Booster - Page 3

Vendredi 27 Mars 2009 10:00

vu que ça commence à se calmer, je continue en persistant sur le fait qu' un petit mouvement d 'opposition (vendre ou jouer avec du booster par ex) n' est pas pour me déplaire, c' est aussi un moyen de se faire entendre puisqu' il est quand même représentatif d' un groupe non minoritaire et que ceci est dû à une décision unilatérale et faiblement justifiée si ce n' est d' ordre pécuniaire...

Vendredi 27 Mars 2009 11:05

J'imagine déjà le dialogue:

- Tu boostes là?
- Oui bien sûr, j'aime bien
- Tu sais que c'est de la triche?
- Je ne triche pas, je suis contestataire...
- Ah ok, c'est vraiment pas la même chose...... où j'ai mis mon Curl Spécial, ma balle de 40 et puis si j'avais de quoi t'intimider ça serait bien aussi

lol
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Mars 2009 11:32

Citation de Diabolosyl :
J'imagine déjà le dialogue:

- Tu boostes là?
- Oui bien sûr, j'aime bien
- Tu sais que c'est de la triche?
- Je ne triche pas, je suis contestataire...
- Ah ok, c'est vraiment pas la même chose...... où j'ai mis mon Curl Spécial, ma balle de 40 et puis si j'avais de quoi t'intimider ça serait bien aussi

lol



Marrant, mais en pratique, c'est déjà presque comme cela que ça se passe. Même ceux qui continuent à coller ne se cachent plus. Il suffit de voir les rouleaux sur les plages avant des voitures les soirs de match.

Vendredi 27 Mars 2009 16:20

Citation de titi 18 :
si ce n' est d' ordre pécuniaire...


ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne fait pas la faute de français à pécuniaire. C'est voulu ou tu ne l'as pas fait expres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 16:22 par netiv92

Samedi 28 Mars 2009 00:11

Un règlement est important et il faut s'y conformer, mais ce que je critique ce sont les raisons d'autoriser ou interdire telle chose ...

La colle rapide est évidemment nocive, juste à mettre son nez au dessus du pot pour vérifier ça, donc logique qu'elle soit interdite. Pour les boosters ITTF donne comme argument la nocivité, or les boosters des grandes marques (butterfly, thibar, donic, etc) était il me semble non nocifs, je ne suis pas spécialisé en chimie, donc je ne peux rien confirmer. En tout cas la raquette collé avec un booster ne sent rien, indétectable par l'appareil enez, donc la concentration en solvant est soit nulle, soit très très basse.


Donc pourquoi réellement interdire les booster ?

- Nocif ? apparemment non

- Pour favoriser le beau jeu, ainsi que le ping soit plus médiatique ? je vois pas de différence à la télévision, et c'est sûr ça ralentie un peu le jeu, mais j'ai l'impression que les joueurs pro font beaucoup plus de fautes.


Que ITTF conçoive un règlement, ok, mais il ne faut pas mettre n'importe quoi dans ce règlement, il faut rester un peu logique, sinon on peut aller à tout un tas de dérives ...



PS : Juste pour information je ne booste pas
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 00:12 par kirua18
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Mars 2009 11:19

Citation de kirua18 :
La colle rapide est évidemment nocive, juste à mettre son nez au dessus du pot pour vérifier ça, donc logique qu'elle soit interdite. Pour les boosters ITTF donne comme argument la nocivité, or les boosters des grandes marques (butterfly, thibar, donic, etc) était il me semble non nocifs, je ne suis pas spécialisé en chimie, donc je ne peux rien confirmer. En tout cas la raquette collé avec un booster ne sent rien, indétectable par l'appareil enez, donc la concentration en solvant est soit nulle, soit très très basse.

Allez, encore une fois...
Non, la colle rapide dans son utilisation normale n'est PAS nocive. Je recommande la lecture de la thèse de Varispin afin de sortir du moule des idées préconçues dont l'ITTF nous gave à longueur de temps. Un mensonge répété mille fois ne devient pas vérité pour autant.

Et l'odeur comme preuve de nocivité... A la lumière de cet éclatant argument, il m'appraît urgent d'arrêter la consommation des fromages qui puent. Ils doivent être terriblement nocifs.
J'envisage aussi d'amputer les pieds de certains de mes coéquipiers : je ne plaisante pas avec ma santé !

Idem pour les boosters, la seule "preuve" apportée par l'ITTF (la fumeuse enquête) ressemblant ouvertement à du foutage de gueule.

Concernant l'odeur des boosters, ce n'est pas complètement vrai, il peut rester de vagues odeurs en fonction des produits utilisés.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 28 Mars 2009 14:01

Lecridupongiste, tout dépend comment tu interprète le mot nocif, je dis juste que la colle rapide est constituée à base de solvants, donc normal que quand on respire la mixture, que l'on sente les vapeurs. Ensuite ça dépend de la fréquence d'utilisation, car tu collais peut être pas souvent, mais quelqu'un qui s'entraînait 4-5 fois par semaine et qui collait plusieurs fois durant l'entrainement, si en plus il mettait pas mal de couches de colle rapide, alors là ce n'est pas le meilleur pour notre santé, et si la salle n'est pas aérée ...

Que l'on soit pour ou contre la colle rapide il faut reconnaître qu'elle contient des solvants, et ce n'est pas bon pour un enfant de 9-10 ans ou plus de respirer cela, s'il colle souvent, surtout dans un local fermé.


Par contre pour le booster, on applique le produit toutes les deux semaines et chez soi. En plus le booster ne contient pas ou presque pas de solvant, tout dépend du booster que l'on utilise. Mais il me semble que le booster est constitué entièrement d'huile de paraffine, qui ne dégage pas de vapeurs nocives. Certaines marques ont peut être fabriqué un booster qui contient des solvants en petites quantité, donc interdire ceux là pourquoi pas, mais les boosters totalement clean ne devraient pas être interdits !
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Mars 2009 14:16

Juste une petite question anodine, parmi ceux qui soutiennent la réforme parce que les colles avec solvant ont été considérées comme étant nocives, y a-t-il des fumeurs?

Samedi 28 Mars 2009 14:19

+1, vous allez aux compet' en voiture?vous mangez des trucs pas très sains avant?

Samedi 28 Mars 2009 15:06

Il y a aussi le problème des colles sans voc qui sont peu évidentes à appliquer (et c'est un euphémisme), et qui naturellement nous donnent envie de réutiliser a colle avec VOC. Si ajouté à cela vous tenez compte du nombre de gens qui malgré de nombreux essais n'ont jamais réussi à retrouver les sensations que leur procuraient leurs plaques collées (je parle bien de sensation et non de niveau de jeu), vous obtenez une elle brochette de pongistes opposés à l'interdiction des anciennes colles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Mars 2009 15:06 par becks
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Samedi 28 Mars 2009 15:09

n'importe quoi :roll:

et la faim dans le monde, vous l'avez oublié ?


L'ITTF a interdit les boosters pour diminuer la vitesse et sans doute prévenir une course à l'armement future (voir deja en cours).

En fait, d'ailleurs, elle n'a rien interdit: elle a fait une sorte de rappel au reglement (sans le modifier) qui précise ce à quoi on a le droit : bois, plaque et colle. Les boosters etaient donc stricto sensu deja interdits même s'ils étaient tolérés.

Je pense que l'ITTF aurait mieux fait de donner les vrais raisons, plutôt que ses arguments bidons sur la santé qui permet aux tricheurs d'argumenter sur la forme (on le voit très bien dans ce sujet) pour éviter le font.

Il n'en demeure pas moins, que ceux qui n'appliquent pas le reglement en competition sont des tricheurs.

Samedi 28 Mars 2009 15:42

Citation de Beppo :
n'importe quoi :roll:

L'ITTF a interdit les boosters pour diminuer la vitesse et sans doute prévenir une course à l'armement future (voir deja en cours).




Quand on regarde le résultat, ça sert à rien, la majorité des professionnels utilisent le booster ...

Pour le petit niveau, ça ne ralenti absolument pas le jeu car bois carbone + plaques tensors c'est encore plus rapide qu'avec la colle rapide
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 28 Mars 2009 19:38

je suis d'accord avec ça..
Je pense que l'ITTF devrait faire des sanctions bien plus lourdes, genre 3 mois de suspension à toutes competitions.. Le seul truc, c'est qu'ils sont bien incapable de prouver avec certitude que quelqu'un booste à moins d'envoyer la raquette dans un laboratoire.

Pour le petit niveau, c'est vrai aussi: D'ailleurs, je vais essayer un bois carbone dans 10 jours pour essayer de recuperer ce que j'ai perdu en vitesse en arretant de coller.

Je n'ai pas dit qu'on devait être d'accord avec l'ITTF (qui je le rappelle n'est jamais que la fédération des fédérations : ce n'est pas une dictature. Si elle décide quelque chose, c'est que la majorité des pays sont pour).

Dimanche 29 Mars 2009 13:54

Citation de kirua18 :
Lecridupongiste, tout dépend comment tu interprète le mot nocif, je dis juste que la colle rapide est constituée à base de solvants, donc normal que quand on respire la mixture, que l'on sente les vapeurs. Ensuite ça dépend de la fréquence d'utilisation, car tu collais peut être pas souvent, mais quelqu'un qui s'entraînait 4-5 fois par semaine et qui collait plusieurs fois durant l'entrainement, si en plus il mettait pas mal de couches de colle rapide, alors là ce n'est pas le meilleur pour notre santé, et si la salle n'est pas aérée ...

Que l'on soit pour ou contre la colle rapide il faut reconnaître qu'elle contient des solvants, et ce n'est pas bon pour un enfant de 9-10 ans ou plus de respirer cela, s'il colle souvent, surtout dans un local fermé.

Plutôt que de parler vaguement de choses abstraites, je te suggère à nouveau de lire la thèse d'exercice de Varispin (analyse d'une colle rapide), en particulier le chapitre 4 intitulé "Toxicité des produits mis en évidence". Ensuite, de comparer les concentrations rencontrées dans une salle de ping, les durées d'exposition journalière et annuelle auxquelles sont exposés les pongistes, aux concentrations et durées nécessaires pour observer des effets secondaires.

Citation de kirua18 :
Par contre pour le booster, on applique le produit toutes les deux semaines et chez soi. En plus le booster ne contient pas ou presque pas de solvant, tout dépend du booster que l'on utilise. Mais il me semble que le booster est constitué entièrement d'huile de paraffine, qui ne dégage pas de vapeurs nocives. Certaines marques ont peut être fabriqué un booster qui contient des solvants en petites quantité, donc interdire ceux là pourquoi pas, mais les boosters totalement clean ne devraient pas être interdits !

Un petit rappel sur l'huile de paraffine : il s'agit d'un alcane, c'est à dire d'un hydrocarbure saturé. Des exemples d'alcanes ? Hexane, heptane... oui, ce sont certains des fameux VOC mis en cause dans les colles rapides. La différence ? Une pression de vapeur plus basse pour la paraffine liquide.
Je ne connais pas exactement les compositions des boosters "commerciaux", mais il semblait d'après les MSDS qu'ils étaient composés à plus de 90% de paraffine. Le reste ? Mystère. Peut-être d'autres solvants volatils.

Citation de gregos :
Juste une petite question anodine, parmi ceux qui soutiennent la réforme parce que les colles avec solvant ont été considérées comme étant nocives, y a-t-il des fumeurs?

Interrogation pertinente. Je dirais qu'il s'agit, dans les deux cas, d'assumer les conséquences de ses propres choix. Un problème de responsabilité individuelle, donc.

Citation de Beppo :
Je pense que l'ITTF devrait faire des sanctions bien plus lourdes, genre 3 mois de suspension à toutes competitions.. Le seul truc, c'est qu'ils sont bien incapable de prouver avec certitude que quelqu'un booste à moins d'envoyer la raquette dans un laboratoire.

Et moi je pense que l'ITTF devrait arrêter ses délires qui conduisent à mettre en place des usines à gaz et ruinent le plaisir de jouer.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 29 Mars 2009 14:12

c'est un autre débat...

Vendredi 03 Avril 2009 12:44

Citation de netiv92 :
Citation de titi 18 :
si ce n' est d' ordre pécuniaire...


ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne fait pas la faute de français à pécuniaire. C'est voulu ou tu ne l'as pas fait expres ?


je fais de mon mieux...

Vendredi 03 Avril 2009 12:50

L'ITTF a interdit les boosters et la colle rapide avec comme argument la nocivité de ceux-ci. Mais c'est uniquement une question d'argent...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 03 Avril 2009 12:51

finalement, il me déplait de constater que comme souvent dans un sujet peu consensuel les modérateurs ont toujours des oeillères et sont les garants des bonnes moeurs et de la moralité...
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques