Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 215

Jeudi 14 Mai 2015 01:14

Les deux choses qui m'ont le plus choquées dans ton jeu sont:
- Les services trop longs
- Un gros souci de gestuelle et d'implication dans la balle en top CD, comme l'a dit peace maker. Je pense que tu perds le match sur les tops CD.

En revers tu as un bon démarrage de préparation, ainsi qu'un bon bloc, donc à mon avis il faut vraiment que tu axes ton travail sur le top CD.

Jeudi 14 Mai 2015 01:19

Citation de cece91 :
https://youtu.be/d0DMkkyH8bo

Cédric Lemer ( numéroté entre 800 et 600 ).
Quelques points pris sur plusieurs videos entre 2012 et 2014 .
Pour le plaisir, pour notre passion commune.

Vachement sympa la vidéo.

Jeudi 14 Mai 2015 02:14

merci pour les commentaires

c'est vrai, je n'ai pas servi essayé de servir court sur cette vidéo. je crois que je ne m'en suis même pas aperçu sur le moment ! manque de lucidité ! comme pour la variation de retour de service. il faut que je sois plus éveillé de ce côté la. clairement, j'espère que sur les prochains matchs il y aura une amélioration visible de ce côté la. je n'ai pas revu ma vidéo du 3e set, où je joue mieux (9-9 service à suivre, 9-11). je suis curieux de savoir si j'ai servi court dans ce set.

pour le top CD, je note l'impression de cowboy et des autres. c'est bizarre car je ne le vois pas pareil de mon côté. c'est vrai, je rate lamentablement un flip CD, ça c'est une faiblesse claire.
3 pivots dans le filet. j'ai mis de l'intention, en étant plus agressif que d'habitude, donc plus de faute. je ne sais pas vraiment pourquoi ça va dans le filet, à part que je suis en retard. d'un autre côté plus positif, j'enchaîne au 2ème 2 fois service long+top CD gagnant. et je rate un contre top CD en prenant peut être la balle trop basse, ça fait filet.

nicopong a raison je ne me sers pas assez du poignet. pendant plus d'un an, la consigne de l'entraîneur c'était : ne te sers pas du poignet en fin de geste, essaie déjà de bien te servir de ton corps et te placer. Je commence à désobéir un peu à l'entrainement pour des résultats probants mais ce n'est pas encore naturel. le CD est ce que je travaille le plus à l'entrainement, je change/j'ai changé pas mal de choses. mais en l'occurence, je ne sais pas toujours d'où vient la faute sur ces 3 pivots dans le filet, à part être en retard.

Enfin, pour la défense, à vrai dire, oui je me suis beaucoup entraîné en défense (toujours avec ce genre de plaque). à tel point qu'on me demande souvent si je suis défenseur. je choppe 3-4 balles et j'attends la bonne balle pour faire top CD de loin. j'y arrive plutôt bien et ça fait souvent des points spectaculaires. je posterai peut être une vidéo un jour. mais pourquoi je ne le tente pas plus en match ?
- en RV, je manque de régularité sur ce coup de défense. je ne peux pas enchainer au dela de 3 balles. et un bon adversaire peut me trouer relativement facilement de ce côté la. sur la vidéo je réussis à les remettre, mais je trouve que mon geste n'est pas assez bon. je ne pars pas d'assez haut (épaule). en CD je suis bien meilleur en défense que côté RV. (même si je le rate sur la vidéo !)
- surtout, je n'arrive pas à IMPOSER ce schéma de jeu. quel service, quel retour, effectuer pour que je sois dans une bonne situation. à l'entrainement, j'ai fait trop trop longtemps l'erreur commune de m'entrainer en défense SANS commencer DES LE SERVICE. du coup je fais la faute AVANT d'avoir même réussi le premier coup de défense.
- j'adore ce jeu de défense, JOO était un peu un modèle pour moi, mais si je décide de jouer en défense, j'ai peur de devenir trop passif et reculer systématiquement. Idéalement, j'aimerais alterner point de défense et attaque, avoir cela dans ma poche comme plan B, ou utiliser cela contre des joueurs qui ont des difficultés évidentes contre ce type de jeu.
- Je ne sais pas quel serait le mix tactique idéal. quand utiliser cette défense ? si je mène au score en attaque, et que j'ai de bonnes sensations, que je suis agressif, n'est ce pas idiot de jouer un point en défense et de le perdre ? si je suis mené au score, j'ai besoin de confiance, n'est ce pas idiot de jouer passivement ? ce serait un signe d'être "petit bras" et ça donnerait encore plus confiance à l'adversaire ?

donc au final, je passe beaucoup moins de temps à essayer la défense qu'avant car en match ça ne me rapporte pas assez de points et j'avais du mal à corriger ce RV, mais récemment j'ai reçu un conseil technique que je travaille, (faire un geste plus vertical que ce que je ne faisais), et ça commence un peu à porter ses fruits à l'entrainement. j'ai essayé le PL, j'arrive à défendre avec, mais pour le bloc, poussette, top etc... je n'y arrive pas du tout et je me débrouille un peu de ce côté la, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour moi. peut être le jour où j'ai moins de jambes.

Jeudi 14 Mai 2015 09:08

moi je te vois dans un jeu alternant défense coupée et bloc/attaque, pour obliger l'adversaire à surjouer. Pas que de la défense ou que de l'attaque.

Excuse moi d'être franc mais je ne vois pas vraiment de marge de progression en top CD pour en faire un coup efficace par sa vitesse ou gênant par ses rotations.

Par contre ta coup de balle est bonne, ton bloc aussi et ton jeu de jambe surtout ! au ping, gagner c'est aussi faire perdre ...

Jeudi 14 Mai 2015 09:51

@ nick nack : je trouve que sur ton match, tu es trop passif en remise du revers. Ton adversaire s' en est vite rendu compte et tu as perdu pas mal de points la dessus. A un moment tu arrives à démarrer et c'est beaucoup mieux :-) ou alors quand tu vois que ton adversaire insiste peut être essayer le pivot. Même si tu perds le point, peut être qu'il y reviendra pas tout de suite. Sinon c'est toujours aussi régulier, tu es un vrai rouleau compresseur ; pas une faute directe :-)
J'ai l'impression que le 20 de chez vous à perdu son match en étant trop facile. Qu'est ce que j'aime son jeu . Pour un droitier comme moi, c'est vraiment vers ça, que je veux aller.

Jeudi 14 Mai 2015 10:55

@ takkyu : ben moi je trouve qu'il te manque pas grand chose. Même si je vais écrire un roman :-)
D'abord, exprime toi uniquement lorsque tu es content. Meme encore plus que maintenant, ça a l'air de rien, mais sinon ça ne fait que monter la frustration, donc la nervosité.
Ensuite, tu te poses trop de questions. Et mon service, il est trop long, et mon coude ça va pas, et mon poignet je m'en sert trop mais pas trop quand même et je me fais des films gna gna gna... Pense plus simple, tu fais des filets en top coup droit, ben joue plus haut, ça sort ben joue moins loin. Regarde nick nack, son geste n'appartient qu'à lui, mais ça passe. Il est 18, et il en a encore sous la pédale.
Tactiquement, j'ai trouvé que c'était bon dans tous les secteurs du jeu. Physiquement, tu es bien, continue comme ça. Je n'ai vu qu'un point où tu as été vraiment débordé malgré le score. C'est pour ça que tes services, ils sont perfectibles bien sûr ; je sais pas comment tu le ressent, mais même si l'adversaire démarre tu es bien sûr la balle. Même quand ça joue à mille à l'heure. Perso, je trouve que tu es plus à l'aise dans le jeu rapide que dans le jeu lent.
Pour l'instant le flip, c'est encore un peu ambitieux surtout en coup droit. Force toi à bien remettre et c'est pas grave si l'adversaire démarre en premier, ton point fort c'est bloc en coup droit et les variations en revers :-) force toi à mettre une balle plus dure à attaquer comme le suggère les autres.
Ton axe d'amélioration, c'est ce top coup droit. Je trouve que l'intention est bonne mais tu fais la faute quasiment systématiquement. Popette à raison enlève moi ce missile, et met un truc plus contrôlable. De toute façon la balle ne va pas de l'autre côté et tu serviras mieux sans rien faire.
Si j'ai bien compris, tu as un entraîneur. Bouffe de la regu, du panier, du robot, ton geste n'est pas parfait bien sûr mais il est pas choquant. pense au jeu au lieu de triturer le cerveau. Avec le physique que tu as, Juste en mettant le top sur la table, tu prends deux classements et j'exagère à peine.
Ton adversaire joue vraiment très très bien c'est difficile d'avoir des solutions tactiques, tu fais trop de fautes en coup droit, ton coup fort, pour l'instant.

Jeudi 14 Mai 2015 10:55

Citation de violoniste18 :
moi je te vois dans un jeu alternant défense coupée et bloc/attaque, pour obliger l'adversaire à surjouer. Pas que de la défense ou que de l'attaque.

Excuse moi d'être franc mais je ne vois pas vraiment de marge de progression en top CD pour en faire un coup efficace par sa vitesse ou gênant par ses rotations.

Par contre ta coup de balle est bonne, ton bloc aussi et ton jeu de jambe surtout ! au ping, gagner c'est aussi faire perdre ...

100% d'accord!
Si tu as meilleure défense en coup droit, je garderais le même matos de ce côté là pour te laisser la possibilité d'attaquer et bloquer activement, mais côté revers, plutôt que d'envisager le classique PL, je te verrai bien avec une plaque de contôle en faible épaisseur qui te permettrait à la fois d'être plus efficace en défense coupée mais aussi en bloc à la table.
Je connais un gars qui était 13 (et qui stagnait à ce niveau) avec 2 backsides classiques, un bon top coup droit et une bonne frappe mais pas de top revers et une tendance à partir en défense de ce côté là, le jour où il s'est mis un super défense 40 en 0,5 ou 0,9 mm, il est monté 16 en très peu de temps, en alternant un jeu de défense coupé revers + bloc à la table et en coup droit il est resté plus offensif mais avec aussi un peu d'alternance en défense coupée.
Tu fais allusion à ton flip comme point faible, mais tu le rates pour les mêmes raisons techniques que tes top coup droit : utilisation très insuffisante de la mobilité du poignet et comme le flip c'est tout au poignet, si tu ne l'utilises pas, je ne vois pas comment réussir ce coup.

Jeudi 14 Mai 2015 11:59

Citation de fafadou :
@ nick nack : je trouve que sur ton match, tu es trop passif en remise du revers. Ton adversaire s' en est vite rendu compte et tu as perdu pas mal de points la dessus. A un moment tu arrives à démarrer et c'est beaucoup mieux :-) ou alors quand tu vois que ton adversaire insiste peut être essayer le pivot. Même si tu perds le point, peut être qu'il y reviendra pas tout de suite. Sinon c'est toujours aussi régulier, tu es un vrai rouleau compresseur ; pas une faute directe :-)
J'ai l'impression que le 20 de chez vous à perdu son match en étant trop facile. Qu'est ce que j'aime son jeu . Pour un droitier comme moi, c'est vraiment vers ça, que je veux aller.

Oui tu as raison,je dois me forcer à plus flipper surtout en revers sur les gauchers. Je le fais trop peu alors que sur les droitiers je suis beaucoup plus à l'aise en CD pour remettre court ou flipper. C'est un point à travailler... Après quand tu dis pas une faute directe, c'est gentil mais quand même j'en fais encore beaucoup je trouve^^ Après tu dis peut-être pas une faute directe pour un certain coup?...
C'est vrai qu'il a un jeu très propre, bon toucher de balle, peu de fautes directes, mais il manque clairement de puissance en top en revers!

Citation de fafadou :
Regarde nick nack, son geste n'appartient qu'à lui, mais ça passe. Il est 18, et il en a encore sous la pédale.
Haha merci, je vais prendre ça pour un compliment Rire

Jeudi 14 Mai 2015 12:08

@nicopong et fafadou

merci pour les encouragements. pour la plaque plus lente en RV, je vais garder ça comme idée dans un coin. c'est vrai que ça pourrait être très interessant. mais pour l'instant je vais persévérer. je pense que je suis capable de faire du top RV. j'ai le geste avec le bras, mais je ne synchronise pas bien avec les jambes / je ne me place pas assez bien ou vite.

je suis surpris des commentaires qui disent que j'ai un bon physique, je ne le ressens pas du tout comme ça, plutôt le contraire ! si je suis sur la balle j'ai plutôt l'impression que c'est parce que j'ai une bonne lecture du jeu, et que j'essaie de rester à la table.

pour la défense, mon idée ce serait plutôt d'en faire un "plan B", mais il faut que je la travaille en schéma de jeu à partir du service.

Enfin, pour être honnête, mon problème en compétition, c'est que je ne joue pas comme cela tout le temps, hélas ! sur la vidéo ci-dessous, le même jour, certes je gagne 3-0 ce match, mais c'est face à un adversaire beaucoup moins fort, c'est assez hideux des 2 côtés (c'est une purge à regarder cette vidéo, il n'y a aucun beau point, zappez juste ici et la) et c'est le genre de match/adversaire à ma portée que j'ai perdu pendant des années, et c'est ce qui m'a fait stagner. même si j'ai un état d'esprit plutôt positif, je suis beaucoup plus tendu que l'autre match, je ne réussi pas un seul revers, et je gagne tout avec le CD (ou les fautes de l'adversaire).

Jeudi 14 Mai 2015 12:40

Citation de fafadou :

Tu parles de Julien (premier match de la vidéo, il est entre n°700 et 800 ) ? C'est une impression, il n'est pas du genre à jouer trop facile. En fait il a un jeu très fluide parce qu'il était sport-études plus jeune (classé 20 à 16 ans en gros puis arrêt quelques années). Il a vraiment un très beau jeu et il a l'air facile qu'il gagne ou qu'il perde.

Citation de nick-nack :
C'est vrai qu'il a un jeu très propre, bon toucher de balle, peu de fautes directes, mais il manque clairement de puissance en top en revers!

T'y vas fort là quand même. Il a le revers de son classement je trouve.
Einstein est mort, Newton est mort, et je ne me sens pas très bien non plus.

Jeudi 14 Mai 2015 13:20

Franchement son premier match il le perd là-dessus. L'autre l'a enfermé dans son plein revers et ne pouvant pas la démarrer à sa façon (top légèrement porté), il a voulu prendre son pivot mais en vain... Je ne parle que de son démarrage en revers et pas du reste qu'il fait avec son revers hein. Après, ça ne remet pas du tout en cause son toucher parce que moi-même je suis admiratif de sa facilité à gagner les points. Et oui fafadou, désormais Julien est 2130 donc 700, il a pris une quarantaine de points cette année.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2015 13:22 par nick-nack

Samedi 16 Mai 2015 19:17

Oui c'est un compliment :-)
Depuis que j'ai vu schlager à son meilleurs niveau entre 2002 et 2004, avec des gestes à faire pleurer de désespoir le plus modeste des entraîneurs. Je me dis que le plus important c'est le jeu, la gestuelle ça vient avec.
Je parle pour un adulte bien sûr. Et je pensais à ton top coup droit, qui sur les vidéos que tu mets, fait toujours mouche !

Samedi 16 Mai 2015 19:23

@takkyu
Mon commentaire se basait sur cette impression que j'avais.
Si physiquement tu te sens juste. Je mettrai en coup droit quelque chose d'encore plus lent que ce que te conseille popette (qui je pense te propose quelque chose qui rejette très haut, vu que ta balle plonge).
Pour le revers, je laisse les autres te conseiller, le mien n'étant vraiment pas terrible. ..

Samedi 16 Mai 2015 22:58

@takkyu

incroyable de nombre de joueurs en prise PP au japon, sur ta dernière vidéo du moins.

Je persiste ... je trouve qu'un jeu d'attaque à 100% comme sur ta dernière vidéo ça te va pas, on sent que tu surjoues, il n'y a pas la serénité nécessaire pour monter en niveau de jeu.

Un jeu de défense ça ne vient pas vite, mais ça me semble la voie à explorer si tu veux vraiment monter en niveau.

Moi en tout cas je partirai là-dessus au vu de tes 2 vidéos, voilou ...

Dimanche 17 Mai 2015 11:10

Il faut quand même avoir conscience qu'entre faire une coupe de temps en temps, et avoir des shémas de jeu 100% défense, du service à la ligne de sol, il y a un écart immense.
Ce n'est pas parce qu'il fait 3 balles coupées en suivant qu'il va réussir à en faire 40. Bref je ne suis pas d'accord avec vous. Tous les tops CD qu'il rate, et en pivot notamment, sont dûs à un mauvais placement (souvent trop près de la balle avec le haut du corps quui compense au lieu des jambes), à une utilisation trop réduite du poignet, et à un manque de transfert du poids du corps vers l'vant au moment du top. Et ça avec du travail c'est faisable à mon avis.

Dimanche 17 Mai 2015 11:11

Citation de fafadou :
@takkyu
Mon commentaire se basait sur cette impression que j'avais.
Si physiquement tu te sens juste. Je mettrai en coup droit quelque chose d'encore plus lent que ce que te conseille popette (qui je pense te propose quelque chose qui rejette très haut, vu que ta balle plonge).
Pour le revers, je laisse les autres te conseiller, le mien n'étant vraiment pas terrible. ..

La balle ne longe pas à cause de la plaque, elle plonge parce qu'il n'avance pas du tout au moment de l'impact, et qu'en plus il n'y a pas de poignet pour compenser un minimum ce déficit.

Dimanche 17 Mai 2015 11:44

@cowboy

merci, je vais essayer de faire attention à ce que tu dis.

Dimanche 17 Mai 2015 12:34

Incontestablement ton point fort c'est le revers (du moins sur le 1er match), ce serait absurde de changer quelque chose de ce côté là...
... and pastis for all !

Dimanche 17 Mai 2015 13:18

bonjour tlm
bien que je vous lise régulièrement, il est très rare que je me permette d'intervenir.Vous me connaissez un peu car Stéphane ( soren7 ) a fait quelques remarques à mon sujet.
mon propos concerne Takkyu et son top CD,
en regardant ta 1ère vidéo je me suis fait la remarque suivante : " on dirait que tu es déjà dans ton replacement avant de déclencher ton top CD, du coup, tu n'avances pas dans la balle, ta vitesse de bras n'est plus en accélération, ce qui me donne l'impression que tu es crispé au moment d'exécuter ton geste "
en conclusion, je dirais que je suis d'accord avec l'analyse de "cow-boy"
j'espère avoir été assez clair dans mon explication ; si cela peut être utile ce serait parfait
amitiés sportives à l'ensemble des forumeurs
gilles
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Dimanche 17 Mai 2015 13:45

Et je suis également ok avec peacemaker: vraiment tu as un premier démarrage revers très sûr, qui doit te permettre de prendre l'initiative.
Attention aussi à tes choix: plusieurs fois tu arrives sur une balle facile que tu peux attaquer, et au lieu de ça tu livres une balle neutre parce que tu n'est pas assez prompt à te placer.
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos