Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 221

Mercredi 17 Juin 2015 03:22

@Dagle

hello
pour moi, la vidéo confirme les observations faites précédemment.
ton service fonctionne bien (preuve sur un autre joueur), notamment le service rentrant, que tu maitrises raisonnablement, surtout pour ton classement (je suis incapable de le faire ! bravo !)

ton top CD est ton point fort. en régularité, ou en match, on te voit en enchaîner des beaux contre le défenseur. ça tourne et ça va raisonnablement vite. mais attention à ne pas te leurrer en te contentant de te satisfaire des beaux points qu'on a tous pu voir: je crois que tu es bien réglé sur ton adversaire, et je pense que la variation d'effet te fait du mal. par exemple à 6'30 tu perds le set sur un démarrage raté où tu forces trop sur une balle plutôt molle alors que précédemment sur des balles coupées tu en avais enchainé 4 ou 5. je pense que tu dois te servir un peu plus de tes jambes; mieux te placer, plus te relâcher, tu te sers surtout de ton bras.

la où on voit encore plus que ta technique CD est encore à travailler c'est sur le bloc. en début de vidéo, tu en rates beaucoup, tu n'es pas bien en équilibre, tu n'avances pas du tout dans la balle pour essayer d'être actif un poil. le bloc est un "mini CD". tu ne fais que mettre ta raquette en opposition parfois loin de toi, parfois complètement sur toi. même sur un exercice simple comme ça en bloc, essaie de bouger de te placer au mieux. sinon tu prends de mauvaises habitudes....

ta technique en RV est à améliorer. en début de vidéo, on voit qu'en régularité RV, certes ça va sur la table, mais il manque de la qualité à la balle (pas assez long/rapide/d'effet) parce que pour moi tu fais un bien trop gros geste, et sans te servir du poignet du tout. pour faire de la régularité en RV/RV ou de la baballe c'est suffisant, mais dès qu'on va te rajouter une composante déplacement (faire un RV après un CD) tu vas commencer à rater, parce que trop gros geste = trop de temps pour exécuter = faute dès que ça va plus vite ou dès qu'il y a de l'incertitude.

je réitère mon conseil: ce dont tu as besoin en priorité, c'est de régularité et d'exercice simple de déplacement.

tu as l'air de bien t'amuser et de faire des sets souvent avec ton copain défenseur, le plaisir c'est important , mais quand tu joues ainsi c'est surtout lui qui s'entraine, pas toi.
.

Mercredi 17 Juin 2015 04:28

Citation de dagle :

Ce que je retire cette fois est que le poignet bien relaché et avec son aide, les tops sont plus aisé. Prochaine fois, je bosse les jambes en essayant de jamais les décollés MDR

Il faut bien se déplacer et pour cela décoller les jambes MDR
Mais au moment de l'impact balle/raquette, avoir des appuis solides au sol est important sur ton top spin du CD.

Mercredi 17 Juin 2015 10:09

J'ai regardé tes deux vidéos et je vois certains des défauts de placement que les autres ont signalé... J'ai le même défaut - ça doit être inhérent au 10 LOL...
Vidéo1:
Le 18 s'entraîne pas mal sur ton jeu mais il ne passe jamais le turbo: il contre rarement et et remets la balle régulièrement ce qui à force dérègle ton jeu... Pour preuve, en deux vidéos je ne l'ai vu qu'une fois mettre son backside en revers pour topspiner. Il attend que tu fasses la faute en somme, et il y parvient très souvent. Peut être que tu as trop tendance à attaquer alors que t'es pas bien placé...
Vidéo 2:
Contre l'autre joueur on voit qu'il n'y a plus qu'un ou deux classements de différence et comme il attaque on voit plus que tu bloques pas assez actif, la balle revenant plus souvent liftée tu as moins le temps de te placer. Ton Travail sur le service paye contre lui.

Ton top CD: pour moi ton geste est pas assez ample. Ton bras reste quasi contre ton tronc tu perds en amplitude et donc en vitesse. Je dirais que tu compenses La vitesse élevée de ta raquette en réduisant tes gestes... Et leurs efficacité du même coup...

ton bloc CD: ta balle revient trop haute et ça contre un attaquant c'est punition directe. Revoir l'inclinaison de ta raquette à l'impact et accompagné plus la balle ( pour la rabattre plus ) et réduire la hauteur de son rebond. Si ça suffit pas, peut être que ça proviendrait de la vitesse de ta raquette encore une fois.

En revers t'es blocs montent trop et derrière Sur un attaquant ça peut faire mal... Je ferais un édit de mon commentaire je dois me préparer à aller bosser un peu hihi

Mercredi 17 Juin 2015 10:09

@dagle

On y prend goût à la caméra hein.. Émoticône
chaîne sur youtube(stephane munch)

Mercredi 17 Juin 2015 21:06

Ok merci Takkyu et les autres de prendre votre temps de développer.

@Soren: Ouai nan mais ce qui est bien surtout, c'est de voir la différence entre ce que l'on a l impression de faire et d'exécuter comme geste et la réalité de la vidéo !!
La vue à la première personne MDR n'est pas du tout la mêmes que de m observer comme un spectateur étranger de moi mêmes, assez troublant de voir certaines choses !!


Du coup je prend bonne note des observations de tous le monde, régule à travailler, reprendre les bases quoi, déplacements etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juin 2015 06:43 par dagle

Dimanche 21 Juin 2015 11:56

Petite vidéo faite hier entre Cédric Lemer N696 et Jean Rémi Bez 19.

https://youtu.be/TtosoJUr4U8

Dimanche 21 Juin 2015 12:13

Citation de cece91 :
Petite vidéo faite hier entre Cédric Lemer N696 et Jean Rémi Bez 19.

https://youtu.be/TtosoJUr4U8


Super vidéo. Il est solide en revers Jean-Rémi !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 21 Juin 2015 13:44

Merci !

Cedric tu pourrais prévenir hein Émoticône Émoticône

C'est dommage tu as oublié un des plus points ... tu sais celui où je termine sur 1 magnifique bord de table Émoticône

Dimanche 21 Juin 2015 20:26

Je l'ai fais vite fait hier soir à 2h du mat, donc j'ai survolé, j'aurai pas eu le temps de le faire apres !

Surprise JR Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2015 10:19

Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2015 12:28

Citation de cece91 :
Petite vidéo faite hier entre Cédric Lemer N696 et Jean Rémi Bez 19.

https://youtu.be/TtosoJUr4U8


Émoticône
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 22 Juin 2015 12:55

Émoticône pour cette belle vidéo!
Quelle rapidité dans les échanges! (et dans les déplacements-replacements).
Quelles balles ont été utilisées lors de ce match? En celluloïd ou en plastique? Si plastique, j'aimerais avoir votre opinion les concernant, et quelles différences y-a-t-il avec les celluloïd?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 22 Juin 2015 16:14

J'avoue on était chaud mais malheureusement pas forcément au même moment Rire
Après on se connait bien donc ça joue beaucoup Clin d'oeil

On a joué avec une balle en celluloïd Clin d'oeil Nitakku ***

Mardi 23 Juin 2015 12:29

Émoticône Merci JR!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 23 Juin 2015 14:43

me voici, à l'entraînement au panier de balle...

Mardi 23 Juin 2015 14:55

Takkyu_wa_Inochi je te trouve pas mal au niveau des jambes

Mardi 23 Juin 2015 22:15

@Takkyu_wa_Inochi : on se dévoile Clin d'oeil

Sympas l'entrainement ! Un vrais entrainement ! Ton club semble intéressant, je n'ai pas vue ca depuis mon enfance du coup, on a le mêmes age mais ce genre d'entrainement avec du matos et de la remise et des exercices me rendent nostalgique :/ c'est ce qui fait progresser, je pensais que tout les clubs étaient devenu en mode "entrainement libre" autrement dit = > match, point barre .

Du coup, ce genre d'entrainement tu ne le fait que trés peu ? Car à mon avis, avec trois entrainements/semaine à ce rythme, tu devrais être bien mieux que 13 !

Mercredi 24 Juin 2015 01:20

Citation de dagle :
@Takkyu_wa_Inochi : on se dévoile Clin d'oeil

Sympas l'entrainement ! Un vrai entrainement ! Ton club semble intéressant, je n'ai pas vue ca depuis mon enfance du coup, on a le mêmes age mais ce genre d'entrainement avec du matos et de la remise et des exercices me rendent nostalgique :/ c'est ce qui fait progresser, je pensais que tout les clubs étaient devenu en mode "entrainement libre" autrement dit = > match, point barre .

Du coup, ce genre d'entrainement tu ne le fait que trés peu ? Car à mon avis, avec trois entrainements/semaine à ce rythme, tu devrais être bien mieux que 13 !


@Dagle
Hélas, il n'y a pas de miracle. la solution la plus facile pour avoir de la qualité d'entraînement, c'est de payer. la fille est une entraîneur pro. j'ai de la chance, j'ai des moyens et un budget ping beaucoup plus élevé que la plupart d'entre vous...mais bon certains achètent des paquets de cigarettes, se paient des cours particuliers de guitare etc... moi c'est le ping...
J'essaie de faire cela 1x/semaine, voire 2 quand je suis en forme ET que j'ai le temps. mais maintenant pour ne pas "gaspiller" mon argent, je "m'oblige" à faire un peu du physique pour profiter à plein de ces entraînements. ça ne sert à rien de me pointer si je suis malade, si j'ai bu la veille, si je n'ai pas fait un footing et/ou natation dans la semaine, un peu de gym de temps en temps,..

Sinon, malheureusement en match, je ne bouge pas comme cela.il faut dire que j'arrive à perdre contre des adversaires qui jouent beaucoup beaucoup plus lentement, donc cet entrainement n'est pas ce qui est de mieux pour régler ces problèmes; mais dans le reste de la séance, on y travaille, et j'y crois !

En tout cas, oui on a le même âge, et je ne suis pas un grand sportif. donc toi aussi, tu peux essayer de jouer, ou au moins de t'entraîner avec ce genre de rythme. Transpiration garantie, et à la fin, le plein d'hormones comme après un footing ou une bonne séance de muscu. le ping peut être un vrai sport, même à notre niveau.

Mercredi 24 Juin 2015 18:38

Par contre ton bras gauche immobile t'empêche de tourner le tronc plus efficacement en cd.

Jeudi 25 Juin 2015 02:36

Citation de KALINIKOSDU01 :
Par contre ton bras gauche immobile t'empêche de tourner le tronc plus efficacement en cd.


tout à fait. avant d'avoir vu cette vidéo, je n'avais jamais remarqué vraiment cela.
un très bon joueur m'a dit que le bras libre était même le plus important au ping. il va falloir que j'apprenne à m'en servir.
du coup sur la vidéo, mes geste sont en plus laids, il faudrait presque mieux que je sois amputé pour l'esthétisme !

Jeudi 25 Juin 2015 08:59

Citation de cece91 :
Petite vidéo faite hier entre Cédric Lemer N696 et Jean Rémi Bez 19.

https://youtu.be/TtosoJUr4U8


ça joue long en service remise... à quoi c'est lié ? Vos styles de jeux respectifs, ou est-ce que vous êtes capables de démarrer même si la balle ne sort pas de table ? Vous démarrez tous les deux systématiquement sur la 3è, c'est parce que c'est long ? J'arrive pas bien à voir la longueur de balle en service remise...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos