Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau revêtement Tibhar 2009 : Sinus sound - Page 5

Vendredi 27 Novembre 2009 10:28

Oui moi aussi ca fait 2 mois, elle est encore pas mal je trouve Wilfried, j'ai adopté cette plaque moi pour l'instant.

Vendredi 27 Novembre 2009 12:12

Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.

Lundi 30 Novembre 2009 14:29

Citation de julot :
Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.


Quel est ce double effet? ça fait plusieurs fois que je vois cette expression sur le forum (notamment pour les nimbus et sinus sound)

Lundi 30 Novembre 2009 16:57

Citation de Loïc's top :
Citation de julot :
Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.


Quel est ce double effet? ça fait plusieurs fois que je vois cette expression sur le forum (notamment pour les nimbus et sinus sound)

C'est l'effet de catapulte accentué parfois avec les rev tendre tensor ce qui fait qu'a geste egal sans rien comprendre ta balle se retrouve dans les bâches.

Mardi 01 Décembre 2009 11:11

Merci sergio67
Suis-je censé sentir ce double effet avec le rookie d.tecs? Parceque je n'ai jamais rien senti de tel.

Mardi 01 Décembre 2009 12:51

Non le Rookie n'a pas de double effet Clin d'oeil

Mardi 01 Décembre 2009 14:52

je n'ai jamais eu ça et pourtant je joue avec sinus sound ou nimbus sound. ça vient du joueur tout simplement ou d'un mauvais positionnement.

Mardi 01 Décembre 2009 19:32

bonjour, j'ai une petite question à poser et comme je ne suis pas inscrit dans d'autres sites, je préfere la poser ici : voila j'ai attrappé la grippe H1N1 hier et je m'inquiète car j'ai une compet dimanche et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller.Pensez vous que je serai guéri et que je pourrais aller à mon tournoi (je compte sur vous !!!)

Mardi 01 Décembre 2009 19:43

C'est au médecin de te le dire, normalement c'est une semaine chez toi.

Mardi 01 Décembre 2009 20:19

Citation de louheb33 :
bonjour, j'ai une petite question à poser et comme je ne suis pas inscrit dans d'autres sites, je préfere la poser ici : voila j'ai attrappé la grippe H1N1 hier et je m'inquiète car j'ai une compet dimanche et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller.Pensez vous que je serai guéri et que je pourrais aller à mon tournoi (je compte sur vous !!!)


c'est qu'il va nous contaminé les raquettes ce gars là Émoticône

Mardi 01 Décembre 2009 20:51

Tu vas choisir quel bois... Émoticône
did

Mercredi 02 Décembre 2009 13:04

Citation de sergio67 :
Citation de louheb33 :
bonjour, j'ai une petite question à poser et comme je ne suis pas inscrit dans d'autres sites, je préfere la poser ici : voila j'ai attrappé la grippe H1N1 hier et je m'inquiète car j'ai une compet dimanche et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller.Pensez vous que je serai guéri et que je pourrais aller à mon tournoi (je compte sur vous !!!)


c'est qu'il va nous contaminé les raquettes ce gars là Émoticône
Émoticône bien trouvé

Mercredi 02 Décembre 2009 20:04

Citation de sergio67 :
Citation de Loïc's top :
Citation de julot :
Le Pilot Power de Cornilleau n'as pas bougé en 3 mois, et il a un contrôle bien supérieur à mon sens, et surtout pas ce double effet très présent sur les tensors tendres européens.


Quel est ce double effet? ça fait plusieurs fois que je vois cette expression sur le forum (notamment pour les nimbus et sinus sound)

C'est l'effet de catapulte accentué parfois avec les rev tendre tensor ce qui fait qu'a geste egal sans rien comprendre ta balle se retrouve dans les bâches.


Cela arrive souvent? Et la différence est-elle flagrante?

Je me pose beaucoup de questions parceque j'aimerais bien remplacer mes rookie (ils ont un an) par 2 sinus sound de mêmes épaisseurs... Et je dois avouer que cette histoire de double effet me fait hésiter...

Jeudi 03 Décembre 2009 09:17

les rookie ont un caoutchouc tendre et élastique, comme les nimbus ou energy x tra. Les sinus ont un caoutchouc dur. Pas grand chose à voir en terme de sensations.

Vendredi 04 Décembre 2009 11:04

je me suis acheté deux sinus sound hier et j'ai joué dans la foulée, je me suis vraiment éclaté. C'est tendre, super dynamique et je n'ai pas eu de problème non plus en frappe ou en jeu à plat. Niveau sensation c'est franchement très sympas et on a un bon contrôle dans le jeu court (pourtant ils sont en max)

Vendredi 04 Décembre 2009 11:38

Citation de kanaping :
je me suis acheté deux sinus sound hier et j'ai joué dans la foulée, je me suis vraiment éclaté. C'est tendre, super dynamique et je n'ai pas eu de problème non plus en frappe ou en jeu à plat. Niveau sensation c'est franchement très sympas et on a un bon contrôle dans le jeu court (pourtant ils sont en max)
Et que dire du son ...

Vendredi 04 Décembre 2009 11:46

J'ai essayé dernièrement le Sinus sound à plusieurs reprises, et je retrouve une plaque très ressemblante au Nimbus sound, je ne retrouve pas trop le côté ferme du topsheet de Sinus dans mes sensations. c'est très tendre, très sonore, très rapide, du coup pour moi le contrôle s'en ressent.

Je béni Cornilleau d'avoir créé le Pilot Power, enfin une plaque tendre avec un dynamisme très contrôlable, une bonne linéarité et de très bonnes sensations dans tous les domaines du jeu, frappes comprises...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Décembre 2009 11:46 par julot

Vendredi 04 Décembre 2009 12:38

Citation de julot :
J'ai essayé dernièrement le Sinus sound à plusieurs reprises, et je retrouve une plaque très ressemblante au Nimbus sound, je ne retrouve pas trop le côté ferme du topsheet de Sinus dans mes sensations. c'est très tendre, très sonore, très rapide, du coup pour moi le contrôle s'en ressent.

Je béni Cornilleau d'avoir créé le Pilot Power, enfin une plaque tendre avec un dynamisme très contrôlable, une bonne linéarité et de très bonnes sensations dans tous les domaines du jeu, frappes comprises...
julot tu peux me comparer le deux plaques si ça ne te dérange pas ?

Vendredi 04 Décembre 2009 13:46

OK, alors pour mes ressentis:

Vitesse: Sinus sound un peu plus rapide
Adhérence: assez proche, Pilot power un peu plus adhérent
Contrôle (placement, trajectoires, petit jeu): Pilot Power
Linéarité: Pilot Power
Dynamisme (effet tensor): Sinus sound
Tendreté: Sinus sound
Jeu en rotation: égalité
Jeu à plat: Pilot power
Angle de rejet: assez semblable, un peu plus bas sur le Pilot power
Poids: Pilot power un peu plus léger (sur l'observation de mes 2 plaques en 1.8mm)
Durabilité: Je dirais Pilot power, qui n'a pas bougé en 3 mois.
Prix: Pilot power un peu moins cher!

Comparatif global: Pilot Power, plus sécurisant et régulier notamment.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Décembre 2009 00:42 par julot

Vendredi 04 Décembre 2009 14:27

Merci beaucoup.Donc le pilot power serait plus lent (un peu) avec plus d'accroche et plus de controle que le sinus sound: c'est tentant !!!
Sauf que je viens de m'offrir un tenergy 05 donc je m'en acheterai un a noel.
3
0
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements