Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

26ème tournoi annuel d'Yvrac - le 8 mai 2009 - Page 8

Samedi 09 Mai 2009 11:16

J'étais au tournoi (spectateur) et j'ai trouvé qu'il y a avait un gros retard en ce qui concerne le déroulement de la plupart des tableaux...
Je prends l'exemple du tableau NC-55 dont le deuxième tour (32 eme - 16 eme) aura été joué vers 18h, alors que le tableau a du démarrer un peu avant midi (ce qui laisse donc 6h d'écart entre le premier et deuxième tour !!!).

Je suppose que les finales ont été effectivement jouées tard dans la nuit.

Maintenant, en ce qui concerne le brassage des joueurs suivant les tableaux, j'ai trouvé qu'il y avait de très grosses incohérences entre certaines poules.
Je prends l'exemple du tableau NC-45 :
Il y avait une poule avec 55-70-70 et une autre avec 45-45-45 !!!!
Cherchez l'erreur...

Il me semble également que les Doubles ont été annulés non ?

Bref, pas mal de soucis donc, malgré une bonne ambiance et des frites plutôt bonnes Clin d'oeil
Nul ne s'est jamais égaré dans le droit chemin.

Samedi 09 Mai 2009 11:56

Quelques soucis visiblement:
- dans la constitution des poules (cf post de Realkogure)
- dans l'ordre des matchs à l'intérieur des poules (ex: dans le tableau NC-45, le mieux classé était en 3e position, le moins bien classé (moi) en 2e position et la 2e classée en 3e position) --------> Cela inverse l'ordre des matchs, est-ce que cela joue sur les résultats quand la poule est serrée ?... Je ne pense pas mais cela ne fait pas trop sérieux
- Quand à moi, je suis parti à 20 heures et à 21 heures, Nounours m'appelle chez moi pour me dire que je devais jouer un 8e de finale mais j'étais venu pour faire un tournoi de ping et non les 24 heures du ping... Émoticône

Alors vous me direz que la critique est aisée, mais ce ne sont que quelques remarques vécues par chacun d'entre nous. Je tiens tout de même à féliciter les organisateurs car gérer un tel évènement, c'est un boulot monstrueux... et bénévole. Félicitations à eux Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 11:58

Pareil j'ai été oublié dans le tableau 35 aprés les poules et le tableau ma été remboursé. Sans accabler Yvrac on peut dire que ce tournoi a été loupé

Samedi 09 Mai 2009 12:01

Citation de Realkogure :
J'étais au tournoi (spectateur) et j'ai trouvé qu'il y a avait un gros retard en ce qui concerne le déroulement de la plupart des tableaux...
Je prends l'exemple du tableau NC-55 dont le deuxième tour (32 eme - 16 eme) aura été joué vers 18h, alors que le tableau a du démarrer un peu avant midi (ce qui laisse donc 6h d'écart entre le premier et deuxième tour !!!).

Je suppose que les finales ont été effectivement jouées tard dans la nuit.

Maintenant, en ce qui concerne le brassage des joueurs suivant les tableaux, j'ai trouvé qu'il y avait de très grosses incohérences entre certaines poules.
Je prends l'exemple du tableau NC-45 :
Il y avait une poule avec 55-70-70 et une autre avec 45-45-45 !!!!
Cherchez l'erreur...

Il me semble également que les Doubles ont été annulés non ?

Bref, pas mal de soucis donc, malgré une bonne ambiance et des frites plutôt bonnes Clin d'oeil


Oui pas mal de soucis comme tu dis mais dû au JA qui a lui tout seul a pourri le tournoi. Merci à lui (pour ne pas le nommer) car entre poule mal organisée, retard dans les tableaux (2h pour le NC-35) et certains qui après avoir fini premier de poule ce sont vus scratchés sans jouer (j'ai même joué mon 1/4 de finale avant de jouer mon 1/8ème pas mal), cela aurait pu être bien pire si on ne connaissait pas le club et le tournoi habituel d'Yvrac.

Concernant les heures des dernières finales, le NC-800 s'est fini à minuit et demi, et celle du NC-35 à pratiquement 1h00.

Merci au club d'yvrac pour votre accueil (comme d'hab) et ce fût un tournoi encore une fois bien sympathique.

Samedi 09 Mai 2009 12:04

Quelques soucis visiblement malgré la très bonne ambiance:
- dans la constitution des poules (cf post de Realkogure)
- dans l'ordre des matchs à l'intérieur des poules (ex: dans le tableau NC-45, le mieux classé était en 3e position, le moins bien classé (moi) en 2e position et la 2e classée en 3e position) --------> Cela inverse l'ordre des matchs, est-ce que cela joue sur les résultats quand la poule est serrée ?... Je ne pense pas mais cela ne fait pas trop sérieux.
- Quand à moi, je suis rentré chez moi à 20 heures et à 21 heures, Nounours m'appelle pour me dire que je devais jouer un 8e de finale mais j'étais venu pour faire un tournoi de ping et non les 24 heures du ping...Émoticône . Je suis curieux de savoir à quelle heure tout cela a fini.

Alors vous me direz que la critique est aisée, mais ce ne sont que quelques remarques vécues par chacun d'entre nous. Je tiens tout de même à féliciter les organisateurs car gérer un tel évènement, c'est un boulot monstrueux... et bénévole. Félicitations à eux, même si de nombreuses critiques risquent de s'accumuler. Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 12:28

Et les résultats sont:.........???????????? alors vous les donnez ces résultats ?

Samedi 09 Mai 2009 12:33

Demi :lafon bat kevin david
Combesque bat raillard

et finale combesque bat lafon ^^

Samedi 09 Mai 2009 12:40

Merci nounours, je suppose que c'est le NC 800 ?? ou est ce le 25 ??

Samedi 09 Mai 2009 12:44

Citation de dudule :

Merci nounours, je suppose que c'est le NC 800 ?? ou est ce le 25 ??


c'est bien le 800 il y avait pas de 25

et en NC-35 victoire de GROGEGE sur christophe beaune


Émoticône

Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 12:54

Félicitations Jerome !!!!!

Samedi 09 Mai 2009 13:01

En effet, dommage pour ce retard et ce manque de cohérence dans certaines poules En colère
Sinon tournoi sympathique ailleurs qu'à la table aussi : )

Samedi 09 Mai 2009 13:28

Citation de GROGEGE :
Citation de Realkogure :
J'étais au tournoi (spectateur) et j'ai trouvé qu'il y a avait un gros retard en ce qui concerne le déroulement de la plupart des tableaux...
Je prends l'exemple du tableau NC-55 dont le deuxième tour (32 eme - 16 eme) aura été joué vers 18h, alors que le tableau a du démarrer un peu avant midi (ce qui laisse donc 6h d'écart entre le premier et deuxième tour !!!).

Je suppose que les finales ont été effectivement jouées tard dans la nuit.

Maintenant, en ce qui concerne le brassage des joueurs suivant les tableaux, j'ai trouvé qu'il y avait de très grosses incohérences entre certaines poules.
Je prends l'exemple du tableau NC-45 :
Il y avait une poule avec 55-70-70 et une autre avec 45-45-45 !!!!
Cherchez l'erreur...

Il me semble également que les Doubles ont été annulés non ?

Bref, pas mal de soucis donc, malgré une bonne ambiance et des frites plutôt bonnes Clin d'oeil


Oui pas mal de soucis comme tu dis mais dû au JA qui a lui tout seul a pourri le tournoi. Merci à lui (pour ne pas le nommer) car entre poule mal organisée, retard dans les tableaux (2h pour le NC-35) et certains qui après avoir fini premier de poule ce sont vus scratchés sans jouer (j'ai même joué mon 1/4 de finale avant de jouer mon 1/8ème pas mal), cela aurait pu être bien pire si on ne connaissait pas le club et le tournoi habituel d'Yvrac.

Concernant les heures des dernières finales, le NC-800 s'est fini à minuit et demi, et celle du NC-35 à pratiquement 1h00.

Merci au club d'yvrac pour votre accueil (comme d'hab) et ce fût un tournoi encore une fois bien sympathique.


Je ne pense pas que les JA aient mal géré l'événement. Il y avait tt simplement trop de monde. Ds la plupart des tournois un joueur qui sort de poule se retrouve en 1/8ème de finale alors que là c'était en 1/32ème de finale. De + les joueurs étaient autorisés à participer à trois tableaux et certains d'entre-eux comme DAVID Julien, un jeune qui joue trois voire quatre classements au dessus de ce qui est inscrit sur sa licence, sont allés loin ds les trois tableaux et ont dc oqp bcp de tables. Les organisateurs ont ss doute voulu rentabiliser au maximum le tournoi en permettant cela ms il fo être lucide: av seulement 2 JA ct mission impossible pour qu'un tel tournoi se déroule normalement et c dc logique qu'il y ait eu de nombreux ratés. Cependant félicitations aux organisateurs et aux JA pour le lourd travail BENEVOLE qu'ils ont accompli et stt pr avoir su garder leur bonne humeur malgré l'agacement général.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Mai 2009 13:37 par perfdelammor

Samedi 09 Mai 2009 13:38

Citation de dudule :

Félicitations Jerome !!!!!


Merci bien dudule, mais je le paye aujourd'hui, j'ai mal partout Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 13:42

Citation de perfdelammor :
Citation de GROGEGE :
Citation de Realkogure :
J'étais au tournoi (spectateur) et j'ai trouvé qu'il y a avait un gros retard en ce qui concerne le déroulement de la plupart des tableaux...
Je prends l'exemple du tableau NC-55 dont le deuxième tour (32 eme - 16 eme) aura été joué vers 18h, alors que le tableau a du démarrer un peu avant midi (ce qui laisse donc 6h d'écart entre le premier et deuxième tour !!!).

Je suppose que les finales ont été effectivement jouées tard dans la nuit.

Maintenant, en ce qui concerne le brassage des joueurs suivant les tableaux, j'ai trouvé qu'il y avait de très grosses incohérences entre certaines poules.
Je prends l'exemple du tableau NC-45 :
Il y avait une poule avec 55-70-70 et une autre avec 45-45-45 !!!!
Cherchez l'erreur...

Il me semble également que les Doubles ont été annulés non ?

Bref, pas mal de soucis donc, malgré une bonne ambiance et des frites plutôt bonnes Clin d'oeil


Oui pas mal de soucis comme tu dis mais dû au JA qui a lui tout seul a pourri le tournoi. Merci à lui (pour ne pas le nommer) car entre poule mal organisée, retard dans les tableaux (2h pour le NC-35) et certains qui après avoir fini premier de poule ce sont vus scratchés sans jouer (j'ai même joué mon 1/4 de finale avant de jouer mon 1/8ème pas mal), cela aurait pu être bien pire si on ne connaissait pas le club et le tournoi habituel d'Yvrac.

Concernant les heures des dernières finales, le NC-800 s'est fini à minuit et demi, et celle du NC-35 à pratiquement 1h00.

Merci au club d'yvrac pour votre accueil (comme d'hab) et ce fût un tournoi encore une fois bien sympathique.


Je ne pense pas que les JA aient mal géré l'événement. Il y avait tt simplement trop de monde. Ds la plupart des tournois un joueur qui sort de poule se retrouve en 1/8ème de finale alors que là c'était en 1/32ème de finale. De + les joueurs étaient autorisés à participer à trois tableaux et certains d'entre-eux comme DAVID Julien, un jeune qui joue trois voire quatre classements au dessus de ce qui est inscrit sur sa licence, sont allés loin ds les trois tableaux et ont dc oqp bcp de tables. Les organisateurs ont ss doute voulu rentabiliser au maximum le tournoi en permettant cela ms il fo être lucide: av seulement 2 JA ct mission impossible pour qu'un tel tournoi se déroule normalement et c dc logique qu'il y ait eu de nombreux ratés. Cependant félicitations aux organisateurs et aux JA pour le lourd travail BENEVOLE qu'ils ont accompli et stt pr avoir su garder leur bonne humeur malgré l'agacement général.


Il y avait autant de monde que d'habitude, seul le JA a changé et il y avait pas eu tout ces soucis auparavant.
Je ne me suis jamais vu faire un 1/4 avant un 1/8 et la c'est pas la faute des organisateurs, et ce ne sont pas les organisateurs qui rentrent les résultats sur le logiciel non plus, je pense que le JA a été complètement débordé par le monde mais en aucun cas le club d'yvrac (qui avec tout ses bénévoles a encore une fois répondu présent)

Samedi 09 Mai 2009 13:55

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Patrice hier, il avait pourtant deja juge-arbitré des tournois et ca ne s'etait jamais mal passé...
mais bon là j'avoue, la pillule est dure a avaler pour certains, le club d'yvrac qui perd la recette du double annulé pour cause de trop gros retard et qui peut voir sa réputation égratignée pour certains, et certains joueurs scratchés en plein milieu de tableaux, on ne sait toujours pas pourquoi ou alors les 1er de poule qui ni jouent pas le tableau ou encore les joueurs lésés par une poule completement fausse... (je voudrais vraiment avoir la méthode de conception des poules, y'a eu innovation à Yvrac)...
Enfin bref, j'espere pour yvrac un retour à la normale la saison prochaine Content

Samedi 09 Mai 2009 14:12

Bonjour à tous. J’écris sur ce forum pour la 1ère et dernière fois. Je suis la maman d’un joueur qui s’est fait « scratcher » au tableau 45 en ayant gagné les 2 matchs après les poules. Il a été voir le JA qui lui a dit qu’on l’avait appelé 10 fois, mais personne ne l’a entendu. J’ai passé toute la journée à tenir avec mes collègues la buvette, et me trouvais donc 2m au dessus de la table d’arbitrage ou bien je regardais mon fils jouer dans la grande salle, ou bien j’arbitrais. Ni mon fils, ni ses copains, ni le club d’Yvrac, dont il fait partie, n’ont entendu son nom. Je sais que l’erreur est humaine, et personne n’est à l’abri d’en commettre, mais ce que je n’accepte vraiment pas, c’est la mauvaise foi du JA que j’ai été voir. Je lui ai dit ma colère et que j’écrirais à la ligue d’arbitrage…
Tout bien réfléchi, je ne vais rien faire car j’ai su que de nombreuses erreurs avaient été commises dans la journée, et que tout le monde avait compris qui en était responsable. Je suis désolée pour ce coup de gueule et m’en excuse. Je pense que certains m’auront reconnue, je suis mon fils partout depuis 5 ans, et apprécie ce sport et la camaraderie entre les joueurs de tous âges et de clubs différents. On a quand même, je le pense passé tous une bonne journée. Ce que je voudrais surtout, c’est que le tournoi d’Yvrac qui est toujours très apprécié ne soit entaché par tout cela. J’espère vraiment que l’an prochain vous serez tous présent. Merci de m’avoir lu.

Samedi 09 Mai 2009 14:30

Citation de cathy33 :
Bonjour à tous. J’écris sur ce forum pour la 1ère et dernière fois. Je suis la maman d’un joueur qui s’est fait « scratcher » au tableau 45 en ayant gagné les 2 matchs après les poules. Il a été voir le JA qui lui a dit qu’on l’avait appelé 10 fois, mais personne ne l’a entendu. J’ai passé toute la journée à tenir avec mes collègues la buvette, et me trouvais donc 2m au dessus de la table d’arbitrage ou bien je regardais mon fils jouer dans la grande salle, ou bien j’arbitrais. Ni mon fils, ni ses copains, ni le club d’Yvrac, dont il fait partie, n’ont entendu son nom. Je sais que l’erreur est humaine, et personne n’est à l’abri d’en commettre, mais ce que je n’accepte vraiment pas, c’est la mauvaise foi du JA que j’ai été voir. Je lui ai dit ma colère et que j’écrirais à la ligue d’arbitrage…
Tout bien réfléchi, je ne vais rien faire car j’ai su que de nombreuses erreurs avaient été commises dans la journée, et que tout le monde avait compris qui en était responsable. Je suis désolée pour ce coup de gueule et m’en excuse. Je pense que certains m’auront reconnue, je suis mon fils partout depuis 5 ans, et apprécie ce sport et la camaraderie entre les joueurs de tous âges et de clubs différents. On a quand même, je le pense passé tous une bonne journée. Ce que je voudrais surtout, c’est que le tournoi d’Yvrac qui est toujours très apprécié ne soit entaché par tout cela. J’espère vraiment que l’an prochain vous serez tous présent. Merci de m’avoir lu.


Ah je sais votre prénom maintenant ^^
J'ai été surpris de ne pas avoir vu votre fils plus loin dans le tableau...je comprends mieux.....c'est quand meme scandaleux...

Samedi 09 Mai 2009 15:03

madame trias vous avez raison cependant comme vous l avez dit beaucoup de joueurs ont été scratché et le pire reste campos qui venait de terrasson et qui a disparu d un tableau apres les poules en etant tete de serie n 2 mais bon je comprend que certains se sentent laisé. les poules ont été faites aussi bizzarement kevin david et karin lidmae dans la meme poule alors que d autres poules c etais 30 40 50 mais bon c comme ça moi j avais une poule + dur en 45 q en 35. il faut faire avec en esperant qu on retiendra les leçons de ces erreurs.
merci quand meme au club d yvrac et a la famille Martin et encore merci nmadame Martin de m avoir permis de gagner le tableau 45 Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 15:11

Oui moi aussi une poule du 35 étonnamment faible et une poule du 45 étonnamment forte (avec seulement 2 joueurs en plus).
Mais j'ai perdu tellement vite que le JA n'a pas eu le temps de me scratché Content (et il aurait pas pu m'oublier, j'ai joué avec lui en équipe quand j'etais a VillenaveRire )
L'année prochaine, y'aura tellement de monde, pour vous soutenir, et pour montrer qu'on aime quand même le tournoi d'Yvrac (mais pas le vin que vous nous offrez à l'inscriptionRire ), il faudra qu'on commence les 1ers tableaux à 5h du matin pour pouvoir finir vers minuit Content

Samedi 09 Mai 2009 15:20

Un bel exemple d'erreurs avec Mr Pouch Geoffrey qui a été oublié dans les 3 tableaux où il étais inscrit. Rajouté " à l'arrache ", il a été encore oublié dans le Tableau NC - 45, où il se trouvait en quart de finale... J'espère cela n'entachera pas le tournoi d'Yvrac pour les éditions à venir :/
1
3
223 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois