Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Express ultra - Page 2

Lundi 12 Décembre 2011 02:45

Citation de julot :
Attention à la perte de possibilités en service, ou quand tu es déporté et que tu dois prendre la balle un peu plus loin de la table.

C'est assez faux ce que tu dis.
Il y a la possibilité de tourner au service mais il faut savoir que sur certain service, le soft permet de mettre plus d'effet qu'un backside.
Qu'es qui empeche de jouer à mi distance avec un soft en CD?
Voir loic collet.

Lundi 12 Décembre 2011 13:25

Up,si ils y en a qui pourraient me répondre sur le 2ème point concernant les softs qui se rapprochent d'un BS en CD.

Lundi 12 Décembre 2011 14:10

Citation de sergio67 :
Up,si ils y en a qui pourraient me répondre sur le 2ème point concernant les softs qui se rapprochent d'un BS en CD.

Le Superspin Pips, le Pistol, le 802-40......

Lundi 12 Décembre 2011 18:01

Citation de Corbas :
Citation de julot :
Attention à la perte de possibilités en service, ou quand tu es déporté et que tu dois prendre la balle un peu plus loin de la table.

Il y a la possibilité de tourner au service mais il faut savoir que sur certain service, le soft permet de mettre plus d'effet qu'un backside.
Voir loic collet.

Faux?

Tourner au service d'accord, mais là il a un PL de l'autre côté. Il perd nécessairement la variété de spin que peux produire un backside.

Et pour jouer a mi-distance en rotation avec un soft, je n'ai pas dit que c'était impossible, c'est même possible avec un PL, mais tout le monde ne s'appelle pas Collet et n'a pas son toucher ni son jeu de jambe.

Lundi 12 Décembre 2011 18:59

Citation de Batteur :
Citation de sergio67 :

Le Superspin Pips, le Pistol, le 802-40......

Émoticône

Si ça t'intéresse, Sergio, je peux même te fournir les deux derniers... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Décembre 2011 19:10

Oui j'ai vu ton annonce gilles mais les épaisseurs sont un peu mince pour mettre en cd,de plus j'ai encore le génius a reessayer et j'aviserai ensuite.

Lundi 12 Décembre 2011 19:52

Oui, je comprends, surtout pour le Pistol: 1,0 pour le CD c'est un peu juste.
Par contre, 1,5 pour le 802-40, ça doit déjà avancer pas mal, au moins autant que l'Aurus Soft 1,7 je pense. A voir auprès des utilisateurs habituels...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 19:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Décembre 2011 21:57

Citation de julot :
Citation de Corbas :
Citation de julot :

Voir loic collet.

Faux?

Tourner au service d'accord, mais là il a un PL de l'autre côté. Il perd nécessairement la variété de spin que peux produire un backside.

Et pour jouer a mi-distance en rotation avec un soft, je n'ai pas dit que c'était impossible, c'est même possible avec un PL, mais tout le monde ne s'appelle pas Collet et [b]n'a pas son toucher ni son jeu de jambe. [/b]

Là julot tu me vexe.. Émoticône

Mardi 13 Décembre 2011 11:16

En me relisant en effet ça peut être mal pris, mais bon tu me connais, ce n'étais pas dit dans ce but. Émoticône
Et puis j'ai déjà fait l'expérience du soft en CD, donc j'ai bien analysé ce qui m'a posé problème.

Cela dit, joffey ici joue avec un soft en CD, plutôt pas mal, même si on est plusieurs à penser qu'il serait plus efficace avec un backsideRire

Mardi 12 Mai 2015 14:14

J'ai reçu mon Express Ultra 1,5mm aujourd'hui.
Les picots son coniques, comme ceux du Blowfish, mais un peu moins larges. La densité au cm² est identique, donc un peu plus d'espace entre les picots.
Ils me semblent aussi un poil plus longs que ceux du Blowfish. L'adhérence semble comparable et la vitesse supérieure. Je me félicite de l'avoir pris en 1,5mm et pas 1,8mm comme mon BF, car ça risquait d'être trop rapide pour moi en 1,8mm.
Les picots sont alignés horizontalement, comme le BF.
La mousse me semble un peu plus dure.

Test à la table, demain soir.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 13 Mai 2015 10:24

Citation de Capoblanco :
J'ai reçu mon Express Ultra 1,5mm aujourd'hui.
Les picots son coniques, comme ceux du Blowfish, mais un peu moins larges. La densité au cm² est identique, donc un peu plus d'espace entre les picots.
Ils me semblent aussi un poil plus longs que ceux du Blowfish. L'adhérence semble comparable et la vitesse supérieure. Je me félicite de l'avoir pris en 1,5mm et pas 1,8mm comme mon BF, car ça risquait d'être trop rapide pour moi en 1,8mm.
Les picots sont alignés horizontalement, comme le BF.
La mousse me semble un peu plus dure.

Test à la table, demain soir.

Pour revers ou coup droit ?

Mercredi 13 Mai 2015 10:32

Citation de superchevra :

Pour revers ou coup droit ?

Pour le CD.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 20 Mai 2015 08:38

Essai de deux heures du Express Ultra 2mm en cd.
Pas de demi mesure bois T11.
A vide cela part tout seul.
Mon partenaire habituel étant indisponible j'ai fait l'essai sur un niveau 8.
Ce qui me frappe le plus, c'est le contrôle du revêtement.
Il me faut du temps pour m'adapter à la vitesse et aux possibilités.
C'est un picot qui reste proche d'un bs, mais avec plus de contrôle (par rapport à la vitesse) et un peu moins d'effet. Les lifts sont facilement réalisables avec un bon effet pour un picot. Les services peuvent se faire avec une bonne quantité d'effet.
Le bloc très bien, beaucoup de contrôle même si mal placé (le joueur) et il plonge un peu.
Très bonne vitesse en attaque et au bloc.
Certaines balles semblent exploser dans la raquette de l'adversaire et repartir dans tous les sens.
Le plus faible niveau du partenaire ne permet pas d'apprécier correctement la gêne.
Il faudra que je continue à explorer les possibilités et on sent qu'il y en a pas mal.
Le lendemain, un peu de réveil des douleurs au poignet, en cause le 2mm plus lourd ou l'insistance à réaliser des cd appuyés ?

Mercredi 20 Mai 2015 22:05

J'ai essayé l'express ultra 2mm, résultat très décevant , vitesse OK , controle OK , mais j'ai eu quelques réactions bizarre que je ne sais pas expliqué sur certains blocs balle bas du filet ou balle 2M de la table ... J'ai pas bien compris ... Apres ce qui est top c'est la gêne elle est très importante j'ai trouvé par rapport à mon flarestorm 2 mais je préfère ce dernier qui est encore au dessus niveau controle mais d'une linéarité a toute épreuve mais presque pas gênant

Vendredi 22 Mai 2015 10:25

bon je v dépareillé avec nono : hier test de l express ultra 2 mm sur rv ,
très bon contrôle, se marie très bien avec le photino light
aucun effet bizarre, très bien a mi distance, bon démarrage, bloc écrasé ok, shop mi distance ok, bref pour moi le soft que j attendais depuis longtemps
la version un peu plus rapide que le fl II et un peu plus gênant pour l adversaire
ma nouvelle config pour un bout de temps
- / flarestorm II même contrôle un poil plus rapide avec plus de gène pour l adversaire
- / tu plus rapide plus gênant et presque autant de contrôle

Vendredi 22 Mai 2015 12:50

Essai hier avec mon partenaire habituel :

Avec le T11, c'est pas mal mais le contrôle est délicat, j'ai assez bien de déchets.
Avec le Kung Fu, c'est plus aisé de contrôle et la gêne pour l'adversaire est augmentée. Comme c'est plus lent et que je sens mieux la balle, je peux appuyer plus fort mes coups ce qui doit rendre les picots plus efficaces. Les balles ont tendance à plonger dans le filet pour l'adversaire et certaines peuvent flotter ou s’arrêter net en bout de table.
Avec une Tamca 5000, les attaques passent très très facilement, mais la gêne engendrée avec le KF disparaît.

Avec les trois bois, mes services sont moins efficaces qu'avec mon TSP sspc2, peut-être que mon coup de poignet doit s'adapter ?

Je crois que les commentaires parfois contradictoires doivent provenir du bois utilisé.
La plaque ne me semble pas aléatoire sauf si on ne rentre pas bien dans la balle, cela génère des trajectoires inattendues, bas du filet ou out de 2 mètres.

Vendredi 22 Mai 2015 17:48

Citation de Macpro :
Essai hier avec mon partenaire habituel :

Avec le T11, c'est pas mal mais le contrôle est délicat, j'ai assez bien de déchets.
Avec le Kung Fu, c'est plus aisé de contrôle et la gêne pour l'adversaire est augmentée. Comme c'est plus lent et que je sens mieux la balle, je peux appuyer plus fort mes coups ce qui doit rendre les picots plus efficaces. Les balles ont tendance à plonger dans le filet pour l'adversaire et certaines peuvent flotter ou s’arrêter net en bout de table.
Avec une Tamca 5000, les attaques passent très très facilement, mais la gêne engendrée avec le KF disparaît.

Avec les trois bois, mes services sont moins efficaces qu'avec mon TSP sspc2, peut-être que mon coup de poignet doit s'adapter ?

Je crois que les commentaires parfois contradictoires doivent provenir du bois utilisé.
La plaque ne me semble pas aléatoire sauf si on ne rentre pas bien dans la balle, cela génère des trajectoires inattendues, bas du filet ou out de 2 mètres.
bah c'est exactement cela j'ai jamais eu ce genre de chose en plusieurs années de softs ... Trajectoire innatendue ... C'était rare mais quand je bloc et que la balle touche limite la table avant le filet ou à l'inverse que ma balle sort de 3 m alors que mon principal point fort c'est le bloc .... Même avec le SS d tec j'avais pas eu ce problème qui est pourtant pas si simple à maitriser mais comme je disais il faut que je lui redone sa chance

Vendredi 22 Mai 2015 18:55

si sa interesse quelqu'un j'ai un express ultra rouge en 2mm tres bon etat que je peux vendre ou échanger
voir en mp

Samedi 23 Mai 2015 08:54

nono29747,

Pour lui donner sa chance essaie sur un bois plus lent All ou Def pour voir si ce phénomène persiste aussi fort.

Samedi 23 Mai 2015 20:23

Citation de Macpro :
nono29747,

Pour lui donner sa chance essaie sur un bois plus lent All ou Def pour voir si ce phénomène persiste aussi fort.
2 eme essai aujourd'hui et aucune erreur bizarre !! Tres bon soft mais je préfère quand même le flarestorm 2 car sur balle coupees avec l'express ultra le démarrage est dur car il est tres adhérent !
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements