Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de Poitiers - 22, 23 et 24 mai 2009 - Page 10

Mardi 26 Mai 2009 12:11

Bonjour a tous,


Un Grand Bravo a Clement pour sa perf...Le reste c est du baratin ! Clem est un bon garcon, il s est surement battu dans ce match, il n a rien vole...le reste regarde les organisateurs et leur conscience. Perso, j ai fait ce tournoi une fois et depuis je le boycotte pour les raisons evoquees car c est vraiment se foutre de la gueule du monde de faire jouer dans de telles conditions. J ai vu Pantelimon se plaindre, Dexter St Louis se plaindre et rien n a jamais ete fait. Mais certains y reviennent, l appat du gain..Je prefere me faire plaisir a la table et la bas c est impossible a moins de pourrir le jeu...

Amities sportives

Mardi 26 Mai 2009 12:28

Citation de Cunor :
idem que beber86, l'excuse de dire que les joueurs jouent dans les méme conditions est une mauvaise explication.

On tout faire alors, pourquoi ne pas jouer sur une mini table alors ?

les deux joueurs auront les mémes conditions et cela ne posera pas de probléme alors selon ton raisonnement....


Ce que vous comprenez pas les gars, c'est que j'ai jamais dit que les conditions étaient normales.

Les conditions dans la petite salle et le dojo sont déplorables pour un tournoi de ce niveau.
Par contre là où nos avis diffèrent c'est que pour vous on ne doit pas les accepter.
Moi je suis un peu différent, on ne doit pas forcément les accepter, mais ce sont les conditions du jour donc il faut jouer avec.

On n'a pas tous les conditions de jeu d'un club comme La romagne ou du CAM Bordeaux! Jouer dans le dojo la nuit pour moi était impossible. Je suis défenseur et je ne voyais pas les balles arrivées avec les reflets et le peu de lumière.
Pour autant, m'a t'on entendu me plaindre? Non.
Et pourtant, j'aurais pu. Parce que le match que je perd en 1/32eme, si je le joue dans la grande salle je le gagne facile.

Donc voila. J'espere que vous comprenez mon avis.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 26 Mai 2009 12:37

les 2 joueurs sont attaquants, évoluant en rotation, le sol n'etait pas humide, mais l'atmposphère était moite (bien plus pour le 2ème et 3ème match de la poule que pour celui dont on parle) et la balle n'accrochait pas bcp.
sur le 2ème match de la poule, toriola a bien compris et il a mis 3-0 sec à gervais, pourtant à 2070 pts.

il lui a donc fallu 1 match pour comprendre ce qu'il ne fallait pas faire.
c'est peu et c'est bcp à la fois... puisqu'il a compris trop tard.

tant mieux pour clem.

Mardi 26 Mai 2009 12:39

le pb je crois, c'est que ces "stars" jouent tjs dans des conditions idéales et aseptisées, et les tournois eh ben c'est pas tjs ça!

mais quand on a 1200 pts de plus, on devrait s'adapter, du moins je le pensais.

Mardi 26 Mai 2009 12:55

1-bien évidemment un grand bravo au petit gars Clément (et à ses parents pour les efforts qui consentent afin que Clém réussisent au mieux dans son sport), avec toue ma sympatie.

2-la salle de Poitiers n'est pas terrible c'est vrai, et alors? Comme me l'a dit Maurice il y a quelques années, quand j'étais président d'un autre club ( Bressuire ) et que j'avais aussi des gros problèmes de conditions de jeu: "ben oui et alors? On peux se plaindre tant qu'on veux mais il ne faut pas oublier qui sort les sous pour réaliser les travaux d'amélioration." Fort de ce postulat, depuis, je ne me plaints jamais des conditions de jeu, hormis que je demande régulièrement qu'on mette des ralonges aux tables pour mes balles trop longues. Mais c'est dans un autre registre.

Mardi 26 Mai 2009 13:16

Des travaux, c'est couteux, et surement pas à la portée des clubs. Mais il y'a des solutions temporaire pour asséché l'air (appareil électronique avec je ne sais quel substance chimique qui "aspire" l'humidité). Je ne connais pas les tarifs, mais il serait bon de se renseigner sur ce point.
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 26 Mai 2009 13:36

Citation de EnergieZ :
Mais il y'a des solutions temporaire pour asséché l'air (appareil électronique avec je ne sais quel substance chimique qui "aspire" l'humidité).


... ou simplement ouvrir les fenêtres d'aération dans la grande salle, dès le début, ça aurait déjà été pas mal.
Et ça, ça ne coûtait pas un kopeck.

Mardi 26 Mai 2009 14:13

oula la, ca s'emballe!!!!

bon voila mon avis;
Tournoi sympa, ca change 1 peu de ceux qu'on a dans la région ou l'on voit souvent les memes tetes, en gros cela fat du bien parfois de changer d'air.

Points pas terrible selon moi:
Les salles (le dojo et la salle Spé en particularité).
Les tarifs des tableaux, j'avais compris que 2 tableaux = 12€, mais c'était par jour, et non sur la compet, et l'obligation de venir pointer et payer chaque jour est relativement ch......

Les balles, jouer en balles orange dans 1 salle au sol (dur) orangé n'est pas terrible.
L'aération des salles aussi, mais le temps était orageux et lourd d'ou peut etre cette impression de chaleur ambiante.

En lisant les post précédant, je suis étonné qu'un tournoi national soit autant sujet à polémique surtout que ce n'est pas la 1ere année qu'il a lieu.
En gros moins d'engagés/tableau et moins de tableau (2*25???) pour l'an prochain seraient mieux pour les joueurs.

Mardi 26 Mai 2009 18:11

Antares, ayant discuté avec toi pendant le tournoi, je te rejoint dans ton avis.
Certes les travaux sont couteux mais quand on arrive à se payer des mutations comme Christelle Durand ... je dis ça je dis rien, hein.
Installer une clim dans la salle spé coute pas cher (vu la taille de la salle) et règlerai de nombreux problèmes.

Je reviens sur la comparaison avec saint divy (1500 habitants 30.000 vaches et une N1) (club avec un budjet xx fois moindre que poitiers), les salles étaient impeccables (même la salle spécifique), le bar était correct et les horaires était respectés à la minutes (même parfois avancés), alors que eux font leur 1 er national, poitiers en est à son 13 ème et les JA ne disent rien quant aux conditions "de merde" dans lesquelles ont jouait.

Bref dernière fois pour moi... jusqu'à ce que le tournoi déménage ailleurs
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 18:51 par fry44

Mardi 26 Mai 2009 18:34

Citation de fry44 :
Antares, ayant discuté avec toi pendant le tournoi, je te rejoint dans ton avis.
Certes les travaux sont couteux mais quand on arrive à se payer des mutations comme Christelle Durand ... je dis ça je dis rien, hein.
Installer une clim dans la salle spé coute pas cher (vu la taille de la salle) et règlerai de nombreux problèmes.

Je reviens sur la comparaison avec saint divy (4000 habitants 30.000 vaches et une N1) (club avec un budjet xx fois moindre que poitiers), les salles étaient impeccables (même la salle spécifique), le bar était correct et les horaires était respectés à la minutes (même parfois avancés), alors que eux font leur 1 er national, poitiers en est à son 13 ème et les JA ne disent rien quant aux conditions "de merde" dans lesquelles ont jouait.

Bref dernière fois pour moi... jusqu'à ce que le tournoi déménage ailleurs


ST DIVY 4000 habitants, t'as vu jouer çà où ? Si il y a 1000, je vais tous les voir 1 PAR 1;


vous me faites tous rire avec vos plaintes, vous devez vous faire chier les mecs. Si vous êtes pas content, revenez pas et fouter la paix aux autres.

moi suis venu de bretagne, j'ai pas gagné de tournoi, j'ai joué dans les trois salles et j'ai gagné et perdu dans les trois. alors elles étaient toutes pourries où peut être qu'ils ont mieux joué le coup que moi ce qui m'ont battu.
j'ai perfé, pas de contre même si j'ai eu chaud et si ça avait été le cas et que çà m'avais fais chier je serais plus revenu. vu le monde, ça doit être pas mal. moi c'étais la 1ère et je reviendrais inch allah.

Mardi 26 Mai 2009 18:36

Bravo à Clément !!!!
C'est clair que là c'est la perf de sa vie.
Et les conditions étaient pareil pour les deux donc Clem est vraiment allé chercher sa victoire Émoticône

Mardi 26 Mai 2009 18:56

Citation de pttn40 :
Bravo à Clément !!!!
C'est clair que là c'est la perf de sa vie.
Et les conditions étaient pareil pour les deux donc Clem est vraiment allé chercher sa victoire Émoticône


lol, quelqu'un qui s'en fout des messages précédents.
Là les conditions ont apparemment eu un rôle important, vu que je pense dans une salle normale c'est 3-0...
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 26 Mai 2009 19:00

L'arbitre à logiquement le droit d'arrêter une rencontre si les conditions de jeu ne sont pas appropriées à la pratique du ping, sérieusement si le règlement avait été respecté, les matchs n'aurait pas été joués du tout !

Mardi 26 Mai 2009 19:18

Citation de Benji713 :
Rire, quelqu'un qui s'en fout des messages précédents.
Là les conditions ont apparemment eu un rôle important, vu que je pense dans une salle normale c'est 3-0...

Je ne me fous pas du tout des messages précédent, je les ais tous lus...
Mon message était destiné à parler de l'aspect exploit sportif plutôt que des conditions de jeu.
Comme tu dis, dans des conditions normales ça fait 3-0 pour Toriola...

Mardi 26 Mai 2009 21:13

C'est vrai mais dans ce cas on fait un ping aquatique et on invite les meilleur mondiaux et on voit qui fais des perf .... Il y a le coté exeptionnelle de la perf et il faut le felicité mais on ne peux pas compter sa comme un match " normal "

Mardi 26 Mai 2009 22:37

Citation de piriou :
Citation de fry44 :
Antares, ayant discuté avec toi pendant le tournoi, je te rejoint dans ton avis.
Certes les travaux sont couteux mais quand on arrive à se payer des mutations comme Christelle Durand ... je dis ça je dis rien, hein.
Installer une clim dans la salle spé coute pas cher (vu la taille de la salle) et règlerai de nombreux problèmes.

Je reviens sur la comparaison avec saint divy (4000 habitants 30.000 vaches et une N1) (club avec un budjet xx fois moindre que poitiers), les salles étaient impeccables (même la salle spécifique), le bar était correct et les horaires était respectés à la minutes (même parfois avancés), alors que eux font leur 1 er national, poitiers en est à son 13 ème et les JA ne disent rien quant aux conditions "de merde" dans lesquelles ont jouait.

Bref dernière fois pour moi... jusqu'à ce que le tournoi déménage ailleurs


ST DIVY 4000 habitants, t'as vu jouer çà où ? Si il y a 1000, je vais tous les voir 1 PAR 1;


vous me faites tous rire avec vos plaintes, vous devez vous faire chier les mecs. Si vous êtes pas content, revenez pas et fouter la paix aux autres.

moi suis venu de bretagne, j'ai pas gagné de tournoi, j'ai joué dans les trois salles et j'ai gagné et perdu dans les trois. alors elles étaient toutes pourries où peut être qu'ils ont mieux joué le coup que moi ce qui m'ont battu.
j'ai perfé, pas de contre même si j'ai eu chaud et si ça avait été le cas et que çà m'avais fais chier je serais plus revenu. vu le monde, ça doit être pas mal. moi c'étais la 1ère et je reviendrais inch allah.



Oh toi tu aimes que l'on te fasse mal ?

Le fouet et les claques sur les fesses tu dois adorer !

J'admire ton coté américain, tout va mal mais tu positives, il en faut des gens comme toi pour redresser le pays !
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 26 Mai 2009 23:06

Je ne rajouterai rien sur les conditions de jeu.. J'ai eu la chance de ne faire que 2 match de poule dans la salle spécifique et il n'y avait pas encore d'humidité. Et je n'ai eu aucun match dans le dojo.

Cependant, ce que je trouve inadmissible, ce sont les horaires... Le samedi, pour le tableau NC-40, sensé commencer à 13h30.
Je suis arrivé à 12h45 dans la salle... J'ai attendu 13h30 pour jouer... et je voulais attendre d'avoir fait mes match de poule pour manger un morceau... A 14h, je n'étais toujours pas appelé.. Je me dis "ça va pas tarder" donc je n'achète pas toute de suite à manger... A 14h45 je me décide quand même a aller acheter un sandwich, avant d'avoir le temps de passer commande, on m'appelle..
Résultat : je joue mon premier match à 15h sans avoir rien mangé de la journée.... Je finis mes match de poule et juste après on m'appelle pour le tableau NC-55... J'ai du faire attendre mes adversaire pour pouvoir quand même mangé un hot dog...

Bref, Si l'organisation avait annoncé le retard au micro, j'aurai pris un sandwich à 13h... mais la on étais complètement dans le doute...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 26 Mai 2009 23:13

Citation de thom86 :
C'est vrai mais dans ce cas on fait un ping aquatique et on invite les meilleur mondiaux et on voit qui fais des perf .... Il y a le coté exeptionnelle de la perf et il faut le felicité mais on ne peux pas compter sa comme un match " normal "

Certes, apparement Toriola a fait exprès de perdre pour éviter un "gros" dans le tableau final avant les demis, donc la perte de son match serait aussi calculé. Après ce ne sont que des échos que j'ai eu, donc à prendre avec des "pincettes".

Mercredi 27 Mai 2009 00:01

Personnellement j'ai bien aimé le tournoi. Je m'en fiche un peu de l'humidité ou des autres petits problèmes. J'ai déjà joué et je jouerai encore pas mal de fois dans des salles aux conditions pires.
Les conditions étaient ce qu'elles étaient, mais je pense que vu le temps orageux et très chaud, les conditions auraient été dures dans beaucoup de salles.
Le problème important était surtout dans le lancement des poules où 8 tables de plus auraient été nécessaires.
Côté personnel, ca a été plutôt pas mal surtout le vendredi (le dimanche aussi mais bon j'avais un seul tableau à jouer où je n'avais que très peu de chances de passer). Le samedi ce n'etait pas les conditions atmosphériques mon plus gros problème mais ma condition physique ^^. Dommage j'aurais pu passer 2 poules et au final je ne sors d'aucune. Quelques regrets sur 2 matches au moins sur le week-end.
En tout cas, être éliminé assez tôt m'a au moins permis de gouter l'intégralité de la carte à la buvette ^^. Pas mal de choix et assez bon.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 27 Mai 2009 08:26

Citation de pttn40 :
Certes, apparement Toriola a fait exprès de perdre pour éviter un "gros" dans le tableau final avant les demis, donc la perte de son match serait aussi calculé. Après ce ne sont que des échos que j'ai eu, donc à prendre avec des "pincettes".

Je ne pense pas car en perdant 3-0, Toriola aurait pu ne pas sortir de poule au goalavérage... Émoticône
http://ppcp79.free.fr/ - Le sport est une évasion complète de la vie
2
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois