Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

26ème tournoi annuel d'Yvrac - le 8 mai 2009 - Page 9

Samedi 09 Mai 2009 15:45

Citation de cathy33 :
Bonjour à tous. J’écris sur ce forum pour la 1ère et dernière fois. Je suis la maman d’un joueur qui s’est fait « scratcher » au tableau 45 en ayant gagné les 2 matchs après les poules. Il a été voir le JA qui lui a dit qu’on l’avait appelé 10 fois, mais personne ne l’a entendu. J’ai passé toute la journée à tenir avec mes collègues la buvette, et me trouvais donc 2m au dessus de la table d’arbitrage ou bien je regardais mon fils jouer dans la grande salle, ou bien j’arbitrais. Ni mon fils, ni ses copains, ni le club d’Yvrac, dont il fait partie, n’ont entendu son nom. Je sais que l’erreur est humaine, et personne n’est à l’abri d’en commettre, mais ce que je n’accepte vraiment pas, c’est la mauvaise foi du JA que j’ai été voir. Je lui ai dit ma colère et que j’écrirais à la ligue d’arbitrage…
Tout bien réfléchi, je ne vais rien faire car j’ai su que de nombreuses erreurs avaient été commises dans la journée, et que tout le monde avait compris qui en était responsable. Je suis désolée pour ce coup de gueule et m’en excuse. Je pense que certains m’auront reconnue, je suis mon fils partout depuis 5 ans, et apprécie ce sport et la camaraderie entre les joueurs de tous âges et de clubs différents. On a quand même, je le pense passé tous une bonne journée. Ce que je voudrais surtout, c’est que le tournoi d’Yvrac qui est toujours très apprécié ne soit entaché par tout cela. J’espère vraiment que l’an prochain vous serez tous présent. Merci de m’avoir lu.

oula mais il se passe des choses sur mon pc pendant que je me piote^^
cela étant elle a completement raison.elle est en colere pour mon cas bien sur mais aussi pour tous les joueurs scratché.

je tiens à remercier toutes les personnes qui depuis ce matin mettent hors de cause le club d'yvrac et qui insistent sur la bonne ambiance du tournoi.

Samedi 09 Mai 2009 17:47

j'ai vraiment aprécié l'ambiance du tournoi c'etait enorme j'avoue que le j.a a fais du grand n'importe quoi... quand au gens du club d'yvrac bravo pr avoir géré tous cela voilaaa a l'année prochaine Content

Samedi 09 Mai 2009 19:44

Oui YVRAC reste LE tournoi incontournable,cela dit le JA a du mal dormir......
A noter quand meme une grosse perf de nounours sur nico cals presk 2000 ptsContent ( il fallait que je la dise Content)

Samedi 09 Mai 2009 19:51

Citation de nounours33 :
A noter quand meme une grosse perf de nounours sur nico cals presk 2000 ptsContent ( il fallait que je la dise Content)

Quel talent !!! Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 20:00

A sérieusement méditer sur les vautrages en séries des JA dans nos tournois....
Pour l'organiser à Terrasson, chaque année on nous bassine sur l'obligation d'avoir un JA pour que l'organisation en soit parfaite!!!! Je pense aujourd'hui que l'accumulation de telles boulettes nécessite sérieusement de revoir la méthode de validation de certains JA....
Je ne sais pas combien il y avait d'inscrit mais si le ration c'est un JA pour 100 joueurs, le ratio est largement a la portée de tous.
Nous à Terrasson le ratio était de 1 pour 115 joueurs, sauf que derrière la JE, c'était moi et je connais les boulettes connus et reconnus commises par les JA en tournoi. Donc certes le dialogue était plus facile car le Ja était mon père mais les tableaux SPID quand on ne sait pas les utiliser, et bien on fait a la main, ou bien on s'invente des logiciels comme on l'a fait à Terrasson afin que le tournoi se passe bien pour tout le monde.
Entre les frais de route, les frais de bouffe, les frais informatique et la journée à payer normalement, un JA nous aurait couter la somme de 150€ si on appelait un extérieur. Il faut donc dire que heureusement que certains refont encore une reversion pour le club qui organise le tournoi.
Bref tout simplement pour dire que le bordel dans les tournois ca saoule quand ca vient du juge arbitrage car c'est malheureusement ca le fil rouge de toute la journée souvent. Pour moi le plus simple serait qu'à l'avenir tout simplement et bien les bénévoles ne se contente pas d'être qu'à la buvette, ou au remplacement du papier toilette quand y'en as plus; certains joueurs sont aptes à gérer des tournois aux cotés des JA, il ne faut surtout pas leur laisser l'emprise totale sur ces compétitions qui sont souvent pour nos clubs une part de notre budget non négligeable.
En tout cas félicitation à Nico, Christophe, Cédric et tous les autres bénévoles j'ai pas pu etre avec vous malheureusement mais il est sur que vous avez du faire un boulot formidable Émoticône
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr

Samedi 09 Mai 2009 20:13

Et oui, Campos oublié du tableau 35 alors que je fini 1er de poule un truc de fou. Je suis allé voir le juge arbitre lui demander comment il allait faire pour cet oubli. Et là, il me répond "c'est pas de ma faute ses l'ordi qui vous a pas rentré", et là, plein d'idées dont certaines pas très cool sont venu à moi. J'ai donc choisi la bonne: je n'est rien dit par respect aux club d'Yvrac qui bien sur etait les premiers désolé et tous leurs bénévoles qui méritent notre plus grand respect mais bon l'esprit de ce tournoi enfin pour moi était plus de remercier Nicolas Martin et son environnement d'avoir participé à notre tournoi (et d'avoir vidé ma bouteille de prune: sac a vinasse martinRire) et de passer une agréable journée à discuter, à boire quelques demis et déguster quelques saucisses et autres avec mes amis du ping.
Pour résumer: un tournoi sympa, des gens qui vous accueille chaleureusement des grillades à point de la bière bien fraiche une bonne ambiance mais un juge arbitre complètement dépassé et je pèse mes mots pour tout cela je vous dit à l'année prochaine mais tout en prévoyant à l'avance que je demanderai d'abord qui est le juge arbitre. Voila je crois que c'est la première fois que j'écris un roman sur ce site mais les raisons sont là. Bonne fin de saison aux amis pongistes.

Samedi 09 Mai 2009 20:21

Citation de nounours33 :

a tu na pas pu atendre nounours il fallait que tu le dise felicitation a toi belle perf je nose dire la mienne qui est pas mal non plus moin de merite que toi ses sur mais sa va faire du bien ( noublie pas d'embrasser ta maman de ma part Rire )

Samedi 09 Mai 2009 21:01

Et oui le scoop de la journée... phanou24 est le pere d'aurelien lebegue... ca m'a fait un choc d'apprendre ca hier Content

Samedi 09 Mai 2009 22:07

Citation de phanou24 :
Citation de nounours33 :

a tu na pas pu atendre nounours il fallait que tu le dise felicitation a toi belle perf je nose dire la mienne qui est pas mal non plus moin de merite que toi ses sur mais sa va faire du bien ( noublie pas d'embrasser ta maman de ma part Rire )

Mdr phanou !!!Tu peux dire ta perf aussi phanou mais la plus belle de la journée restera la mienne...mais je sens que les JA vont me l'enlever et la aie aie aieRire

Samedi 09 Mai 2009 22:08

Citation de robinos33 :
Et oui le scoop de la journée... phanou24 est le pere d'aurelien lebegue... ca m'a fait un choc d'apprendre ca hier Content

expdr qui sait......

Dimanche 10 Mai 2009 00:52

slt a tous, c vrai que le tournoi de cet annee ne restera pas dans mes tournois favoris..........
je suis arrive a midi car mon tableau commencé a 14h30, malheureusement j'ai joue a 17h, j'ai joue mon 16eme de final a 21h30 et pour le perdre a 14/12 à la belle..........
bref tous ca pour dire que j'ai fais 3 match en 10h....
je pense que monsieur le JA a perdu le fil trop trop et apres ct mort pour rattraper le retard.
en tous cas j'espere que l'annee prochaine le tournoi sera une reussite.
merci quand meme aux organisateurs et merci special a patrick qui nous payé l'apero....
yvrac toujours un club tres tres convivial et qui me fais penser a mon club de coeur le SAM.

merignac gnac gnac!!!!!

Dimanche 10 Mai 2009 10:17

Citation de nounours33 :

le même Cals qui a perdu en 1/2 du NC-25 à Cognac Émoticône ?
si c'est le cas, félicitations Nounours

Dimanche 10 Mai 2009 16:37

Après avoir lu les diverses réactions, tous les joueurs présents au tournoi s'accordent à dire que les incidents intervenus dans les différents tableaux, n'entacheront en rien à la réputation de celui-ci dans les années à venir !!! Je pense que c'est le principal ...en attendant une participation record l'an prochain :-) !!! Je tiens à souligner le fair-play de Mr Campos et Trias aux vues de leurs précédents messages ... De plus, cette charette de Combesque reste invaincu dans les tableaux 25 cette année, après ses prestations à Peujard, Terrasson et Yvrac ... pas mal ! Émoticône Pour finir, un grand merci aux bénévoles du club pour leur investissement et leur bonne humeur tout au long de la journée et de la soirée ... Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 16:56

Je n'allume le PC que maintenant, car je craignais de lire trop de commentaires négatifs ...
Vous l'aurez bien compris, le club d'Yvrac se sent victime, tout comme vous, des nombreuses erreurs liées au juge-arbitrage.
Dire que c'est la faute au trop grand nombre de participants est une erreur : nous étions à peine plus que l'an dernier ou il y a 2 ans.
En revanche, ce qui a changé, c'est le JA et la gestion informatisée qu'il nous a imposée.
Si celle-ci s'avère efficace sur un tour d'indiv ou une finale de championnat par équipes, elle n'est visiblement pas adaptée à un tournoi de cette envergure :
En effet, j'ai découvert tout comme vous que ce système mobilise le JA à 100% pour rentrer les résultats, ce qui fait qu'il ne peut absolument pas s'occuper de la gestion des tableaux et du tournoi en général.
De plus, il semble que le logiciel soit complètement inadapté lui aussi (pas de prise en compte des têtes de séries, inversions de résultats, scratchages aléatoires, etc ...)

Nous savons ce qui reste à faire pour l'an prochain, et ce ne sera pas difficile : revenir au papier/crayon !

Je tiens à remercier tous les joueurs pour l'ambiance et les beaux matchs offerts.
Un grand merci également aux Cestadais, Béglais, SAMistes et autres qui sont restés jusqu'au bout pour nous aider à tout ranger. Sympa !
Et un merci tout particulier à Pierre du Passage pour son coup de main à la table d'arbitrage, ce qui a permis certainement d'éviter un plus grand nombre d'erreurs.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 17:10 par pitu

Dimanche 10 Mai 2009 17:50

Un grand merci également aux Cestadais, Béglais, SAMistes et autres qui sont restés jusqu'au bout pour nous aider à tout ranger. Sympa !
Et un merci tout particulier à Pierre du Passage pour son coup de main à la table d'arbitrage, ce qui a permis certainement d'éviter un plus grand nombre d'erreurs.

tout a fait merci a cestas, begles, le SAM et passageois pour votre aide pour le rangement. super sympa.

p:s. il faut que toute la gironde soit au courant PAULO EST UNE GROSSE CHARETTE AU FOOT

Dimanche 10 Mai 2009 17:51

Citation de pitu :
Je n'allume le PC que maintenant, car je craignais de lire trop de commentaires négatifs .

échapé^^

Dimanche 10 Mai 2009 17:53

Citation de polopopop :
Après avoir lu les diverses réactions, tous les joueurs présents au tournoi s'accordent à dire que les incidents intervenus dans les différents tableaux, n'entacheront en rien à la réputation de celui-ci dans les années à venir !!! Je pense que c'est le principal ...en attendant une participation record l'an prochain :-) !!! Je tiens à souligner le fair-play de Mr Campos et Trias aux vues de leurs précédents messages ... De plus, cette charette de Combesque reste invaincu dans les tableaux 25 cette année, après ses prestations à Peujard, Terrasson et Yvrac ... pas mal ! Émoticône Pour finir, un grand merci aux bénévoles du club pour leur investissement et leur bonne humeur tout au long de la journée et de la soirée ... Émoticône

oé de toute façon on allait pas pleurer toute la soirée.et pui se sera peut etre pour l'année prochaine OUPA^^

Dimanche 10 Mai 2009 19:11

Je me décide (après avoir galéré un certain temps pour arriver à m'enregistrer) à témoigner sur ce tournoi d'antologie !

Tout d'abord un grand merci à tous les joueurs qui ont fait preuve en grande majorité de compréhension et de bonne humeur malgré tous les problèmes et aléas .

Si pour tous les joueurs les heures d'attente ont été interminables, pour moi les heures ont défilé à une vitesse vertigineuse: mon cerveau qui a enregistré sans tout analyser a donc, contre ma volonté, repassé au ralenti le film du tournoi dans mon lit le peu de nuit qui me restait, pour mesurer en détail l'ampleur de la catastrophe !

Alors encore un grand pardon à Mrs Campos, SOURZAT, LEVOT, POUCH, à Mlle FONVIELLE, à Joel , à Jérémy (que ceux que j'oublie ne m'en veuille pas ).
Sans le connaitre, je doutais que SPID fasse accélérer le déroulement d'un tournoi , maintenant jen suis sure !
C'est certainement un plus pour avoir des tableaux bien écrits (quand on peut les sortir) mais c'est tout. Et encore faut il savoir s'en servir!
Le tri des joueurs par classement doit être fait apparemment par le JA et ça n'a pas été fait c'est pourquoi les poules sont sorties sans tenir compte des têtes de série, je m'en suis rendue compte au tableau n°8 où c'était flagrant et c'est le seul qui a pu être refait.
Pour les joueurs qui ont été oubliés dès le départ , en général c'est dû à un pb de mauvais n° de licence : si le n° est mauvais le joueur ne peut pas être inscrit et à chaque tour le logiciel le sort (cette rigidité du logiciel demande donc que ce soit testé la veille pour pouvoir recifier le plus tôt possible.
Le plus grave de tout c'est les 1° de poule qui ne sont jamais sortis : là je n'ai aucune explication rationnelle (le logiciel n'y est pour rien) et on ne peut que les remercier de ne pas en tenir rigueur au club d'Yvrac (idem pour les joueurs disparus en cours de tableau...)

Alors promis, l'année prochaine on reprend le stylo, on a une équipe locale dynamique et compétente qui aura effectué avec brio les tests de qualification qui attesteront qu'elle aura la comptence le dynamisme et la capacité d'adaptation nécessaires au bon déroulement d'un tournoi !

Merci encore de vos post sympathiques.

Signé : l'aide piteuse et impuissante du JA

Dimanche 10 Mai 2009 19:11

Je me décide (après avoir galéré un certain temps pour arriver à m'enregistrer) à témoigner sur ce tournoi d'antologie !

Tout d'abord un grand merci à tous les joueurs qui ont fait preuve en grande majorité de compréhension et de bonne humeur malgré tous les problèmes et aléas .

Si pour tous les joueurs les heures d'attente ont été interminables, pour moi les heures ont défilé à une vitesse vertigineuse: mon cerveau qui a enregistré sans tout analyser a donc, contre ma volonté, repassé au ralenti le film du tournoi dans mon lit le peu de nuit qui me restait, pour mesurer en détail l'ampleur de la catastrophe !

Alors encore un grand pardon à Mrs Campos, SOURZAT, LEVOT, POUCH, à Mlle FONVIELLE, à Joel , à Jérémy (que ceux que j'oublie ne m'en veuille pas ).
Sans le connaitre, je doutais que SPID fasse accélérer le déroulement d'un tournoi , maintenant jen suis sure !
C'est certainement un plus pour avoir des tableaux bien écrits (quand on peut les sortir) mais c'est tout. Et encore faut il savoir s'en servir!
Le tri des joueurs par classement doit être fait apparemment par le JA et ça n'a pas été fait c'est pourquoi les poules sont sorties sans tenir compte des têtes de série, je m'en suis rendue compte au tableau n°8 où c'était flagrant et c'est le seul qui a pu être refait.
Pour les joueurs qui ont été oubliés dès le départ , en général c'est dû à un pb de mauvais n° de licence : si le n° est mauvais le joueur ne peut pas être inscrit et à chaque tour le logiciel le sort (cette rigidité du logiciel demande donc que ce soit testé la veille pour pouvoir recifier le plus tôt possible.
Le plus grave de tout c'est les 1° de poule qui ne sont jamais sortis : là je n'ai aucune explication rationnelle (le logiciel n'y est pour rien) et on ne peut que les remercier de ne pas en tenir rigueur au club d'Yvrac (idem pour les joueurs disparus en cours de tableau...)

Alors promis, l'année prochaine on reprend le stylo, on a une équipe locale dynamique et compétente qui aura effectué avec brio les tests de qualification qui attesteront qu'elle aura la comptence le dynamisme et la capacité d'adaptation nécessaires au bon déroulement d'un tournoi !

Merci encore de vos post sympathiques.

Signé : l'aide piteuse et impuissante du JA

Dimanche 10 Mai 2009 22:40

Les logiciels SPID sont tout à fait adapté puisqu'ils sont utilisés pour nous dans les tournois. Simplement ils requierent d'avantages de connaissances que d'autres plus faciles à manier.

Mon pti Jordi apparemment la buvette n'ayant que 3 piliers, le JA ayant frappé sa tete trop fort contre le 4ème tu t'es gentiment dévoué pour remplacer celui qu'il manquait et toujours avec un verre à la main? ^^

Cédric le papier crayon donne énormément d'avantage notemment d'avoir un controle total sur ce qui se passe, néanmoins un outil informatique bien géré vous permettra d'aller beaucoup plus vite, si il est bien géré bien entendu....

Quand à Mme Martin vous avez apparemment été héroïque d'apres les dire de certains pour supporter le JA :op .

Sinon SPID a un avantage surtout pour les JA qui officie dans vos tournois.....il se connecte sur internet et tous les résultats sont rentrés instantanément sans qu'il ait besoin de faire quoi que ce soit.... fainiant ces JA je vous le dit :op
aller visiter le site de terrasson:http://astt.terrasson.free.fr
1
3
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois