Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Anciens picoteurs lisses: Bilan de la saison - Page 2

Samedi 11 Avril 2009 20:04

Citation de legato :
tu as raison
si tu veux revenir au même classement voir plus
il faut faire quelques essais et te décider puis
te laisser au moins trois mois d'entraînement avant la compèt
sur le picot long que tu auras choisis
ne prends pas forcément celui qui te parait le plus gènant
prends celui avec lequel tu prends le plus de plaisir
grace a ton niveau technique
tu deviendras probablement gènant après quelques semaines d'adaptation .
a mon humble avis
by

Tiens, salut Legato !!!
Comment ça va sur la presqu'île ?

Samedi 11 Avril 2009 20:35

salut a tous,moi je vien du grass devil,apres avoir commencé avec le best anti,j'ai essayé plusieurs picot(p1r,feint long2,octopus,devil mais,aucun ne me convien vraiment,du coup je suis revenue au best anti,j'esite encore pour l'epaiseur!je garde quand meme mon classement (75)

Dimanche 12 Avril 2009 08:19

Hé bien bilan plutôt positif: un premier tour avec l'Insider et seulement quelques défaites qui m'assurait à ce moment une montée à C0. Pour le deuxième tour, j'ai fait quelques essais pour finalement faire la plupart des matchs avec le Curl P1R mais de moins bon résultats (relatif vu que j'ai joué quelques matchs en 1 plutôt qu'en 2) et au final, je termine C2: mon meilleur classement à ce jour.

Actuellement, je teste l'Orthodox qui me semble très intéressant, du moins pour les deux fois où j'ai joué avec.
Et si ça ne me convenait pas, je repasserais à l'anti.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Avril 2009 10:34

aprés une bonne dizaine d'essai infructueux j'ai enfin trouvé le PL qui correspond le mieux a mon jeu : le grass d tec,mais j'ai quand meme perdu au mois 70 points sur la phase!!

Dimanche 12 Avril 2009 11:57

Citation de PICORATOR :
moi je jouais avec un fakir 1mm et cette année j ai joué avec l'insider 1mm.
au final moi qui croyais perdre un classement je me retrouve à + 125pts .
dommage que l'insider soit interdit, va falloir changer encore de plaques, je me dirige vers le curl p1.
a voir ...eattheball viens a mon secours!!!!

Dans ton profil tu es 25 avec un Curl P1R en CD et un Curl P3 en RV... Je suppose que c'est une plaisanterie ?
Sinon j'aimerais bien te voir jouer !

Dimanche 12 Avril 2009 12:10

j'ai perdu une cinquantaine de points avec l'insider mais pris tout de même du plaisir, je pense aussi que le Grass D Tecs sera mon picot pour la saison prochaine.

Dimanche 12 Avril 2009 12:25

J'avais un grass Devil l'année dernière, j'ai commencé à chercher un picot en avril, j'ai joué pendant 2 mois avec le grass, pas mal mais pas assez génant, ensuite j'ai essayé l'extra long, vraiment boff. Du coup j'ai arreté Tibhar, j'ai essayé l'alligator de donic, le curl mais ça n'allait vraiment pas... En juillet j'ai pris le FL II, bon picot mais le plaisir n'était plus la... En Octobre je suis passé à l'insider (suite aux bonnes remarques sur le forum), et vraiment j'ai adoré, mais interdit donc je suis passé a l'anti, le best anti: bon controle et bien lisse. Je joue avec cet anti depuis 5 mois. J'ai essayé l'anti Spécial pendant 15 jours, vraiment très très moyen...

Bref sinon j'ai commencé à 1020 points, je suis monté à 1045 en première phase (merci l'insider) et là je tourne dans les 1100 (merci le best anti). Mais malheureusement la sensation n'est pas la même qu'avec le Grass Devil et le plaisir n'est plus la ...
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 12 Avril 2009 12:34

Citation de looping06 :
Citation de legato :
tu as raison
si tu veux revenir au même classement voir plus
il faut faire quelques essais et te décider puis
te laisser au moins trois mois d'entraînement avant la compèt
sur le picot long que tu auras choisis
ne prends pas forcément celui qui te parait le plus gènant
prends celui avec lequel tu prends le plus de plaisir
grace a ton niveau technique
tu deviendras probablement gènant après quelques semaines d'adaptation .
a mon humble avis
by

Tiens, salut Legato !!!
Comment ça va sur la presqu'île ?

en te donnant mon avis je ne savais pas que je te connaissais
je persiste et signe
on verra tout ça cet été

Dimanche 12 Avril 2009 13:06

Citation de dbtth :
Citation de PICORATOR :
moi je jouais avec un fakir 1mm et cette année j ai joué avec l'insider 1mm.
au final moi qui croyais perdre un classement je me retrouve à + 125pts .
dommage que l'insider soit interdit, va falloir changer encore de plaques, je me dirige vers le curl p1.
a voir ...eattheball viens a mon secours!!!!

Dans ton profil tu es 25 avec un Curl P1R en CD et un Curl P3 en RV... Je suppose que c'est une plaisanterie ?
Sinon j'aimerais bien te voir jouer !

Émoticône une vidéo pour qu'on puisse te croire...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 12 Avril 2009 13:51

Je suis passé du Superblock à l'Insider, tout est bien évidemment à refaire vu que ce dernier n'est plus pour l'instant sur la liste des revêtements autorisés.

Après un temps d'adaptation assez long, je finis la saison plutôt positivement, en reprenant même une quinzaine de points de plus que mes points de début de saison.

Le bilan est mitigé, avec des disparités importantes suivant les compétitions mais malgré tout reste correct. En N3 et en vétérans, je dois gagner presque 90 points, par contre en indivs et surtout en tournoi où je me suis un peu laissé aller, je perds plus de 70 points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 11:18 par Laplaud

Dimanche 12 Avril 2009 14:16

Apres des essais tres infructueux avec les nouvelles antis de Neubauer, (le nombre de points perdus avec, je préfère pas compter !) qui devaient suppléer les anciens lisses, j'ai plus ou moins trouvé mon bonheur avec l'alligator déf ox en toute fin de saison, ce qui m'a permis de limiter la casse !
Je vais tester la saison prochaine le octopus 1,1mm !

Dimanche 12 Avril 2009 14:52

J'avais un Inferno l'an dernier, et le bilan est mauvais. C'était plutôt prévisible mais ça calme quand même.
J'ai donc passé ma première phase à tester un peu tout et n'importe quoi (Neptune, C8, Dr Evil, Best Anti, Gorilla, 911, XiYing, etc...). Avec une bonne démotivation parce que je n'arrivais vraiment pas à retrouver de sensations et de système de jeu qui ressemble un peu à quelque chose. J'ai donc fini la première phase avec le XiYing que je trouvais vraiment bien (pas vraiment de points faibles). J'ai joué correctement seulement 2 rencontres (sur une 10aine) où j'avais le même niveau que l'an dernier, les autres journées c'était un enchaînement de fautes idiotes, de contres et de défaite pour l'équipe, donc pas vraiment génial.

Je commence la deuxième phase un peu plus confiant (on descend d'une division, je commence à mieux sentir le revêtement). Mais finalement ce n'est pas vraiment mieux, toujours des fautes idiotes que je ne comprend pas souvent, beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement des rugueux.

Je vais donc sûrement re-changer de revers pour l'année prochaine, au pire je redescendrais carrément en D4 pour m'habituer à un nouveau type de revêtement et pour me refaire un peu le moral.

Donc à re-tester prochainement (dans l'ordre) : le Gorilla, Dr Evil, C8 et peut être 911. En gros les revêtements que je sentais les mieux (C8, 911), ceux qui ont un bon potentiel (Gorilla et Dr Evil).

Dimanche 12 Avril 2009 15:18

Bonjour,

j'ai joué toute la saison dernière avec un inferno 1.00mm

je découvrais les PL, j'étais 70 et je n'ai jamais pu prendre la bête en main (faute de pratique et venant de 2BS)

Je me suis retrouvé 65 avec l'obligation de faire des essais (octopus, 911, 837, gorilla et insider)

J'ai effectué mes 2 phases avec l'insider 0.6mm, je me suis retrouvé au milieu du classement 60

là je termine sur les chapeaux de roue en montant 55

Je vais faire plusieurs tournois pour finir ma saison et essayer de profiter un max de mon insider (que je commence seulement à bien maîtriser)

j'ai déjà prévu la transition si les ttmaster venaient à ne pas être ré-acceptés en Juin avec l'audience de lausanne...

j'ai acheté 2 x 979 xiying en 0x et 0.4mm, j'espère m'y adapter facilement si les ttmaster sont supprimés je les testerai cet été...

les utilisateurs de backside changent de revêtement très souvent, contrairement aux picoteurs qui "ne font pas autant tourner le business", à mon avis c'est ce qui nous est reproché en ce moment, on nous prend pour des vaches à lait!!

Dimanche 12 Avril 2009 18:05

Bonjour,
Je suis assez content car je suis passé de 55 à 45 avec le sbif de chez tt master.
Mais c'est maintenant que j'ai un problème, j'ai essayé beaucoup de picots (neptune, xy, fireproof, PH...) et aucun ne rentre en ligne de compte par rapport à mon jeu (bloc à la table, remise de service, poussette agressive).
le seul revêtement avec lequel ou je me sens à l'aise après les lisses et les ttmasters, est l'antipower, un anti polyvalent et plus au moins rapide.
je pense que je vais jouer avec celui là ou si une nouveauté intéressante sort, j'essayerais.

Lundi 13 Avril 2009 01:36

j'ai joué avec un razor puis inferno sur un k5 et l'autre face mambo 2.0 collé,j'etais 55 monté 50 limite 45 avec de tres belles perfs!!!cette année j'ai mis l'insider en ox sur bois defplay senso pour la premiere phase j ai gagné 72 points,2 eme phase je suis passé au xiying et la ca n'est plus la meme chose,il me manque la facilité du bloc...je dois etre a -2 points pour le moment,cette semaine j ai rejoué avec mon k5 pryde 30 et xiying 0x pour le coup droit je retrouve vraiment mes sensations de l'année derniere meme si le defplay en comparaison d'un barricade def cos 3 est bcp plus dynamique mais pour le revers avec le picot c'est un peu plus perplexe d'un coté c'est plus rapide mais de l'autre avec la xiying l'attaque est plus facile ca s'ecrase plus et ca flotte pas trop mal mais reste a gerer la vitesse et jouer sur gros gros topeur pour voir le resultat...sinon j'essaierai un anti top genre best anti ou anti power et en picot amsir,curl ph..a suivre..
TT sin le noble

Lundi 13 Avril 2009 12:30

A ZPF

Si tu ne t'entraines pas une dizaine d'heures par semaine, ne rêve pas trop maîtriser les antis Neubauer, tu gagneras du temps et de l'argent !
Meilleur rapport qualité prix et performances dans le jeu, Dr Evil !

Lundi 13 Avril 2009 14:08

Citation de lapinot :
A ZPF

Si tu ne t'entraines pas une dizaine d'heures par semaine, ne rêve pas trop maîtriser les antis Neubauer, tu gagneras du temps et de l'argent !
Meilleur rapport qualité prix et performances dans le jeu, Dr Evil !

A vrai dire je n'y crois pas trop, mais comme j'avais trouvé le revêtement assez intéressant et amusant je vais le retester un peu plus longuement. De plus comme la saison arrive à son terme et que j'ai déjà le Gorilla chez moi je ne perdrais pas grand chose à le tester à part peut être un peu de temps. Mais merci pour le conseil quand même Émoticône

Lundi 13 Avril 2009 18:29

Avec le grizzli je jouais agréablement a l'entrainement, en match de compétition, impossible !

Bon jeu !

Mardi 14 Avril 2009 10:48

c'est vraiment mon ressenti, lorsque je m'entrainais avec, ça allait pas mal du tout, mais dès que je faisais un match avec le grizzli, plus rien.

Mardi 14 Avril 2009 13:33

Alors mon feedback...

Je jouais avec mon pote l'aligator de donic Émoticône un de mes premiers amours de picot... MDR

Je l'ai changé pour l'insider... j'ai commencé avec 970 points... puis j'ai du viré l'insider a cause de l'interdiction sauvage de l'ITTF... j'ai direct viré l'insider pour un C8... malgré que l'insider ai été réhabilité...Rire

A la mi saison j'ai réussi à monter a 1114 points...

Maintenant que la saison se termine je dois être à peu pret a 1280 points...

Cela est du au fait que je me suis entrainé pour prouver a la fftt (lol) et l'iTTF, que l'on emmerde leurs réformes... et que la puissance du picot sera toujours la!!!!

Maintenant pour l'année prochaine... j'ai été au tournoi de chalons en champagne et j'ai vu 3 joueurs picoteux extrême... je leurs ai demandé ce qu'ils utilisent..
J1 --> Grass Dtech
J2 --> Grass Dtech
J3 --> Grass Dtech

Donc bah, faut que je l'essayeRire
0
3
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements