Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison picots - Page 2

Lundi 20 Avril 2009 15:00

Pourriez-vous comparer le XY avec le globe 979 et le curl svp ? Selon vous, par rapport au globe et au curl, ou se situerait le xy niveau vitesse, gene...?

Samedi 02 Mai 2009 12:30

Bonjour.


Comme promis je vous tiens au courant.


Je me suis décidé à commander un bois dauphin maitrise (allround) en remplacement de mon dauphin fusion (off) ainsi que le picot xiying 979 OX en remplacement de mpn Globe 979 (en 1.1 mm). Je pense que ce sera plus adapté à mon type de jeu.


Je vous tiens au courant dès que j'aurais essayé, cette semaine ou la prochaine.


Bien cordialement.

Jeudi 21 Mai 2009 21:45

tu pouvai prendre le curl ph aussi

Jeudi 21 Mai 2009 21:51

J'ai retesté la semaine dernière le Globe 979 sur mon barricade afin d'avoir une comparaison avec le XY. Il n'y a pas photo, le Xy remporte le match par K.O.
A part le chop domaine dans lequel le Globe est très légèrement supérieur au XY, dans tous les autres compartiments du jeu, le XY lui est supérieur.
Le XY est moins rapide, possède un meilleur contrôle, provoque des balles plus merdiques et permet d'attaquer dans de meilleures conditions.

Voila un nouveau comparo (après celui fait entre le Saviga V et le XY) qui confirme que le Xy est vraiment le picot adapté à mon jeu.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 21 Mai 2009 23:24

Comme quoi sa dépend du joueur. Car le xy je n'ai vraiment pas aimé, même en 0.5mm super lent et je bouffais en retour de service.

Jeudi 21 Mai 2009 23:57

Citation de superchevra :
Comme quoi sa dépend du joueur. Car le xy je n'ai vraiment pas aimé, même en 0.5mm super lent et je bouffais en retour de service.


L'intérêt du XY c'est qu'il est très lent, ce qui permet de rentrer fort dans la balle en attaquet de ralentir très fortement la balle lorsqu'on bloque. C'est clair qu'il est un peu difficile à dompter en remise de service, mais moi j'ai trouvé comment ne pas bouffer en remise; je rentre dans la balle franchement sur mes remises et je coupe le moins possible car c'est vrai que la remise en chop est dure à faire. Par contre, en chop les remises de service sont mortelles pour l'adversaire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 23 Mai 2009 09:16

Bon je viens de commander le Fireproof 1

Je vous dirais ce que j'en pense par rapport au Palio et au XY qui sont pour le moment les 2 seules qui se détachent pour mon jeu avec avantage au Palio pour le moment.

Samedi 23 Mai 2009 11:50

je pense que le punto est le plus polyvalent sur tout les coups ( remise de services, poussettes, attaques, ...),
la seule chose qui est le plus négatif, est le manque de gêne, mais on peut pas tout avoir.

Mardi 02 Mars 2010 18:35

Re Bonjour à tous depuis ces quelques derniers mois ! Le XY est vraiment pas mal je l'ai bien en main !

Juste pour info, que pensez-vous du grass ultra ? Si quelqu'un l'a testé...

Je vais me refaire une raquette avec mon ancien curl p1-r qui me manque mais j'hésite avec le Grass Ultra.

Mardi 02 Mars 2010 23:53

Pour un jeu de défense classique, gardes le P1R. Le Grass Ultra est plus pour un jeu assez offensif du PL j'ai trouvé.

Mercredi 03 Mars 2010 01:32

Le Grass Ultra est effectivement performant en attaque, mais il est très peu gênant et prend beaucoup les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Mars 2010 00:01

Merci pour vos réponses. Je vais me remettre le Curl alors.

J'hésitais encore avec le aligator def ou le piranja formula tec mais bon apparemment le curl est fait pour moi.

Jeudi 04 Mars 2010 00:14

Citation de picot06 :
Merci pour vos réponses. Je vais me remettre le Curl alors.

J'hésitais encore avec le aligator def ou le piranja formula tec mais bon apparemment le curl est fait pour moi.


L'Alligator def gêne peu aussi, le Formula TEC gêne et permet une excellente inversion, il prend moins les effets que le Curl mais est plus rapide et moins constant en contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Mars 2010 18:32

J"ai essayé le Globe 979 et le Palio, mais malheureusement pas sur le même bois.

Tout ce que je peux en dire, et qui à mon humble avis se vérifierai en les testant sur le même bois, c'est que l'adhérence du Palio est assez nettement supérieure.

J'ai monté un palio et un globe 979 de même épaisseur (1 mm) sur un même bois pour un pote qui est super défensif, et à première vue les balles du globe semblent plus merdiques, avec trajectoires en S et frappes fusantes et plongeantes, mais à confirmer à la longue.
A noter que sur sa raquette c'est le globe qui est en rouge, ce qui peut influer sur le comparatif.

Jeudi 04 Mars 2010 18:34

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec le palio en Ox sur un bois ancien assez lent : le tibhar B-5-7 Mr X

J'ai trouvé cela agréablement rapide, alors SVP éclairez moi : un PL en Ox est t'il plus rapide que le même PL avec mousse de 0,5 ou 1 mm. Si oui, à partir de quelle épaisseur un PL moussé devient plus rapide qu'un ox ?

Jeudi 04 Mars 2010 23:08

Citation de lapoisse45 :

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur avec le palio en Ox sur un bois ancien assez lent : le tibhar B-5-7 Mr X

J'ai trouvé cela agréablement rapide, alors SVP éclairez moi : un PL en Ox est t'il plus rapide que le même PL avec mousse de 0,5 ou 1 mm. Si oui, à partir de quelle épaisseur un PL moussé devient plus rapide qu'un ox ?


Avec une mousse normale, non amortissante, même mince, un picot est toujours plus rapide. Du moins je n'ai jamais vu d'exemple inverse.
Je n'ai pas fait l'expérience, mais j'imagine que c'est la même chose, même monté sur un bois très dur et rapide.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 06 Mars 2010 18:31

Citation de Gilles71 :
Citation de picot06 :
Merci pour vos réponses. Je vais me remettre le Curl alors.

J'hésitais encore avec le aligator def ou le piranja formula tec mais bon apparemment le curl est fait pour moi.


L'Alligator def gêne peu aussi, le Formula TEC gêne et permet une excellente inversion, il prend moins les effets que le Curl mais est plus rapide et moins constant en contrôle.


Merci pour ces infos Gilles !!

Lundi 29 Mars 2010 15:26

Salut à tous,

j'aimerais avoir un max d'avis concernant cette question :

quel est le PL le PLUS adhérent que vous connaissiez ?
Et le fait de mettre plus de mousse aide t-il à mieux démarrer ?

J'ai un jeu un peu atypique : je viens du backside, puis du soft. Pour l'instant de tous les PL que j'ai pu essayer, c'est le Neptune qui me va le mieux. Je démarre en flips et en petites balles frottées, avant de mettre des petites frappes. C'est pourquoi je cherche de l'adhérence. Pas besoin spécialement de vitesse car le placement et l'effet picot suffisent. Je choppe très peu et je cherche un PL qui permette de tendre les poussettes. Par exemple, le grass dtec Ox est sympa mais je ne me sens pas assez sur en attaque avec.
J'ai remarqué aussi que certains picots permettent de mieux varier les blocs que d'autres (blocs coupés par exemple).
Merci de vos remarques.

Lundi 29 Mars 2010 17:27

Salut LFLF,

Quels PL as tu essayé avant le Neptune ?

Lundi 29 Mars 2010 21:19

des mi-longs (Rosin, 563-1, Flex), puis PIR (pas évident en attaque), Curl PH (pas gênant), MilkyWay 955 (pas mal du tout), Giant Meteorite (pas très gênant), Grass DTec, puis le Neptune, le meilleur pour moi actuellement. Mais il y en a beaucoup d'autres...
Citation de lapoisse45 :
Salut LFLF,

Quels PL as tu essayé avant le Neptune ?
1
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements