Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter - Page 31

Jeudi 05 Septembre 2013 09:27

J'ai abandonné le Jupiter car sa durée de vie est extrêmement courte, je l'avais en noir et au bout de 2 mois de jeu (1,2h max par semaine avec) il avait perdu toute son adhérence collante (exit les services sabré et la facilité à relever les balles coupées).
Je l'avait en noir et je l'ai trouvé vraiment on/off, très difficile sur les balles molles mais cette mousse jaune en H33, c'est une horreur, j'ai vraiment l'impression que le Jupiter à perdu de sa superbe en devenant maxtense.
Enfin bon, je le comparerais bientôt avec un superspin G3 soft qui a l'air de tenir le coup, du moins en rouge

Jeudi 05 Septembre 2013 10:10

Je suis passé au LKT Rapid Speed. Mais je ne trouve pas que le Jupiter soit on/off personnellement, ni qu' il s' use prématurément.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 05 Septembre 2013 10:22

Citation de Edsbim :
J'ai abandonné le Jupiter car sa durée de vie est extrêmement courte, je l'avais en noir et au bout de 2 mois de jeu (1,2h max par semaine avec) il avait perdu toute son adhérence collante (exit les services sabré et la facilité à relever les balles coupées).

J'ai aussi trouvé que le Jupiter en noir avait une durée de vie assez courte. En rouge par contre, il me faisait une saison complète - et se comportait bien mieux dans le jeu (et pour les Mercury, c'était l'inverse : noir mieux que rouge).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 05 Septembre 2013 10:36

Citation de Edsbim :
Enfin bon, je le comparerais bientôt avec un superspin G3 soft qui a l'air de tenir le coup, du moins en rouge

Ah intéressant ! J'ai hâte de lire ça.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 05 Septembre 2013 10:36

Citation de lecridupongiste :
pour les Mercury, c'était l'inverse : noir mieux que rouge).

Mercury ? La "Queen" des plaques selon certains. Enfin, je viens d'entendre ça sur... Radio Ga Ga.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 05 Septembre 2013 11:34

Citation de luceen :
pour les Mercury, c'était l'inverse : noir mieux que rouge).

Mercury ? La "Queen" des plaques selon certains. Enfin, je viens d'entendre ça sur... Radio Ga Ga.

Émoticône
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 05 Septembre 2013 14:41

Quelqu'un a t-il joué avec les anciennes et les nouvelles versions pour comparer car dans mon cas je ne retrouve pas du tout les avis positifs faits auparavant sur cette plaque (balles lourdes, durée de vie, dureté, vitesse) dans sa version actuelle

Jeudi 05 Septembre 2013 15:52

Oui.
J'ai détesté la mousse Moxa. Moins de sensations, moins de contrôle, à l'arrivée plus de fautes et moins de rotation. Vitesse légèrement plus élevée par contre si ma mémoire est bonne.

Moxa existe en plusieurs dureté, il est possible de la choisir si ton fournisseur le permet.

Jeudi 05 Septembre 2013 16:03

Oui.
J'ai détesté la mousse Moxa. Moins de sensations, moins de contrôle, à l'arrivée plus de fautes et moins de rotation. Vitesse légèrement plus élevée par contre si ma mémoire est bonne.

Moxa existe en plusieurs dureté, il est possible de la choisir si ton fournisseur le permet.

Cela confirme mes impressions, pour la dureté ce n'était pas vraiment un défaut c'est simplement qu'entre le H33 du Jupiter et du moon Pro il y a un monde Émoticône

Lundi 16 Septembre 2013 11:13

Ayant récemment changé de configuration, je viens poster un comparatif entre le Submarine 1.5 mm et le Jupiter 1.5mm (dureté H33). Tous les deux sont montés sur bois Tsp Toccata Carbon Def avec un Dragon Talon de l'autre côté (sans mousse pour le submarine et avec 0.9 mm pour le Jupiter).

Les deux revêtements se ressemblent sur beaucoup de points mais les principales différences sont la rapidité du Jupiter qui est bien plus marquée et l'adhérence (collante pour le Jupiter et mécanique pour le Submarine).

Les deux revêtements manifestent un double visage, lent en phase passive et dynamique en phase active (cet écart est beaucoup plus marqué pour le Jupiter). Le Submarine est très amortissant en phase passive et le Jupiter est nettement catapultant en phase active. Les deux revêtements proposent une adhérence remarquable et un contrôle bluffant. Le Submarine est plus tendre que le Jupiter de manière assez sensible (je dirais deux ou trois degrés d'écarts ressentis) mais les sensations restent malgré tout assez proches. Le poids est légèrement plus important dans le cas du Jupiter (~ 45g découpé pour ~ 40g pour le Submarine). L'angle de rejet du Jupiter est nettement plus haut, surtout en phase active, mais là aussi la différence peut être rapidement maîtrisée.

En résumé, j'ai pu faire la transition en à peine une heure de jeu et maintenant, après une douzaine d'heures (dont competition), j'ai l'impression que le Jupiter est vraiment "un submarine en plus rapide".

Lundi 16 Septembre 2013 11:38

Je suis d'accord avec toi sur ce comparatif entre le Jupiter et le Submarine que j'avais essayé sur un bois de défense. Du coup, cela le rendait vraiment trop lent et je me faisais contrer. Ceci dit le contrôle du Submarine est vraiment bluffant. Je me demande ce qu'il donnerait sur un bois rapide.

Lundi 16 Septembre 2013 11:44

Citation de Biiig :
Je suis d'accord avec toi sur ce comparatif entre le Jupiter et le Submarine que j'avais essayé sur un bois de défense. Du coup, cela le rendait vraiment trop lent et je me faisais contrer. Ceci dit le contrôle du Submarine est vraiment bluffant. Je me demande ce qu'il donnerait sur un bois rapide.

En effet, je me disais aussi qu'il était plus fait pour être utilisé sur bois rapide. C'est vraiment un bon revêtement mais en progressant on en arrive inévitablement à rechercher plus de vitesse, même en défense. Et comme le Toccata faisait des merveilles, j'ai préféré juste passer au Jupiter qui a un profil aussi très attirant.

J'ai toujours eu l'impression d'être un peu assis entre deux chaises avec mon jeu : entre le besoin de vitesse pour surprendre et le besoin de contrôle et de rotation pour user l'adversaire, mon coeur a souvent balancé. Le Jupiter me permet de faire un bon compromis, alors que le Submarine me faisait résolument opter pour le second choix si je ne trouvais pas un bois plus rapide.

Lundi 16 Septembre 2013 11:54

Citation de Biiig :
Je me demande ce qu'il donnerait sur un bois rapide.

J'ai justement commandé un submarine en 1.5 samedi pour mettre sur mon Ultimate, donc je vais pouvoir vous donner mon avis dans quelques semaines à ce sujet.
J'avais essayé rapidement le submarine à sa sortie sur un bois ALL et je l'avais vraiment trouvé trop "inerte". Je me suis dit qu'avec mon bois Off cela valait la peine de lui redonner une chance.
Quel sport à la con !!!

Samedi 21 Septembre 2013 11:25

Petit commentaire supplémentaire à l'issue de ma deuxième séance en compétition :

Le Jupiter me semble beaucoup plus permissif en phase active, ce qui paraît logique vu qu'il n'est pas besoin d'autant s'engager qu'avec un revêtement lent (comme le submarine). Même en moins grande forme physique, le Jupiter reste performant.

Par contre, tant dans le jeu de table que dans le jeu à distance, il faut absolument "rentrer" dans la balle pour bien profiter du potentiel du revêtement.

Dimanche 29 Septembre 2013 22:55

Je vends un Jupiter rouge 2.1mm neuf sous blister, si cela peut intéresser quelqu'un. Clin d'oeil

Mardi 01 Octobre 2013 15:59

Il vaut mieux préciser la dureté, parce que le Jupiter peut varier fortement en fonction de ce critère.

Sinon, 2,1 c'est trop pour moi.

Samedi 19 Octobre 2013 11:14

C' est du 33°. Clin d'oeil

Mais, après 2 entraînements catastrophiques avec le Vega Pro, que j'aimais bien pourtant au début, là je l'ai trouvé dur comme du béton, trop rapide, moins de contrôle, moins de sensations... bizzarre... Probable aussi que cela venait de moi qui n' étais pas très en forme ... mais tout de même... Par sécurité, j' ai remis mon Jupiter.

Un autre argument contre le Vega Pro, je trouve qu'il influe sur mon 612 Turbo en revers, tout le monde l'a trouvé moins gênant avec le Vega Pro sur mon cd... Retour au Jupiter donc, pour le moment.

Samedi 19 Octobre 2013 11:44

J'ai essayé pas mal de plaques ces derniers temps... j'avais un Shark II (33°).

J'ai testé Moon Pro, Vega Pro, LKT Pro XP, LKT Rapid Speed, Donic F2, et Jupiter (33°).

Au final, ce qui me convient le mieux, avec le recul, ce sont le Jupiter et le ... Shark II, si si ! Shark II que certains qualifient de "savonnette" ! Eh bien moi je ne trouve pas.

Pour l'instant, je reste sur le Jupiter ; mais quand j' aurai un peu revendu mon matos en stock (ça commence à faire des sous dehors...), je me referai un comparo Jupiter / Shark II soft pour me refaire une idée définitive et un choix.

Samedi 19 Octobre 2013 20:10

Citation de Biiig :
J'ai essayé pas mal de plaques ces derniers temps... j'avais un Shark II (33°).

J'ai testé Moon Pro, Vega Pro, LKT Pro XP, LKT Rapid Speed, Donic F2, et Jupiter (33°).

Au final, ce qui me convient le mieux, avec le recul, ce sont le Jupiter et le ... Shark II, si si ! Shark II que certains qualifient de "savonnette" ! Eh bien moi je ne trouve pas.

Les cyber tacky, surtout le medium, se marrie parfaitement avec le DJ400
Pour l'instant, je reste sur le Jupiter ; mais quand j' aurai un peu revendu mon matos en stock (ça commence à faire des sous dehors...), je me referai un comparo Jupiter / Shark II soft pour me refaire une idée définitive et un choix.

Samedi 19 Octobre 2013 20:17

Ah mais on a le même bois ! C'est rare de voir un autre joueur qui ait ce bois. (salut) Clin d'oeil

Cyber Tacky ? Ah... J'avoue, là, je ne connais pas du tout. C'est bien ?

Je vois que tu as du "hard" ; donc dur si je traduis bien ?

Ça existe en plus tendre ?
3
13
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements