Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux classements - Page 15

Jeudi 26 Mars 2009 21:20

Je partage l'avis de dragon earth et PAPYLOLO, je suis contre cette réforme des classements (sauf en ce qui concerne la parité H/F qui je dirais va enfin avoir lieu ! Émoticône)

Jeudi 26 Mars 2009 22:53

Citation de dragon hearth :
Bon après avoir parler de cette reforme dans mon club, les avis sont très mitigés.

75% des personnes ne sont pas pour cette réforme.

Pour eux, ils perdent leur classement "mythique". Un classé 13 pour eux ca veut rien dire et préfère avoir le classement 50.

D'autres remarques reviennent mais bon c'est des remarques que je trouve non pertinentes donc je les mets pas ^^

Pour finir, faudrait que la fédération fasse un peu de communication parce qu'on était que 2 à le savoir dans mon club (sur 60 licenciés), ca fait peur de voir le manque de comm

C' est pourtant affiché clairement sur le site FFTT depuis un bon moment. Personne ne va sur le net dans ton Club ? Personne ne va voir ses points aux mises à jour ? Ca m' étonne un peu ...

Quant aux anciens classements, si la fédé avait appliqué ce qu' elle avait dit au début du nouveau mode de calcul des points en 2000-2001, on n' en serait pas là. Ce qui était décidé, c' est que les anciens classements ne continuaient à figurer qu' à titre indicatif et tout-à-fait provisoire, et qu' ensuite ils devaient complètement disparaître au profit des points uniquement.

Je me dis que c' est peut-être "votre" entêtement (quand je dis "votre" je veux dire celui des gens qui s' accrochent à ces anciens classements qui ne veulent plus rien dire) qui a généré ces nouveaux classements qui ont au moins le mérite de correspondre à quelque chose. Émoticône Moi je dis : bon débarras !

Jeudi 26 Mars 2009 23:26

Citation de Big - - - - - :
ces anciens classements qui ne veulent plus rien dire (...) ces nouveaux classements qui ont au moins le mérite de correspondre à quelque chose
Wahou ! Un système que tout le monde connait et qui existe depuis des dizaines d'années, il ne veut rien dire, par contre, que 15 corresponde à 1500 points, là y a du mérite de correspondre à quelque chose ! Émoticône Émoticône

Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 26 Mars 2009 23:30

Voilà, c' est ça ! Bravo ! Tu vois quand tu veux ! Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 00:03

Voilà qui devrait répondre à pas mal de vos questions : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq_reforme.htm Émoticône

Réforme des classements

La Foire Aux Questions en 9 points

01 - Pourquoi une réforme des classements ?

La réforme des classements a une double utilité :
- Elle permet de mettre sur le même pied d’égalité les garçons et les filles débutant le tennis de table en compétition en leur attribuant le même nombre de points.
- Elle permet une nouvelle échelle de classement en harmonie avec les points, simple et compréhensible de tous.

02 - Pourquoi ne pas avoir conservé les anciens classements ?

Depuis la mise en place du système par points, les anciens classements sont présentés à caractère informatif mais n’ont plus aucune valeur.
Pour preuve, les performances et contre-performances sont calculées selon les points et non les classements. De plus, lorsque l’on réalise une composition d’équipe, celle-ci s’effectue selon les points et non les anciens classements.

03 - Pourquoi des nouveaux classements ?

Avec la parité messieurs/dames qui permet aux joueuses et joueurs de débuter avec la même valeur et donc supprime le décalage de 350 points à l’initialisation, il était important de mettre en place une nouvelle échelle de graduation. Ces nouveaux classements permettront notamment de différencier les joueurs classés 25 qui s’étendent sur plus de 260 points actuellement ainsi qu’une comparaison identique et beaucoup plus lisible pour les joueuses et les joueurs. Ces nouveaux classements ne remettent donc pas en cause le système par points. Il ne s’agit que d’une lecture simplifiée des points permettant de situer les joueuses et joueurs dans une tranche de 100 points.

04 - Le barème des points va-t-il changer ?

Le barème des points ne va pas changer. Il est consultable sur le site fédéral à cette adresse : http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/grille.htm.
Au même titre, la dérive sera toujours appliquée en fin de chaque phase ainsi que les insuffisances de performances en fin de saison.

05 - Sachant que le classement initial chez les messieurs va passer de 650 à 500 points, est-ce que les joueurs vont perdre des points ?

Personne ne se verra retirer des points.
Si vous possédez par exemple 785 points à la fin de la saison 2008/2009, vous débuterez la saison 2009/2010 avec cette même valeur.

06 - Un joueur finissant la saison 2008/2009 avec une valeur comprise entre 650 et 500 points sera réinitialisé à 650 points, 500 points ou bien sera-t-il laissé à sa valeur pour la saison 2009/2010 ?

Un joueur finissant la saison 2008/2009 avec moins de 650 points sera réinitialisé à 650 points pour la saison 2009/2010. Pour les classements officiels suivants, les joueurs finissant la phase avec une valeur comprise entre 650 et 500 points seront laissés à leur valeur et les joueurs finissant à moins de 500 points seront réinitialisés à 500 points.

07 - Pour composer les équipes, faudra-t-il considérer les points ou bien les classements ?

Rien ne change à ce niveau. Il faudra toujours considérer les points pour composer les équipes. Il en va de même pour compter ses points gagnés et perdus. Seuls les points comptent.

08 - Sachant que les classements s’étendront de 5 à 20 pour les messieurs, peut-on apparenter les classements à une note sur 20 ?

Les nouveaux classements ne constituent en aucun cas un moyen de « noter » les joueurs et les joueuses mais permet simplement de situer les compétiteurs dans une tranche de 100 points. Le classement le plus élevé actuellement est le classement 20 car le 1001ème joueur possède entre 2000 et 2099 points mais si dans les années à venir le 1001ème joueur possède 2100 points, ce dernier sera alors classé 21. Enfin, les féminines voient leurs classements s’étendre de 5 à 15 puisque la 301ème joueuse possède entre 1500 et 1599 points. Il ne s’agit donc pas d’une note mais bel et bien d’une lecture simplifiée des points.

09 - Est-ce que les joueurs et joueuses vont perdre des points ?

Personne ne va perdre de points. Les féminines ayant entre 300 et 500 points à la fin de la saison 2008/2009 vont avoir des points supplémentaires selon un tableau de transition afin que personne ne débute la saison 2009/2010 avec moins de 500 points. Sinon aucun changement en ce qui concerne les points des joueuses et des joueurs.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 00:06 par Big - - - - -

Vendredi 27 Mars 2009 02:43

En 10 ans le ping n'arrête pas de changer de réglementation (balle à 40mm, sets de 11 pts, ajout des classements 80 85 90, disparition des 15 et 20, suppression de la colle rapide pour les attaquants, suppression des picots pour les défenseurs) et là la fédé nous sort ça. Comment faire connaitre et developper le ping auprès des familles et des jeunes et de "téléviser" ce sport?
Quitte à faire des réformes autant qu'elles aillent dans ce sens pour augmenter le nombre de licenciés. Dans les autres sports il n'y a jamais autant de réformes et s'il y en a il y a un débat avant, là non on a même pas été informé.

Dans notre ligue midi pyrennees, la ligue veut réformer le championnat régional et avant TOUS les joueurs de cette ligue ont reçu un questionnaire sur leurs préférences et les changements qu'ils voudraient faire et ce sont les joueurs qui ont choisi la formule adéquate (les principaux concernés d'autant plus). Et nos chères têtes pensantes à la fédé auraient au moins pu faire de même avec les régions pour avoir plusieurs avis.

Mais là on aurait trés bien pu garder les classements actuels et tout décaler et que les classements 85 et 80 aient la même tranche que les autres. La parité est pour moi un prétexte de cette réforme( vu le peu de personnes que cela concerne), à ce moment là autant ne pas mettre de classement et on garde nos points uniquement comme référence

Vendredi 27 Mars 2009 08:35

Citation de wuka_7 :
En 10 ans le ping n'arrête pas de changer de réglementation (balle à 40mm, sets de 11 pts, ajout des classements 80 85 90, disparition des 15 et 20, suppression de la colle rapide pour les attaquants, suppression des picots pour les défenseurs) et là la fédé nous sort ça. Comment faire connaitre et developper le ping auprès des familles et des jeunes et de "téléviser" ce sport?
Quitte à faire des réformes autant qu'elles aillent dans ce sens pour augmenter le nombre de licenciés. Dans les autres sports il n'y a jamais autant de réformes et s'il y en a il y a un débat avant, là non on a même pas été informé.

Dans notre ligue midi pyrennees, la ligue veut réformer le championnat régional et avant TOUS les joueurs de cette ligue ont reçu un questionnaire sur leurs préférences et les changements qu'ils voudraient faire et ce sont les joueurs qui ont choisi la formule adéquate (les principaux concernés d'autant plus). Et nos chères têtes pensantes à la fédé auraient au moins pu faire de même avec les régions pour avoir plusieurs avis.

Mais là on aurait trés bien pu garder les classements actuels et tout décaler et que les classements 85 et 80 aient la même tranche que les autres. La parité est pour moi un prétexte de cette réforme( vu le peu de personnes que cela concerne), à ce moment là autant ne pas mettre de classement et on garde nos points uniquement comme référence

Apprenez à lire, c'est exactement ce qui se passe actuellement
- les anciens classements sont présentés à caractère informatif mais n’ont plus aucune valeur
- les performances et contre-performances sont calculées selon les points et non les classements ... les compositions d’équipe s’effectue selon les points et non les anciens classements.

Vendredi 27 Mars 2009 08:47

C' est ce que je dis depuis le début, les anciens classements ne veulent plus rien dire (à part pour certains pour qui ils ont une valeur "historique", voire "sentimentale" presque, je dirais ...)

Vendredi 27 Mars 2009 10:34

Ce qui serait bien, c'est laisser une souplesse dans la compo des équipes, avec juste ce nouveau classement, et pas les points, pour pouvoir faire tourner en A et B tous les joueurs d'un niveau équivalent (Ex: 14 plutot que prendre 1412, 1423, qui vont rester en Aou B toute une phase).
La bonne foi est celle en laquelle on veut faire croire les autres.

Vendredi 27 Mars 2009 11:14

C' est ce que je dis depuis le début, les anciens classements ne veulent plus rien dire (à part pour certains pour qui ils ont une valeur "historique", voire "sentimentale" presque, je dirais ...)
T'es vraiment grave... Tout le monde parle avec les anciens classements, même les petits qui ont commencé bien après 2002 ! Et le gamin qui commence, quand tu lui dit que tu es 40, 50 ou même seulement 60, il a les yeux qui pétillent ! Et je te parle pas de tous les anciens. Alors ton couplet "ne veulent rien dire", c'est péter plus haut que ton cul !

Rien que ce forum internet est la preuve que les anciens classements sont utilisés par tout le monde. Fais un tour dans tous les sujets nombrilistes qui traînent, du genre "quelle a été votre progression depuis vos début", ou "meilleure perf", ou tous les sujets un peu identique, tu verra que tout le monde parle encore avec ce système de classement !

Après oui, on ne pourrait dire que les points, comme la fédé avait voulu faire, et oublier les anciens classements, ce qui aurait été triste mais logique. Mais créer un système où l'on dit seulement les centaines, comme je l'ai déjà dit, c'est stupide, redondant et n'apporte rien ! Si la fédé aurait été logique, l'année suivante celle où les classements ont disparu des feuilles de matchs, elle les aurait fait disparaître d'un autre endroit, et comme ça chaque année, en 3-4 ans ils auraient disparu de partout et ils auraient pu les faire disparaître des licences sans vague !

Ca aurait été une évolution vers la "modernité", y aurait pas eu grand chose à dire, et les nostalgiques auraient sans doute pleurés quelque temps sur l'époque où ils étaient 40 et jouaient en 21 points... Mais là, on a un changement qui n'a rien d'une évolution, il n'y a pas de nouvel apport au système de comparaison entre les joueurs ! Soit on ne parle qu'en points, sinon autant garder un nom de classement que les gens connaissent, ca paraît être du bon sens, mais apparemment Mr Big et les têtes d'oeufs de la fédé n'ont pas l'air de connaître cela...

Vendredi 27 Mars 2009 11:51

Citation de JeanLooping :
T'es vraiment grave... Alors ton couplet "ne veulent rien dire", c'est péter plus haut que ton cul !

... mais apparemment Mr Big et les têtes d'oeufs de la fédé n'ont pas l'air de connaître cela...

Dis donc Jean Looping, tu ne peux pas écrire sans manquer de respect aux gens ? A CHAQUE FOIS, C' EST TOI QUI AGGRESSES ! Tu commences vraiment à me gonfler ! Arrête donc de pleurnicher comme un vieux grincheux ! Encore un de ces petits minables qui se sent tout courageux derrière son petit clavier. T' es un petit rigolo ! Nan mais, tu te prends pour qui ?
Tout le monde parle avec les anciens classements, même les petits qui ont commencé bien après 2002 !

C' est justement pour ça qu' ils sont supprimés pour de bon ! T' as encore pas compris ? ! ! ! Et après on s' étonne que je m' énerve ... De toute façon, tu n' y changeras plus rien, tu t' y conformeras comme tout le monde. Et ce n' est pas ça qui engendrera une baisse des licences ... il y a eu des choses bien plus graves pour le jeu en lui-même.

Vendredi 27 Mars 2009 11:54

Citation de elestrat :
Ce qui serait bien, c'est laisser une souplesse dans la compo des équipes, avec juste ce nouveau classement, et pas les points, pour pouvoir faire tourner en A et B tous les joueurs d'un niveau équivalent (Ex: 14 plutot que prendre 1412, 1423, qui vont rester en Aou B toute une phase).

Oui elestrat, j' en ai déjà parlé aussi : je trouve aussi que ça aurait été bien. Mais ce n' est pas ce qui a été décidé. La base de référence restera les points pour les compos.

Vendredi 27 Mars 2009 12:19

Ce que j'adore avec Big, c'est que j'ai l'impression de revenir au temps de la cours de récré. Il suffit que j'ose le juger pour qu'il reparte sur ces grand chevaux. Quand on te dit que tu pètes plus haut que ton cul, évite de répondre "t'es un petit rigolo" parce que tu ne fais que conforter l'avis de la personne qui te dis ça ! Et ce qui serait encore mieux, c'est d'accepter d'être jugé, même négativement par les autres, et pourquoi s'ouvrir à la compréhension du pourquoi ce jugement...

Et pour me sentir tout courageux derrière mon clavier, oui en effet. Je sais très bien que dans "la vrai vie" tu me casserais la gueule puisque toi t'es un homme, un vrai, comme tu nous l'as déjà dit à plusieurs reprises. Mais pour ma part je préfère discuter par l'écrit plutôt qu'avec mes poings.

Vendredi 27 Mars 2009 12:32

Tu es juste un peu hors sujet làRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Mars 2009 12:34

Beh quand on fait un match par équipes j ai jamais entendu dire tiens je vais jouer un 1545pts ou un 1274pts ça n a aucun sens, on dit 40 et 50. Maintenant on dira 12 et 15, c'est comme ça c est comme ça mais ça mettra un certain temps avant de rentrer dans les moeurs c'est certain. Mais au moins qu on est le droit de dire ce que l on pense et debattre ensemble plutot que de nous faire voir texto les réglements on s en fout on les a lu, on veut juste discuter le pourquoi du comment tout en restant humble bien sur...
Commençons déjà par faire appliquer les réglements actuels avant d en faire de nouveaux bien que celui ci n influe en aucun cas le jeu lui même

Vendredi 27 Mars 2009 12:40

Ce que j'adore avec Big ... il suffit que j'ose le juger pour qu'il reparte sur ces grand chevaux.

Tu n' as pas à ME juger sur ce forum ! Ni qui que ce soit d' ailleurs ! Contentes-toi de rester dans le sujet et de ne pas dire : "un tel est comme ci, un autre est comme ça..." Dans la vraie vie, je ne discuterais même pas avec toi, tu ne m' intéresserais pas ... vu ta façon pédante de parler aux gens. Mais c' est clair que tu ne t' autoriserais pas cet irrespect devant moi comme tu le fais en toute impunité ici ; ça c' est sûr. Pour l' histoire de la cour de récré, tu repasseras gamin.

Vendredi 27 Mars 2009 12:45

Citation de Diabolosyl :
Tu es juste un peu hors sujet là Rire

Moi ça ne fait pas trop rire Diab'. Que Mr Jean looping arrête de citer mon pseudo dans ses posts et ça ira franchement mieux pour tout le monde et pour l' intérêt de ce sujet.

Vendredi 27 Mars 2009 12:51

Citation de wuka_7 :
Beh quand on fait un match par équipes j ai jamais entendu dire tiens je vais jouer un 1545pts ou un 1274pts ça n a aucun sens, on dit 40 et 50. Maintenant on dira 12 et 15, c'est comme ça c est comme ça mais ça mettra un certain temps avant de rentrer dans les moeurs c'est certain. Mais au moins qu on est le droit de dire ce que l on pense et debattre ensemble plutot que de nous faire voir texto les réglements on s en fout on les a lu, on veut juste discuter le pourquoi du comment tout en restant humble bien sur...
Commençons déjà par faire appliquer les réglements actuels avant d en faire de nouveaux bien que celui ci n influe en aucun cas le jeu lui même

Bon, on revient enfin au sujet. Je suis d' accord avec toi wuka_7 qu' on continue encore aujourd' hui à utiliser ces anciens classements dans nos conversations ; moi-même je le fais encore, je l' avoue. C' est bien la preuve que ça a été une erreur de la part de la fédé de les conserver à titre "indicatif" en 2001. Maintenant, c' est bel et bien fini, et tu verras qu' on s' y fera rapidement au final. Comme tu le dis très justement, ce qui compte, c' est le jeu en lui-même.

Tiens, j' ai un ancien cahier de classements édité par la Ligue de Franche-Comté en 2001/2002 ; il y a les points indiqués et malheureusement, les classements aussi. C' est là qu' il aurait fallu les supprimer pour de bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 12:58 par Big - - - - -

Vendredi 27 Mars 2009 13:14

Citation de wuka_7 :

Bon, on revient enfin au sujet. Je suis d' accord avec toi wuka_7 qu' on continue encore aujourd' hui à utiliser ces anciens classements dans nos conversations ; moi-même je le fais encore, je l' avoue. C' est bien la preuve que ça a été une erreur de la part de la fédé de les conserver à titre "indicatif" en 2001. Maintenant, c' est bel et bien fini, et tu verras qu' on s' y fera rapidement au final. Comme tu le dis très justement, ce qui compte, c' est le jeu en lui-même.

Tiens, j' ai un ancien cahier de classements édité par la Ligue de Franche-Comté en 2001/2002 ; il y a les points indiqués et malheureusement, les classements aussi. C' est là qu' il aurait fallu les supprimer pour de bon.

Pas besoin de remonter si loin. Il suffit de prendre sa licence 2008/2009 pour constater que ce fichu classement apparaît toujours.

La saison prochaine je serai classé 13 avec environ 1350 points et ça me convient parfaitement (j'aurais préféré 14 mais bon...) ! Quant au petit jeune qui débute, il continuera à avoir "les yeux qui brillent" quand je lui dirai "je suis 13", au même titre que si je lui avais dit "je suis 50" !!!
Où est la différence franchement ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 27 Mars 2009 13:15

on continue encore aujourd' hui à utiliser ces anciens classements dans nos conversations ; moi-même je le fais encore, je l' avoue.
Merci, tout est dit ! Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 13:18 par JeanLooping
2
8
352 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement