Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 13

Dimanche 27 Janvier 2013 11:15

Citation de dagle :
[HS] Bebert07 j'adore t'a photo , j'étais en train de lire et je me suis levé pour chasser la mouche de mon écran tout en me disant "bizarre des mouches en hiver !!" véridique Émoticône


Merci ... bon we !

Mardi 29 Janvier 2013 15:45

Coucou,

il y a peu de commentaires sur le T25, sur le site de Butterfly, le T25 est spécifié comme une bonne plaque pour un jeu pres de la table, quels sont vos avis ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 29 Janvier 2013 16:10

Citation de LyThomas :
Coucou,

il y a peu de commentaires sur le T25, sur le site de Butterfly, le T25 est spécifié comme une bonne plaque pour un jeu pres de la table, quels sont vos avis ?


Petit message amical : je vois tes multiples questions sur tous les Tenergy et je ne saurai que trop t'en procurer un de chaque, même d'occasion, et tester afin d'avoir tes réponses plutôt qu'autant d'avis que de posts de forumeurs.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Janvier 2013 16:20

Je suis d'accord avec Ponginator... je crois que tout t'a été dit et redit sur les différents tenergy, à partir de là seul un essai IRL t'apportera les réponses qui te manquent. Les tenergy sont très différents les uns des autres et certains joueurs kiffent l'un et détestent l'autre, et ce sera encore différent pour chaque joueur (même si le T05 et le T64 sont de loin les plus plébiscités).
J'ai bien failli écrire quasiment le même message que mon bisounours préféré Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Janvier 2013 16:37

OK, je vais me taire :-))
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Mardi 29 Janvier 2013 16:41

Citation de LyThomas :
Coucou,

il y a peu de commentaires sur le T25, sur le site de Butterfly, le T25 est spécifié comme une bonne plaque pour un jeu pres de la table, quels sont vos avis ?


Le T25 n'est pas le plus populaire des tenergy mais il a ses partisans. Il est un peu plus dure en sensation que les autres, mais accroche très fort aussi (pousettes très dures, ...), bloque très bien et permet aussi de démarrer rotation, mais avec un peu plus d'effort que les autres. Ceci dit, je connais une N100 qui avec avec beaucoup de rotation

Mardi 29 Janvier 2013 16:43

Lythomas j'ai aussi un jeu à la table et j'ai essayé le Tenergy 25, je ne sais pas pourquoi mais ce revêtement me semble le plus "lourd" des Tenergy c'est peut être perso car le ressenti d'une personne à une autre...
Je suis parti (après essai) sur le Tenergy 80 qui me semble vraiment très complet.
Je n'ai pu essayer le Tenergy 64 fx c'est peut être dommage mais surpris très agréablement de cet essai du Tenergy 80.

Mardi 29 Janvier 2013 16:44

Citation de LyThomas :
OK, je vais me taire :-))


Naaaaan, c'est pas ça mais Pongi a raison on sent bien que tu es hésitant dans ton choix, mais la discussion sur un forum a ses limites. On peut te faire des CR de 20 pages que pour autant ce n'est pas sûr qu'en 2 minutes tu penseras peut-être exactement le contraire de ce qu'on t'a dit en fonction de tes gestes et sensations propres. A un moement, il faut se lancer ; cela dit, le forum et ses petites annonces permettent de tester des plaques à peu de frais, me^me des tenergy. Passe une annonce de recherche de tenergys "pour test", je suis sûr que tu auras des réponses.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Janvier 2013 16:48

Citation de hervek :
Lythomas j'ai aussi un jeu à la table et j'ai essayé le Tenergy 25, je ne sais pas pourquoi mais ce revêtement me semble le plus "lourd" des Tenergy c'est peut être perso car le ressenti d'une personne à une autre....


D'accord avec toi. Le T25 m'a paru lourd, au sens propre déjà il est très lourd et même dans ses réactions il faut vraiment rentrer dedans pour avoir de la vitesse par rapport aux autres tenergy. Perso j'ai acheté le T25 après avoir posté je ne sais combien de questions, obtenu autant de réponses sur les différents tenergy que Ly Thomas et lu un nombre incalculable de sujets. J'en avais conclu que le T25 était ce qu'il me fallait... et je l'ai détesté ! Au point où j'ai pesté contre les tenergy à wattmille dollars pendant un moment.
Mais ça... c'était avant de tester le T64 Émoticône puis le T05 Émoticône puis le T64fx Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Janvier 2013 17:03

Il est effectivement plus lourd que les autres, la masse de caoutchouc de ses gros picots, en grande densité qui plus est, en étant la cause.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Janvier 2013 17:04

Citation de LyThomas :
OK, je vais me taire :-))


Là n'était pas du tout mon but. Du tout.

Quand on hésite comme toi, il faut se lancer et revenir au monde réel. En plus, à la revente aucun souci avec les Tenergy. J'ai mis un T64 en annonce tout à l'heure et je l'ai déjà vendu trois fois...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Janvier 2013 17:05

Citation de popette58 :
Naaaaan, c'est pas ça mais Pongi a raison on sent bien que tu es hésitant dans ton choix, mais la discussion sur un forum a ses limites. On peut te faire des CR de 20 pages que pour autant ce n'est pas sûr qu'en 2 minutes tu penseras peut-être exactement le contraire de ce qu'on t'a dit en fonction de tes gestes et sensations propres. A un moement, il faut se lancer ; cela dit, le forum et ses petites annonces permettent de tester des plaques à peu de frais, me^me des tenergy. Passe une annonce de recherche de tenergys "pour test", je suis sûr que tu auras des réponses.


Je suis l'exemple type de ce que dit petit minou du 59 : tout le monde fait tourner la balle comme un fou avec le T05, la mienne tourne plus avec le T64... Va comprendre pourquoi !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Janvier 2013 18:56

Arf... Dois-je me laisser tenter ?

Pourtant, ça va bien avec ma compo actuelle... Est-ce bien raisonnable ? ... La testiiite me reprend...

Question à Pongi qui connaît mon jeu : En conservant mon bois et mon revers, je voudrais essayer le Tenergy le plus tendre, le moins rapide, et le plus léger, lequel tu me conseillerais pour mon coup droit ?

Les Tenergy que j' ai essayés : T05 en 2,1mm sur Dotec All, T25 en 1,9mm sur Banco Magic Light (je crois...), re-T05 mais en 1,9mm sur Carbon Off, une fusée ! Tout dans les bâches !Rire Je l' ai collé sur un COS 3 que j' avais en stock = mieux. Avec le recul, j' ai détesté le T25 et le T05 en 1,9mm. Celui que j' ai préféré : le T05 en 2,1mm sur le Dotec All, pour la sensation plus "tendre". Par contre, le poids... pffffff ! Une enclume !

Là, mon Stiga Allround Classic est encore moins rapide que tous les bois que j' ai eus (mais j' adore). Alors, je me dis : si je ne devais en tester qu' un, en 2,1mm, lequel tu me conseillerais Cyrille ? T64 ? T64FX ? ou T05FX ?

Je suis preneur de tous les conseils bien sûr. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Janvier 2013 19:00 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Janvier 2013 19:25

Je dirais un T64Fx en 2,1mm

Mardi 29 Janvier 2013 19:28

C' est le plus tendre et le plus léger ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Janvier 2013 19:41

Je dirai T64 fx également mais j'ai un petit doute sur ton choix de l'épaisseur. Même si ton stiga n'est pas une fusée, le contact est très direct et entre l'épaisseur de mousse + celle du topsheet, tu vas perdre en sensations (pas en vitesse...). Je t'aurais plutôt orienté vers du 1,9 mm.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 29 Janvier 2013 19:41

Sans hésiter pour ma part T05 2,1 avec le stiga allround classic!
J'ai également de bien moins bonnes sensation de jeu avec le 1,9 mm.

Mardi 29 Janvier 2013 20:34

Citation de Ponginator :
Je dirai T64 fx également mais j'ai un petit doute sur ton choix de l'épaisseur. Même si ton stiga n'est pas une fusée, le contact est très direct et entre l'épaisseur de mousse + celle du topsheet, tu vas perdre en sensations (pas en vitesse...). Je t'aurais plutôt orienté vers du 1,9 mm.

J' avais vraiment ressenti une différence entre le 2,1 et le 1,9 plus sec, dur, moins agréable.

Le Stiga Allround Classic est un des bois les plus lents dans la catégorie Allround, bien plus proche d' un Def que d' un All +.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 29 Janvier 2013 20:41

Le wrb donne un pti coup de boost!
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements