Booster - Page 2

Mercredi 25 Mars 2009 11:56

Citation de titi 18 :
respect des regles...
demander ça à ma long, wang hao et co
je pense que wack sport n' est que le reflet du haut niveau qui est la reference
jusqu' à preuve du contraire le monde pongiste n' a pas été invité à faire son choix sur la question de la colle ou booster



Libre à chacun de respecter les règles ou non, avec les risques que ça comporte bien sûr...
Mais puisque le sujet à été ouvert pour donner son avis, j'estime avoir le droit d'espérer et d'aspirer à un respect des règles plus présent qu'actuellement.

Les boosters et la colle rapide seraient autorisés je ne dirai pas la même chose, mais puisque des interdictions et des règles ont été mises en place, pardon d'espérer publiquement que les mœurs changent et que les joueurs soient plus respectueux de ces règles et donc entre eux au final... et cela même si c'est un brin utopique.

Cordialement.

Mercredi 25 Mars 2009 12:08

Pas d'accord. Même s'il faut respecter les règles, on peut aussi espérer avoir du plaisir à pratiquer un sport qui n'est pour la plupart qu'un loisir ou un hobby. Pourquoi les pros pourraient-ils tricher et ils ne s'en privent pas et par là garder intact leurs sensations tandis que nous, amateurs, en serions privés. C'est un peu comme si au tennis, on laissait jouer les meilleurs avec des raquettes modernes et les autres avec des raquettes en bois. Booster ne fait pas gagner des matchs, mais bien augmenter le plaisir de jouer ces matchs.

Mercredi 25 Mars 2009 14:21

Titi 18, peut être que je m'avance un peu trop mais... rassurres nous, tu boostes ? MDR

Mercredi 25 Mars 2009 17:02

Moi ce qui me dépite c'est que l'interdiction du booster c'est plus une histoire de fric qu'autre chose Émoticône . ITTF prétextant que c'est nocif si on l'avale, franchement les excuses bidon comme ça ... Émoticône .

Niveau rapidité c'est aussi rapide même voir plus si on combine bois carbone + plaque tensor hyper rapides ! C'est pas mal, par contre la durée d'utilisation n'est pas du tout la même, les plaques s'altèrent à une vitesse folle si on joue beaucoup.

Perso je trouve pas que ça ralenti la balle, à part pour les pro qui mettaient 6-7 couches de colle rapide, mais pour le commun des mortels qui mettait maximum 2 petites couches de colle, la balle va aussi vite dehors Émoticône

Bientôt on va nous vendre des plaques à 50 euros à usage unique ! Un maximum d'argent pour les fabricants pour des plaques qui s'useront de plus en plus vite ! Voilà la nouvelle génération ... Émoticône


Donc un booster sans VOC je vote pour l'autoriser !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 17:04 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mercredi 25 Mars 2009 19:14

Enfin, y en a toujours qui trouveront une bonne excuse pour contourner le règlement. On ne changera pas le monde...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Mars 2009 19:59

Citation de Syntoc :
Wack sport n'a quand même pas honte de vendre des "accessoires interdits"


oulaoula grand debat dans la vie de tous les jours on vends des produits pourtant interdit a l'utilisation ( kit moteur,nos,voiture qui roule a 300,creatine ,colle rapide ca se trouve encore ) alors qui est fautif ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Mars 2009 20:01 par c rapid

Mercredi 25 Mars 2009 22:51

Citation de nonclasséman :
Titi 18, peut être que je m'avance un peu trop mais... rassurres nous, tu boostes ? MDR



Émoticône bien sur que non, je suis trop respectueux des lois Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 22:52

Citation de jcoe :
Pas d'accord. Même s'il faut respecter les règles, on peut aussi espérer avoir du plaisir à pratiquer un sport qui n'est pour la plupart qu'un loisir ou un hobby. Pourquoi les pros pourraient-ils tricher et ils ne s'en privent pas et par là garder intact leurs sensations tandis que nous, amateurs, en serions privés. C'est un peu comme si au tennis, on laissait jouer les meilleurs avec des raquettes modernes et les autres avec des raquettes en bois. Booster ne fait pas gagner des matchs, mais bien augmenter le plaisir de jouer ces matchs.


icoe, veux-tu m' épouser? Émoticône

Mercredi 25 Mars 2009 22:59

@jcoe:

Il n'y a pas eu d'autorisation spéciale pour les pros. Ceux qui boostent trichent à même titre que toi ou moi c'est tout.
Au final, pro ou pas chacun choisi son camp, celui des tricheurs et celui de ceux qui respectent les lois en vigueur.

Mercredi 25 Mars 2009 22:59

@jcoe:

Il n'y a pas eu d'autorisation spéciale pour les pros. Ceux qui boostent trichent à même titre que toi ou moi c'est tout.
Au final, pro ou pas chacun choisi son camp, celui des tricheurs et celui de ceux qui respectent les lois en vigueur.

Jeudi 26 Mars 2009 05:43

je voudrais pas passer pour le rabat joie de service, mais encore une fois, si on prends pour exemple que les pros le font alors pourquoi pas nous, pauvre amateurs? On va pas aller bien loin.

Alors dans ce cas trouveriez vous ca normal que, comme dans tous les sports a haut niveau ils se doppent, ca deviendrait moral pour un amateur de se dopper ? Alors dans ce cas les footballers, les cyclistes, les tennismans, et plein d'autre sportifs amateurs (ou qui ne sont pas pros) auraient le droit de se dopper sous pretexte que les pros le font ? Je vois d'ici le mome de 14 ans qui se fout de l'epo dans le cornet ou qui s'enrichie le sang en oxygene sous pretexte que les pros le font et qu'a 14 ans de toute facon les controles anti dopages sont extremement rare, et que donc il fera ca ni vu ni connu.

Et puis je rajouterais aussi que la balle de 40 a aussi eu pour effet de ralentir le jeu, mais comme personne ne peu tricher a ce sujet la, on en parle pas et tout le monde a fini par l'accepter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 05:46 par netiv92

Jeudi 26 Mars 2009 06:59

Je pense que si on confond tout, on va pas aller bien loin non plus. Le dopage est évidemment à proscrire, il est d'ailleurs beaucoup plus nocif pour la santé que le boost à moins, bien sûr, de boire le produit. J'en connais qui sont capables de tout...
Quant à être traité de tricheur, je veux bien, si ce terme sous-entend que je n'accepte pas un règlement stupide pondu à la va-vite par quelque dirigeant. C'est notre sport autant que le leur, défendons-le. Un tennis de table plus lent, se jouant avec des balles plus grosses et capable d'attirer les télévisions et donc l'argent existe déjà, il s'appelle simplement... le tennis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 07:17 par jcoe

Jeudi 26 Mars 2009 08:43

Le dopage n'est pas interdit parce qu'il y a des risques pour la santé, mais par ce que ça améliore les performances... ce que fait le booster !

Jeudi 26 Mars 2009 09:38

Ah ben ça alors, pour finir, c'est l'entrainement que l'ITTF devrait interdire.

Jeudi 26 Mars 2009 10:30

C'est ta mauvaise fois qui devrait être interdite... Faut le faire exprès là !
Le dopage, que ce soit du corps en général ou d'une raquette, améliore les performances de manière artificielle et non grâce à du travail. C'est bon cette fois ou bien tu veux passer 3 jours à jouer sur les mots ?

Jeudi 26 Mars 2009 12:49

Reste zen, mastack, comme à 11 partout dans la belle, pense tactique et déplacement. Si j'avais le temps, beaucoup de temps sans doute, je t'expliquerais lentement et calmement les problèmes liés au dopage. Mais tu as sûrement raison, le booster est un produit dopant. Je commence à avoir peur pour la santé de ma raquette moi.

Jeudi 26 Mars 2009 15:59

On ne parle pas ici de la legitimité de la loi mais bien du respect de celle-ci.

Maintenant si tu comprends toujours pas c'est que t'es un troll ou que t'es limité mais là on n'y peut rien.

Jeudi 26 Mars 2009 17:01

Nonclasséman, faut que tu arrêtes le ping et que tu te mettes au yoga.
Réfléchis un peu, si le règlement édicté par l'ITTF était légitime et bien pensé, personne ne le contesterait. Je n'ai pas encore rencontré un seul pongiste ravi de l'arrêt de la colle rapide qu'il soit pro (Samsonov a même failli arrêter de jouer) ou non. Par contre, le passage à la balle de 40 mm et les sets en 11 points n'avaient pour finir pas ennuyé grand monde même s'il avait fait grincer des dents un moment.
Si l'ITTF voulait être conséquente avec elle-même, soit elle trouverait un système de contrôle infaillible soit elle réfléchirait un peu et autoriserait le boost pour le moment indétectable. Cela aurait pour conséquence, au moins, d''arrêter ces discussions stériles.

Jeudi 26 Mars 2009 17:36

Nonclasséman, si une interprétation stricte était faite, il serait impossible de jouer, tout simplement. Et puis ce n'est pas une loi mais un règlement. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 17:52 par gregos

Jeudi 26 Mars 2009 23:43

Citation de jcoe :
Nonclasséman, faut que tu arrêtes le ping et que tu te mettes au yoga.
Réfléchis un peu, si le règlement édicté par l'ITTF était légitime et bien pensé, personne ne le contesterait. Je n'ai pas encore rencontré un seul pongiste ravi de l'arrêt de la colle rapide qu'il soit pro (Samsonov a même failli arrêter de jouer) ou non. Par contre, le passage à la balle de 40 mm et les sets en 11 points n'avaient pour finir pas ennuyé grand monde même s'il avait fait grincer des dents un moment.


Ai-je dit le contraire ? Je suis d'accord avec toi mais soit on accepte le règlement (merci gregos Clin d'oeil) soit on ne l'accepte pas et on arrête le ping, soit on ne l'accepte pas en continuant de booster et là c'est de la triche Clin d'oeil

Citation de jcoe :
Si l'ITTF voulait être conséquente avec elle-même, soit elle trouverait un système de contrôle infaillible soit elle réfléchirait un peu et autoriserait le boost pour le moment indétectable. Cela aurait pour conséquence, au moins, d''arrêter ces discussions stériles.


Je suis d'accord avec toi. Ce serait plus simple pour tout le monde Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 23:45 par nonclasséman
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques