Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 5

Jeudi 12 Août 2010 19:18

C'est évident, d'autant qu'on a aucun retour...

Je suis même étonné que Friendship en ait eu, il ne figure pas sur leur tarif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Août 2010 19:20 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 12 Août 2010 21:13

Exactement, il ne figure pas sur leur site mais il est tout e même en vente.
C'est pourquoi je leur ai commandé.

Vendredi 13 Août 2010 22:42

Bonjour à tous,

Niveau sensation (dureté), vous trouvez que le toccata se rapproche plutôt du COS3 ou du CBC4 (face carbone)?
J'avais joué avec le CBC4 il y a un moment et j'étais incapable de mettre de l'effet en coup droit (que ce soit au service ou en top et ce quelque soit le revêtement), est ce que je pourrais rencontrer ce soucis avec le toccata?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Vendredi 13 Août 2010 23:51

Citation de _ZPF_ :
Bonjour à tous,

Niveau sensation (dureté), vous trouvez que le toccata se rapproche plutôt du COS3 ou du CBC4 (face carbone)?
J'avais joué avec le CBC4 il y a un moment et j'étais incapable de mettre de l'effet en coup droit (que ce soit au service ou en top et ce quelque soit le revêtement), est ce que je pourrais rencontrer ce soucis avec le toccata?

Merci d'avance pour vos témoignages.

En sensation, c'est loin du COS3 (que je ne supporte pas personnellement), assez proche (en un peu plus lent) de la face carbone du CBC3, donc pas très éloigné du CBC4. Pas de problème pour mettre de l'effet, du moins avec un backside très adhérent, même si les bois carbone ne sont pas réputés pour ça.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 14 Août 2010 18:28

Merci pour l'info.

Je pense que je vais tenter l'expérience. Une dernière question : est ce qu'il serait plus prudent de prendre un revêtement plus tendre (Tensor?) afin de compenser la présence du carbone?

Samedi 14 Août 2010 18:49

C'est une affaire de ressenti personnel. Personnellement, sur un bois assez dur comme celui-là, je préfère un revêtement pas trop tendre, mais médium, je trouve l'ensemble plus homogène. Le T05 FX lui convient très bien par exemple, et je pense que sa relative lenteur nécessite un tensor rapide (entre 40 et 43°) en 2,0 ou 2,1 pour avoir un CD performant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Août 2010 18:52 par Gilles71

Dimanche 15 Août 2010 00:03

Connais tu l'essence de bois utilisée en pli extérieur Gilles?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Août 2010 00:04 par julot

Dimanche 15 Août 2010 02:22

Citation de julot :
Connais tu l'essence de bois utilisée en pli extérieur Gilles?

Hé non, aucun idée. Il est plus clair que l'exemplaire que l'on voit sur les photos.

Dimanche 15 Août 2010 12:20

OK merci. De mon côté je vais donner une nouvelle chance au Grubba Carbon car je l'ai essayé trop brièvement.

Mardi 17 Août 2010 20:37

Test demain soir GDT toccata baracuda ça m'a l'air un peu lourd
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Août 2010 20:37 par yann00

Mardi 17 Août 2010 22:02

Ceux qui ne seront pas satisfait du Toccata pourrons se tourner vers moi pour la revente, merci ! Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 13:33

Je viens de recevoir mon Toccata ce midi.
C'est un trés beau bois, et le manche me convient parfaitement bien.

J'ai monté aussitôt un Grass DTecs OX neuf.
Dés ce début d'aprés-midi, je vais en faire le premier essai.

Mercredi 18 Août 2010 21:04

Ce premier essai s'est révélé plus qu'intéressant avec un temps de jeu de deux heures.
Je me suis vraiment régalé. Je ne meserai pas arrêté de jouer.

Aprés un petit temps d'adaptation, ce bois est trés bon en défense, attaque, bloc, et contre attaque.
Le bagage complet en quelque sorte, avec les remises de services, poussette trés active.
Quelle facilité de jeu, avec un coup droit largement suffisant pour finir le point et mettre beaucoup d'effet au service..

L'avantage majeur du Toccata vient du fait que l'on peut rentrer fort dans la balle.
Il offre également un maximum de variation dans les effets, le rythme. On peut oppresser l'adversaire qui subit la pression en le repoussant, même en l'enfonçant.
Le meilleur rendement que j'ai pu obtenir avec mon Grass DTecs en OX.

Il n'y a aucune raison que les choses changent, mais si tous les coups du tennis de table se confirment comme je l'espère, il sera mon bois pour la saison prochaine. Actuellement, Il a ma préfrence devant le Kung Fu puis le Punisher.

Mercredi 18 Août 2010 23:47

J'avais grand espoir en ce test mais après une heure de jeu j'ai abandonner...
Défaut:
Trop lourd avec un baracuda (qui n'est pas une plume) ce qui me ralentissait à fond j'était en mode limace alors que j'était a fond dans le jeu
GDT trop rapide et trop aléatoire ce qui me faisait raccourcir mes gestes
Je n'ais pas réussi à retrouver mes gestes
Avantage:
Toucher sympa avec pas mal de vitesse quand on tape dedans
Finition
gêne énorme (remarquer que le GDT me genait plus que que se qu'il génait l'adversaire).

Conclusion:
Je ne sais plus trop où j'en suis au niveau matos entre le p1r qui ne gêne pas des masse et le GDT totalement fou. Il me reste en stock un Cos, un dotec AR, et un matsushita pro alpha.
Je pense revendre mon GDT+ toccata dès demain en lot et certainement avec d'autre bois haut de gamme pratiquement jamais utilisé Black devil high technology du doc. enfin je verrais les modalités demain.., grosse déception (ça ne convient pas à tout le monde).

Si quelqu'un peux me conseiller niveau matos, je compte réutiliser le dotec avec lequel j'ai d'exellente sensation mais balsa +picot ça va être chaud
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 23:49 par yann00

Jeudi 19 Août 2010 00:12

mp envoyé yannOO

Jeudi 19 Août 2010 00:41

Rapide Julot !

Jeudi 19 Août 2010 09:36

Comme quoi, le ressenti de chacun est différent.

Jeudi 19 Août 2010 12:19

Citation de yann00 :
J'avais grand espoir en ce test mais après une heure de jeu j'ai abandonner...
Défaut:
Trop lourd avec un baracuda (qui n'est pas une plume) ce qui me ralentissait à fond j'était en mode limace alors que j'était a fond dans le jeu
GDT trop rapide et trop aléatoire ce qui me faisait raccourcir mes gestes
Je n'ais pas réussi à retrouver mes gestes
Avantage:
Toucher sympa avec pas mal de vitesse quand on tape dedans
Finition
gêne énorme (remarquer que le GDT me genait plus que que se qu'il génait l'adversaire).

Conclusion:
Je ne sais plus trop où j'en suis au niveau matos entre le p1r qui ne gêne pas des masse et le GDT totalement fou. Il me reste en stock un Cos, un dotec AR, et un matsushita pro alpha.
Je pense revendre mon GDT+ toccata dès demain en lot et certainement avec d'autre bois haut de gamme pratiquement jamais utilisé Black devil high technology du doc. enfin je verrais les modalités demain.., grosse déception (ça ne convient pas à tout le monde).

Si quelqu'un peux me conseiller niveau matos, je compte réutiliser le dotec avec lequel j'ai d'exellente sensation mais balsa +picot ça va être chaud

Le meilleur compromis gêne/contrôle actuellement c'est le L1. En défense il choppe aussi fort que le GDT en offrant un rendement constant puisque ce n'est pas un tensor. Tu n'auras pas l'effet de gêne du GDT à la table et notamment pas les balles flottantes, mais le contrôle supérieur apporte beaucoup de sécurité.
De plus, en attaque à la table, que ce soit en punchblock ou en frappe, le L1 se débrouille bien.

J'ai essayé le L1 sur le Toccata ya 3 semaines maintenant, et j'ai tellement été bluffé que j'ai décidé de remiser mon KF au placard alors que je ne jurais que par lui. Le gain niveau inversion de spin avec le TSP est vraiment important tout en ayant le même potentiel offensif.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Août 2010 13:33

Citation de martien :
Rapide Julot !

Tu vois tu l'as eu finalementRire

Jeudi 19 Août 2010 13:41

oui Julot, je prochetais de plus l'achat d'un autre GDT OX, donc l'affaire s'est faite ........
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois