Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations 2009/2010 en Franche-Comté - Page 9

Jeudi 23 Avril 2009 10:47

Bon ca y est, c'est officiel....
Comme tous le monde l'avait devine... c'est Cedric PIERRE qui signe au TTES
Ca nous fait un tres bon renfort pour la prochaine saison, afin qu'on puisse esperer monter en R1...
J'ai quand meme conseille a Cedric de bien lever sa balle au service... Attention Cedric, 16 cm...

Jeudi 23 Avril 2009 11:05

C'est un bon renfort pour TTES dans l'optique de votre ambition.

Jeudi 23 Avril 2009 11:44

Je suis content, j'avais visé juste dés le départ Émoticône Bien joué Bob, c'est une très bonne recru pour vous. Vous devriez pouvoir monter là.. Je vous le souhaite.

Jeudi 23 Avril 2009 12:13

Hier soir nous avons revu David, à noter qu'il n'est nullement question qu'il mute cette année, il m'a accuséRire de lancer des rumeurs quant à son retour possible au club Émoticône Donc non, il reste bien à L'isle ^^

Et nous avons fait d'avantage connaissance avec Pedrito qui est venu taper la balle également hier. Joueur vraiment sympa, avec un jeu que j'aime beaucoup ^^ C'était vraiment bien hier soir, on a bien joué. Tu reviens quand tu veux bien sûr Émoticône

Jeudi 23 Avril 2009 16:21

Citation de Bob.... :
J'ai quand meme conseille a Cedric de bien lever sa balle au service... Attention Cedric, 16 cm...
Il vient s'entrainer parfois à Vesoul le vendredi, et on a tous remarqué comme toi que la balle il la levait pas bien haut, à chaque fois on se prend la tête avec lui rien qu'à cause de ça.

Jeudi 23 Avril 2009 16:49

C'est une belle recrue quand même, même s'il est un peu tôt pour le dire, je pense que vous monterez en R1 sans problèmes.

Mardi 28 Avril 2009 10:00

Citation de psgbenji :
Mutation de DUTREUX MATHIEU 1842 points (25) de ASM BELFORT FROIDEVAL à TROYES OS NOES TT.

Desole, je n'ai pas verifie l'information car cela date de l'annee derniere. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Avril 2009 10:08 par psgbenji

Samedi 02 Mai 2009 09:42

Citation de Big - - - - - :

Qu' on protège un peu les clubs qui s' investissent dans la formation des jeunes : OK ; mais les adultes ... à partir de Sénior, on devrait pouvoir jouer où on veut quand on veut. Émoticône

????? C'est un non sens.

Un club va donc former un jeune jusqu'à junior (et cela coute cher financièrement et au niveau de l'investissement des bénévoles).
Et dés qu'il aura atteint un niveau sympa, il peut aller où il veut! Non.

Il existe effectivement des "indeminités de formation" pour les clubs formateurs lorsqu'un jeune joueur mute. Mais elles sont dérisoires comparées à ce que coûte réllement la formation d'un joueur.
Quand je parle formation, j'englobe également et surout les participations aux tours du critérium fédéral et autres championnats nationnaux qui coûtent une fortune aux clubs.

Et au delà de l'aspect financier, lorsqu'un club investit dans la formation c'est aussi pour assurrer son avenir et son rayonnement. Lorsque les jours partent c'est décourageant et alors soit ta capitules, soit tu rebondis et la passion de continuer prend le dessus.

Posons nous la question de savoir pourquoi certains clubs formaient des jeunes en franche-comté et qu'ils ne le font plus au presque ..... Et après on ne s'étonne plus que le niveau soit faible en franche-comté.

Bref, on un mot, ce n'est pas si simple. Après 30 ans à l'ASPTT, je connais malheureusement un peu trop bien le sujet .....

Samedi 02 Mai 2009 10:25

Citation de mbr66 :

Et au delà de l'aspect financier, lorsqu'un club investit dans la formation c'est aussi pour assurrer son avenir et son rayonnement. Lorsque les jours partent c'est décourageant et alors soit ta capitules, soit tu rebondis et la passion de continuer prend le dessus.
Oui mais il faut accepter les départs de certains jeunes. Prenons mon exemple: j'ai été formé à Port-Vaivre Vesoul, et la saison dernière je jouais en PN de ligue, niveau qui me convenait bien pour ma progression, mais à un moment on se dit qu'on aimerait bien jouer un niveau au-dessus avec la progression qu'on acquérit, mais quand tu joues dans une équipe qui n'a pas cette ambition (je n'avais rien contre mes coéquipiers), tu ne peux pas continuer à jouer avec, c'est l'une des raisons principales de mon départ pour l'EM Vesoul, qui avait comme ambition de jouer en PN de zone au plus tard en septembre 2010 avec des jeunes, nous sommes 4 joueurs dans l'équipe à avoir moins de 23 ans dont 2 mineurs et nous avons encore une certaine marge de progression qui peut nous permettre de nous maintenir l'année prochaine. Mais je ne remercierai jamais assez les entraineurs que j'ai eu à Port Vaivre, Benjamin Genin et aussi les dirigeants de l'EM Vesoul qui m'ont aidé à atteindre ce niveau, mais aussi les joueurs qui m'ont accompagné et aidé dans ma progression.

Samedi 02 Mai 2009 13:02

Citation de mbr66 :
Qu' on protège un peu les clubs qui s' investissent dans la formation des jeunes : OK ; mais les adultes ... à partir de Sénior, on devrait pouvoir jouer où on veut quand on veut. Émoticône

????? C'est un non sens.

Un club va donc former un jeune jusqu'à junior (et cela coûte cher financièrement et au niveau de l'investissement des bénévoles). Et dés qu'il aura atteint un niveau sympa, il peut aller où il veut! Non.

Il existe effectivement des "indeminités de formation" pour les clubs formateurs lorsqu'un jeune joueur mute. Mais elles sont dérisoires comparées à ce que coûte réllement la formation d'un joueur.
Quand je parle formation, j'englobe également et surout les participations aux tours du critérium fédéral et autres championnats nationnaux qui coûtent une fortune aux clubs.

Posons nous la question de savoir pourquoi certains clubs formaient des jeunes en franche-comté et qu'ils ne le font plus au presque ..... Et après on ne s'étonne plus que le niveau soit faible en franche-comté.

Bref, on un mot, ce n'est pas si simple. Après 30 ans à l'ASPTT, je connais malheureusement un peu trop bien le sujet .....

Comment ça un non-sens ! ! ! ? ? ? Émoticône

mbr66, je ne vois pas en quoi limiter les mutations à un joueur par équipe au lieu de deux empêcherait un jeune formé par un Club de changer de club et d' aller où il veut ... ce n' est pas parce qu' un jeune a été formé dans un Club qu' il est marié avec ! De plus, moi je parle d' adultes, c' est à dire + de 18 ans. OK ? Deux mutés "adultes" par équipe de 6, ce serait mieux (et on laisserait un muté par équipe de 4 par exemple) où alors ... que les mutations ne durent qu' une phase ?

Samedi 02 Mai 2009 13:35

Bapt EMV, ton cas est cohérent, mais ce n'est pas toujours comme ça.
Parfois des joueurs mutent pour évoluer au même niveau...

Il est évident qu'un joueur qui a des ambitions que ce club n'a pas puisse évoluer ailleurs.

Concernant le nombre de muté par équipe. Oui, pourquoi pas 2 par équipe.

Mais je le redis : Posons nous la question de savoir pourquoi certains clubs formaient des jeunes en franche-comté et qu'ils ne le font plus au presque .....

Ce n'est pas vraiment le nombre de mutés par équipe en soit qui pose pb.

Samedi 02 Mai 2009 23:52

C' est bien ce que je dis hein. Par contre, pour les Clubs qui forment les jeunes : l' indemmnité devrait être beaucoup plus élevée déjà.

Dimanche 03 Mai 2009 00:02

Citation de Bapt EMV :
Oui mais il faut accepter les départs de certains jeunes. Prenons mon exemple: j'ai été formé à Port-Vaivre Vesoul, et la saison dernière je jouais en PN de ligue, niveau qui me convenait bien pour ma progression, mais à un moment on se dit qu'on aimerait bien jouer un niveau au-dessus avec la progression qu'on acquérit, mais quand tu joues dans une équipe qui n'a pas cette ambition (je n'avais rien contre mes coéquipiers), tu ne peux pas continuer à jouer avec, c'est l'une des raisons principales de mon départ pour l'EM Vesoul, qui avait comme ambition de jouer en PN de zone au plus tard en septembre 2010 avec des jeunes, nous sommes 4 joueurs dans l'équipe à avoir moins de 23 ans dont 2 mineurs et nous avons encore une certaine marge de progression qui peut nous permettre de nous maintenir l'année prochaine. Mais je ne remercierai jamais assez les entraineurs que j'ai eu à Port Vaivre, Benjamin Genin et aussi les dirigeants de l'EM Vesoul qui m'ont aidé à atteindre ce niveau, mais aussi les joueurs qui m'ont accompagné et aidé dans ma progression.

Baptiste, je te découvre de plus en plus sur ce forum par ta façon de t' exprimer. Pardonne mon ton quelque peu "paternaliste" ; mais je te félicite pour tes propos ! Il n' a pas qu' en terme de niveau de jeu que tu as progressé : ta mâturité d' esprit t' honore, et perso, je t' en félicite ! Émoticône Encore quelques "tchooo inutiles" en moins et tu seras au top ! Émoticône Je te taquine encore un p' tit coup ! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 08:59

Baptiste, je te découvre de plus en plus sur ce forum par ta façon de t' exprimer. Pardonne mon ton quelque peu "paternaliste" ; mais je te félicite pour tes propos ! Il n' a pas qu' en terme de niveau de jeu que tu as progressé : ta mâturité d' esprit t' honore, et perso, je t' en félicite !

Merci Big! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2009 09:01 par Bapt EMV

Dimanche 03 Mai 2009 09:03

C' est bien ce que je dis hein. Par contre, pour les Clubs qui forment les jeunes : l' indemmnité devrait être beaucoup plus élevée déjà.
Lorsque j'ai muté pour Vesoul, l'indemnité de formation était de 610 euros + 90 euros pour la mutation, ce qui faisait un total de 700 euros. Pas mal quand même pour un ptit joueur comme moi! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 09:46

Ouah 610 euros tu es sur de ce chiffre? Qui paye ?le club qui reçoit le joueur?J'y connais rien moi dans les mutations.

Dimanche 03 Mai 2009 10:16

J'en suis sûr et certain que cela à coûté 610 euros et c'est le club qui reçoit le joueur qui paie mais pas à l'ancien club du joueur, il me semble que c'est à la fédé.

Dimanche 03 Mai 2009 10:36

Ca devrait être au Club formateur ...

Dimanche 03 Mai 2009 10:39

Tu sais je m'en rappelle plus mais je crois pas que Port Vaivre ait obtenu 610 euros de l'EM Vesoul, mais en revanche ils ont eu les 90 euros de la mutation.

Dimanche 03 Mai 2009 10:45

A ce sujet, j' ai appris une mutation qui m' a fort surpris : Arnaud Bougeot (40) de Chatillon le Duc a signé à Roche lez Beaupré.
D' après ses coéquipers, ce serait pour profiter des entraînements dirigés à Roche. Je pense quand même qu' Arnaud va regretter ses copains de Chatillon et l' ambiance aussi. Mais comme on dit : "chacun voit midi à sa porte"
2
9
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations