Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Vos vidéos perso - Page 193

Jeudi 11 Décembre 2014 00:29

Merci Anelo =) Je n'avais pas fait gaffe que ça ne fonctionnait pas =)
Pourtant je n'ai rien changé de mes habitudes pour mettre la vidéo =)

Samedi 13 Décembre 2014 13:04

je me suis lancé
merci à top jr1 pour avoir joué le caméraman, à main levée avec mon portable.
je fais 5 sets avec mon ami jo, 1720. (maillot rouge)
moi avec celui de l'équipe de chine londres 2012.
j'ai un stiga allround nct de 77g, un gdt ox noir (new) et un t80 2.1 rouge

merci de laisser vos impressions, conseils, tant sur la technique, les phase de jeu que sur le matériel que vous pourriez trouver plus adapté à mon style de jeu.

premièrement de ce que j'en vois, je suis trop raide, je ne descend pas assez dans les jambes.
quand je le fais, le coup est plus efficace
je n'anticipe pas assez et j'attend le retour de la balle avant de ma placer.
et le déplacement est pas terrible....

https://www.youtube.com/watch?v=rmj6TRkXLlI&list=UU6Lq8AtnyOrwImPnJX2dBBg

Samedi 13 Décembre 2014 13:25

sincèrement tu joue super bien ! super agréable à regarder !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Décembre 2014 13:25 par leoo

Samedi 13 Décembre 2014 14:06

Pas mal du tout je trouve. Tu reprends bien l'initiative avec ton CD dès que possible. Il me semble que tes services sont plus des remises en jeu que des services gênants, et j'ai remarqué aussi que tu avais tendance à aller chercher le pivot un peu loin, et surtout un peu tôt. Ton ami ne s'en rend peut être pas compte, mais après ta défense revers je pense qu'un poussette dans ton CD doit te mettre en difficulté. C'est à peu près tout ce que j'ai remarqué tactiquement, car il faut dire que ton ami te joue un peu toujours au même endroit.

Samedi 13 Décembre 2014 14:26

sur cette vidéo, je comprends pas que tu sois que 14, ton niveau technique me semble au dessus. peut-être un manque de services ? tourner aussi, tu le fais ? au moins au service.

Dimanche 14 Décembre 2014 03:16

Merci de vos commentaires
Effectivement après plusieures remises en picot, si une balle m'arrive en chop j'ai du mal
Mais cd ou rv car je suis loin
Je tourne au service à chaque fois.
Je sers rarement avec le picot
Mais dans le jeu je ne tourne pas
Ce soir je perd un 1680 en 5, menant 2/0
3 balles de match
Je me fais avoir sur des balles sur le ventre ou cote cd
Je n'ose pas avancer le bras je le crispe et je retiens mon geste
Je bats un jeune de 16 ans qui passe notre 17 car son top moins puissant bien que bourre de rotation ne m'a pas dérangé

Merci de vos remarques
En attendant d'autres commentaires
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Décembre 2014 16:52 par eric68

Dimanche 14 Décembre 2014 19:15

Un léger retard sur les balles dans ton CD mais tu joue très bien !Tu devrai être 15-16 mais je crois qu'il doit te manquer un truc que tu fait à l'entraînement mais pas en match Content

Dimanche 14 Décembre 2014 21:49

J'ai pas encore tout regardé de la vidéo, mais déjà ce que je vois par rapport à d'habitude c'est que ton bois te va très bien. Ta balle en top va vite, tes attaques revers sont percutantes et rapides, tes gestes sont plus rapides et plus faciles, tu enchaînes bien... et tu as un bon contrôle de balle : tu chopes plusieurs tops de suite, tu sers et remets bien, et même tu réussis régulièrement le contre-top, ce que tu ne fais pas toujours d'habitude. Côté matos je ne changerais rien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 15 Décembre 2014 13:56

ERIC 68:
tu joues bien, et pour moi ca vaut plus que ton classement actuel.
Tu signales que tu es un peu raide et que tu plies pas assez tes
grandes jambes, je pense que c'est le défaut de tout ceux qui font
plus d'un metre 80, (donc j'ai le même défaut).

je pense aussi que ton service pourrait être aussi un bon moyen de
faire mal a ton adversaire...une bonne vidéo en tout cas! ça cogne bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2014 13:58 par FABRIZIO971

Lundi 15 Décembre 2014 15:54

J'ai pas pu la lire moi... dommage...
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 15 Décembre 2014 15:55

moi j ai lu et tu fais encore trop de fautes directes : cf discussion forum tech "palier de 14 à 18"...

Lundi 15 Décembre 2014 22:42

Effectivement je fais quelques fautes directes et ce trop rapidement et trop souvent
Je prend le pivot un peu trop à l'avance, il est assez téléphoné, de sorte que mon adversaire a largement le temps d'anticiper
D'autant que mon top, même puissant est trop souvent dans la diago
Je suis aussi d'accord sur le fait que mon service demanderait a être plus court, bas et varié
D'autres avis?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 16:59 par eric68

Mardi 16 Décembre 2014 15:07

moi je pense qu'au delà du jeu, essaye de te faire une seance par semaine footing/gymnastique/corde à sauter meme si c'est que 5min par jour/pas chassé en descendant bien sur les jambes, bref travail un peu ton physique tu sera moins raide, + vif et le reste devrait venir tout seule (je sais on à pas tjrs envie moi-meme j'en fait qu'à ma tete mais travailler à coté reste une tres bonne chose à n'en pas douter, et peut permettre de franchir un palier)

Mardi 16 Décembre 2014 16:12

je cours 2 à 3 fois par semaine 45mn!
mais effectivement je ne suis pas souple, raide comme la justice!

Mardi 16 Décembre 2014 16:15

Eric68 je trouve qu' il y a pas grand chose à dire c'est assez propre mais tu es assez lent au niveau des jambes. a contrario c'est aussi grâce à ça que tu as pas trop de déchet. Sinon tu avances bien dans la balle la flexion est pas extra mais vu que tu as lair assez grand cela s'explique.

le picot pour moi est pas le plus adapté, tu remises avec mais il fait rien de bien dégueulasse.

les service pas très recherché et ressemble plus a de la remise en jeux.

si tes doutes ct sur le bois et le t80. je dirais que tu as pas à en avoir.

Mardi 16 Décembre 2014 18:31

Si il a toujours le même GDT "old", c'est plus pourri qu'il n'y paraît.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 16 Décembre 2014 21:33

Citation de eric68 :
je cours 2 à 3 fois par semaine 45mn!
mais effectivement je ne suis pas souple, raide comme la justice!

re, alors parfait Clin d'oeil pense à y ajouter 2/3 exos ou tu descend bien bas sur les jambes pour les faire travailler, juste un peu d'etirements de souplesse et ça va le faire, oui à ce rythme là tu doit déjà bien sentir la difference comparativement à si tu ne courait pas (puis ça evite bien des soucis physiques que d'entretenir la machine), bravo à toi j'aimerais pouvoir les faire les 2/3 x 45min/semaine Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Décembre 2014 21:34 par Stephtt67

Mardi 16 Décembre 2014 21:37

Forcément, ça m 'a intéressé vu qu'on a tous les deux un grass.

Je constate que je suis nettement plus fainéant que toi car je tope peu alors que je sais que j'ai cela dans mes cordes....

Il y a deux points qui m'ont étonné :

- tu ne topes (faux top) pas avec ton grass sur une balle coupé ? Crois moi, ça pertube !

- tu ne sers jamais avec ton picot ? Comme en servant fort à plat dans le coude de temps en temps...

Mercredi 17 Décembre 2014 00:16

Eric, tu as effectivement un beau jeu, complet, et un déplacement plutôt bon vu ton gabarit, même si c'est un peu raide. Tu fais peu de fautes.

Des pistes pour améliorer ton jeu: incontestablement servir de temps en temps avec le picot, notamment bombe, si possible en planquant la raquette avant la frappe: probablement quelques points gagnés facilement... Varier plus tous les services.

Rien à redire sur ton CD, performant et régulier, si ce n'est ce qui a déjà été dit, tu t'appuies essentiellement dessus ce qui t'amènes à trop anticiper le pivot et l'adversaire en profite largement, du moins sur ce match.
Côté RV, je trouve que tu te mets en défense trop rapidement, sans essayer de bloquer préalablement, pour changer le rythme à la table, de pourrir un peu plus le jeu avec des attaques à composantes latérales, entre-coupées d'amorties, car ton attaque du GDT, en joli faux top trompe hélas peu; c'est pareil pour moi dans ce cas, la vitesse de la plaque contrariant la perturbation de la trajectoire, et il faut ajouter une composante latérale au geste pour gêner.
Tu fais également assez peu de poussettes agressives. Un apport d'agressivité dans ton jeu de RV te permettrait de plus rester à la table et mettre ton adversaire sous pression, par ailleurs tu serais moins tenté de prendre systématiquement le pivot tôt. Donc facilement prévisible.

Mais bien sûr, il faut que tu le "sentes", notamment pour ce qui est de la distance de "confort" par rapport à la table. Et par dessus tout des préférences de style de jeu... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Décembre 2014 00:23 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Décembre 2014 00:19

j'ai regardé une autre fois ta vidéo, tu as toujours défendu en revers avec un PL ?
Je trouve que la qualité de ta défense du revers avec PL est très loin de la qualité de ton CD et à partir d'un niveau de 14/15, l'adversaire exploite de mieux en mieux le point faible.

Perso, je te vois plus jouer en bloc en revers, avec un mi-long par exemple pour pas prendre l'effet et placer, gêner et reprendre le CD plus souvent qu'avec un PL défense.

Pour une défense coupée au dessus de 14/15, il faut être hyper fléchi et souple, sinon la balle n'est pas assez dure.
22
45
4518 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos