Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comparaison picots - Page 3

Mercredi 31 Mars 2010 11:47

Citation de LFLF :
Salut à tous,

j'aimerais avoir un max d'avis concernant cette question :

quel est le PL le PLUS adhérent que vous connaissiez ?
Et le fait de mettre plus de mousse aide t-il à mieux démarrer ?

J'ai un jeu un peu atypique : je viens du backside, puis du soft. Pour l'instant de tous les PL que j'ai pu essayer, c'est le Neptune qui me va le mieux. Je démarre en flips et en petites balles frottées, avant de mettre des petites frappes. C'est pourquoi je cherche de l'adhérence. Pas besoin spécialement de vitesse car le placement et l'effet picot suffisent. Je choppe très peu et je cherche un PL qui permette de tendre les poussettes. Par exemple, le grass dtec Ox est sympa mais je ne me sens pas assez sur en attaque avec.
J'ai remarqué aussi que certains picots permettent de mieux varier les blocs que d'autres (blocs coupés par exemple).
Merci de vos remarques.


Teste un picot long chinois classique avec un peu de mousse du genre Friendship 837 ou (plus rapide) DHS C8. Bon courage !

Jeudi 01 Avril 2010 08:06

Merci, je me renseigne sur ces picots.

Si tu en as de vieux à vendre, tu peux me mp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 08:14 par LFLF

Jeudi 01 Avril 2010 08:56

le giant 8228A a une grosse adhérence et la particularité de pouvoir donc mettre beaucoup d'effet
mais quand un joueur en face met beaucoup d'effet il est logiquement un peu plus dur a maîtriser
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 08:58 par legato

Jeudi 01 Avril 2010 10:23

Merci, encore un que je ne connais pas. J'avais essayé le giant meteorite que je n'avais pas trouvé assez gênant.
Je viens du backside et donc je trouve les blocs plutôt faciles, même avec des picots adhérents.
Par contre j'ai + de mal sur les balles sans vitesse.

J'ai gardé des gestes proches des gestes backside, en ouvrant un peu la raquette. Le PL m'aide en retours de services (sauf sur les services longs en plein dans le picot). Les blocs font mal et les balles moyennes peuvent être "pistonnées".
Je découvre les blocs coupés et parfois je fait quelques chops.

2 questions legato : où peut-on se procurer le 8228A et que peux-tu m'apprendre sur l'incidence de la mousse (avantages et inconvénients, quid de l'épaisseur) ?

Jeudi 01 Avril 2010 10:30

Je précise :

j'ai un bois Off
je cherche un peu de vitesse pour attaquer, mais pas trop (pour remettre les tops forts sur la table).
Est-ce que la mousse aide dans les démarrages ?

Jeudi 01 Avril 2010 11:50

Citation de LFLF :
Merci, je me renseigne sur ces picots.

Si tu en as de vieux à vendre, tu peux me mp.


Les vieux sont tous morts (picots cassés), désolé !

Jeudi 01 Avril 2010 12:42

Citation de LFLF :
Merci, encore un que je ne connais pas. J'avais essayé le giant meteorite que je n'avais pas trouvé assez gênant.
Je viens du backside et donc je trouve les blocs plutôt faciles, même avec des picots adhérents.
Par contre j'ai + de mal sur les balles sans vitesse.

J'ai gardé des gestes proches des gestes backside, en ouvrant un peu la raquette. Le PL m'aide en retours de services (sauf sur les services longs en plein dans le picot). Les blocs font mal et les balles moyennes peuvent être "pistonnées".
Je découvre les blocs coupés et parfois je fait quelques chops.

2 questions legato : où peut-on se procurer le 8228A et que peux-tu m'apprendre sur l'incidence de la mousse (avantages et inconvénients, quid de l'épaisseur) ?



je t'ai dis une grosse connerie je t'ai donné un soft très adhérent pas un long
je me suis persuadé que c'était un soft que tu cherchais .
le dernier long que j'ai testé il y a quelques semaines corespond a ta demande .
il est très adhérent un peu plus lent que le météorite on t'en parlera sans doutes pas car c'est très nouveau chez eacheng.fr
c'est le avalox MO .
qui dit mousse dit quasi systématiquement moins gènant .
par contre une petite mousse aide grandement pour attaquer plus facilement .
par rapport au jeu que tu veux dévelloppé je te conseillerai de tester d'abord sans mousse
et ensuite d'acheter éventuellement une petite épaisseur de mousse tendre 0.5 maxi chez misterping si tu veux avoir plus de facilité pour attaquer sans perte de contrôle mais le avalox est facile a maitriser en attaque et chop
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 12:44 par legato

Jeudi 01 Avril 2010 14:39

Merci.

Je vais l'essayer. Sur eacheng, il est écrit que le Neptune est très lent et pour jouer loin de la table.
Or je l'utilise plutôt à la table, il est très facile en attaque et inverse peu les effets. Et sur mon bois off, c'est bien assez rapide (mousse fine).

D'autres propositions ?

Quelqu'un a t-il testé le 911 ?
Le RITC 837 proposé par Paipai o l'air sympa aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 14:50 par LFLF

Jeudi 01 Avril 2010 15:11

l'avalox n'est pas très génant pour moi , j'en ai un noir ox à vendre si celà intéresse quelqu'un

Jeudi 01 Avril 2010 15:14

Citation de LFLF :
Quelqu'un a t-il testé le 911 ?


Oui, c'est un PL très lent et assez rugueux. Plutôt facile d'utilisation, mais pas fort gênant. Je dirais qu'il est assez proche du Xiying 979.
Il doit y avoir un sujet consacré sur le forum avec plus de commentaires.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Avril 2010 15:21

C'est sur qu'à côté d'un Grass DTec, beaucoup de picots semblent neutres.
Par contre il faut avoir des gestes de picoteux pour attaquer avec (frapper sur les balles coupées, à plat par exemple).
Le Grass est vraiment chiant à jouer, il inverse aussi beaucoup.
Je cherche un PL qui se comporte un peu comme un mi-long mais en moins rapide et en plus gênant.

Sinon, je cherche des plaques d'essai mais en rouge.


Citation de clack :
l'avalox n'est pas très génant pour moi , j'en ai un noir ox à vendre si celà intéresse quelqu'un

Jeudi 01 Avril 2010 15:24

Citation de LFLF :
Je cherche un PL qui se comporte un peu comme un mi-long mais en moins rapide et en plus gênant.


Pour moi, un des PL les plus francs dans ses réactions, est le Friendship 755, mais il est assez rapide, je trouve.
Peut-être que ce qui correspond le mieux serait le Globe 979.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Avril 2010 16:45

n'oublions pas pour certains que ce que recherche LFLF c'est pouvoir attaquer avec un long en étant pus gènant qu'un backside .
et copablanco a cerné le problème le globe 979 pourait convenir !
le avalox lent est très adhérent moins gènant certes en tenu de balles mais quand tu attaques il reste gènant .
regarde sur les posts du dawei 388d quattro très gènant du coté de l'attaque .
le kokutaku 911 reste gènant en attaque facile a jouer ces deux la sont un peu plus rapide que le météorite que tu connais .
fais le point et un premier choix sur ces divers revêtements et passes moi un MP je verrai si je peux te dépanner dans ton choix .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 16:48 par legato

Vendredi 02 Avril 2010 01:31

Citation de LFLF :
C'est sur qu'à côté d'un Grass DTec, beaucoup de picots semblent neutres.
Par contre il faut avoir des gestes de picoteux pour attaquer avec (frapper sur les balles coupées, à plat par exemple).
Le Grass est vraiment chiant à jouer, il inverse aussi beaucoup.
Je cherche un PL qui se comporte un peu comme un mi-long mais en moins rapide et en plus gênant.

Sinon, je cherche des plaques d'essai mais en rouge.


Citation de clack :
l'avalox n'est pas très génant pour moi , j'en ai un noir ox à vendre si celà intéresse quelqu'un


Je verrais bien le Curl P-H. Préférable en 0,5 car réellement sec en Ox.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 02 Avril 2010 08:23

Merci de tous vos conseils.
J'ai trouvé un 837, donc je vais commencer par celui là.
J'avais essayé le Curl PH mais avec pas mal de mousse, que je n'avais pas trouvé assez gênant. Les picots sont très rigides.
C'est un dur compromis à trouver entre adhérence, gêne et possibilités d'attaque.
Je vais refaire des essais et comparer au Neptune qui pour l'instant est de loin le PL avec le meilleur rapport gêne/attaque.


Je change de sujet : j'aimerais savoir combien d'entre vous attaquent les services bien longs en plein dans le picot.
Et de quelle manière. Pour ma part, si c'est vraiment très long, je n'ai que le temps de remettre avec un petit chop.
C'est je pense LE point faible des picots. Lorsque je joue un PL, j'abuse de services bombes un peu coupés ou un peu liftés, et je démarre ensuite facilement en tops frappés ou rotations. Comment bien retourner ce genre de services ?
Il y a aussi les services marteau qui sont très pénibles.

Vendredi 02 Avril 2010 08:30

Citation de Gilles71 :
Citation de LFLF :
C'est sur qu'à côté d'un Grass DTec, beaucoup de picots semblent neutres.
Par contre il faut avoir des gestes de picoteux pour attaquer avec (frapper sur les balles coupées, à plat par exemple).
Le Grass est vraiment chiant à jouer, il inverse aussi beaucoup.
Je cherche un PL qui se comporte un peu comme un mi-long mais en moins rapide et en plus gênant.

Sinon, je cherche des plaques d'essai mais en rouge.


Citation de clack :
l'avalox n'est pas très génant pour moi , j'en ai un noir ox à vendre si celà intéresse quelqu'un


Je verrais bien le Curl P-H. Préférable en 0,5 car réellement sec en Ox.

un Tibhar Extra Long

Vendredi 02 Avril 2010 08:51

c'est pas un petit chop qu'il faut remettre c'est un chop qui doit être sufisement coupé rasant et placé pour pas que le gars démarre facilement .
perso je ne démarre jamais sur un service marteau sur mon revers mais le gars d'e face après mon retour rarement aussi

Vendredi 02 Avril 2010 12:03

Citation de LFLF :
Merci de tous vos conseils.
J'ai trouvé un 837, donc je vais commencer par celui là.
J'avais essayé le Curl PH mais avec pas mal de mousse, que je n'avais pas trouvé assez gênant. Les picots sont très rigides.
C'est un dur compromis à trouver entre adhérence, gêne et possibilités d'attaque.
Je vais refaire des essais et comparer au Neptune qui pour l'instant est de loin le PL avec le meilleur rapport gêne/attaque.


Je change de sujet : j'aimerais savoir combien d'entre vous attaquent les services bien longs en plein dans le picot.
Et de quelle manière. Pour ma part, si c'est vraiment très long, je n'ai que le temps de remettre avec un petit chop.
C'est je pense LE point faible des picots. Lorsque je joue un PL, j'abuse de services bombes un peu coupés ou un peu liftés, et je démarre ensuite facilement en tops frappés ou rotations. Comment bien retourner ce genre de services ?
Il y a aussi les services marteau qui sont très pénibles.

Tu peux facilement attaquer sur service long avec beaucoup de picots en faisant un mouvement de demi volée d'entrainement comme avec un backside en prenant la balle dès le rebond avec une bonne rotation du poignet et accompagnant ton geste vers l'avant pour porter un peu plus la balle vu la plus grande lenteur du picot et son manque d'adhérence

Vendredi 02 Avril 2010 14:25

Merci à vous deux : ou comment transformer un point faible en avantage. A travailler.

Je ne l'avais pas indiqué mais je suis gaucher et donc les services marteau sont d'autant plus difficiles car la trajectoire "sort" sur mon revers. Par contre l'avantage est que les droitiers toppent souvent dans mon picot.

Encore une question (pardon mais je découvre encore les PL) : arrivez-vous à tailler les poussettes (frotter), ou faites-vous plutôt des poussettes actives (pousser) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Avril 2010 14:31 par LFLF
1
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements