Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau revêtement Tibhar 2009 : Sinus sound - Page 3

Mardi 05 Mai 2009 00:48

Oué, on pourrait penser que c' est comme la lessive ...

Néanmoins, moi j' ai joué avec le F3 Big Slam (2 saisons), et j' ai eu, en même temps, sur chacun de mes deux bois Andro Cell All, un Pryde 30° et un Impuls Speed. J' ai quand même constaté des différences. Le Pryde 30° est le plus rapide, ensuite l' Impuls Speed, puis le F3 Big Slam. L' Impuls Speed est plus léger que les deux autres. Le Pryde 30° est le plus adhérent.

Mardi 05 Mai 2009 09:32

Citation de Big - - - - - :
Ca va ressembler à l' Andro Impuls Speed quoi ... Émoticône
Citation de Chriztophe :
Exactement Big -----, c'est pour cela que j'essaie de m'en tenir à une marque, deux tout au plus car on fini toujours par trouver une équivalence.
A moins que de tomber sur une technologie "Tensor" révolutionnaire, je pense qu'il est de plus en plus difficile de différencier les plaques de même dureté et qui présentent les mêmes caractéristiques.

Sans annotations particulières, qui saurait réellement distinguer un nimbus sound de chez Tibhar avec un impuls speed de chez Andro, un Big slam de chez Donic ou un pryde30 de chez Yasaka ?
Sincérement, je ne pense pas que choisir l'une ou l'autre de ces plaques va révolutionner votre jeu ?
Si ? peut être que je me trompe ......

Il y aurait d'avantage à plutôt opter pour une plaque "mi-dur", si vous jouez avec du soft, pour avoir de nouvelles sensations .... non ?

Pour moi vous faites erreur tous ls 2, il y a évidemment des correspondances mais là ce ne sont pas les bonnes.

Le Sinus sound va ressembler a l'expres X soft de Joola.

Le Bigslam a déjà son équivalent chez Tibhar, à savoir le Nimbus sound.

Chez les fabriquants allemands (Donic, Tibhar, Joola, la correspondance est assez facile à trouver:

Desto F1= Rapid D.Tecs= Tango extrem
Desto F2= Rapid soft D.Tecs= Tango
Desto F3= Rookie D.Tecs
(Desto anciennes versions)

Desto F Bigslam= Nimbus sound= energy X soft

Coppa JO Platin= Sinus=Express one
Coppa JO Platin soft=sinus alpha= express two
Sinus sound=express X soft

EGP= Nimbus médium
Energy X tra= Nimbus soft

Le Impuls speed est plus difficile a classer, mais de mon côté sans parler de ressemblance je pense qu'il se rapproche tout de même le + du Big Slam et du Nimbus sound.

Mardi 05 Mai 2009 09:35

Donc pour résumer, puisque le sujet est sur le Sinus sound, la surface de celui ci étant de dernière génération, il n'aura rien à voir à celui de l'Impuls speed. Cela dit ça reste tout de même comme l'Is une plaque tendre à stockage d'énergie.

Mardi 05 Mai 2009 22:40

Vivement les test , qu'on puisse savoir a quelle plaque elle se rapproche le plus, après tout est questions de sensations, même si les caractéristiques sont differentes, les sensations ne sont jamais tout a fait les même =)

Vendredi 08 Mai 2009 14:19

j'espère que la qualité et la durabilité du topsheet sera au rendez vous, avec une mousse tendre et un bon dynamisme cela pourrait etre LA plaque que j'attends.

Samedi 09 Mai 2009 01:18

Le topsheet etant le même que celui du sinus et du sinus alpha, la durabilité sera la même.

Mardi 12 Mai 2009 11:04

Je viens de recevoir le bestiau, je teste ça ce soir, rdv demain pour le commentaire
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Mardi 12 Mai 2009 11:16

Citation de julot :
Le topsheet etant le même que celui du sinus et du sinus alpha, la durabilité sera la même.

si la durabilité de l'adhérance et du dynamisme sont là...je testerai sans doute.

Vendredi 15 Mai 2009 15:28

Désolé pour le retard, mais voilà mon commentaire:

Par rapport au nimbus sound que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois, le sinus sound est beaucoup plus lineaire dans le sens ou la plaque semble etre moins "yahourt" sans pour autant etre dure. En effet, on sent tres bien la balle lors de l'impact avec le sinus, pas d'effet de surprise la balle repart toujours avec la meme constance, chose tres différente avec le NS.

Niveau adhérence, je donnerai l'avantage au sinus, le topsheet semble plus adhérent que le nimbus surtout au service et en tops rotations.

Pour la frappe et le top frappé pur, ces exercices sont difficiles a réaliser du fait de la tendresse de la mousse mais pas irréalisables ( par contre faut s'employer quand meme ).

En terme de rapidité, je donnerai l'avantage là aussi au SS, pas de grand chose mais c'est quand meme notable. Enfin niveau contrl, je pense qu'on est dans la meme sphère, je vois pas trop la différence honnetement.

Reste maintenant à savoir la durée de vie de cette plaque et là va falloir attendre un peu.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas , j'essaierai d'y répondre rapidement.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Vendredi 15 Mai 2009 18:53

Merci Memepamal pour ton rapport. Il me semble que tu avais également essayé il y a quelques semaines le Joola Express X-Soft.

Pourrais-tu comparer ces deux revêtements, qui devraient être très semblables en théorie?

Merci d'avance !

Mardi 26 Mai 2009 12:49

je viens d'en recevoir un rouge 2.0 (?) dans un sachet plastique (donc sans le carton) portant l'inscrition "testing rubber sinus sound".
sur la mousse il y a juste écrit 08/009.

Mardi 26 Mai 2009 14:23

T'as reçu ça de qui??

Mardi 26 Mai 2009 16:03

Citation de julot :
T'as reçu ça de qui??

Wack peut être qui refait le coup de l'an dernier...
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 26 Mai 2009 16:35

de chez tibhar.

Mardi 26 Mai 2009 17:26

je viens de recevoir le mail...

en fait, ce n'est pas un sinus sound

"Dear Pierre,

many sorries, I made a mistake! It is not SINUS Sound, it is SINUS Alpha with a sponge of 42,5 degree.

It is a testing sponge, nearby to the end version (but just nearby).

Have fun with it! It is a allowed rubber, you can also use ín match!

Best regards"

donc c'est la dernière version test mais avec les logos (42,5°)

Lundi 01 Juin 2009 17:27

dans vos futures remarques sur la dureté de la mousse , merci d'indiquer également la dureté du topsheet ...

Lundi 01 Juin 2009 17:41

C'est le topsheet des Sinus donc plus dur que celui des Nimbus, nous dirons donc médium.

Samedi 27 Juin 2009 22:56

comparé a un mambo collé?

ca se rapproche?
trinko no 33 mondial

Vendredi 03 Juillet 2009 23:47

C'est plus rapide qu'un impuls speed? ( en meme epaisseur biensur)
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 15 Juillet 2009 13:45

Quelqu'un pourrait le comparer au sinus alpha
3
0
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements