Certains joueur prennent le coté noir de la raquette pour effectuer un coup droit alors que moi je vois beaucoup de joueurs qui prennent le coté rouge pour le CD.Y'a-t-il une différence?
ou est-ce une habitude?
Le côté noir a tendance a être très légèrement plus rapide par rapport à son frère rouge (sur le même modèle bien sûr).
Sinon il n'y a pas d'obligation à jouer avec le côté rouge en CD alors c'est comme chacun préfère.
Oui en effet ce n'est pas exactement le bon endroit pour demander ça.
Mais bon pour répondre ; en général le coté noir est un poil plus adhérent c'est tout.
La prochaine fois évites de poser ta question sur un sujet qui n'a aucun rapport. Merci.
"Qu'il soit rouge ou noir, il s'agit au départ du même mélange. Seul le pigment (poudre) qui donne la couleur au revêtement est différent! Mais il semblerait cependant que ce pigment puisse modifier très légérement les caractéristiques du revêtement. Ainsi le pigment noir rendrait le revêtement noir plus "soft", c'est-à-dire un peu moins dur et un peu plus adhérent. Leurs "homologues" rouges seraient donc légèrement plus durs donc plus rapides! Cependant, ce n'est là que l'impression ressentie par certains joueurs!"
p.s : nonclasséman je pense que c'est plutôt le contraire que tu voulais dire je pense..
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 20 Avril 2009 19:31 par
breizh56
"Qu'il soit rouge ou noir, il s'agit au départ du même mélange. Seul le pigment (poudre) qui donne la couleur au revêtement est différent! Mais il semblerait cependant que ce pigment puisse modifier très légérement les caractéristiques du revêtement. Ainsi le pigment noir rendrait le revêtement noir plus "soft", c'est-à-dire un peu moins dur et un peu plus adhérent. Leurs "homologues" rouges seraient donc légèrement plus durs donc plus rapides! Cependant, ce n'est là que l'impression ressentie par certains joueurs!"
p.s : nonclasséman je pense que c'est plutôt le contraire..
Non, c'est bien ça et c'est d'autant plus fiable que cette citation avait été donnée par Wack Sport au retour d'une visite d'usine de fabrication de revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
"Qu'il soit rouge ou noir, il s'agit au départ du même mélange. Seul le pigment (poudre) qui donne la couleur au revêtement est différent! Mais il semblerait cependant que ce pigment puisse modifier très légérement les caractéristiques du revêtement. Ainsi le pigment noir rendrait le revêtement noir plus "soft", c'est-à-dire un peu moins dur et un peu plus adhérent. Leurs "homologues" rouges seraient donc légèrement plus durs donc plus rapides! Cependant, ce n'est là que l'impression ressentie par certains joueurs!"
p.s : nonclasséman je pense que c'est plutôt le contraire que tu voulais dire je pense..
Oui, mes mots ont dépassé ma pensée.
Rouge plus rapide que noir pour la même plaque. Cela dit je n'ai pas le toucher suffisant pour le remarquer