Jeudi 07 Mai 2015 23:01

Vendredi 08 Mai 2015 11:34
https://youtu.be/d0DMkkyH8boVendredi 08 Mai 2015 21:39
Dernière vidéo que j'ai réalisée ! En espérant qu'elle vous plaise...
Lundi 11 Mai 2015 17:25
Lundi 11 Mai 2015 20:58
J'ai l'impression que ça jouait un cran au dessus des vidéos précédentes non ? De très beaux points !Lundi 11 Mai 2015 23:23
Je ne sais pas... C'est peut-être dû aux classements de l'équipe d'en face qui descendait de N2.Mercredi 13 Mai 2015 15:36
Mercredi 13 Mai 2015 16:17
takkyu : merci de te présenter en situation de match :
Mercredi 13 Mai 2015 16:41
Ton point fort c'est vraiment la contre-initiative... je te l'ai déjà dit mais ton bloc est très bien, c'est quasi le seul secteur du jeu où tu fais des points. Tu devrais axer ta tactique et ton entraînement là-dessus. Pourquoi pas service long rapide coupé ou mou en diagonale avec bloc de l'autre côté. Tes services ne sont pas assez rapides pour être gênants ; ou tu sers plus court, mais il faut démarrer derrière et tu n'es pas très à l'aise là-dessus ; ou tu sers plus long et rapide en déplaçant ton adversaire. Tes remises sont aussi trop "entre-deux" : ton adversaire sert mi-long, tu essayes de remettre court et en fait c'est long aussi et il a le temps de s'organiser. Tu lui aurais remis des poussettes bien tendues bien longues au ventre ou plein coup droit, il ne t'aurait pas aligné aussi facilement.Mercredi 13 Mai 2015 16:42
ma tactique ? attaquer, prendre l'initiative avant l'autre car je sais qu'en top sur top, rally je suis moins bon que lui. j'ai essayé de temps en temps de le surprendre en jouant en défense, je le teste ainsi (et me teste) en fin de 1er set quand je sais que c'est déjà perdu. au 1er set, à partir de 3-3, je fais des erreurs techniques. je tente un flip alors que je ne maitrise pas assez par exemple. j'ai raté beaucoup de pivots qui vont à chaque fois dans le filet. peut être je suis en retard ? peut être je suis trop tendu ? ou plutôt peut être je ne lève pas assez le coude ?Mercredi 13 Mai 2015 16:43
Sinon à part ça... ton adversaire joue très bien
Mercredi 13 Mai 2015 16:46
Mercredi 13 Mai 2015 16:53
@PopetteMercredi 13 Mai 2015 17:00
@popetteMercredi 13 Mai 2015 17:18
Si tu as du mal à lire les services (c'est notre problème à tous), essaye de pousser plutôt long et tendu au lieu de chercher à remettre court. Franchement jusqu'à un niveau assez haut, 18-19, je vois des mecs pousser tendu en remise, au ventre ou en écartant le serveur, et bon courage pour démarrer derrière pour l'adversaire... et même, à notre petit niveau, une poussette longue et tendue revient souvent... en poussette, qu'on peut démarrer plus facilement qu'un service.Mercredi 13 Mai 2015 17:29
@popetteMercredi 13 Mai 2015 17:44
Mercredi 13 Mai 2015 18:13
tu as déjà essayé de bosser sérieusement la défense Takkyu ? Tu fais quelques balles en défense à un moment, moi je te trouve mieux comme cela, plus efficace qu'à la table, ta balle est rasante en revers, c'est important. Et je pense que ton CD irait bien pour le jeu à mi-distance, surtout que tu bouges bien, c'est ton meilleur coup il me semble le jeu de jambe ? alors la défense ...Mercredi 13 Mai 2015 19:47
Je suis assez d'accord avec ce que dit popette, tu es bon en bloc et en contre, ta défense aussi est franchement pas mal peut être quelque chose de sous exploité comme le suggère violoniste. Mais pour ce qui est du top spin, que ce soit revers ou coup droit, il te manque vraiment de la mobilité au niveau de la main et du poignet pour obtenir un fouetté/frotté efficace sur la balle. Je te verrai bien développer un jeu de défense et de contre.Mercredi 13 Mai 2015 19:52
On reconnaît bien le bon français à 4mn15
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos