citation de megatop :
Citation de picot1962 :
Puisque nous sommes dans les plaques chinoises, je découvre le Jupiter de Milkyway et x'est pas mal en CD (2.2mm).C'est le Gambler Aces en plus rapide, idéal pour un jeu de rotation à la table ou à mi-distance.Le prix est sympa aussi, 18€.


donc pour moi qui avait éssayé le Gambler Aces avant le 2008XP et qui est encore moins bon que celui que j'ai actuellement et largement au dessus du lot le 2008 super power , le Jupiter de Milkyway se situe ou ?

C'est vrai que cette plaque, Dawei 2008 XP, est "injustement méconnue".
Plutot typée européenne/japonaise que chinoise, elle est suffisamment rapide, pas lourde et avec une bonne adhérence.
A 5€ un des meilleurs rapport qualité/prix qui existe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2009 08:36 par Derf59

Mercredi 17 Juin 2009 15:59

Ceci étant, on trouve rarement à 5€ des Dawei 2008 XP neufs...

Mercredi 17 Juin 2009 16:08

Citation de mastack :
Ceci étant, on trouve rarement à 5€ des Dawei 2008 XP neufs...

ici
http://www.affordablett.com.au/shop/product_info.php?cPath=2_15&products_id=37

ou ici
http://www.colestt.com/inverted.php

ou encore ici
http://www.eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1280

Ca te suffit comme démonstration ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2009 16:13 par Derf59

Mercredi 17 Juin 2009 16:14

Faisons l'impasse sur les frais de port et je vais dire que ça me suffit, merci Clin d'oeil

Mercredi 17 Juin 2009 16:21

Citation de mastack :
Faisons l'impasse sur les frais de port et je vais dire que ça me suffit, merci Clin d'oeil

J'ai commandé la semaine dernière sur le premier site 2 plaques
1 x Gambler OutLaw - Pre factory Tuned - ITTF Legal (Outlaw) = 16.11€
Shipping USA/Canada/Middle East/Asia/Europe/UK
Sponge Thickness Black 2.0mm
1 x Donic Sonex JP Gold, Inbuilt Speed Glue Rubber (000266) = 24.77€
Sponge Thickness Black 2.0mm
------------------------------------------------------
Sub-Total: 40.88€
AusPOST International - AIR (Delivery to 59800 - 10
days Estimated Delivery Time*1 boxes 0.15kg(s)): 5.95€
GST 10.0%: 0.54€
Total: 46.84€

Ayant économisé 10€ rien que sur le Donic et sachant que minimum c'est 4€ en France de frais de port,
je pense pas m'être fait roulé en payant 2€ de plus pour que ca vienne en 1 semaine d'Australie Clin d'oeil

Mercredi 17 Juin 2009 16:54

c'est des dollars autraliens sur ce site derf?

Mercredi 17 Juin 2009 17:15

Citation de joffrey :
c'est des dollars autraliens sur ce site derf?

Oui mais tu peux changer la monnaie en haut à droite pour avoir à peu près une équilavence en euro

Vendredi 19 Juin 2009 12:16

Je reconnais que c'est plutôt bien placé comme prix Derf Clin d'oeil

Mardi 23 Juin 2009 20:30

le bungee est plus lent que le sriver fx ? ça m'étonne.

Mardi 23 Juin 2009 22:41

Moi je l' ai essayé le Bungee, y' a quelques années, en 2.0mm, et je l' avais trouvé trop lent. Je ne connais pas le Sriver FX.
1
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements