Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 214

Jeudi 07 Mai 2015 23:01

Citation de kakapo :
Ton pote au picot long déguste souvent Content

Certes, cela dit, il y a 600 points d'écart entre eux... Ceci explique aussi cela.
Salut Soren7 ! Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Vendredi 08 Mai 2015 11:34

https://youtu.be/d0DMkkyH8bo

Cédric Lemer ( numéroté entre 800 et 600 ).
Quelques points pris sur plusieurs videos entre 2012 et 2014 .
Pour le plaisir, pour notre passion commune.

Vendredi 08 Mai 2015 21:39

Dernière vidéo que j'ai réalisée ! En espérant qu'elle vous plaise... Content

Lundi 11 Mai 2015 17:25

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mai 2015 17:26 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 11 Mai 2015 20:58

J'ai l'impression que ça jouait un cran au dessus des vidéos précédentes non ? De très beaux points !
Le jeune de Talence progresse, s'il jouait un peu plus relâché il ferait un malheur !
... and pastis for all !

Lundi 11 Mai 2015 23:23

Je ne sais pas... C'est peut-être dû aux classements de l'équipe d'en face qui descendait de N2.

Mercredi 13 Mai 2015 15:36

en match. pas vraiment le même niveau que nick-nack & co...

je me prends une bonne branlée, bien que par éclairs, j'arrive à sortir quelques bons coups.
en fait, la vidéo s'arrête en milieu de match, faute de mémoire, et je fais un bon 3ème set où je mène 9-9 service à suivre, avec beaucoup de rallyes et points gagnants de part et d'autre, mais je perds finalement logiquement 3-0

Mercredi 13 Mai 2015 16:17

takkyu : merci de te présenter en situation de match :
-tes services oulala tous long , peu ou pas gênant , kdo la ça pêche bp , tu as un gros potentiel d'amélioration là !!
-ton jeu est très ambitieux c est bien mais pas facile de caser à notre niveau contre top cd ou bloc tres actif du rv
-tes chois tactiques sont confus : quelle a été ta stratégie dans ce match ? pas facile à définir
-la poussette tu abuses : mieux vaux un petit démarrage rotation au coude
le reste est bien Émoticône
bonne route jusqu à 18 Émoticône

Mercredi 13 Mai 2015 16:41

Ton point fort c'est vraiment la contre-initiative... je te l'ai déjà dit mais ton bloc est très bien, c'est quasi le seul secteur du jeu où tu fais des points. Tu devrais axer ta tactique et ton entraînement là-dessus. Pourquoi pas service long rapide coupé ou mou en diagonale avec bloc de l'autre côté. Tes services ne sont pas assez rapides pour être gênants ; ou tu sers plus court, mais il faut démarrer derrière et tu n'es pas très à l'aise là-dessus ; ou tu sers plus long et rapide en déplaçant ton adversaire. Tes remises sont aussi trop "entre-deux" : ton adversaire sert mi-long, tu essayes de remettre court et en fait c'est long aussi et il a le temps de s'organiser. Tu lui aurais remis des poussettes bien tendues bien longues au ventre ou plein coup droit, il ne t'aurait pas aligné aussi facilement.
En contre-top tu manques vraiment d'accroche, ta balle va au filet à chaque fois ; tu n'as jamais essayé le H3neo en coup droit ? Je pense que le T80 est trop rapide et dynamique pour toi, tu devrais tester soit un T05 ou encore mieux un T05fx ou encore un H3neo qui te permettront d'accrocher la balle plus facilement et d'avoir plus de temps pour la travailler. Sinon le contre-top est un coup que tu dois continuer de bosser car ça te permettra de reprendre l'initiative après avoir écarté ton adversaire en bloc. Travaille aussi la frappe coup droit, ça peut aider pour finir le point plus vite. mes deux centimes
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 13 Mai 2015 16:42

ma tactique ? attaquer, prendre l'initiative avant l'autre car je sais qu'en top sur top, rally je suis moins bon que lui. j'ai essayé de temps en temps de le surprendre en jouant en défense, je le teste ainsi (et me teste) en fin de 1er set quand je sais que c'est déjà perdu. au 1er set, à partir de 3-3, je fais des erreurs techniques. je tente un flip alors que je ne maitrise pas assez par exemple. j'ai raté beaucoup de pivots qui vont à chaque fois dans le filet. peut être je suis en retard ? peut être je suis trop tendu ? ou plutôt peut être je ne lève pas assez le coude ?

je dirai que sur ces deux premiers sets, pour pouvoir l'inquiéter un peu plus, j'ai manqué un peu de confiance, de réussite, et de concentration. trop de points donnés. malgré des éclairs. il faut de la concentration pour s'obliger à bouger et prendre l'initiative. si le cerveau ne prend pas commande, voila, comme tu dis c'est poussette, et jeu passif, et c'est impossible de gagner déjà à ce niveau.

je me souviens aussi après le match ne pas avoir eu la lucidité de varier mes retours. je sais pourtant faire poussette agressive coupée, ou à plat long par exemple. je crois qu'il faut décider avant chaque point à l'avance ce genre de chose: "si la balle est longue, je fais ci. si la balle est courte, je fais ça". bien sûr on ne peut pas tout prévoir, mais il faut se conditionner sinon on a tendance à faire la même chose et on ne surprend pas l'adversaire.

au 3è je crois que je suis plus calme, que je sers mieux aussi, c'est pour cela que je suis arrivé à l'accrocher. (il n'a pas baissé de niveau). comme tu dis, je ne maitrise pas encore le service court, mais c'est un point que je travaille, notamment encore cette semaine à l'entrainement, et je sens que je suis proche de trouver la bonne sensation.

bref, je n'arrive pas encore à faire en match tout ce que je sais faire à l'entrainement. notamment les enchainements jeu court/jeu long que j'ai beaucoup travaillé. je vois bien que pour le gars en face, c'est le contraire, il ne fait vraiment pas beaucoup de cadeaux, il est capable d'enchainer régulièrement beaucoup de bons coups, il est nettement plus proche que moi du niveau 18 ! la dernière fois que j'ai du le battre, il devait être un jeune ado encore... et encore, à l'époque il me battait le plus souvent. même si j'ai progressé, lui beaucoup plus que moi !

Mercredi 13 Mai 2015 16:43

Sinon à part ça... ton adversaire joue très bien Émoticône

Mercredi 13 Mai 2015 16:46

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
ma tactique ? attaquer, prendre l'initiative avant l'autrei !

A mon avis ça tu peux oublier pour le moment... à moins de te découvrir un service court et un démarrage rotation, et là t'en as pour un moment... sérieux travaille plutôt à servir plus rapide, mieux placé, et à déplacer ton adversaire en bloquant à l'opposé avant de le finir en contre top ou en smash à plat.

Mercredi 13 Mai 2015 16:53

@Popette
merci des encouragements
pour l'instant je vais m'entêter, et travailler mes points faibles. si je n'arrive pas à enchainer la 3e balle, c'est aussi parce que mon service n'est pas assez bon. et je peux te dire que j'en bouffe des services en ce moment...je continue à croire que je peux y arriver. j'ai eu encore 1h cours particulier de service hier, + aujourdhui 1h seul à faire du service court, et je crois que j'ai eu un déclic, à suivre alors...

à l'entrainement, en vérité, je sers vraiment de bons services longs, mais en match avec la nervosité, je suis trop tendu et ce n'est pas assez long. mais je travaille encore et encore...mon problème à l'entrainement, c'est plutôt que même quand je fais un bon service long, ça me revient évidemment vite, et j'ai du mal alors !

pour les services mi-longs, oui je pense que je lis mal la longueur des balles en retour, et des balles que je dois démarrer, je ne le fais pas, et comme c'est mi-long plutôt que court, je pousse trop long.

bref, j'espère reposter quelque chose d'ici quelques mois, avec beaucoup plus de bonnes choses !

Mercredi 13 Mai 2015 17:00

@popette
d'ailleurs ça va te surprendre, je m'entraîne à faire le service hyper coupé, en prenant la balle par en dessous et par devant, donc avec un effet rétro !
la balle rebondit et finit par revenir vers ma demi-table !

alors je ne maîtrise pas encore tout à fait, mais clairement quand je servais bien, impossible pour mon adversaire de démarrer dessus, et pas de problème pour démarrer derrière que ce soit en CD ou RV car c'est assez lent et ça me donne le temps de me replacer.

Mercredi 13 Mai 2015 17:18

Si tu as du mal à lire les services (c'est notre problème à tous), essaye de pousser plutôt long et tendu au lieu de chercher à remettre court. Franchement jusqu'à un niveau assez haut, 18-19, je vois des mecs pousser tendu en remise, au ventre ou en écartant le serveur, et bon courage pour démarrer derrière pour l'adversaire... et même, à notre petit niveau, une poussette longue et tendue revient souvent... en poussette, qu'on peut démarrer plus facilement qu'un service.

Mercredi 13 Mai 2015 17:29

@popette
c'est vraiment une question d'attitude et mental. je sais faire ces retours poussette tendue coupée [prendre la balle en phase montante] ou bien poussette à plat [ouvrir le poignet, casser le coude, partir avec la raquette qui touche quasiment la table et avancer dans la balle]. il faut juste que j'y pense et me force à les faire et surtout enchaîner derrière. quand je ne réfléchis pas, j'ai tendance à remettre court sur service court. c'est bien si le service est effectivement court, et plutôt coupé. mais si il est lifté, ou bien que le service est pas vraiment court, c'est punition assurée derrière.

Mercredi 13 Mai 2015 17:44

Citation de popette58 :
Si tu as du mal à lire les services (c'est notre problème à tous), essaye de pousser plutôt long et tendu au lieu de chercher à remettre court. Franchement jusqu'à un niveau assez haut, 18-19, je vois des mecs pousser tendu en remise, au ventre ou en écartant le serveur, et bon courage pour démarrer derrière pour l'adversaire... et même, à notre petit niveau, une poussette longue et tendue revient souvent... en poussette, qu'on peut démarrer plus facilement qu'un service.

C'est exactement ce que je fais quand j'ai du mal sur un service, poussette longue et tendue.
Je la fait souvent fond coup droit de l'adversaire, comme il est surpris, son top n'est pas fulgurant et le bloc ou le contre top derrière est plus facile.
Très bonne arme que cette remise tendue Émoticône

Mercredi 13 Mai 2015 18:13

tu as déjà essayé de bosser sérieusement la défense Takkyu ? Tu fais quelques balles en défense à un moment, moi je te trouve mieux comme cela, plus efficace qu'à la table, ta balle est rasante en revers, c'est important. Et je pense que ton CD irait bien pour le jeu à mi-distance, surtout que tu bouges bien, c'est ton meilleur coup il me semble le jeu de jambe ? alors la défense ...

Pour gagner il faut être efficace, et donc utiliser nos qualités les meilleures, qui ne coïncident pas forcément avec l'envie ... Par exemple, moi ça me plaisait de jouer en prise PP et frapper en CD mais comme je suis souple comme un chêne, l'efficacité n'était pas au rendez-vous, normal ... Mon point fort à moi, c'est mon lié à mon métier, c'est caresser la balle et faire tourner, mais avec vitesse réduite, ça c'est pas naturel. Alors j'ai adopté un jeu qui utilise mes qualités, Picot long et je tourne pour varier et dérouter. J'aimerais défendre mais j'ai pas les qualités, ou tout attaquer mais idem.

Il faut que tu cibles tes qualités et les utilise au maximum dans un style qui les exploitera. Sinon tu tourneras en rond côté matos ou gestes ou autres ...

voilou un avis amical d'un modeste joueur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Mai 2015 18:21 par violoniste18

Mercredi 13 Mai 2015 19:47

Je suis assez d'accord avec ce que dit popette, tu es bon en bloc et en contre, ta défense aussi est franchement pas mal peut être quelque chose de sous exploité comme le suggère violoniste. Mais pour ce qui est du top spin, que ce soit revers ou coup droit, il te manque vraiment de la mobilité au niveau de la main et du poignet pour obtenir un fouetté/frotté efficace sur la balle. Je te verrai bien développer un jeu de défense et de contre.

Mercredi 13 Mai 2015 19:52

On reconnaît bien le bon français à 4mn15 Émoticône
Plus sérieusement beaucoup trop de lacune dans ton coup droit. Ca manque de sécurité tout ça. As tu essayé de changer ta technique CD récemment ? ça expliquerait les déchets de ce côté
... and pastis for all !
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos