eh bien pour le premier nommé, j'ai commencé le ping avec lui il y a 28 ans eh oui ca nous rajeunit pas. IL s'agit de Jean Noël GAIFFE qui va quitter un club des vosges pour retrouver la civilisation. Ca va nous faire du bien !
Pour le second il a également commencé au racing et va revenir soutenir l'équipe 1, il n'a pas joué cette année et ne sera donc pas mutation. Je vous en dirais plus, une fois que nous auront fait notre we d'intronisation ou de retour au club autour d'une bonne bouffe, de bonnes bouteilles organisée par jean noël... super cool.
Eh oui Jean-Noël Gaiffe qui jouait à ELLOYES avec Thierry VINCENT. Tu lui demanderas ; je pense qu' il s' en rappelle. ENORME RECRUE ! Moi je suis très content que de tels joueurs évoluent dans notre Championnat ; ça ne le rend que plus intéressant ! Bientôt la R1 va jouer aussi fort que la PN de Ligue ... Merci de ta réponse. Donne le bonjour à Joseph de ma part et aux autres aussi d' ailleurs.
Par "cascade", ça va également hausser le niveau des autres divisions! C'est tout le championnat qui va en profiter!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
Je me fais plaisir avec mon picot long. à haut niveau, tous les défenseurs ont un picot long, sauf l'école chinoise qui préfère jouer avec des picots courts ( soft ). En nationale 3 à l'asmb,je faisais toujours une ou deux perfs sur des attaquants pas trés lucides sur picots. Surtout que maintenant, j'ai trouvé un picot qui me va trés bien. notre recrue est 40 mais va remonter 35, je pense. Il pourra jouer en a ou en b, pratique avec Angélique ! c'est quoi ta nouvelle bécane? Moi aussi, j'ai changé ma BM pour une triumph St. De la balle, ce moteur !
OK, si tu te fais plaisir avec ton picot long, c' est le plus important. Pour votre recrue, je pense que tout le monde a deviné de qui il s' agissait ... mais je vous laisse à Bob et à toi le soin de l' annoncer...
Pour la bécane, après quelques années sur un DR 800 S (bon gros mono), j' étais passé au custom (le 1500 intruder que tu as déjà vu je crois) ; mais je me suis fait une bonne frayeur sur route mouillée et recouverte d' une épaisse couche de boue (sortie de carrière). Alors même si c' était une moto magnifique et super confortable en duo, je ne la sentais pas trop sur la pluie, bref plus confiance ... peut-être aussi à cause de la position de conduite les pannards en avant et les énormes pneus Brigestone ... Du coup, j' ai pris la décision de revenir à mes premières amours, un gros trail. Je lorgnais du côté des BM 1100 et 1200GS (encore chères...), voire d' un 1000 Varadero ; puis je suis tombé sur une belle occase sur LEBONCOIN.FR : une moto "mythique" (à la grande époque du Paris Dakar) qui m' a toujours beaucoup plû : la Honda 750 Africa Twin. Ca rentrait bien dans mon budget (je viens de construire ...), elle était noire comme je voulais et avait 19000 bornes = à peine le rôdage quoi sur une bécane qui est réputée solide comme un roc (j' en ai vu qui dépassaient les 200 000 kms) Alors, ça n' a pas traîné, j' ai pris le train pour Avignon et suis remonté avec. Que du bonheur !
Si j' avais une critique à faire sur cette bécane : il manque une 6ème (je la cherche souvent ...), et la selle un peu ... "noyau de pêche" ; mais je vais voir pour une selle confort. Sinon, bon moteur V-Twin bien rageur, puissance largement suffisante pour le motard lambda que je suis, conso faible, bonne protection, position de conduite nickel pour un grand comme moi, et surtout, une tenue de route irréprochable sur le sec comme sur le mouillé. Encore un petit plus : une faculté à prendre de l' angle ... à mon avis, à pilote égal, y' a pas beaucoup de sportives qui peuvent suivre dans les virages serrés.
P.S. : Pardon à tous pour le hors sujet ...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 16 Avril 2009 20:14 par
Big - - - - -
eh bien pour le premier nommé, j'ai commencé le ping avec lui il y a 28 ans eh oui ca nous rajeunit pas. IL s'agit de Jean Noël GAIFFE qui va quitter un club des vosges pour retrouver la civilisation. Ca va nous faire du bien !
Pour le second il a également commencé au racing et va revenir soutenir l'équipe 1, il n'a pas joué cette année et ne sera donc pas mutation. Je vous en dirais plus, une fois que nous auront fait notre we d'intronisation ou de retour au club autour d'une bonne bouffe, de bonnes bouteilles organisée par jean noël... super cool.
Eh oui Jean-Noël Gaiffe qui jouait à ELLOYES avec Thierry Vincent de L' Isle sur le Doubs. Tu lui en parleras ? Je pense qu' il s' en rappelle. ENORME RECRUE ! Moi je suis très content que de tels joueurs évoluent dans notre Championnat ; ça ne le rend que plus intéressant ! Bientôt la R1 va jouer aussi fort que la PN de Ligue ... Merci de ta réponse.
Donne le bonjour à Joseph de ma part et aux autres aussi d' ailleurs.
Par "cascade", ça va également hausser le niveau des autres divisions! C'est tout le championnat qui va en profiter!
C' est clair ! Purée, en tout cas, ça va faire une jolie équipe :
Joseph Margiotta (30 ou 25) - Jean-Noël Gaiffe (30) - Vincent Arthaud (35)
Joueur X (35 ou 40) - Yaël Noury (45) - Carlos Pires (45)
A noter que Jean-Noël va descendre 30 ; car il va perdre des points d' inactivité (75 environ) comme il n' a pas joué du tout cette saison ; idem pour le second arrivant. Par contre, Joseph sera peut-être à nouveau 25 avec ses 3 victoires contre CHALEZE, dont sa perf sur Benjamin Genin.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 17 Avril 2009 12:58 par
Big - - - - -
Bonjour à tous
Je suis nouveau venu sur ce forum.
Je n'ai pas su mettre mon club sur mon profil ( peut être est-il trop petit.....)
La seule chose que je regrette pour Morez, c'est qu'il n'y ai aucun défenseur,sniff..... )
A evette, on se renforce pour jouer la montée en R1.
Bienvenue sur le forum wolfgangamadeus! Vous aurez certainement une belle équipe de R2 la saison prochaine si jamais vous arrivez à vous renforcer! On se verra peut-être au stage de Belfort pendant les vacances, j'ai entendu dire que tu venais relancer.
salut baptiste
On se verra bien au stage, mais je serai stagiaire comme toi, y'a pas d'âge pour apprendre. ça me fais plaisir d'apprendre que J-N Gaiffe est de retoute, son style en" side spin "est original. Et c'est vrai que la R2 sera plutôt forte l'an prochain.
Je trouve que le niveau des équipes s'est élevée en Franche-Comté, certains bons joueurs reprennent, je pense particulièrement à Emmanuel Jeannin qui était dans les 50 meilleurs joueurs français auparavant; il va y avoir Jean-Noel Gaiffe que je ne connais pas mais qui à l'air pas mal d'après ce que vous dites, Morez qui va jouer en N3 la saison prochaine et qui montera probablement en N2, Vieux Charmont qui aura une belle équipe de R1 l'an prochain avec Big et Bernard Grosjean qui vont pouvoir jouer ensemble, Torpes qui est monté de deux divisions cette année...
Je trouve que le niveau des équipes s'est élevée en Franche-Comté, certains bons joueurs reprennent, je pense particulièrement à Emmanuel Jeannin qui était dans les 50 meilleurs joueurs français auparavant; il va y avoir Jean-Noel Gaiffe que je ne connais pas mais qui à l'air pas mal d'après ce que vous dites, Morez qui va jouer en N3 la saison prochaine et qui montera probablement en N2, Vieux Charmont qui aura une belle équipe de R1 l'an prochain avec Big et Bernard Grosjean qui vont pouvoir jouer ensemble, Torpes qui est monté de deux divisions cette année...
Le niveau augmente peut-être mais le niveau des licenciés diminuent, il n'y a plus beaucoup de jeunes qui se mettent au ping, donc pas trop de relève pour dans quelques années (exemple pour nous vallons, on était 40 licenciés il y a 3 ans, et la on est 20...)
il n'y a plus beaucoup de jeunes qui se mettent au ping, donc pas trop de relève pour dans quelques années
Le ping n'est pas un sport médiatisé donc c'est sûr que les jeunes ne s'intéressent pas à notre sport. De toute façon, avec les titres que gagne la France en handball, beaucoup de jeunes vont s'orienter vers ce sport. Je pense que si le ping était plus médiatisé et si on avait 1 ou 2 grands champions de ping, ça inciterait les jeunes mais malheureusement ce n'est pas le cas( désolé pour le hors-sujet).
Le niveau augmente peut-être mais le niveau des licenciés diminuent, il n'y a plus beaucoup de jeunes qui se mettent au ping, donc pas trop de relève pour dans quelques années (exemple pour nous vallons, on était 40 licenciés il y a 3 ans, et là on est 20...)
Ca se discute ça ...
Pour attirer les jeunes, il faut vraiment s' en donner les moyens. Il y a des Clubs, comme Seloncourt, qui ont une politique tournée vers les jeunes, et ça marche. Mais il faut avoir une ou plusieurs personnes qui s' en occupent sérieusement. A Seloncourt, on n' entend que du bien du travail effectué par Philippe Baradel (qui est salarié il est vrai) ; mais il y a aussi des bénévoles qui l' assistent, je pense, dans cette tâche.
A Fesches aussi, il y a quelques bons jeunes, les effectifs ont pas mal augmenté ces dernères années grâce à une bonne ambiance conviviale aussi. François Barbier n' emploie peut-être pas toujours les meilleures méthodes pour les faire progresser au mieux, mais il s' investit et va chercher les gosses dans les écoles (ça on ne peut pas lui retirer )
C' est ça aussi le hic, le nombre d' entraîneurs (et de dirigeants) bénévoles diminue, les gens ne veulent plus s' investir ; chacun pense à soi, point barre. Heu .. je m' inclus dans cette catégorie, car j' avoue volontiers ne pas trop avoir la "fibre pédagogue" pour m' occuper des gamins et des débutants. Je joue pour mon plaisir, pour me changer les idées, pour m' éclater à l' entraînement, jouer la gagne (en compète comme à l' entraînement ; eh oui je suis comme ça), et passer de bons moments avec les copains ( et si y' a un casse-croûte à l' issue, c' est encore mieux ! ). Nous, à Vieux Charmont, l' ambiance est sympa entre "anciens" (une majorité de vétérans et de mecs qui jouent depuis de longues années) ; mais on n' a pas du tout de jeunes parce que personne ne veut ou n' a le temps de s' en occuper. Cette année, on n' était que 17. On peut rester comme ça encore quelques années, augmenter l' effectif de quelques joueurs pour pouvoir avoir une 3ème équipe en Départementale ; mais c' est tout.
A L' Isle, il y avait des actions entreprises, quelques jeunes qui s' en occupaient d' "ateliers Ping" l' été, on avait un stand au "Forum des Associations" etc ... Tout ça pour essayer d' attirer du monde. Marc Carlin et Marcel Cuny qui s' occupaient de quelques jeunes le Mercredi ap.midi ; mais ça ne suffisait pas. Puis les rares qui venaient ne persévéraient pas ... Les jeunes maintenant aiment bien changer souvent d' activité, goûter à tous les sports ; c' est comme ça.
Le souci aussi, un contexte économique différent : le boulot se fait rare ; les jeunes (et les moins jeunes même maintenant ...) doivent souvent quitter la région pour trouver (ou garder) leur emploi. Ou alors, ils sont dans le coin mais partent en déplacement toute la semaine ; alors le week-end ... ils n' ont pas toujours envie d' être sur les routes pour aller jouer au Ping.
Je voulais ajouter aussi une chose : c' est cette règle à la con d' un seul muté par équipe ... ça c' est vraiment une entrave à la liberté d' aller jouer où on veut quand on veut. Bon d' accord, on peut toujours aller dans le Club qu' on veut ; mais ça fait chier... Ca doit freiner certains parfois ... Cette année, si j' avais pu jouer en même temps que Bernard en équipe 1, on serait déjà en P.N. de Ligue. Bernard a passé une phase en R2 (bon ça va, c' était une poule très forte en A) ; et moi en R3 ... franchement, 6 mois de perdus à un niveau qui n' est pas le mien. Bon, j' ai eu quelques matchs intéressants et difficiles quand même hein ... mais j' en ai eu d' autres où je me suis carrément ennuyé ... Sans compter que, même si je m' entends très bien avec tous les copains de l' équipe 2, j' ai pas pu jouer toute une saison avec mon pote. Bref, ça se termine cette phase de purgatoire ...
Un Club comme MOREZ SAINT LAURENT aurait dû pouvoir aligner Bruno Parmentier, Linan Tan et John (j' ai pas envie d' écrire son nom en entier .. ) la même année ! Bon, ça va, ils ont réussi à atteindre leur objectif quand même (félicitations) ; mais ce fût limite galère parfois ...
Pourquoi en PROA peuvent-ils changer complètement l' effectif d' une équipe et pas nous ? (parce que c' est le règne du poignon ?)
Qu' on protège un peu les clubs qui s' investissent dans la formation des jeunes : OK ; mais les adultes ... à partir de Sénior, on devrait pouvoir jouer où on veut quand on veut.
Fin du coup de gueule. Et pardon encore pour le H.S.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 18 Avril 2009 13:31 par
Big - - - - -
Vous verrez, sur le nouvel imprimé, en haut à droite, ils parlent des nouveaux classements :
Messieurs
. Numérotés
. Classés 17 et plus
. Classés 13 à 16
. Classés 5 à 12.
Dames
. Numérotées
. Classées 14 et plus
. Classées 10 à 13
. Classées 9 et moins.
"Le classement à retenir est celui en vigueur à la date de la demande de mutation.
Pour calculer votre nouveau classement, divisez votre nombre de points du mois par cent et garder les chiffres avant la virgule." ... J' aime bien la "complexité" des explications !
Je voulais ajouter aussi une chose : c' est cette règle à la con d' un seul muté par équipe ... ça c' est vraiment une entrave à la liberté d' aller jouer où on veut quand on veut. Bon d' accord, on peut toujours aller dans le Club qu' on veut ; mais ça fait chier... Ca doit freiner certains parfois ... Cette année, si j' avais pu jouer en même temps que Bernard en équipe 1, on serait déjà en P.N. de Ligue. Bernard a passé une phase en R2 (bon ça va, c' était une poule très forte en A) ; et moi en R3 ... franchement, 6 mois de perdus à un niveau qui n' est pas le mien. Bon, j' ai eu quelques matchs intéressants et difficiles quand même hein ... mais j' en ai eu d' autres où je me suis carrément ennuyé ... Sans compter que, même si je m' entends très bien avec tous les copains de l' équipe 2, j' ai pas pu jouer toute une saison avec mon pote. Bref, ça se termine cette phase de purgatoire ...
Un Club comme MOREZ SAINT LAURENT aurait dû pouvoir aligner Bruno Parmentier, Linan Tan et John (j' ai pas envie d' écrire son nom en entier .. ) la même année ! Bon, ça va, ils ont réussi à atteindre leur objectif quand même (félicitations) ; mais ce fût limite galère parfois ...
Pourquoi en PROA peuvent-ils changer complètement l' effectif d' une équipe et pas nous ? (parce que c' est le règne du poignon ?)
Qu' on protège un peu les clubs qui s' investissent dans la formation des jeunes : OK ; mais les adultes ... à partir de Sénior, on devrait pouvoir jouer où on veut quand on veut.
Fin du coup de gueule. Et pardon encore pour le H.S.
Je suis complètement d'accord avec toi, le minimum serait de faire passer à 2 mutations par équipe.
Je vais avoir le même problème que toi vu que je change de club, j'aurais bien voulu jouer avec mon pote mikey de vallons, mais on va surement se trouver adversaire car on ne pourra jouer ensemble!!!!
Oui, c'est vraiment bête cette règle ,je suis daccord avec vous .Nous on aurez bien voulu prendre deux personnes aussi, bon les mecs peuvent toujours jouer un match sur deux, mais ca interesse pas forcément tout le monde de passer une année comme ça.
Pour ce qui concerne le nombre de licenciés, je suis daccord avec Big, les clubs qui travaillent avec les jeunes voient leur effectifs grandir et l'exemple de Seloncourt en est la preuve, mais il faut aussi pas mal de monde pour s'en occuper sérieusement.
Pour notre part nous avons misé aussi sur les jeunes, mais c'est vrai que cela occupe beaucoup de temps notamment à moi qui suit les jeunes à toutes les compétitions individuelles et en équipes.
Du coup nous en avons 25 et le club est passé à 60 licenciés cette année.
A noter que le territoire de Belfort (+ petit département de la région) est souvent représenté sur les podiums des compétitions régionales et présent également en nationale au critérium fédéral ou avec les sorties Ligue. Le secteur Montbéliard-Belfort en tout cas très dynamique de ce coté la.
pas bcp de mouvement encore..la saison finie à peine mais bon..^^
Et nous aussi nous sommes preneur
Ca veut dire que vous ne descendez pas??? C'est juste Servance qui descend? Ou vous voulez renforcez l'équipe pour remonter en R3 parce que la D1 a été un peu piège cette phase ?
(moi j'en ai vraiment marre de jouer en D2, d'ailleurs j'ai enchainé quelques contres (dont une qui fait mal^^) à force d'aller aux matchs à reculons... )
salut big,
juste un petit message pour te dire que jo te passe également le bonjour et espère pourquoi pas que l'on se rencontre au cours de l'année prochaine au racing bien sur pour que tu puisses apprécier les petits apéros du club.
A bientôt
pas bcp de mouvement encore..la saison finie à peine mais bon..^^
Et nous aussi nous sommes preneur
Ca veut dire que vous ne descendez pas??? C'est juste Servance qui descend? Ou vous voulez renforcez l'équipe pour remonter en R3 parce que la D1 a été un peu piège cette phase ?
(moi j'en ai vraiment marre de jouer en D2, d'ailleurs j'ai enchainé quelques contres (dont une qui fait mal^^) à force d'aller aux matchs à reculons... )
Non, nous ne devrions pas descendre car en R3 seul le dernier descend, ce qui fait déjà 8équipes. L'an passé ils ont même été maintenu en finissant dernier (je jouais en équipe 2). Donc l'an prochain nous serons je pense à 98% en R3. Surtout qu'on a Tony en pleine bourre actuellement, Nico qui retrouve un certain niveau de jeu en cette fin de saison.
C'est clair qu'en D2, le niveau est faible, l'an passé j'avais 2défaites et Tony 1seule, et nos défaites étaient de belle contre car on ne jouait pas à 100%, c'est ennuyeux quand ça ne joue pas, et j'étais démotivé. Cette année par contre, c'était génial, l'équipe est jeune, il y a une bonne dynamique, une ambiance excelente, des match interessant pour notre niveau.. Bien quoi.
Salut Big,
Juste un petit message pour te dire que Jo te passe également le bonjour et espère pourquoi pas que l'on se rencontre au cours de l'année prochaine au Racing bien sûr pour que tu puisses apprécier les petits apéros du club.
A bientôt
Aïe aïe aïe ! Pas bon pour ma ligne tout ça ... moi qui suis gras comme un moine en ce moment ...
Mais merci quand même ; c' est sympa. Et à bientôt peut-être.