Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 55

Lundi 17 Mars 2014 21:15

Bon je viens de recevoir la bête, vu les dimensions chaud de trouver des plaques qui vont aller dessus sans dépasser ou ne pas tout recouvrir mais pour test ca ira.
Les crans sur les cotés du bois c'est normal ?

Mardi 18 Mars 2014 12:07

Citation de Mereana :
Les crans sur les cotés du bois c'est normal ?

Si tu parles des petits coups sur le bord d'une des deux faces, oui c'est normal (enfin "normal"... disons que ça y était quand j'ai envoyé le bois chez Aaron). C'est un exemplaire un peu usé dont je ne me sers plus, du coup je l'ai mis en test. Vu la taille de la palette, ça ne gêne pas spécialement.

Mercredi 19 Mars 2014 15:13

Je reviens au sujet du choix du backside sur Toccata,
Qui a essayé le VICTAS Limber VS 401 sur le Toccata ? pour un jeu définitivement basé sur la coupe.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 26 Mars 2014 14:10

Alors alors alors Émoticône Mereana, ça dit quoi ces tests ?

Émoticône

Dimanche 20 Avril 2014 13:51

Je suis en test actuellement avec le Toccata :
- Dornenglanz OX
- Tenergy 05 FX

C'est très sympa, très bon contrôle et bonne précision. Les balles sont très plongantes et chiantes.
Je poursuis en attendant de tester en profondeur le Victas Koji Matsushita DEF.

Vendredi 25 Avril 2014 14:21

Tenergy 05 + Toccata ca donne quoi en angle de rejet ?

Sinon j'ai testé hier :

Toccata + Meteor 575 + Huricane 3 :
- Ensemble lourd j'ai joué 30min avec j'avais bien mal au poignet.
- Sinon j'ai passé plus de temps a apprivoiser le hurricane ou faut rentrer dans la balle pour y faire quelque chose sinon ca passe pas le filet avec l'adherence collante.
- Meteor 575 j'aime bien comme le C8 mais sur l'ensemble ca m'a donné des balles en defense rasante et super coupé. Par contre frappe picot tout dans le bas du filet :/

Mardi 27 Mai 2014 17:25

Bon, j ai aussi pu tester pendant. Une petite heure un toccata découpé en palette standard.
en Cd énergie xtra 1.8
RV Dragon talon 0x.
Poids total 137g
Première prise en main, j ai l impression que c est lourd mais après vérification seulement 11g de plus que ma raquette habituelle.

1er plus, aucune vibration. Ça change du flytec epoxy combi 3.
Angle de rejet très bas. Je fais pas mal de faute sur les premières balles mais une fois réglé ça passe.
Le bruit est magnifique, très sec.
En cd, j ai plus de facilité pour flipper sur services adverses. Il faut faire attention aux frappes et top à cause du rejet très bas mais c est pas mal du tout.
En revanche, je n ai quasiment pas passé de top picot, et les frappes sont rarement sur le côté adverse.a apprivoiser. Idem pour le piston sur balle coupé. Si on pousse de trop ça sort.

Je vais continuer en entraînement dirigé demain soir car les fautes commises ne demandent pour être évitées qu un peu d entraînement. De plus mon adversaire du jour me connaît par coeur et n est pas gêner par les picots.

Quelqu'un a t-il déjà essayé un rapid sound sur le toccata?

Mercredi 28 Mai 2014 22:26

Beaucoup mieux ce soir. Presque aucune faute sauf sur les frappes mais pas plus que d habitude...faut que je trouve un cd droit car le xtra catapulte de trop, je n ai pas assez de contrôle.

Le seul truc c est que j ai vraiment eu mal au poignet mais j adore le toucher en revers.
Au final en match, je fais 3 perfs à +200,+500 et +600.
Des idées de plaques en Cd non tensor qui permettent de frotter et qui fonctionnent bien avec ce bois.

Jeudi 29 Mai 2014 10:43

Citation de Lemmings1406 :
(...) faut que je trouve un cd droit (...) mais j'adore le toucher en revers

Voilà résumé le défunt Toccata.

Pour info, j'ai testé en dernier le TSP Ventus spin qui est polyvalent mais trop "terne".
Bonne recherche !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Mai 2014 10:44 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Jeudi 29 Mai 2014 21:22

...
Des idées de plaques en Cd non tensor qui permettent de frotter et qui fonctionnent bien avec ce bois.

Plaque tendre : VariSpin D-Tecs / Mark V gps / Donic Quattro
Plaque medium à dures : Mark V ou Vario

Jeudi 04 Septembre 2014 11:49

Un peu par hasard, je vais enfin tester ce Toccata d'ici qq jours car je devrais recevoir une raquette avec un Toccata recoupé H 14.7 L 15.5... et équipé d'un GDT 0x et d'un Nimbus sound 1.8 mm...
Bon, c'est pour un essai et certainement aussi pour avoir un bois de réserve très contrôlable à priori vis à vis de mon bois actuel Off Joola Rosskopf Emotion + GDT 0x + T05fx 1.9mm.
Quelques collègues de Ping me disent que ma raquette actuelle est trop rapide bien que cela ne m'apparaît pas flagrant et j'apprécie le côté sec et rapide de cette combinaison...
Mais rien ne vaut un essai avec ce bois Toccata et peut-être serais-je plus régulier sans trop perdre en puissance...
Le sinus, versus TO5 fx sera intéressant aussi à tester, un tout autre ressenti de balles à priori...
A suivre ds qq jours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Septembre 2014 15:56 par liopic

Mercredi 17 Septembre 2014 16:02

Dans la foulée de mon post précédent, j'ai tapoté qq balles avec cette nlle raquete et la forme redécoupé me déconcerte pas mal... Et le Nimbus sound 1.8 mm monté sur ce Toccata est d'une tendresse extrême vis à vis de mon T05fx1.8 mm et l'angle de rejet, comportement en CD est vraiment trop éloigné de ma raquette actuelle Rossi Emotion.
Je vais tester un autre bois Toccata Def manche droit redécoupé 15x15,5 cm (71 g !!!) avec dessus un GDT 0x et un T05 fx 1.8mm. je comparerai donc les bois de façon logique... Gain de contrôle, perte de puissance en CD et RV, gain en inversion PL, plus de gêne en PL, etc. ???
A suivre courant ds qq jours...
(...)
Qq balles avec un autre bois Toccata redécoupé "normal" (enfin presque...) de 75 g et T05fx 1.7mm ds le CD et GDT 0x ds le RV. Le CD rejette très haut, peut-être à cause de la colle avec VOC, fraîche... à voir ds qq jours avec un essai plus poussé... le RV semble bien inverser. Le manche, droit, est vraiment fin mais semble jouable pour moi... Le Toccata semble un bois plutôt déroutant et je suppute de réelles qualités quant bien même il a qq caractéristiques plutôt hors des standards habituels. Le retour à mon Rossi est agréable et côté vitesse, je ne vois pas pour l'instant une grosse différence.

A suivre...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Septembre 2014 10:52 par liopic

Vendredi 10 Octobre 2014 13:48

Citation de magnus :
(...) faut que je trouve un cd droit (...) mais j'adore le toucher en revers

Voilà résumé le défunt Toccata.

Pour info, j'ai testé en dernier le TSP Ventus spin qui est polyvalent mais trop "terne".
Bonne recherche !

Je viens de reprendre un Toccata histoire de reprendre un bois défensif, en revers GDt et en CD ce qui marche très bien c'est le Vega Japan, comme l'avait signalé "Julot" à une époque les revêtements mi-dur avec mousse très alvéolée se comporte bien sur le Toccata .......

Vendredi 10 Octobre 2014 13:52

aussi il faut que je vérifie pourquoi le poids du toccata est si modéré aujourd'hui, moi qui avait un exemplaire de 96g celui que j'ai aujourd'hui fait 83 g sans découpe et après 78, y a plus que le manche à revoir Émoticône

Mercredi 22 Octobre 2014 16:34

J'avais déjà entendu parler de quelques exemplaires anormalement légers (autour des 80g non redécoupé). Peut-être une série différente... Reste à voir le comportement, mais celui que j'ai eu en main semblait très correct. Un peu moins dur, peut-être.
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois