Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rageant: personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue - Page 4

Mercredi 04 Mars 2009 12:49

lol ouai c'est exact baldeping, je ne pense pas que ce soit le fait qu'il prenne de haut comme tu dis, mais c'est frustrant de perdre un mec qui est censé etre "moins" bon que soit, mais saches qu'à l'inverse, les joueurs qui reprennent, du fait de leur classement ne sont pas pris au serieux, j'en suis l'exemple et je suis sur que dimanche aux indiv's (d1) beaucoup de gens font se dire "mais qu'est-ce qu'il fout la lui? il s'est perdu ou quoi?"
donc voila à titre indicatif je vous conseil de ne pa regarder les classements des joueurs surtout en tournoi car les mecs ont souvent une progression démesurante donc tu peux tomber sur un 50 qui joue 40 voir 35...
voilou Clin d'oeil

Mercredi 04 Mars 2009 13:36

Citation de nunien :
Ah oui je vois qui tu es, joueur de limeil, tu m'avais battu en debut de saison alors que je reprennais Pleurer tu sera a limeil dimanche ?

Tu me disais quelque chose aussi Clin d'oeil ! Je me disais aussi... Je revenais aussi de blessure ( luxation de rotule en janvier dernier Content ! ). Par contre j'espere que tu t'es un peu calmé, car tu arretai pas de râler quand on jouait ( ok j ai un jeu de merde en poussette revers Clin d'oeil ). Mais tu frappais comme un malade dans chaque balle Content ! Bref dimanche je serai pas la car je suis descendu de D1 ( perd 3/25, 1/30 et je gagne 2/45 ). Bref je compte bien remonté en D1 ce dimanche Clin d'oeil. En tout cas ce premier tour d indiv ou je t ai joué, notre match a lancé ma saison, donc merci encore Clin d'oeil ...

Mercredi 04 Mars 2009 14:05

bah écoute de rien, ouai je me suis calmé tkt, je suis bien réglé maintenant donc pas de soucis ^^
et je compte bien avoir ma revanche contre toi, le souci c'est que je jouerai en contre cette fois-ciRire Clin d'oeil boncourage seb !

Mercredi 04 Mars 2009 17:52

Citation de nunien :
bah écoute de rien, ouai je me suis calmé tkt, je suis bien réglé maintenant donc pas de soucis ^^
et je compte bien avoir ma revanche contre toi, le souci c'est que je jouerai en contre cette fois-ciRire Clin d'oeil boncourage seb !

Ben ecoute ta revanche tu l auras un jour, mais de la a jouer en contre j en suis pas si sur Clin d'oeil ! Attend le mensuel et on en reparle .

Mercredi 04 Mars 2009 18:04

Citation de bacman77 :
Citation de pierrejps :
Que pensés vous des personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue 70 (a peu près voir plus) et qui vous batte donc énorme contre perte de points ??? Émoticône

le plus rageant, c'est de voir ces gens là faire les tournois et gagner tout les tableaux NC-75, NC-70, NC-65 etc

Pour info, s'ils reprennent une licence ils restent normalement classés (ils perdent 75 points par année d'inactivité)

Mais bon, faut pas s'énervant pour ça, va à un tournoi, et tu verras des NC qui jouent 65-60 et c'est souvent des jeunes qui sortent de l'usine. Bref, je suis un peu HS

Honnetement, je ne sais pas ton classement, tu dois etre -70 a moins avis, mais un 80 à 750-800 points perd 8 points sur un NC à 650. Et 8 points, c'est pas énorme

Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 23:19

Citation de blochseb :
Citation de nunien :

Ben ecoute ta revanche tu l auras un jour, mais de la a jouer en contre j en suis pas si sur Clin d'oeil ! Attend le mensuel et on en reparle .

ouai pas de souci j'attend ca avec impatience! bon courage pour dimanche et tiens moi aux courant de tes résultats ++

Jeudi 05 Mars 2009 11:13

Le mieux, c'est quand même de ne pas savoir le classement exact de l'adversaire.
Dans ma poule d'indiv, j'ai vu un 692 points toller un 952 points. Pourtant, j'ai mis bien plus de points au 692 par rapport au 952 points.
Le style de jeu rentre en ligne de compte et si la personne est en phase acsendante, elle peut très bien être NC et jouer comme un bon 70

Jeudi 05 Mars 2009 20:40

Tout a fait d'accord bruno.
Pour les esprits competitifs taper dans la balle c'est une chose , mais progresser , gagner des points et des tournois ou indivs c'est encore mieux.

Jeudi 05 Mars 2009 23:39

Citation de Bruno37 :
Le mieux, c'est quand même de ne pas savoir le classement exact de l'adversaire.
Dans ma poule d'indiv, j'ai vu un 692 points toller un 952 points. Pourtant, j'ai mis bien plus de points au 692 par rapport au 952 points.
Le style de jeu rentre en ligne de compte et si la personne est en phase acsendante, elle peut très bien être NC et jouer comme un bon 70

c'est quand même assez rare si le gars n'est pas un ancien classé..car les classement sont réajustés tous les 4,5 mois et donc si le gars joue plus, il serait déjà classé au moins 90, 85, 80, il lui suffit de marquer 10 points pour devenir 90..

et je crois que tu est bien placé pour savoir qu'il est difficile d'avoir un niveau de vrai débutant et moins de 4 mois aprés, jouer bon 70..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 06 Mars 2009 08:34

Citation de Synopsix :
Tout a fait d'accord bruno.
Pour les esprits competitifs taper dans la balle c'est une chose , mais progresser , gagner des points et des tournois ou indivs c'est encore mieux.

J'imagine que (presque) tout classé, même à 90, souhaite augmenter son classement, ça fait partie des sources de motivation.
A partir du moment où l'on parle de matchs, de compétitions, de tournois....c'est qu'on a un esprit de compétition plus ou moins développé.
Je suppose que quand je gagnerais mes premiers matchs, et mes premiers points de classements, j'aspirais aussi à avoir plus de points.

Vendredi 06 Mars 2009 08:41

Citation de eattheball :

c'est quand même assez rare si le gars n'est pas un ancien classé..car les classement sont réajustés tous les 4,5 mois et donc si le gars joue plus, il serait déjà classé au moins 90, 85, 80, il lui suffit de marquer 10 points pour devenir 90..

et je crois que tu est bien placé pour savoir qu'il est difficile d'avoir un niveau de vrai débutant et moins de 4 mois aprés, jouer bon 70..

On n'a pas souvent le détail du parcours de nos adversaires.
Je me souviens d'un type qui prétendait débuter le ping, comme moi. Finalement, il m'a largement taulé, par contre, il en avait fait régulièrement plusieurs années au lycée.
Un autre joueur prétendu débutant, jouait régulièrement avec son père depuis 2/3 ans avant de s'inscrire au club en septembre dernier.
Pour l'adversaire à 692 points, il était en phase de progression puisqu'il avait déjà fait des perfs contre des 60 voire 55.
Après qu'avait-il fait les années précédents? Mystère

Lundi 18 Mai 2009 14:55

Je suis d'accord avec Bruno37: si la compétition est vraiment ce qui vous motive dans ce cas là il faut accepter les règles. Aucune n'empeche quelqu'un de reprendre en NC alors qu'il était classé il y a quelques années.
En fait, j'ai repris il y a 3 mois et je comprend tout à fait la colère de ce 60 que j'ai battu alors que je suis officiellement NC Content

Lundi 18 Mai 2009 17:30

Je m'occupe des classements à la Réunion, et on a parfois affaire à ce genre de joueur. J'ai souvenir d'un joueur qui était sorti de nulle part, adulte, inconnu dans spid et dans l'archive spid (qui remonte à avant les points), donc non classé. Apparu en fin d'année, il s'amusait dans les petits tableaux des derniers tournois de l'année. Je l'avais repéré, et pour la rentrée, on décide de le mettre 55. Il tape un 25 en tournoi en première phase ! Aujourd'hui il est monté 40, je ne sais toujours pas s'il a joué à l'étranger, ou bien en corpo, ou je ne sais ou, il a jamais voulu dire clairement. Impossible qu'il ait appris à jouer comme ca en tapant la balle dans son garage.

Lundi 18 Mai 2009 19:22

lol Juste une petite anecdote que j'ia toruver sur la fftt en me promenais sur les joueurs, j'ia vu un numéro 700 perdrent un 40, je regarde donc le 40 et je vois qu'il perd un 85 ^^ Donc la j'étais asser sur le cul même si le 85 n'a pas perdu un seul 45, il étais a +300 au mensuel déjà mais asser impréssionant comme quoi les classement sont vraiment faussé :/

Lundi 18 Mai 2009 22:35

Citation de Nitro :
comme quoi les classement sont vraiment faussé :/

Moi je dirais certains classements, c'est inévitable avec ce système, mais la grande majorité est correcte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 19 Mai 2009 11:37

Une chose existais a l'époque pour palier a ce probleme, ce qu'on appelais les classement AS.
Ainsi un joueurs arretant plus d'un ans revenais au meme classement avec (AS) derrière sont classement, ce qui permettait au gens d'en face de ne perdre trop de point si la personne etait rester au meme niveau.
Et tout le monde avais a y gagner car si le 60 (AS) ne jouais plus 60 il perdais des 70? il devais retomber assez vite a sont vrais classement actuelle qui est donc le 70.

Alors c'est sur ont va me dire, oui mais le 70 qui bat un 65 AS alors que c'est qu'un 70 au niveau de jeux ?

En admettant que cela arrive, un ou deux as ne le ferons pas monter de 6 classement (1 grand maximum et si il ne le tien pas il redescandra tres vite avec le system de point actuel). Mais en admettant qu'il rencontre que cela, super il va monter de 70 a 40, mais dès la phase suivante a perdre des 70 etc.. il va très vite revenir a sont niveau.

Biensur vue comme ca, ca peut cree une chaine, ainsi un 70 qui bat des faux 50 et qui monte a ce classement, puis se fait lui meme battre a sont tour par d'autre qui monte 40 etc etc... mais tout ceci n'est que fiction, c'est comme le lotto, moi a l'époque le max que j'ai jouer en une phase etait 2 joueurs AS.

De la à jouer 15 as ..... au mieux se system permet a chacun (ayant quand meme la chance de rencontrer un as qui joue en dessous de sont classement) de monter d'un classement maximum, donc il n'y a aucun risque de tout fausser.

Pour ma part je suis 70 (j'ai arreter 4 ans, j'etais 50), la je viens de perdre un 80 (qui lui carrement a arreter 8 ans tout en continuant de jouer dans des clubs mais sans prendre de licences, le gars joue facile 45/40). Je perd donc une dixaine de point (rien de grave, auf que) je joue en D3 du coup a jouer que des NC et 80 je gagne rien comme point quasiment, du coup une contre a 80 pour moi c'est 5 match que je doit gagner sur des 80 derrieres (autrement dit, c est 5 match que je joue pour rien, si je penssait a mes point et mon classement).

Heureusement je ne joue plus pour mon classement, mais voyez vous, quand j'ai fait un tounoir en decembre a paris, et un tournois a ponthierry cette année, qu'un 40, 45, 50 et 65 me batte qu'au dernier set 11/09, je peut comprendre qu'a la fin du match il vienne me voir en me disant purée j'ai eu peur etc.. Imaginer pour ses joueurs qui eux joue pour leur classement ce que j'aurai pu leur faire perdre comme points .....
2
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général