Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Toccata carbo def. de TSP - Page 50

Samedi 02 Novembre 2013 09:44

Je confirme pour le moon. Très bon en petit jeu, poussettes, mais pour envoyer des tops avec il faut s'employer ! Avec le blue fire ( jp3, le plus tendre ), j'ai une excellente défense, la poussette est très facile ( un peu moins coupée qu'avec le moon ), mais les tops sont incomparablement plus faciles et décisifs, la frappe aussi. le seul truc qui me gêne, c'est que je n'ai pas trouvé la bonne sensation pour le top revers avec. Le moon le faisait très bien.

Samedi 02 Novembre 2013 14:50

Par contre le jp 3 est pas trop rapide ?

Samedi 02 Novembre 2013 15:21

Citation de barca :
bonsoir a tous .
je viens d'acheter ton toccata faical je crois !!
en cd pour quelqu'un qui top vous me conseillez quoi avec ce bois , sachant que je suis 10 mais en fait je joue a peine 9 ( j'ai tres peu jouer en 3 saisons a cause de mon dos ,j'ai perdu 2 classements depuis ) .

Desto f3 bigslam, j'ai bien aimé ! et tu garderas un très bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 15:21 par faiçal

Samedi 02 Novembre 2013 15:39

Citation de barca :
Par contre le jp 3 est pas trop rapide ?

S'il est tendre, assez rapide et rejette assez haut c'est tout bon pour topper sur Toccata Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 15:39 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 02 Novembre 2013 17:36

Je viens de voir un sujet sur le blufire jp 03 , ils annoncent un angle de rejet bas donc ptete pas top avec le toccata , non ??

Samedi 02 Novembre 2013 18:14

Je confirme que le JP3 se marie très bien avec le toccata. Ma compagne ( 15 ) l'a essayé dans cette configuration et a été étonnée du punch en top et en frappe par rapport à son bois waldner donic allplay.
L'angle de rejet est un peu plus haut avec le bluefire qu'avec le moon, mais le donic a une réelle facilité dans le jeu court.

Samedi 02 Novembre 2013 19:21

Depuis que j'ai adopté toccata + moon pro, j'en chie énormément pour mes frappes en coup droit. J'avais avant disons 80% de réussite, maintenant j'en sors 1 sur 2 qui part dans les séparations... Le geste doit surement etre réadapté, mais ça me surprend quand meme :/

Samedi 02 Novembre 2013 19:30

Le moon n'est pas mauvais en frappe, mais ce n'est pas le meilleur, c'est clair. Le bf JP3 est meilleur en ce domaine. Par contre, en poussettes et en défense le moon est un poil plus efficace que le donic.

Samedi 02 Novembre 2013 19:39

Ptete le jp 3 en 1.8 alors !!

Samedi 02 Novembre 2013 21:47

Citation de barca :
Ptete le jp 3 en 1.8 alors !!

Vivement un p'tit compte-rendu de tes choix et impressions ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Novembre 2013 21:48 par magnus

Samedi 02 Novembre 2013 23:05

j'hesite entre le 2.0 et le 1.8......
j'ai rarement jouer en 2.0 mm en cd

Dimanche 03 Novembre 2013 12:44

Citation de barca :
j'hesite entre le 2.0 et le 1.8......
j'ai rarement jouer en 2.0 mm en cd

En 1.8mm il sera un poil plus léger.
Et puis j'ai constaté sur Toccata que pour mes vieux (un an d'utilisation) Hexer PS celui en 1.9 était, lors des frappes terminales paradoxalement, plus rapide que le 2.1 (peut-être car je "touche le bois" et la mousse joue un rôle d’amorti) plus confortable par contre pour topper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 12:44 par magnus

Dimanche 03 Novembre 2013 14:18

J'ai commandé un bluefire jp 03 1.8 pour mon cd !!

Lundi 04 Novembre 2013 16:11

Je pense aussi que le contact du bois "donne" de la vitesse aux fines mousses (ça se sent très bien avec les picots, entre le 1mm, le 0.5mm et le 0x on a l'impression de passer une vitesse à chaque fois). A prendre aussi en compte le poids non négligeable du bois, donc une mousse plus épaisse va encore rajouter quelques kilos pas forcément désirés (ceci dit, avec un picot 0x ça ne semble pas être un problème).

Pour ce qui est de frapper, c'est pas trop mon rayon mais j'imagine qu'une plaque très tendre d'une certaine épaisseur doit rendre la chose un peu plus délicate. Il m'a semblé par le passé que j'avais moins de soucis pour frapper avec mon 729Fx qu'avec le Tackiness C ou le Submarine.

Pour en revenir au choix de plaque sur le coup droit, chacun a son ressenti mais semble exclure les mousses très dures (> 45° européens). Personnellement, le Jupiter me convient très bien alors qu'il est plus dur que le Submarine que j'aimais tant (mais celui-là était un peu trop lent par contre).

Lundi 04 Novembre 2013 16:19

Et sur Toccata, que dirais-tu du Jupiter face au MoonPro (si tu as testé) ?
Merci

Lundi 04 Novembre 2013 18:43

J'ai testé. Le moon est plus dynamique que le jupiter et surtout rejette nettement plus bas, ce qui est mieux pour la poussette, les retours de services et la défense coupée. Le jupiter est un peu plus lent, plus facile en top de par son rejet assez haut, mais plus limité à mon avis et moins efficace pour un défenseur qui coupe beaucoup du cd.

Mardi 05 Novembre 2013 09:33

Désolé les gars,

Retour aux sources: STIGA ALL CLASSIC forever et rien à faire.

il y a donc un deuxième toccata à vendre 92 grammes état nickel !

Mardi 05 Novembre 2013 09:40

On aimerait bien savoir qu'est-ce qui te fait ne pas prendre le Toccata ?

Mardi 05 Novembre 2013 16:08

c'est un peu le poids mais pas que. je m'explique:

avec le bois def ça n'avance pas assez coté picot (je joue en 0.5), donc obligé de prendre du 1mm. Du coup perte de contrôle à la table (en défense coupée c'est super) et augmentation du poids. et en plus je perds de la maniabilité.
Le problème ce n'est pas la défense mais quand je suis obligé de bidouiller à la table.?

En plus je ne suis pas une référence car trop trop habitué à mon stiga all classic.

Mardi 05 Novembre 2013 16:37

Citation de faiçal :
c'est un peu le poids mais pas que. je m'explique:

avec le bois def ça n'avance pas assez coté picot (je joue en 0.5), donc obligé de prendre du 1mm. Du coup perte de contrôle à la table (en défense coupée c'est super) et augmentation du poids. et en plus je perds de la maniabilité.
Le problème ce n'est pas la défense mais quand je suis obligé de bidouiller à la table.?

En plus je ne suis pas une référence car trop trop habitué à mon stiga all classic.

Ton stiga est beaucoup flexible que le toccata, du coup quand tu le sollicites ta balle va plus vite.
5
6
1095 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois