Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 6

Jeudi 19 Août 2010 15:40

Le Toccata se négocie sous le manteau, la classe ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 19 Août 2010 15:42

Citation de Gilles71 :
Le Toccata se négocie sous le manteau, la classe ! Émoticône

J'ai à peine dis que je le vendait ma messagerie était pleine c'est un truc de fou Émoticône

Jeudi 19 Août 2010 21:34

Bonjour, j'ai acheté ce bois a friendship sur les conseils du forum, c'est un bois tres bien fini, la repartition du poid penche un peu vers l'avant (mais tres leger) associé a une plaque tendre en CD ce n'est que du bonheur. Avec le GDT les balles sont sensiblement plus genantes qu'avec un bois tendre (peut etre le carbone) car elle sont plus tendues et razantes. Par contre je pense qu'il n'est pas trop adapté a un jeu d'opposition (style crabe, avis aux connaisseurs) mais plus a un jeu de defense pure... car l'inversion en chop est monstrueuse.. Apres ce n'est que mon avis et je l'utilise seulement depuis 5 heures donc...

Vendredi 20 Août 2010 13:42

Je te rejoins dans ton commentaire.

C'est le jeu que je pratique défendre agressif et dés la moindre ouverture mettre un coup décisif coup droit ou revers. De plus je recherche toujours à raccourcir la distance par rapport à la table pour procéder en contre attaque et bloquer sous toutes ses formes.
En coup droit, il est effectivement trés efficace avec un revêtement tendre.

Mon premier essai avec le Toccata m'a vraiment enchanté.
C'est celui qui me permet d'exploiter au mieux le GDT, de plus avec un coup droit qui part parfaitement bien car je favorise plus la frappe en coup terminal.

J'ai hâte d'y retourner.
Il ne me reste plus qu'à user un peu plus mon Grass D Tecs pour avoir un effet gêne plus important.

Merci Gilles de m'avoir fait découvrir le bois qui me convient le plus à mon jeu et qui me donne vraiment confiance, et en défense il en faut beaucoup.

Vendredi 20 Août 2010 14:34

Citation de délirius :
Je te rejoins dans ton commentaire.

C'est le jeu que je pratique défendre agressif et dés la moindre ouverture mettre un coup décisif coup droit ou revers. De plus je recherche toujours à raccourcir la distance par rapport à la table pour procéder en contre attaque et bloquer sous toutes ses formes.
En coup droit, il est effectivement trés efficace avec un revêtement tendre.

Mon premier essai avec le Toccata m'a vraiment enchanté.
C'est celui qui me permet d'exploiter au mieux le GDT, de plus avec un coup droit qui part parfaitement bien car je favorise plus la frappe en coup terminal.

J'ai hâte d'y retourner.
Il ne me reste plus qu'à user un peu plus mon Grass D Tecs pour avoir un effet gêne plus important.

Merci Gilles de m'avoir fait découvrir le bois qui me convient le plus à mon jeu et qui me donne vraiment confiance, et en défense il en faut beaucoup.

Émoticône Content que le clan des Toccatatiens commence à s'étoffer...
Comme j'ai remarqué en jouant contre Curl qu'il rend le L1 très efficace également, je vais m'accorder quelques tests poussés avec ce picot que je viens de commander.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Août 2010 14:40

Je viens de peser mon Toccata sur la balance, verdict : 96 g Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 14:50

Citation de martien :

Soit ta balance déconne, soit faut le laisser sécher... Émoticône

Je vais en équiper un 2è avec un L1, je communiquerai son poids. La découpe permet de gagner 4/5 grs, mais là ça fait 12 grs de plus que le mien avant sa découpe ! Émoticône
Si les utilisateurs pouvaient nous communiquer le poids du leur...

Pour info, j'ai demandé à Wills de rassembler les 2 rubriques concernant le Toccata dans la rubrique "matériel" pour que les utilisateurs et les avis se rejoignent.

Vendredi 20 Août 2010 16:37

Le mien faisait 90 grs.

Vendredi 20 Août 2010 18:50

Faut pas que je craque pour ce bois...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 20 Août 2010 19:24

Citation de martien :

C'est celui que tu as acheté avec le GDT?

Du coup il faut faire gaffe au poids quand on commande.

Décidément que de variations dans le poids des bois, et notamment de défense...

Vendredi 20 Août 2010 19:44

Citation de julot :
Citation de martien :

C'est celui que tu as acheté avec le GDT?

Du coup il faut faire gaffe au poids quand on commande.

Décidément que de variations dans le poids des bois, et notamment de défense...

Julot tu connais la dérive de ma balance, donc cela porterai le Toccata à 98g sur une balance postale !! Émoticône

Émoticône Bon et bien je me retourne vers la scie sauteuse ............
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Août 2010 22:41 par martien

Vendredi 20 Août 2010 23:30

Evite un massacre frénétique quand même, et laisse-un un peu...
Ce serait peut-être pas mal si tu avais la possibilité d'effectuer une contre-mesure sur une autre balance, à la poste par exemple. Quel est ton ressenti en le tenant à la main? Parce que 98grs, c'est pas habituel, ça doit se sentir quand même...

Samedi 21 Août 2010 00:17

Citation de Gilles71 :
Evite un massacre frénétique quand même, et laisse-un un peu...
Ce serait peut-être pas mal si tu avais la possibilité d'effectuer une contre-mesure sur une autre balance, à la poste par exemple. Quel est ton ressenti en le tenant à la main? Parce que 98grs, c'est pas habituel, ça doit se sentir quand même...

J'ai refait un pesage du Toccata puis de mes autres bois qui affichent bien le même poids, donc la mesure est fiable à 2g près.

Enfin bon la découpe est terminée, le poids en taille 154X152 avec une petit touche sur le biais du manche au niveau de la palette me donne 89g, plutôt satisfait du résultat pour les -7g mais j'affiche pas les 80g du KF, j'ai du tomber sur le + lourds
sinon à tapoter la balle il a l'air moins rapide que le KF et le MPS, maintenant à voir en action ..............

Samedi 21 Août 2010 00:53

Effectivement, tu as dû tomber sur l'un des plus lourds. Mais je ne pense pas que tu soies déçu en action...

Samedi 21 Août 2010 01:34

On attend le CR évidemment, et des comparaisons, surtout que l'on a testé pas mal de bois identiques ces derniers temps!

Samedi 21 Août 2010 15:39

93g redécoupé en 15.4 x 15.8 pour le mien reçu aujourd'hui Émoticône , c'est plus lourd que mes autres bois mais on verra ce que ça donne Lundi soir à l'entrainement sur le L1 Émoticône
Il est là le poissard !!!

Samedi 21 Août 2010 15:52

Je viens de peser mon nouveau Toccata, destiné à la confection d'une 2è raquette: 86grs d'origine et 81grs découpé en 15,6 (H) X 15,2 (L), soit 1 seul gr de plus que le précédent. Sachant que ma balance est optimiste et qu'il faut ajouter 2 ou 3 grs, ça ne fait pas plus de 84 grs découpé.

Samedi 21 Août 2010 16:07

Etonnant ces différences, tu es bien tombé Gilles apparemment!

Samedi 21 Août 2010 17:10

Citation de julot :
Etonnant ces différences, tu es bien tombé Gilles apparemment!

Oui, ou c'est eux qui sont mal tombés...
...car c'est rare quand j'ai de la chance deux fois de suite!

Samedi 21 Août 2010 17:17

Un autre bois défensif de TSP contient des plis en carbon, le Defensiv Classic

http://www.spinfactory.de/shop/defensiv-classic-c-22_170_3657.html

Par contre il n'est pas fait état de cette référence au carbon sur le site de TSP:

http://www.tsp-tt.de/shop/shop.php?lang=en&kat1=2&kat2=11&artikel=211

Bizarre, cela dit je pense que c'est Spinfactory qui fait erreur, ils ont déjà "rajoutés" des plis carbon au Nitaku New Defence qui n'en a pas...

http://www.spinfactory.de/shop/nittaku-defence-c-22_476_4061.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Août 2010 17:18 par julot
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois