Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Tournoi National de Poitiers - 22, 23 et 24 mai 2009 - Page 11

Mercredi 27 Mai 2009 10:05

Ce ne sont que des échos. Je n'étais pas à Poitiers donc je ne le sais pas...

Mercredi 27 Mai 2009 10:29

Citation de dragon hearth :
J'apprécie ton intervention BloqueurFou

Je peut te dire que tu es très objectif !

Comme tu le dis, il faut savoir s'adapter aux circonstances de jeu. Là, il y avait l'humidité. Dans un autre tournoi ca sera les aires de jeu trop petites, dans un autre ca sera autres choses...

Les conditions sont les memes pour tout le monde donc faut arreter de se plaindre. Si tout le monde se plaignait que les conditions étaient scandaleuse alors d'accord je comprend. Mais la c'est pas le cas.

Là où je rejoins la majorité des personnes dont l'intervention de Fry, c'est le dojo et le Bar. Déja le Vendredi quand on a visité un peu les lieux, on a voulu s'entrainer dans le dojo pour s'adapter un peu à la situation particulère de cette pseudo salle.
Dans le dojo, on peut faire d'autres sport mais le tennis de table c'est impossible.
Quand tu te trouvais sur les table 22,23,24 c'était des parodies de matchs. On voyait rien du tout,reflet,... bref condition très dur pour jouer au ping

Pour le bar, les prix sont hyper cher!! J'avais l'impression de me trouver à un salon d'expostion qui à lieu sur Paris. Quand tu vois les prix, tu te dis qu'il faut vite aller faire des courses au supermarché d'à coté. Un panini à 3€ c'est énorme. Les boissons aussi étaient cheres...
Au 5eme tour de N1 à Nantes, les prix étaient comparés à Poitiers, moitié moins. C'était un bar correct à Nantes. A Poitiers, j'ai eu l'impression que les prix étaient fait pour faire du chiffre.


C'est clair qu'il faut s'adapter aux circonstances de jeu.Elles étaient identiques pour les deux joueurs... J'ai 2 choses a dire:
1. TORIOLA était malade a en crever.Je ne pense pas que cela s'est vu.
2. BRAVO clément.ca c'est de la perf de fouuuuuuuu Émoticône
Penis

Mercredi 27 Mai 2009 11:00

Et avec un -25 sur la tronche je pense pas que son classement à titre personnel va être apprécié ^^


Article du Centre Presse d'aujourd'hui :
http://img38.imageshack.us/img38/6803/cp27052009.jpg

Je crois que Philippe Lion a bien cerné le problème et dit clairement son avis sur le dossier de la soit disant salle spécifique...

En ce qui concerne la délocalisation, comme cité sur l'article, la salle des expo de Poitiers me semble une excellente idée, car située facile d'accès, grand parking, placée idéalement pour la promo de notre sport et surtout très grande (sans problème pour 24 tables, certainement plus), les stands annexes (buvette and co) pourront également être facilement implantés.
D'ailleurs il me semble que le Volley a déjà joué en ProA dans ces lieux...
http://www.coccinelle-poitiers.fr/wp-content/uploads/2009/02/salon-confort.jpg
http://medphar.univ-poitiers.fr/images_2/Pano-1.jpg

Mercredi 27 Mai 2009 22:08

Citation de DimB :
Citation de pttn40 :
Certes, apparement Toriola a fait exprès de perdre pour éviter un "gros" dans le tableau final avant les demis, donc la perte de son match serait aussi calculé. Après ce ne sont que des échos que j'ai eu, donc à prendre avec des "pincettes".

Je ne pense pas car en perdant 3-0, Toriola aurait pu ne pas sortir de poule au goalavérage... Émoticône


+1 ce qui confirme le fait qu'il ne s'est pas adapté aux conditions !

Samedi 30 Mai 2009 00:46

Pour ceux qui se sont aperçu de la présence d'un studio télé le dimanche, et pour ceux qui veulent voir des images du Tournoi

Rendez-vous sur Villages-tv

Samedi 30 Mai 2009 11:20

Eh ben c'est nikel, bravo à eux ! Content

Samedi 30 Mai 2009 14:51

On a vu assez longtemps le match de Qiwen Xiao (30F) contre Ludovic Vallée (85) en match de poule du NC-40, et Moi à l'arbitrage.
Sinon guigui56 (grande perche avec genouillère bleue ^^') et benji713 (maillot jaune).

Samedi 30 Mai 2009 16:37

on me voit sur une image fry ^^ (toi aussi d'ailleurs avec ton beau maillot de st divy)
ah si on nous voit partir également au moment de la démo (oups, pas bien!!!) mais bon en meme temps j'etais complètement claqué (je suis quand meme rentré chez moi à 1h30 du matin Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mai 2009 16:38 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 31 Mai 2009 09:25

Ah merde j'ai pas regardé le moment de la démo, j'ai arrêté la vidéo pour la même raison que la démo xDD
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 09:26 par fry44

Lundi 01 Juin 2009 10:50

"J'irai, j'irai pas à la prochaine édition de ce tournoi?"

Après sa monumentale perf, la réponse devrait aller de soi pour le vainqueur de Toriola, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Juin 2009 16:24

Citation de fry44 :
On a vu assez longtemps le match de Qiwen Xiao (30F) contre Ludovic Vallée (85) en match de poule du NC-40, et Moi à l'arbitrage.
Sinon guigui56 (grande perche avec genouillère bleue ^^') et benji713 (maillot jaune).


Ah non pas possible je n'y étais pas à ce tournoi...=)
Il s'agit de Benjamin Richard, de Bonne garde il me semble.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 02 Juin 2009 17:43

Citation de Benji713 :
Citation de fry44 :
On a vu assez longtemps le match de Qiwen Xiao (30F) contre Ludovic Vallée (85) en match de poule du NC-40, et Moi à l'arbitrage.
Sinon guigui56 (grande perche avec genouillère bleue ^^') et benji713 (maillot jaune).


Ah non pas possible je n'y étais pas à ce tournoi...=)
Il s'agit de Benjamin Richard, de Bonne garde il me semble.


MaisRire ! Tu t'es cramé tout seul là benji ^^

Jeudi 04 Juin 2009 18:33

Citation de KoinKoin :
Citation de jey03 :
Citation de starconsole :
Xiao Qiwen en TS se fait éliminer en 1/2F par Christelle Durand v3 manches à 0 il me semble, on est pas passé loin de l'application de la règle d'accélération.


Bonsoir, je suis l'éducateur de l'aSTT Montbeugny le club de Xiao Qiwen, je connais ses résultats de vendredi et samedi, mais quelqun peut il me dire si elle fait un parcours correct en NC 25 et qui elle joue en quart du TS dames ? Merci d'avance.


Xiao Qiwen -> impressionante un superbe touché , un mur inlassable qui sait aussi frappé , infernale a jouer !
Bcps de 30-25 ce sont cassé les dents dessus , il me semble aussi qu'en TS elle sort DUBIN Marie n° 245 et LELOUP Stéphanie n° 109 elle perd apres sur Christelle Durand assez serré mais ont sentais que la pauvre Qiwen était éreinté après 3 jour de compet a faire des finales a 4h du mat , énorme déjà l'endurance au vue des tous ces match disputés.
Super défenceuse , beau parcours .

Dire que sur la licence elle est 40 aie la contre de la mort pour les pauvres qui l'ont rencontré !
A mon avis elle vas pas tarder a être dans le top 100 français.
Je fais une intervention sur Xiao Qiwen, après une consultation SPID, elle vient d'être reclassée à 1900 points et N°108.

Je vois que la fédé fait des reclassements pendant les phases, je pense que d'autres joueurs devraient en bénéficier...

Jeudi 04 Juin 2009 18:39

Laisse tomber starconsole, on a beau gueuler à propos de ça depuis plusieurs années rien ne bouge.
La preuve la plus aboutie est Ludovic Vallée de Bouchemaine

classé 85 (Janvier) il est maintenant 45 (mensuel mai)

Si ça c'est pas abusé, il devient le plus gros performer français juste parceque la fédé fait pas son boulot de reclassement.
je signale qu'il a arrêté le ping à 14 ans alors qu'il passait 30, certes il était doué et ça se perd pas mais de là à le remettre 85 .......

Jeudi 04 Juin 2009 18:46

Exact, j'ai eu l'occasion de le jouer à Poitiers, je n'ai pas cité ce joueur mais y'en a d'autres...

En fait je pense que l'idée d'enlever des points pour des arrêts n'est pas bonne, on doit faire enlever les dérives, c'est tout...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2009 18:48 par starconsole

Vendredi 05 Juin 2009 13:03

même avis, je l'ai joué 2 fois à Saint-Divy ludo et 1 fois à poitiers, 2 victoires à 1 pour lui.

Pour la perte de points même avis, il vaut mieux qu'un joueur qui reprend perte des points à la reprise pour se rééquilibrer plutot que de massacrer la saison de ses adversaires en perfant à +500 ...

Vendredi 05 Juin 2009 13:24

Imaginez un joueur classé 85 (683 points) ayant un niveau 45 ...
Dans le même mois, il fait environ 35 perfs sur des adversaires classés 55, largement à sa portée ...
683 + 35*40 = 2083 points ... Au classement mensuel suivant, le voilà numéroté !
Et s'il fait 66 perfs, il peut même se retrouver n°1 français !
Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 14:23

C'est nimp ce système de toutes façon.

Vendredi 05 Juin 2009 16:05

Citation de Antares7364 :
Imaginez un joueur classé 85 (683 points) ayant un niveau 45 ...
Dans le même mois, il fait environ 35 perfs sur des adversaires classés 55, largement à sa portée ...
683 + 35*40 = 2083 points ... Au classement mensuel suivant, le voilà numéroté !
Et s'il fait 66 perfs, il peut même se retrouver n°1 français !
Émoticône


Béh non, vu que les classements sont pris en compte au jour même.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 05 Juin 2009 17:01

il faudrait alors faire 35 perfs dans la journée ! Ca devient dur la quand même !
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf
2
3
228 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois