Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Jupiter - Page 26

Jeudi 07 Juillet 2011 12:19

Citation de Bozo1903 :
Salut,

Effectivement, il le Jupiter me va bien car j'ai un geste d'une grande ampleur. Avant, les joueurs de mon club me disait que j'avais une geste de malade mais que la balle n'avançait pas. Maintenant, j'ai gardé le même geste et j'envoie du lourd.

@++

Émoticône Tout pareil, venant du tennis, mon geste est très engagé en attaque et les plaques chinoises sont faites pour ça^^

Par contre, dans le petit jeu, le Jupiter est tellement inerte et adhérent qu'il permet un apprentissage très efficace, ainsi que de limiter les fautes!

Jeudi 07 Juillet 2011 12:56

Salut,

@ Ch4rlus : D'accord avec toi pour tes constatations.

Un autre point fort du Jupiter, le bloc ! Je parle du bloc actif et passif.

Je ne me voyais pas jouer un jour sans friendship mais là ...
Maintenant, je vois ce que c'est d'avoir un coups droit, un vraiRire

@++
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Jeudi 07 Juillet 2011 13:06

Citation de Ch4rlus :
Citation de Bozo1903 :
Salut,

Effectivement, il le Jupiter me va bien car j'ai un geste d'une grande ampleur. Avant, les joueurs de mon club me disait que j'avais une geste de malade mais que la balle n'avançait pas. Maintenant, j'ai gardé le même geste et j'envoie du lourd.

@++

Émoticône Tout pareil, venant du tennis, mon geste est très engagé en attaque et les plaques chinoises sont faites pour ça^^

Par contre, dans le petit jeu, le Jupiter est tellement inerte et adhérent qu'il permet un apprentissage très efficace, ainsi que de limiter les fautes!

c'est déja finit avec le varispin -d-tech

Jeudi 07 Juillet 2011 13:22

Quelqu un peut il le comparer au topenergy soft
Peut on aussi trouver plus tendre en 1.8?

Jeudi 07 Juillet 2011 13:51

Citation de sergio67 :
Citation de Ch4rlus :
Citation de Bozo1903 :
Salut,

@++

c'est déja finit avec le varispin -d-tech

LOL ^^ C'est jamais fini avec ce BS, j'y reviens toujours! Mais je me focalise sur le Jupiter en BS principal car il est redoutable en coupe comme en topspin. Le seul inconvénient du VS D-T c'est son manque relatif d'adhérence comparé au Jupiter. Il est très adhérent certes, mais pas autant que le MilyWay et il coupe moins en chop...

C'est dommage car les sensations sont très très bonnes (plaque tendre) ; mais bon, mon Jupiter en 38-40° est assez souple maintenant, il s'en rapproche grandement mais sans être aussi onctueux. Faut faire des choix...

Jeudi 07 Juillet 2011 13:55

Sinon, mon petit doigt m'a parlé du Yanus DF qui est comme un Jupiter avec ensemble topsheet+mousse bien tendre et système de "gears" très comparable au Jupiter. existe en 1,2mm - 1,5mm - 2mm.

Asseeeeeeeeeeeeeeeeeeeez de tests!

Jeudi 07 Juillet 2011 13:58

ce soir je test jupiter en 2.2 et un earth en 1.8 sur soit un super core cell off all
ou un stiga tube allround

Samedi 09 Juillet 2011 08:26

j'ai reessaye le jup sur une plaque all
rien a faire , pour moi ça n'avance pas, et ne met pas beaucoup d'effet, mais je ne rentre pas vraiment ds la balle, je garde mon vega asia

Samedi 09 Juillet 2011 08:27

correctif :sur un bois all

Samedi 09 Juillet 2011 14:30

Citation de Mlr :
j'ai reessaye le jup sur une plaque all
rien a faire , pour moi ça n'avance pas, et ne met pas beaucoup d'effet,mais je ne rentre pas vraiment ds la balle, je garde mon vega asia

Tu as tout dit Content
C'est clairement une plaque de joueur agressif ... Passif ? Passez votre chemin
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Samedi 09 Juillet 2011 18:29

Un revêtement qui nécessite un engagement physique certain... Les gestes courts avec juste le bras qui bouge sont à proscrire.

Samedi 09 Juillet 2011 19:34

Un jupitérien aurait il déjà testé le Topenergy hard pour les comparer ?

Mercredi 13 Juillet 2011 12:49

Citation de Mlr :
Je viens de tester le jupiter noir 2.2 sur un bois (all- def ) combi de "Peter" . je l'ai trouvé tres tres lent et bien que tres adherent ne mettant pas tant d'effet que ça au service

Pareil pour moi, testé sur mon bois T11, d'une part l'adhérence c'est plus ou moins dégradé en 1 mois et je trouve que le revêtement manque de dynamise, et c'est vraiment trop lent malgré mon bois T11 qui est très rapide. Je suis repassé au Sinus alpha qui n'est pas le plus rapide des revêtements mais quelle difference pourtant en terme de dynamisme !

Mercredi 13 Juillet 2011 13:13

Citation de Ch4rlus :
Un revêtement qui nécessite un engagement physique certain... Les gestes courts avec juste le bras qui bouge sont à proscrire.

C'est mon cas d'ou les problèmes que j'ai avec celui-ci,j'ai vraiment l'impression de joué avec des tensors première génération(pas linéaire),un coup la balle part dans le filet, la fois d'après elle est 2m en dehors.

Mercredi 13 Juillet 2011 13:47

Le fait que "ça n'avance pas" trouve son explication dans la gestuelle, et je suis le premier à le dire : ça n'a RIEN à voir avec un tensor Européen. Il faut s'engager comme un chinois! Rire

Par contre, ne pas réussir à mettre d'effet avec un Jupiter, c'est une énigme.

Hier soir, j'ai fait un match contre un 15 de R3, et il bouffait grave sur les services. La dose d'effet l'a vraiment impressionnée, et c'est vrai que je sentais que la balle était coupée ou liftée à mort. Pareil en chops et en tops, la balle était gravement taillée ou d'une lourdeur évidente... Alors que quand je joue contre lui avec un Vari Spin D-tecS ou un Tackiness D par exemple, il ne bouffe pas comme ça...

Mercredi 13 Juillet 2011 13:54

Citation de Ch4rlus :
Hier soir, j'ai fait un match contre un 15 de R3, et il bouffait grave sur les services. La dose d'effet l'a vraiment impressionnée, et c'est vrai que je sentais que la balle était coupée ou liftée à mort. Pareil en chops et en tops, la balle était gravement taillée ou d'une lourdeur évidente... Alors que quand je joue contre lui avec un Vari Spin D-tecS ou un Tackiness D par exemple, il ne bouffe pas comme ça...

Difficile de le lâcher ce Jup' à ce que je vois Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 13 Juillet 2011 14:33

Et oui, il est vraiment unique ce revêtement, quand on a compris le mode d'emploi!!! Moi je l'ai capté dès le début, ce système de "gears" comme dit Jason de ttxonline.com. C'est très, mais lors très adapté à la défense moderne. Je pense même qu'en 1,8mm il serait encore plus mortel en chops!

Il est dans la balance pour le choix final de mon backside : Jupiter ou Quattro Formula? Pas grand chose à voir me direz-vous. C'est un choix tactique, plus qu'un choix de matériel...

Mercredi 13 Juillet 2011 14:40

Moi je l'ai pris en 2.2, je regrette de plus en plus de pas l'avoir pris plus fin au fil des entrainement ... Car en chop 2.2mm ça fait quand même beaucoup !

Mercredi 13 Juillet 2011 14:49

Tu sais, c'est largement faisable de tailler en 2,2mm avec le Jupiter. Avec un revêtement européen ça serait bcp plus dur. Le contrôle intrinsèque et la mousse peu dynamique font que c'est très gérable. J'ai commencé en 2mm puis je suis monté à 2,2 puis 2,3mm, mais là c'est le poids qui m'a calméRire

En 1,8mm ou 2mm, c'est parfait pour "mon jeu à moi", car plus je progresse, moins j'attaque à tout va, et donc moins j'ai besoin de vitesse. Après, le 1,8 serait peut-être un peu juste en tops à mi-distance, donc 2mm c'est un bon compromis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 14:50 par Ch4rlus

Mercredi 13 Juillet 2011 15:01

Oui c'est largement faisable une coupe sur top spin avec le Jupiter 2.2 mais je dois quand même retenir un peu mon geste.
Après je fais pas souvent de défense en CD. Je bloc et top à mi distance plus que je ne coupe.
3
13
675 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements