Mon mental - Page 3

Samedi 25 Avril 2009 11:10

Pense à te replacer directement après avoir touché la balle, donc à reculer un peu ou au moins, à te remettre parralèle à la table.

Peut-être que tu es encore trop en avant lorsque la balle revient ?

Samedi 25 Avril 2009 17:31

Oui je suis en avant au moment de l'impact balle raquette..

Samedi 25 Avril 2009 18:10

Mais je pense que c'est aussi a cause de ma raquette la voici :

http://img257.imageshack.us/img257/6030/raquette.png[/URL][/img]

Samedi 25 Avril 2009 18:20

slt jaden euh pour tout te dire j ai fait 3 ans de tir a l arc et sa m a beaucoup servi dans le tennis de table, moi personnelment je ne pense pas que sa viene de ta raquette a part si elle n accroche plus mais bon en fait il faudrait que quand tu vas faire ce coups en top spin tu ne pense pas que tu vas la rater sinon tu la rattera et je sais de quoi je parle parceque sa m arrive quelquefois en fait il faudrait que tu essayes de te dire que tu vas la mettre dans la table et apres as depend des personnes moi pour me rassurere je fais plein de sot de balles et apres sa me rassure mais bon sa c ma methode pas sur qu elle soit efficace sur quelqu un dautre.
si sa marche dit moi le car je serais tre heureux d avoir reussi a remedier a ton probleme .

Samedi 25 Avril 2009 18:24

je sais pas personnellement... mais elle fait de l'effet ma raquette et elle est assez lente ( voir ci-haut l'image)

Samedi 25 Avril 2009 19:01

Ecoute la raquette ne fais pas le joueur donc meme avec très peu d'adhérence tu peux topper. Alors retour a la case panier de balle et tu fais une centaine de top. Pour te remonter le morale: Moi je me dis que je vais gagner le point, mais ce qui me permet d'avoir un mental d'acier ces les 7 année de karaté que j'ai faite.
Viva Espana!!!

Samedi 25 Avril 2009 20:12

Le ping, c'est comme partout, dit toi que tu fais tout ton possible, que tu essaies d'accrocher au score si l'adversaire est plus fort que toi, et de perfectionner ton jeu si l'adversaire est de ton niveau.

Si tu fais tout ton possible tu pourras à la fin du match (s'il est perdu) te dire que tu as fait dans ton possible et partir serein pour entamer ton prochain match.

Pour les top, comme beaucoup d'autre joueurs te l'ont dit ne pars pas sur la base "je vais le louper" mais sur " je le fais ce top, s'il foire je revois mon placement et mon geste, s'il passe je me replace tout de suite car toutes les balles peuvent revenir".

Au cours du match, reste simple, fais simple, fait ce que tu sais faire ( par exemple quand le match tourne au vinaigre pour moi, je coupe et je coupe et je coupe car au moins ça monopolise l'adversaire et s'il démarre, un coup de picot, s'il lève la balle je démarre mais le jeu ne m'échappe pas).

A la fin de la rencontre, dis toi bien, que l'échec n'existe que, si on refuse de l'accepter et d'en tirer une leçon.

Samedi 25 Avril 2009 20:15

Émoticône Jaden,Azure a merveilleusement répondu a tes attentes
Viva Espana!!!

Samedi 25 Avril 2009 20:21

magnifique exeptionnel azure ta trouvé la solation et tu nous a donné un cours de mentaal dans le tennis de table que meme les meilleurs n auraient pas dit moi je dis bravo B R A V O

Samedi 25 Avril 2009 20:30

Azure merci franchement pour ce conseil je m'en servirai , mais j'ai une autre question .... On ma dit de prendre chez misterping le lkt xt , pour les tops spins apparement mais le bois j'en ai aucune idée . Merci de me faire part de vos amis concernant un bois et si vous avez un autre revetement a me proposer faites moi en part .

Cordialement , Jaden-yuki17 .

Samedi 25 Avril 2009 20:32

Citation de Jaden-yuki17 :
Azure merci franchement pour ce conseil je m'en servirai , mais j'ai une autre question .... On ma dit de prendre chez misterping le lkt xt , pour les tops spins apparement mais le bois j'en ai aucune idée . Merci de me faire part de vos amis concernant un bois et si vous avez un autre revetement a me proposer faites moi en part .

On t'a dit combien de fois :

4-L + DEUX VARI SPIN EN 1.5 ? ... C'est lourd qd même.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 25 Avril 2009 20:38

Citation de Benji713 :
Citation de Jaden-yuki17 :

On t'a dit combien de fois :

4-L + DEUX VARI SPIN EN 1.5 ? ... C'est lourd qd même.

Très bonne combinaison pour un joueur de ton niveau Jaden grace a ceux-ci tu tamélioreras en top
Viva Espana!!!

Samedi 25 Avril 2009 20:45

Merci tonio , et non benji je pense prendre d'abord le lkt mais pour le bois aucune idée . Connaissez-vous un bon bois pas trop rapide ni trop lent , chez misterping pour les top-spins . Car on ma dit que le matériel chinois c'est le meilleur , enfin ça va de soi , les chinois sont forts ....

Samedi 25 Avril 2009 20:59

moi je connais pas chez mister ping mais chez dauphin le nd2 all actif il coute 10 € et il est pas tres lourd il a une tres bonne puissance e un rtes bon controle voila c est tout

Samedi 25 Avril 2009 21:12

Non ça va mais merci quand meme je vais regarder .

Dimanche 26 Avril 2009 10:45

Je suis passé

de 2 energy X-tra en 1.8 avec un bois club new de banco

à 1 vari spin 1.5 et 1 feint long II 0,5mm avec un bois Cos-3

et pour dire à part la maitrise du picot ( j'ai que 2 semaines avec pour le moment) , le vari spin est très facile à prendre en main, le bois très contrôlable et je fais des match en 3 set contre des personnes ayant 2 classement de + que moi ( je joue en ujll)

On ne peut que conseiller cette combinaison de benji713 : 4-L + DEUX VARI SPIN EN 1.5 !

=> n'oublie pas que la raquette est un facteur, le second facteur seront tes gestes, et le troisième placement-déplacement-replacement

Dimanche 26 Avril 2009 12:13

Mais pourquoi je ne peux pas choisir le lkt xt ? Quels sont ses défauts ?

Dimanche 26 Avril 2009 12:51

Ben tout simplement parce quils sont bon que pour l'entrainement
Viva Espana!!!

Dimanche 26 Avril 2009 12:53

Tu c avec les vari spin tu pourras trouver ton jeu et l' amélioré donc prends dabord les vari spin tu verras, et ensuite quand tu auras ton jeu tu pourras prendre le lkt xt
Viva Espana!!!

Dimanche 26 Avril 2009 16:54

VARI SPIN,rien de mieux comme deja dit à de nombreuses reprises.
étonnant non?
0
1
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques