Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 210

Mercredi 25 Mars 2015 10:21

bon petit match anelo...je pense que tu devrais démarrer plus souvent sur les services adverses tu as souvent renvoyer en poussette ce qui lui laisse l'initiative, en recherchant le placement milieu de table par exemple ...tu ne l'a pas assez joué en ligne à mon avis il est gaucher tu étais souvent dans son pivot en relance ce que les gauchers adore en général...un peu plus d'alternance service court service long avec placement différent pour etre plus imprévisible...ce n'est pas une critique j'ai trouvé votre match très intéressant...bonne continuation
JONNET

Mercredi 25 Mars 2015 11:15

Mais je suis preneur de toute critique justement. Clin d'oeil

Concernant mes retours : ce que l'on ne voit pas nécessairement très bien c'est que Gaby masque bien les effets au service, quand il sert dans mon CD c'est 2 rebonds ou infirmerie (sur un des points j'accroche mon Tenergy à 57boules en bord de tables Content ).. .du coup de ce côté, c'est dur pour moi de démarrer... par contre quand il sert dans mon RV, c'est clair que je pourrais ou plutôt devrais démarrer bien plus souvent, mais j'avoue manquer fortement de confiance en top RV ... c'est clairement un axe de travail pour moi.

Je retiens la remarque de jouer plus en ligne ... faut que j'y réfléchisse et que j'essaie...
merci
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 25 Mars 2015 14:45

A 6-4 je pense que le service est mal choisi, tu sers long milieu de table ce qui lui laisse l'initiative, et comme il top très bien...
Par la suite tu le laisse un peu faire j'ai l'impression alors qu'en servant court tu pourrait te donner l'initiative plus facilement surtout que ton top CD est très bon.
Sinon a plusieurs reprises tu fait un top puissant et tu ne te replace pas assez vite (ex à 4'15 dans la 1ere vidéo), sachant qu'à chaque fois il te bloc dans ton revers tu pourrais anticiper.
Sinon vidéo intéressante, assez peu de faute et même en revers alors que ce n'est pas ton point fort. Si je compare avec moi c'est là dessus que j'ai beaucoup de travail, je fais vraiment trop de faute directe...

Mercredi 25 Mars 2015 15:47

Match de bon niveau.
Te concernant, je trouve que tu n'insistes pas assez sur son RV, même s'il bloque bien "réflexe" de ce côté. Malgré qu''il soit très mobile et pivote bien, bien le décaler côté RV pour conclure sur son plein CD comme tu le fais quelquefois avec succès me semble une des voies à suivre. Plus varier en profondeur également, et être plus agressif en retour comme déjà dit.
Un gars comme ça, faut surtout pas laisser trainer de balles trop simples sur son CD et essayer de prendre la main avant lui, quitte à faire plus de fautes (il y en a peu), autrement...

Maintenant, ce ne sont que des pistes, avec son excellente mobilité et son très bon CD, pas facile à battre non plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2015 15:49 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 25 Mars 2015 17:31

Très bon CD anelo surtout en contre-top!

Mercredi 25 Mars 2015 18:07

@taebek : le service à 6-4 est plus raté que mal choisi MDR
Par contre tu as raison sur le fait qu'après un 1er coup fort je ne suis pas toujours prêt pour la suite... c'est une remarque que m'a faite popette, je joue un peu oneshot... ça rejoint ce que disait moe62 dans le topic 14-18.. .et comme je le dis sous forme de boutade dans la vidéo : "en régional, ça ne revient pas ça"

@Gilles71 : oui, je dois vraiment mieux retourner pour gêner un joueur de ce niveau, sinon c'est punition immédiate (j'ai mis dans la vidéo quelques-uns de ses flips claqués dès que je remets un peu moyen, même pas très haut, juste moyen)

@nick-nack : j'aimerais avoir autant confiance en match officiel pour garder la qualité de mon CD, et ne parlons pas de mon RV...

merci de vos participations Content
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 25 Mars 2015 23:16

@ anelo

a mon avis tu joues pas 15 mais bien plus surtout en coup droit Émoticône

Jeudi 26 Mars 2015 06:20

Sauf que les adversaires se refusent à me laisser jouer seulement en CD MDR
... je prétendrai jouer plus que 15 quand j'aurai au moins 1600 points.. ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Mais je dois t'avouer que j'y compte bien. En début d'année je m'étais fixé comme objectif "15 en 2015, 16 en 2016"... je vais essayer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 06:23 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Mars 2015 07:59

@anelo

les gens ont déjà bien résumé la chose. tu as un excellent CD. on te voit faire très peu de fautes directes , et faire beaucoup de points gagnants avec. de l'effet, des trajectoires rasantes, ou variées. même tes remises en poussette en CD au service sont très longues et gênantes. par contre, c'est clair que tu n'attaques pas beaucoup en revers, même si on te voit faire un bon top RV à 2'30 dans la 1ère.vidéo. c'est dommage que tu n'essaies pas plus notamment en retour. tu es adroit avec du toucher en général, des 2 côtés. et l'autre n'attaque pas tes services systématiquement, c'est donc qu'ils sont pas mal.

en fait, je dirais que moins que la technique, c'est l'attitude peut être qui te fait défaut. la vous vous connaissez, vous jouez tranquillement. Dès que la balle arrive sur ton revers tu commences à reculer. et en fait c'est très mauvais. perso, j'ai un bon bloc RV, j'attaque un peu avec, mais c'est beaucoup moins fort que le CD. par contre, si je commence à reculer quand on m'envoie en RV, c'est souvent encore pire, je me fais trouer, et il t'arrive quelque peu la même chose. face à un adversaire plus déterminé, ça pourrait être pire que ce qu'on voit sur la vidéo.

donc mon conseil, sauf à bouleverser la technique, ce serait juste de moins reculer. d'être plus actif en bloc RV et te forcer à enchainer un CD après un RV, en étant plus agressif.

Jeudi 26 Mars 2015 11:32

Je rejoins les diverses analyses. Techniquement, c'est solide sauf les remises revers qui tendance à t'échapper. Ta marge de progression est beaucoup plus d'ordre tactique et surtout de rythme pour redevenir 18. Par rapport à ton adversaire, tu enchaîne moins bien car tu n'as pas l'habitude que ça revienne autant. Pour ça, il faudrait que tu joues plus fort à l'entraînement et surtout en compétition.
Pour profiter de la puissance de ton CD, tu as tendance à reculer mais tu restes après camper sur ta ligne de sol (ou pire, tu recules) et tu trouves pris en revers (surtout qu'il gaucher). Il faudrait que tu ré-avances après ton CD pour jouer ton revers plus tôt. Enfin, tu cèdes la table trop facilement et tu retrouves coincer sur ton revers.

Jeudi 26 Mars 2015 14:33

Émoticône pour cette belle vidéo.
Il faut un certain courage pour mettre en ligne une vidéo personnelle. Bravo à tous ceux qui osent!
Tu as un solide fond de jeu (bonne technique, bon toucher de balle, mental solide, tu t'encourages souvent! )
La seule chose, que j'oserais remarquer, c'est d'améliorer un rien ton déplacement (le replacement après le service par exemple, ou après une remise de service) . Mais c'est vraiment anecdotique car tu as un très bon niveau, franchement!
De mon côté, j'ai tout à améliorer! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 26 Mars 2015 15:38

@LUMAYTOIS : du courage, oui et non, parce que ces temps-ci je suis quand même assez satisfait de ce que j'arrive à faire... du coup je me sentais d'oser.
Pour le déplacement tu as entièrement raison : j'ai même parfois des difficultés à réaliser des exos à l'entrainement car je ne bouge pas comme il faudrait : j'ai les pieds qui s’emmêlent... un truc de fou à cause de mes 25 d'arrêt
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Mars 2015 15:40

Merci à tous
Je suis en train de noter tout ce que vous m'avez dit, et je vais essayer d'exploiter ça au mieux.
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai joué de 10 à 20ans et j'avais atteint un bien meilleur niveau qu'actuellement. J'avais arrêté 25ans complètement le ping. j'ai repris il y a 5 ans. J'ai donc quelques bases solides d'antan mais certains trucs ne reviennent pas...un peu techniquement (confiance en RV) mais surtout tactiquement !... et surtout je n'arrive pas à voir tout seul ce qui ne va pas... j'avais besoin de vos regards extérieurs pour pointer du doigts mes faiblesses et m'aider à orienter le travail que je dois accomplir.
J'ai maintenant quelques pistes sérieuses pour travailler efficacement.
merci... mais vous pouvez continuer à critiquer Content

et si vous avez des trucs à dire à Gaby, je pense qu'il vous lit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2015 15:41 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Mars 2015 15:47

Citation de anelo :
et si vous avez des trucs à dire à Gaby, je pense qu'il vous lit...
Qu'il fasse attention à ses services car je les trouve un poil long et cela pourrait le gêner dans sa progression!

Jeudi 26 Mars 2015 17:25

Bonjour anelo,

Pour ma part, j'ai noté 2 choses importantes :

1-Beaucoup trop de poussettes longues en revers avec systématiquement un voir deux pas en arrière...ce qui fait que tu te retrouves à 2m de la table...sur cette balle, il faut amener plus de variation en remise (attaque revers, top) et ne pas reculer après ta remise longue mais attend à la table pour être prêt à bloquer si l'adversaire démarre ou bien démarrer si l'adversaire repousse.

2-On a l'impression que tu es très statique et que tu regarde ta balle franchir le filet, que ton adversaire joue son coup, que la balle rebondisse de ton coté avant de bouger... ce qui est trop tard. Une fois que tu as tappé la balle, pense immédiatement à relâcher tes appuis (petits sauts) et à te replacer en position neutre en milieu de table.

Voilà pour ma contribution

Jeudi 26 Mars 2015 22:19

Bonjour, bonjour Content

Moi c'est gaby le jeune de la vidéo
Comme l'a dit Anelo si vous avez des conseils ou quelques petits trucs à me dire au niveau technique n'hésitez pas car ça fait toujours plaisir d'avoir un regard extérieur Content

Merci du conseil Nick-nack

Jeudi 26 Mars 2015 22:37

@barth35 : point 1 : tu as raison, en lisant les autres j'avais compris ça aussi.. et ce soir j'ai fait gaffe à ça et j'ai compris un peu le problème et j'ai parfois réussi à ne pas reculer immédiatement après mes retours poussette et j'ai senti le bénéfice potentiel
point 2 : tu as encore raison ... popette m'avait dit ça en MP.. j'ai comme tendance à "improviser" à chaque échange, et au ping l'impro c'est avant tout du retard. J'essaie de puis quelques semaines d'organiser quelques schémas de jeu me permettant de moins improviser... vous ne vous rendez pas compte, mais quand on arrête longtemps, on peut garder le toucher de balle mais ce genre de trucs ça se perd complètement... en tout cas dans mon cas ...

@yahwez : désolé d'avoir commencé la vidéo avec ton magnifique RV Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Mars 2015 23:19

Citation de anelo :
Bon ben je me lance.
J'ai récemment soumis une vidéo de moi à un regard extérieur qui m'a fait d'excellents et bénéfiques commentaires. Du coup j'ai été tenté de remettre ça pour essayer de m'améliorer.
J'ai donc sollicité Gaby qui est meilleur que moi mais qui apprécie l'exercice de la vidéo. Par contre nous avons un peu les mêmes jeux (service, 3è balle, pas de revers), du coup les échanges ne sont pas très spectaculaires.
Mais c'est en particulier intéressant pour moi car Gaby est meilleur que moi, qu'il est gaucher et que mes pauvres éléments tactiques ne sont valides que sur droitiers.
Nous avons fait 2 matchs qui se sont tous les deux soldés par une victoire de Gaby 4-3. Gaby n'a pas été très bon, d'habitude il bombarde plus que ça (il est sympa avec moi, merci Gaby).
J'ai fait un best-of pour que ce soit plus agréable à regarder, mais j'ai aussi laissé un set entier, la belle du 1er match... probablement le plus montrable Content
lolo : c'est moi, le plus vieux, avec la raquette décrite dans mon profil, fraichement classé 15, je joue en R3
gaby : c'est le jeune (17ans), fraichement classé 18, il joue en N3, TreiberG + SinusAlpha + T80

le best-of qui débute sur un peu d'autodérision Content :



la manche décisive du 1er match (sans coupures) :




a 7'15 !!!!!!!!!!! Mmmm Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 27 Mars 2015 09:47

Citation de anelo :
@barth35 : point 1 : tu as raison, en lisant les autres j'avais compris ça aussi.. et ce soir j'ai fait gaffe à ça et j'ai compris un peu le problème et j'ai parfois réussi à ne pas reculer immédiatement après mes retours poussette et j'ai senti le bénéfice potentiel
point 2 : tu as encore raison ... popette m'avait dit ça en MP.. j'ai comme tendance à "improviser" à chaque échange, et au ping l'impro c'est avant tout du retard. J'essaie de puis quelques semaines d'organiser quelques schémas de jeu me permettant de moins improviser... vous ne vous rendez pas compte, mais quand on arrête longtemps, on peut garder le toucher de balle mais ce genre de trucs ça se perd complètement... en tout cas dans mon cas ...


Pas de souci anelo Clin d'oeil Oui le plus dur pour quelqu'un qui reprend c'est le rythme et les automatismes.

Concernant gaby maintenant, voilà ce que j'ai vu rapidement sur l'aspect technique (hormis le revers qui est sous exploité surtout pour un gaucher...):
1- Sur tes services lancés, je trouve que ton bassin est trop haut lors de l'impact balle-raquette. Lorsque tu exécutes ton service, pense à descendre sur les jambes (comme si tu amortissait, une mini-flexion) afin que tes hanches soit plus à hauteur de la table. Après cette mini-flexion, il est plus facile de rebondir afin de se replacer milieu de table pour être pret à jouer le coup suivant. (Les chinois excellent dans ce domain...)

2- Sur ton Top CD, tu as une très grande vitesse d'avant bras ce qui est très bien. Cependant, tu n'utilise pas du tout ton corps, seul ton avant bras te sert.... attention à la tendinite. Lorsque l'on exécute un Top CD (mais c'est aussi vrai pour tout les coups) il faut sentir que le coup par des appuis c'est à dire :
Préparation du coup :
2.1-Placements des pieds,Jambes fléchies, rotation du bassin et de la ligne des épaules. Ici le poid du corps est + sur la jambe qui tient la raquette
2.2-Tu dois "sentir" que le geste part de tes pieds, puis les genous, puis le BASSIN (la hanche gauche qui est en arrière doit basculer vers l'avant pour finir face à la table), ensuite le tronc et la ligne d'épaule et enfin tu fini / execute ton geste avec le bras et l'avant bras.

Voilà

Vendredi 27 Mars 2015 12:21

Sympa la vidéo !

Anelo..,bon tout a été dit,cependant,j'ajouterais peut-être une toute petite chose..je trouve que de temps en temps,tu es à peine trop loin de la table en réception de service,du coup tu mets une poussette un peu "bout de raquette",la balle monte, et tu te fais démarrer fort,ou alors tu fais comme un ptit top mou et là aussi punition..,sur ce match ton adversaire sert souvent court donc faut pas hésiter à avancer d'un tout petit chouilla pour agresser tout d'suite..
chaîne sur youtube(stephane munch)
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos