Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 51

Mardi 05 Novembre 2013 17:47

Citation de Derf59 :
Citation de faiçal :
c'est un peu le poids mais pas que. je m'explique:

avec le bois def ça n'avance pas assez coté picot (je joue en 0.5), donc obligé de prendre du 1mm. Du coup perte de contrôle à la table (en défense coupée c'est super) et augmentation du poids. et en plus je perds de la maniabilité.
Le problème ce n'est pas la défense mais quand je suis obligé de bidouiller à la table.?

En plus je ne suis pas une référence car trop trop habitué à mon stiga all classic.

Ton stiga est beaucoup flexible que le toccata, du coup quand tu le sollicites ta balle va plus vite.

Super bien résumé Derf: et en un seul mot !!!
Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 17:51

C'est cette flexibilité que j n'arrive pas à trouver avec d'autres bois.
Je me rappelle avoir tester le stiga def nct (non flexible à mon avis) et quelqu'un du forum m'avait dit que ce bois était plus rapide que mon stiga all classic et personnellement je le trouvait au contraire moins rapide que l'all classic.
la flexibilité je pense explique tout !

Mardi 05 Novembre 2013 20:16

Bonsoir.
Je vais tester le toccata avec un soft ( spin lord degu ) en 1, 5 voir ce que ca donne en revers . Vu que je reprendrai a peine la saison , J'ai aussi un orthodox et un octopus a tester .je pense pas faire de compet tout de suite ca me laisse du temps et des entrainements pour tester tout ca !!!!

Mardi 05 Novembre 2013 22:59

Citation de faiçal :
C'est cette flexibilité que j n'arrive pas à trouver avec d'autres bois.
Je me rappelle avoir tester le stiga def nct (non flexible à mon avis) et quelqu'un du forum m'avait dit que ce bois était plus rapide que mon stiga all classic et personnellement je le trouvait au contraire moins rapide que l'all classic.
la flexibilité je pense explique tout !

Tu as testé le Victas Matsushita?

Mercredi 06 Novembre 2013 10:54

Ou même le defplay pour encore plus de flex.

Mercredi 06 Novembre 2013 10:58

Citation de def74 :
Ou même le defplay pour encore plus de flex.

Oui j'irais plutôt sur celui là. Le Victas est moins rigide que le JSH mais doit pas être loin du Toccata
Mais bon pas sûr qu'il y ait une grosse différence entre le Defplay et l'Allround Classic.

La plus grosse différence étant qu'avec le defplay il aura une palette plus grande qu'avec l'Allround Classic. A voir après si c'est ce qu'il recherche ou pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 10:59 par Derf59

Mercredi 06 Novembre 2013 15:21

La force du Toccata est sa rigidité et donc dès que l'on est dans le secteur des top-frottés pour démarrage sur balles coupées et bien on rame avec... Émoticône par rapport à un bois plus flexible.
Par contre en bloc, frappe et inversion des effets c'est un must. Émoticône

Mon "dernier" essai serait sur Toccata : un P4 0x et un Ventus Soft.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Novembre 2013 15:22 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 06 Novembre 2013 15:44

Citation de julot :

Qui pourrait nous faire un comparo Victas Matsushita versus TSP Toccata ?
Émoticône
A priori le Victas est plus rapide ?

Mercredi 06 Novembre 2013 16:10

Citation de magnus :
La force du Toccata est sa rigidité et donc dès que l'on est dans le secteur des top-frottés pour démarrage sur balles coupées et bien on rame avec... Émoticône par rapport à un bois plus flexible.

Ok pour moi sur les 2 points en gras, mais en frappe faut avoir un bon bras quand même Content (ou une plaque rapide)

Mercredi 06 Novembre 2013 16:30

Citation de Derf59 :
Citation de magnus :

Ok pour moi sur les 2 points en gras, mais en frappe faut avoir un bon bras quand même Content (ou une plaque rapide)

Oui, avec un Ventus Spin même en 2mm c'est pas un foudre de guerre Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 16:55

Pas testé le victas ni le defplay.

J'en ai un defplay en possession (prêté par mon pot défenseur) mais pas eu encore le temps. il faut aussi acheter les plaques qui vont dessus Émoticône

En tout cas merci à vous amis defenseurs Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 21:13

Si je recois mon toccata demain , je le teste le soir avec le bleufire jp 03 , j'espère que ca le fera !!

Mercredi 06 Novembre 2013 21:32

Citation de magnus :
Citation de julot :

Qui pourrait nous faire un comparo Victas Matsushita versus TSP Toccata ?
Émoticône
A priori le Victas est plus rapide ?

en mode passif le matsu est plus rapide mais en mode actif rien a voir beaucoup plus de puissance chez le toccata ! en même temps ce sont deux bois radicalement opposé que seule l'utilisation en defense rapproche !
en top le matsu est mieux mais en frappe c mieux avec le toccata ! dans le petit jeu pas de soucis particuliers ! en bloc la balle du toccata est plus rasante et méchante avec le rejet bas ! perso je trouve le toccata plus racé que le matsu qui est très bon en contrôle de jeu mais qui manque de caractère sur un coup fort !!

Jeudi 07 Novembre 2013 00:21

Le Matsu est beaucoup plus flexible que le Toccata. Pas autant que le Defplay mais il est plutôt bien dosé à mon sens!

Jeudi 07 Novembre 2013 15:39

Oui, la force du Matsu c'est son savant dosage : flexible mais pas trop, dynamique mais pas trop, pas lent, pas trop rapide... La voie du milieu, en quelques sortes! Un super bois de défense qui peut parfaitement convenir à des joueurs allround.

Jeudi 07 Novembre 2013 16:22

C'est sûr, en comparaison le Toccata c'est un peu un voyageur de l'extrême : hyper sec, hyper lourd, rejette très bas et rapide seulement quand il est sollicité.

A éviter pour ceux qui ne jouent pas avec un picot selon moi.

Jeudi 07 Novembre 2013 17:40

Quelqu'un aurait essayé un ritc 799 en coup droit sur le toccata? avec un picot long en revers. Je songe à essayer cette combinaison durant la treve de noel.

Sinon, toujours autant de mal de mon côté niveau frappe avec le moon pro sur toccata... je vais devoir bosser un maximum pour me mettre à toper et laisser un peu tomber les frappes.

Jeudi 07 Novembre 2013 20:37

Citation de joh1664 :
Quelqu'un aurait essayé un ritc 799 en coup droit sur le toccata? avec un picot long en revers. Je songe à essayer cette combinaison durant la treve de noel.

Sinon, toujours autant de mal de mon côté niveau frappe avec le moon pro sur toccata... je vais devoir bosser un maximum pour me mettre à toper et laisser un peu tomber les frappes.

pourquoi tu prends pas un LKT rapid sound en CD ? plus léger que le moon pro ! avec une bonne adhérence et un rejet plus haut !

Jeudi 07 Novembre 2013 22:48

Salut .
1 er entraînement avec le toccata associé au bluefire jp 03 en cd et degu en revers .
Pour moi , le toccata est vraiment bien avec le bluefire ca envoie bien que ce soit en top rotation ou en frappe . Gros controle avec le bluefire .
Avec le degu malgré que ca rejete assez bas en bloc ca me convient. Ya juste le poids de la raquette qui est assez important .fait que je m'y fasse !!

Vendredi 08 Novembre 2013 13:48

Citation de sisic :
Citation de joh1664 :

pourquoi tu prends pas un LKT rapid sound en CD ? plus léger que le moon pro ! avec une bonne adhérence et un rejet plus haut !

Disons qu'après de multiples lectures, ce qui convient le mieux au toccata c'est soit moon pro, soit submarine non? Un rapid sound risque de probleme à cause de l'angle de rejet de ce bois que j'adore pour mon PL, mais qui flingue mes frappes en CD...
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois