Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 220

Lundi 08 Juin 2015 10:58

Citation de Biiig :
Ou alors... il se moque ? ...Rire

Moquez-vous, moquez-vous... mais un jour je saurai faire des vrais revers Clin d'oeil (peut-être...!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 10:58 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 08 Juin 2015 11:13

Boh moi j'ai bien un picot mi-long sur le revers. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 08 Juin 2015 11:35

Citation de Biiig :
Boh moi j'ai bien un picot mi-long sur le revers. Clin d'oeil

Oui mais ça semble efficace... c'est bien l'essentiel Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 08 Juin 2015 11:38

Ca va pas trop mal. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 09 Juin 2015 09:45

Petit panier de balles avec divers types de services, un bout de match avec un partenaire d'un autre club, un défenseur à soft, 1870 mensuel. Premier essai de mon nouveau bois, un viscaria fl avec du t05 et t25 en revers.
Si vous avez des conseils, surtout au niveau des services, que je travail pas mal.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Juin 2015 09:46 par dagle

Mardi 09 Juin 2015 10:49

vidéo privée?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 09 Juin 2015 13:23

Citation de anelo :
vidéo privée?

Pas mieux Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 09 Juin 2015 20:49

vidéo en mode publique pourtant, j'ai juste appuyé sur "publier" , est ce que c'est mieux ? MDR

Mercredi 10 Juin 2015 02:53

@Dagle

vidéo intéressante.
je n'ai pas vu tout, mais une grande partie, et voici ce que j'en pense:
- effectivement tu as beaucoup travaillé les services. au panier de balle, il y a encore pas mal de fautes, mais quand c'est réussi, par exemple le service latéral coupé 2 (voire 3) rebonds, est très bien. en match, je t'ai vu sortir le service rentrant plusieurs fois, et tu as même marqué le point direct sur ton adversaire qui est pourtant bien classé. c'est qu'il est efficace.
- pour le reste, je vais être un peu dur, car si au service, c'est un point fort et je dirais que même que tu as des services (quand tu les réussis) que des joueurs classés au dessus n'ont pas, pour le reste, ça reflète un classement de 10 et pas plus effectivement. pour t'améliorer c'est simple: il faut que tu t'entraînes avec autant de sérieux qu'au panier de balle, et tu auras des progrès similaires.

je peux point par point, mais de façon générale, ta technique, que ce soit en CD ou RV, en top ou poussette, n'est pas au point encore. on ne te voit pas le faire, mais probablement en régularité, aligner 5 tops CD de suite, ça doit te poser des problèmes, faire 5 revers de suite aussi. tu es encore au stade où il faut travailler cette régularité. CD, RV uniquement, puis déplacement simple enchainement CD RV. si tu manques de régularité, tu ne peux pas faire des exercices de déplacement, puisque pour ces exercices il faut arriver à enchainer des coups. ça se voit sur ta technique de déplacement sur ce match aussi.

ensuite l'autre remarque, c'est que - hormis les services - je te sens trop rigide et tendu. au ping, à part le moment précis de l'impact, il faut être hyper relaché. sur tes jambes aussi tu es rigide.

CD: tu fais un geste trop grand, et surtout avec le bras. geste trop grand car pas assez relaché, donc tu forces. tu ne te sers pas de ton corps quasiment pour donner la petite impulsion non plus donc tu compenses, et donc conséquence, même quand tu réussis un top, tu rates le second, car tu n'as pas le temps de revenir. tu ne descends pas sur tes jambes de façon générale, et en top CD ça pardonne encore moins qu'ailleurs.

RV: tu fais souvent un mouvement en 'hélice' dans un plan vertical, avec comme axe le coude. alors qu'il faut aussi aller vers l'avant.
en RV, au dessus de la table, il faut apprendre à avoir le geste le plus compact possible en se servant du poignet un maximum.

pour faire des gestes plus compacts, en CD et RV, il faut avoir un timing différent, déclencher son geste une fraction de seconde plus tard pour un même point d'impact donné.

la séquence à 14'10 résume à peu près tout. tu sors un excellent service (bon tu ne lances pas la balle mais on passera dessus...)
sur le point suivant, on te voit faire des gestes comme un pantin désarticulé, ou comme un joueur de tennis. la balle de ping est très légère et on n'est pas des pros. il suffit d'un petit geste très simple pour remettre 90% des balles.

je suis un peu dur. désolé. apparemment il y a de bons joueurs à ton club, bien sûr que tu peux progresser. tu as du toucher de balle, puisque ton top quand il est sur la table a de la rotation, et réussir ces services demande du toucher. Donc, à mon avis, c'est la méthode d'entrainement surtout qui n'est pas bonne. régularité et exercices et technique et déplacement de base donc. je ne parle même pas de travailler les retours de service etc... c'est évidemment très important, mais commence déjà par cela AMHA. Je suspecte qu'entre les matchs et les paniers de service, il n'y a pas assez de temps pour ces exercices.

Mercredi 10 Juin 2015 21:14

Merci Takkyu, nan je prends, rien de dure du moment que c’est construit et pas des insultes, surtout que j’ai mis justement une vidéo dans un moment difficile, plus d’entrainement depuis 6 mois, arret 3 mois, boulot, tendinite, là je reprend, salle à 35 ° .. et je peux me faire un entrainement par lundi. J’arrive avant tous le monde et 3 ou 4 paniers de services, puis un ou deux matchs.
Au moins mes défauts sont au maximum, donc ouai tout à fait d’accord sur toute ton analyse, j’ai mêmes l’impression que tu me connais par moment ! Sauf sur un seul point, mon top CD est largement mon point fort, après c’est compliqué avec cet adversaire, la vidéo ne montre pas la coupe énorme qu’il peu faire associé à des balles molles, le tout bien maquillé, il a quand mêmes perfé des numéros 400 et 500 qui ont l’habitude de jouer sur des bourrins en top sur top et peu de défenseur.
La seule chose que redoute cet adversaire sur moi ce sont mes tops CD d’ordinaire en tout cas, là ouai, crispé et aussi dure que du verre de lampe:/
Oui je joue 10 certainement, pour ma défense, jamais contré en trois ans c’est déjà l’avantage de ce classement MDR mais je joue très peu oui !
Tellement peu de temps (boulot)que j’ai mêmes recherché un entraineur particulier dispo certain moment et le comble, encore pas trouvé !! Pas envie, trop loin, pas le temps, pas de réponse etc …
Du coup je suis tenté par un stage d’une semaine en aout je sais pas encore ou, un truc sérieux si possible, comme tu le dis, beaucoup de travail de régule et de déplacement, retour de service etc ..
Bref, d’accord avec tout ce que tu as dis sauf le CD, oui oui, aucun soucis en régule à balancer du top CD 5 fois de suite, le revers, je le cherche encore … Mais mon passé de pongiste serais long à expliquer ..
Merci de ton retour !!!

Jeudi 11 Juin 2015 01:31

en CD c'est vrai que les balles de ton adversaire sont bien coupées, donc pour juger il faudrait voir aussi contre d'autres adversaires;
mais à 9'30 et 9'40 puis 9'50, 10'58, 11'06 ça fait 5 balles de suite avant le 1er top sur la table à 11'28. tu dois alors enchaîner un deuxième top, qui est raté. Pour un coup que tu dis être ton coup fort, c'est un peu ... faible ! 1 top réussi sur 7...même si en compétition tu ne joues pas des adversaires aussi forts, tu devras forcément faire face à des balles coupées.

pour topper sur une balle coupée, il faut vraiment beaucoup plus descendre sur tes jambes. ça permet de prendre la balle un peu plus tard quand elle perd de l'effet, et aussi de mieux juger la trajectoire. ensuite il faut plus frotter la balle. tu ne dois surtout ni serrer la raquette, ni te dire qu'il faut forcer et avoir le bras bien détendu. si on se crispe un peu le bras, le contact avec la balle sera mauvais, on ne la frotte pas.
ensuite il faut faire un geste plus vertical. arme la raquette plus vers le bas et moins vers l'arrière, et le coude doit finir au dessus de la table (même si tu es bien plié sur les jambes). ensuite il faut s'aider un tout petit peu de la rotation du bassin et transfert du poids vers l'avant.

je veux bien croire que tu gagnes facilement tes matchs contre des 10 ou moins. tu dois marquer beaucoup de points facilement sur ton service. sur un jeu plus à plat, tu dois avoir moins de mal, et tu dois avoir une frappe correcte sur les balles assez hautes. en poussette, même si ce n'est pas actif, tu remets la balle sur la table, ça suffit à ce niveau. mais pas pour aller beaucoup plus haut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 01:32 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 11 Juin 2015 07:04

Tu me fais pense à un camarade de club, tout en force ça passe ou ça casse et de bons services. A mon avis' il faudrait déjà attendre ' à temporiser ' le jeu mais le manque d'entraînement t'empêche encore plus d'avoir recours à cette solution. Dans le jeu cela se manifeste par des fautes directes ou des points gagnants à ton niveau il faut augmenter le pourcentage de réussite sans tomber dans la passivité. Voilà une piste de réflexion stratégique à toi de mettre en application lors de séances de régul mais' aussi de schémas de jeu non organisees' autour d'un coup terminal en deux coups' de raquette.
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 11 Juin 2015 09:45

Salut dagle
Je ne suis pas très fort pour donner les conseils que tu attends mais je vais quand même me permettre 2-3 remarques.
Je me permets aussi parce que je crois savoir que nous avons un parcours "similaire" : jeunes nous étions bien meilleurs qu'actuellement, puis un arrêt total très long (+20ans) pendant lequel nous avons été meilleurs à des activités pas vraiment très sportives, et reprise la quarantaine passée avec une condition physique de joueur de belote. Je ferai donc souvent par analogie avec ce que j'ai ressenti de mon côté (même si je ne fais pas tellement mieux dans certains domaines)

- tout d'abord, la vidéo que tu montres ne met pas en avant toutes tes qualités : tu es face à un défenseur, ce qui est toujours très exigeant et pas vraiment représentatif de la moyenne des joueurs rencontrés. De plus il est nettement plus fort que toi : on a toujours du mal à construire quoi que ce soit dans ce cas là, on fait ce que l'on peut ... du coup tu nous montres peu de tes qualités à part celle d'essayer de sortir la tête de l'eau.
- Ensuite je te trouve un peu "lourd" sur tes jambes, pas assez tonique... pour ce qui me concerne j'ai un peu amélioré ça en reprenant un peu de saut à la corde, en faisant l'effort de faire le petit sursaut en remise de service... et aussi en faisant des exos à la table qui font travailler ça : des exos assez classiques de rythme avec du déplacement.
- Et aussi j'ai l'impression que, comme moi, tu n'as pas de construction tactique très aboutie... tu es souvent dans une forme d'impro, tu réagis quand la balle de l'adversaire passe le filet ce qui est bien trop tard. C'est popette qui m'avait éclairé sur cette faiblesse me concernant. Et il est vrai que c'est quand même mieux quand tu sers de savoir où va revenir la balle et du coup de prévoir la suite (surtout qu'à notre niveau on peut faire des choses dans ce domaine). J'ai ainsi pu construire quelques enchaînements service/3è balle qui sont bien profitables. Mais il est vrai que face à un joueur bien meilleur, c'est plus compliqué puisque l'on a du mal à lui imposer quoi que ce soit vu que c'est le meilleur qui pilote l'échange. Voilà aussi pourquoi faudrait te voir face à un mec de ton niveau. Au ping on est quand même souvent dans des automatismes d’enchaînements, des schèmes de jeu ?

En fait comme moi, tu t'appuis sur des services (tu as un peu tendance parfois à attendre la faute en retour et donc à ne pas être prêt si ça revient), t'as un CD qui peut être costaud (face à un tel défenseur, c'est dur d'avoir malgré tout un gros rendement), et des faiblesses en RV (ça je connais bien) ... du coup je dirai que si tu améliores ton jeu de jambe, tes enchaînements et ton RV, alors ça sera déjà pas mal. "anelo approved" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Juin 2015 09:48 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 11 Juin 2015 12:28

Difficile de donner des conseils car l'adversaire est de toute évidence très fort et l'écart de niveau ne permet sans doute pas d'apprécier tes qualités à leur juste valeur Dagle. Mais j'ai quand même l'impression que y'a trop de déchets sur top sur balles coupées et ça pourrait être corrigé assez facilement en évitant déjà de décoller les jambes sur tes top spin du coup droit. Il est bon de s'engager mais le ping c'est pas du tennis, il faut s'engager mais pas au point de décoller les jambes à ce point, surtout que c'est le cas même sur des top spin où tu ne cherches pas nécessairement à envoyer fort.
Regarde de nouveau la vidéo Dagle, tu verras que sur tes top du coup droit, au moment de l'impact, tu as au moins une jambe de décollée et souvent même les deux, ça a inévitablement une conséquence négative. C'est selon moins une piste d'amélioration intéressante pour toi Dagle et le corriger ne devrait pas te nécessiter des mois d'entrainement intensif.

Essaies de t'appliquer à avoir tes appuis au sol au moment de ton top spin du coup droit, tu gagneras en régularité et en efficacité.

Jeudi 11 Juin 2015 12:36

bonne analyse anelo, c'est vrai que l'on peut gagner grâce à ses services, mais si ça revient il faut autre chose. se dire que la balle revient toujours, mais il y a tellement de choses évidentes dans ce sport mais des choses qu'on ne fait pas ou mal.on peut citer 15 choses à faire ou à penser mais combien en fait on?
sans

Jeudi 11 Juin 2015 16:55

Mon analyse technique :-)

1) En CD tu topes face à la table droit comme un piquet et en sautillant donc ça peut pas passer sur balle coupée 99% arrivent dans le bas du filet.

Il faut que tu plies plus sur tes jambles et que tu pivotes un peu ton corps latéralement et ça ira tout seul

2) en RV tu manques d'entraînement donc tu veux pas que l'échange se prolonge je connais ça. Alors tu forces... essaie à l'entraînement de tenir la balle tranquillement ça viendra

3) tes "supers" services doivent effectivement marcher sur les NC que tu joues en competition mais là sur un bon joueur il les remet et tu te prends souvent le retour d'effet dans la poire. En plus tu prends énormément de risques donc t'en loupes pas mal. Sur un joueur comme ça tu peux servir court sans rien et tu démarreras CD + facilement.

Jeudi 11 Juin 2015 20:52

@Anelo

« « tout d'abord, la vidéo que tu montres ne met pas en avant toutes tes qualités » »

c’est carrément fait pour MDR à la base je voulais poster une vidéo juste avec les services, ensuite j’ai fais ce match, j’ai pas mis le premier set car j’étais bien frais, mes tops passaient bien, et puis je me suis dis que mettre la fin du match en mode « plus de bras » et « plus de physique » était la meilleurs chose à faire pour faire ressortir mes lacunes (sauter en toppant, plus de maitrise du corps, buste, bras désarticulé, geste de tennis etc .)

J’adore tous les conseils qu’on me donne du coup, la plupart tape dans le mille, j’apprends rien que je ne sais déjà mais au moins il n’y a pas de doute quant à ce que je dois bosser .. Donc merci à tous pour mettre en lumière ce que parfois, je m’interdis de voir (physique mou, jambe lourde, grand geste, précipitation etc..)

Faire une compilation de ce que je sais faire de mieux ne me servirait pas

Merci pour les avis constructifs en tout cas, je posterais d’autres videos du coup car je vois que tout le monde prend du temps à regarder les vidéos et à passer du temps pour répondre en s’appliquant dans des analyses bien précises et fournis!
Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 09:51 par dagle

Lundi 15 Juin 2015 07:50

Citation de fafadou :
Je pense que vu le gabarie de Fabrice, prendre l'initiative en coup droit plus souvent (pas tout le temps bien sûr) derrière son service ne me semble pas surhumain pour lui et cela lui ajoutera une arme supplémentaire. D'ailleurs il ne dit pas qu'il ne peut pas le faire mais que sur ce match là c'était pas intéressant, ce qui se défend puisqu'il a marqué des points avec sa coupe de balle.
Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui propose donc un axe d'amélioration, et je pense qu'il en a les moyens même si dans un premier temps bien sûr, il ne va pas varier les zones mais avec un peu d'exos de schémas de jeu ça ne lui posera plus de problème. La difficulté sera de varier, l'initiative et cette coupe de balle.
Je crois en toi Fabrice ! :-)


MERCI Émoticône au moins on sera deuxRire

le service démarrage c'est sur ca que dans mon club tout le monde bosse, donc du coup moi je
recois le service adverse et je sais qu'il va vouloir topper et je vais pas le contrarier, mon jeu c'est
le contre, alors je contre et j'use mon adversaire si j'y arrive.
le service démarrage je fais aussi mais je suis pas à l'aise car souvent le placement peche pour
bien l'éffectuer. si par contre je suis bien placé mon top peut faire mouche.

Mardi 16 Juin 2015 18:34

Citation de dagle :
@Anelo

« « tout d'abord, la vidéo que tu montres ne met pas en avant toutes tes qualités » »

c’est carrément fait pour MDR à la base je voulais poster une vidéo juste avec les services, ensuite j’ai fais ce match, j’ai pas mis le premier set car j’étais bien frais, mes tops passaient bien, et puis je me suis dis que mettre la fin du match en mode « plus de bras » et « plus de physique » était la meilleurs chose à faire pour faire ressortir mes lacunes (sauter en toppant, plus de maitrise du corps, buste, bras désarticulé, geste de tennis etc .)

J’adore tous les conseils qu’on me donne du coup, la plupart tape dans le mille, j’apprends rien que je ne sais déjà mais au moins il n’y a pas de doute quant à ce que je dois bosser .. Donc merci à tous pour mettre en lumière ce que parfois, je m’interdis de voir (physique mou, jambe lourde, grand geste, précipitation etc..)

Faire une compilation de ce que je sais faire de mieux ne me servirait pas

Merci pour les avis constructifs en tout cas, je posterais d’autres videos du coup car je vois que tout le monde prend du temps à regarder les vidéos et à passer du temps pour répondre en s’appliquant dans des analyses bien précises et fournis!
Merci !
on pense la même chose, se montrer en train de démonter un adversaire, ça ne sert pas à progresser,
juste à se remonter le moral. Je vais éditer ce message après avoir mater ta vidéo et te donner mon ressenti sous peu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 00:06 par FABRIZIO971

Mardi 16 Juin 2015 23:46

bon et bien deuxième vidéo, un peu d'entrainement et un bout de match avec un 13 en première partie, et re match avec ce memes 18 en deuxième partie, j'ai essayé de bosser le relâchement cette fois, poignet max détendu, la fatigue est mon pire ennemi du coup, la position du corps et l'explosivité sont vite amoindrit.
Ce que je retire cette fois est que le poignet bien relaché et avec son aide, les tops sont plus aisé. Prochaine fois, je bosse les jambes en essayant de jamais les décollés MDR

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Juin 2015 23:47 par dagle
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos