"Qu'il soit rouge ou noir, il s'agit au départ du même mélange. Seul le pigment (poudre) qui donne la couleur au revêtement est différent! Mais il semblerait cependant que ce pigment puisse modifier très légérement les caractéristiques du revêtement. Ainsi le pigment noir rendrait le revêtement noir plus "soft", c'est-à-dire un peu moins dur et un peu plus adhérent. Leurs "homologues" rouges seraient donc légèrement plus durs donc plus rapides! Cependant, ce n'est là que l'impression ressentie par certains joueurs!"
p.s : nonclasséman je pense que c'est plutôt le contraire..
Non, c'est bien ça et c'est d'autant plus fiable que cette citation avait été donnée par Wack Sport au retour d'une visite d'usine de fabrication de revêtements.
Jolie culture Gilles! j'allais exactement écrire la même chose avant de voir ton post.
Cette citation est parue dans de nombreux catalogues WS, il y a quelques années.
"Qu'il soit rouge ou noir, il s'agit au départ du même mélange. Seul le pigment (poudre) qui donne la couleur au revêtement est différent! Mais il semblerait cependant que ce pigment puisse modifier très légérement les caractéristiques du revêtement. Ainsi le pigment noir rendrait le revêtement noir plus "soft", c'est-à-dire un peu moins dur et un peu plus adhérent. Leurs "homologues" rouges seraient donc légèrement plus durs donc plus rapides! Cependant, ce n'est là que l'impression ressentie par certains joueurs!"
p.s : nonclasséman je pense que c'est plutôt le contraire que tu voulais dire je pense..
Oui, mes mots ont dépassé ma pensée.
Rouge plus rapide que noir pour la même plaque. Cela dit je n'ai pas le toucher suffisant pour le remarquer
Ma raquette : Bois Dr Neubauer Barricade Def, Galaxy/MilkyWay Jupiter Noir, Galaxy/MilkyWay Neptune Rouge
Le bois de "la planche" c'est un bois de la marque "Killer Blade" version Strangler en vente chez MisterPing. Manche en carbon, qui n'est pas une bidouille ou un collant. Prise Orthodox.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 20 Septembre 2009 09:54 par
glooobule