Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 7

Samedi 21 Août 2010 23:11

Oui, ça doit être une erreur de Spinfactory car j'avais vu qu'il n'était pas répertorié dans la série Carbone de TSP, et avec une palette agrandie et 2 plis carbone, 78grs me paraissent difficiles à atteindre sans balsa.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Août 2010 00:51

Mon NSD tout neuf avec ses dimensions de 16.8x16.1 et son manche volumineux, 2 plis carbone, fait 82g, et sans balsa, comme quoi!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 00:52 par julot

Dimanche 22 Août 2010 02:38

Oui, mais l'Hinoki possède des vertus insoupçonnées... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 22 Août 2010 11:31

Exsusez-moi pour le hs mais je ne voulais pas crée un sujet juste pour ça.
Vu qu'il y a des grands connaisseurs en bois sur ce sujet est-ce que la fineline et le ayous sont des bois dures et rigides ou le contraire.

Dimanche 22 Août 2010 12:09

Ayous assez tendre, beaucoup utilisé notamment dans les bois allround pour le contrôle (Le Tibhar IV est composé de 4 plis d'ayous).
Le fineline, connais pas. Est-ce vraiment une essence ou un terme fabricant?

Dimanche 22 Août 2010 12:42

Joyeux anniversare Gilles, même si c'est passé.
Je viens de remarquer que tu as mis mplkus un au compteur.

Dimanche 22 Août 2010 13:37

Citation de sergio67 :
Exsusez-moi pour le hs mais je ne voulais pas crée un sujet juste pour ça.
Vu qu'il y a des grands connaisseurs en bois sur ce sujet est-ce que la fineline et le ayous sont des bois dures et rigides ou le contraire.

Il est dur de trouver des infos sur le fineline, bois ou bien dérivé de bois manufacturé? Cela dit pour avoir essayé 2 bois avec fineline (stratus power defense et aero all), c'est une essence assez rigide.

Dimanche 22 Août 2010 14:04

Citation de délirius :
Joyeux anniversare Gilles, même si c'est passé.
Je viens de remarquer que tu as mis mplkus un au compteur.

Sympa... Merci délirius ! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 14:16

Citation de Gilles71 :

En effet je pense que ça vient de là, après je ne sais pas si l'on peut trouver des variations dans le poids des couches de carbone.

Dimanche 22 Août 2010 14:33

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :

En effet je pense que ça vient de là, après je ne sais pas si l'on peut trouver des variations dans le poids des couches de carbone.

C'est effectivement possible, car les plis de carbone n'apparaissent pas sous forme de trame ou couche tissée quand on découpe le Toccata, mais plutôt du matériau brut, et il peut aussi y avoir plusieurs qualités de carbone.
N'empêche Julot, je fantasme toujours sur un NSD avec un pli centrail tendre pour le ralentir car je suis tombé amoureux du toucher de l'Hinoki/carbone... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 14:34 par Gilles71

Dimanche 22 Août 2010 14:47

C'est vrai que c'est une belle bête ce NSD, et son manche si agréable...Rire
Il fait toujours partie de ma short list pour l'année prochaine, composée de:

- Stratus Power Defense que j'aime bien
- Grubba Carbon à qui je vais redonner une dernière chance
- Joo Se Hyuk concave redécoupé sur lequel je fonde beaucoup d'espoirs
- Nittaku Shake Defense redécoupé qui m'a bien plu lors de mon essai

voire:

- Ikarus ALX si jamais il est bien All+ et non Off- en terme de sensations et que l'alliance bois tendre/aluminium donne une belle alchimie mais tout de même une bonne rigidité.

Et enfin:

- Samsonov Alpha au final si je n'arrive pas à me faire à un nouveau bois...

Dimanche 22 Août 2010 15:12

Sacré Gillou! Je m'absente pour les vacances et en rentrant je découvre que tu te tapes ton heure de gloire avec le Toccata!!! Émoticône
Tu t'es donc Curkitisé!! Effectivement, le Toccata, lorsque tu me l'as fait essayer, se marie très bien avec le GDT et le Tenergy O5 FX.
J'ai d'ailleurs opté pour ce dernier en coup droit.Pour le bois, le Toccata reste une possibilité à moins que...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 15:12 par sugs

Dimanche 22 Août 2010 16:51

Citation de sugs :
Sacré Gillou! Je m'absente pour les vacances et en rentrant je découvre que tu te tapes ton heure de gloire avec le Toccata!!! Émoticône
Tu t'es donc Curkitisé!! Effectivement, le Toccata, lorsque tu me l'as fait essayer, se marie très bien avec le GDT et le Tenergy O5 FX.
J'ai d'ailleurs opté pour ce dernier en coup droit.Pour le bois, le Toccata reste une possibilité à moins que...
Émoticône

Sugs,

Moi aussi je passe au Toccata! Va falloir que tu en fasses autant.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 22 Août 2010 18:37

Citation de Curlspezial :
Citation de sugs :
Émoticône

Sugs,

On verra Curk, j'ai autre chose en vue!! Content pour Gillou, après tant d'années passées sur le site, le voici enfin star! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 21:01

Citation de sugs :
Citation de sugs :
Émoticône

Sugs,

On verra Curk, j'ai autre chose en vue!! Content pour Gillou, après tant d'années passées sur le site, le voici enfin star! Émoticône

Je sens une pointe d'ironie...
Et qu'as-tu en vue, puéril cachotier ? Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 21:10

Bon anniversaire également Gilles Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 22 Août 2010 22:14

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Citation de sugs :
Émoticône

Sugs,

Je sens une pointe d'ironie...
Et qu'as-tu en vue, puéril cachotier ? Émoticône

Aucune pointe d'ironie mon Gillou bien au contraire! un type aussi pointu techniquement que toi se devait un jour d'être mis en avant.

Quant à ma cachoterie, j'en parlerai plus tard, bien plus tard! je savais que cela allait te titiller!

Dimanche 22 Août 2010 22:50

Citation de pro du picot 62 :
Citation de pro du picot 62 :

Merci ! Émoticône

Dimanche 22 Août 2010 22:58

Sugs, c'est effectivement un suspens insoutenable que de connaitre le successeur de ton inséparable Defplay ! Émoticône

Lundi 23 Août 2010 00:32

Citation de Gilles71 :
Sugs, c'est effectivement un suspens insoutenable que de connaitre le successeur de ton inséparable Defplay ! Émoticône

Tu auras beau chercher, tu ne trouveras pas! C'est un bois pour lequel je rêve ensuite de faire plein d'adeptes! Émoticône
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois