Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Rageant: personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue - Page 2

Vendredi 20 Février 2009 09:21

Ouais finalement c'est possible, il faut juste 3 ans pour monter de D4 en R2, faut être patient quoi!

Vendredi 20 Février 2009 09:24

Citation de pierrejps :
Que pensés vous des personne qui reprenne le tennis de table donc NC et qui joue 70 (a peu près voir plus) et qui vous batte donc énorme contre perte de points ??? Émoticône


c'est un peu mon cas Émoticône
j'ai repris le ping cette année et je fais qques remplacement en compet depuis la mi-saison
là, j'ai un niveau 65 mais NC sur le papier
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.
tout ceux que j'ai rencontrés et battus ne m'ont pas fait part d'un quelconque mécontentement - ça semble normal à tout le monde
de toute façon, la situation finit par se ré-équilibrer très vite

Vendredi 20 Février 2009 10:10

Citation de cinik :

c'est un peu mon cas Émoticône
j'ai repris le ping cette année et je fais qques remplacement en compet depuis la mi-saison
là, j'ai un niveau 65 mais NC sur le papier
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.
tout ceux que j'ai rencontrés et battus ne m'ont pas fait part d'un quelconque mécontentement - ça semble normal à tout le monde
de toute façon, la situation finit par se ré-équilibrer très vite

A quoi bon râler après le mec pour qui le classement NC ne lui correspond pas.
Les classements sont ainsi faits et çà sert à rien de s'en prendre à un NC qui joue comme un 65 par ex.
Dimanche, j'ai joué un 85 qui joue au moins aussi bien qu'un 70. Tant pis, c'est comme çà. Lui ne restera pas longtemps 85, vu qu'il a fait des perfs à gogo contre des 70/75 et même 65 je crois.

Vendredi 20 Février 2009 10:30

Je trouve que l'intervention de Bruno37 est pleine de bon sens! Émoticône Il faut considérer le côté éphémère et transitoire de ces situations et les accepter.Elles restent relativement marginales et n'ont quand même pas une énorme influence sur le classement d'un joueur à moins de ne rencontrer que des adversaires qui jouent bien au-dessus de leur classement...
djack

Vendredi 20 Février 2009 10:32

Ca me donnerait presque envie de reprendre ... juste histoire d'améliorer la proportion de joueurs en prise porte-plume!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 20 Février 2009 11:12

Citation de cinik :
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.

Pas toujours, si le niveau du joueur est manifestement supérieur à son classement, la Ligue peut réévaluer celui-ci pendant la phase, et à ce moment-là tous ses résultats depuis le début sont recalculés avec son nouveau classement. Perso il m'est arrivé de signaler 2 fois ce genre de situation à la Ligue pour des joueurs NC manifestement sous-classés (un ancien 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans), ils ont été reclassés à 65.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 20 Février 2009 11:16

Citation de Francis :
Citation de cinik :
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.

Pas toujours, si le niveau du joueur est manifestement supérieur à son classement, la Ligue peut réévaluer celui-ci pendant la phase, et à ce moment-là tous ses résultats depuis le début sont recalculés avec son nouveau classement. Perso il m'est arrivé de signaler 2 fois ce genre de situation à la Ligue pour des joueurs NC manifestement sous-classés (un ancien 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans), ils ont été reclassés à 65.

Cafteur Émoticône

Vendredi 20 Février 2009 11:25

ok Francis je ne savais pas

j'édite car cette phrase est conne :
de toute façon ça ne change absolument rien puisque le NC va monter assez vite jusqu'à son niveau de classement et le "juste classé" va le garder
en fait si ça change kekchoz pour mes adversaires bien entendu...

d'ailleurs je préfèrerai être un "juste classé", ça m'éviterait d'être obligé de jouer en B
pour être honnête, j'ai pas l'impression d'usurper ce classement NC puisque en début de saison, je valais à peine le classement 85, j'ai simplement bcp travaillé et j'ai retrouvé mon niveau de voilà 15 ans en qques mois
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 12:52 par cinik

Vendredi 20 Février 2009 12:02

j'ai fait ça pour un joueur de mon club qui reprenait après 14 ans d'arrêt, il était 40 auparavant
ils l'ont mis à 1000 pts au vu des éléments (approximatifs) que je leur avait fourni et ce fût plutôt justifié par les résultats
mais ça très peu de clubs le font
j'insiste, le système, tout transitoire que soient les classements, doit être cohérent pour être compréhensible
les joueurs qui repartent non-classés et raflent tout facilement dans les tournois sur les "petits tableaux" ça ne
fait pas très sérieux
après il faut faire la différence entre un joueur qui progresse et joue donc mieux que son classement, pour lui la situation rentrera
vite dans l'ordre et des joueurs qui reprennent auxquels on attribue un classement par défaut qui souvent ne correspond pas
au niveau réel du joueur et celui-ci peut rester sous-classé plus longtemps parce qu'il ne va pas forcément jouer souvent
(s'agissant d'une reprise après une longue inactivité, le joueur d'un certain âge reprend plutôt "pépère", pour le plaisir
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Vendredi 20 Février 2009 12:08

ah oui un exemple intéressant, il y a un joueur sur Toulouse (je crois) qui arrive de Tahiti, il était classé 40 or il perfait
des numérotés, du coup il a été reclassé 25 à mi-saison, c'était la moindre des choses il est d'ailleurs monté en N1 au
critérium fédéral sénior
détail amusant, il perd tous les picots qu'il rencontre (jusqu'à un certain niveau) parce qu'il n'en a jamais joué, il n'y en a pas
à Tahiti et là il joue à peine 40 en effet
comme quoi ça peut être compliqué, mais bon de toute façon il finira la saison numéroté !!
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Vendredi 20 Février 2009 12:36

C'est vrai qu'avant, quand on reprenait, on était "assimilé" (assimilé 50 ou 55, etc.). A une époque, quand on était classé (ça démarrait à 50), on restait classé à vie (donc minimum 50 à vie). Quand j'ai repris après une première absence, je suis passé de 45 à assimilé 55. Puis j'ai encore arrêté et quand j'ai repris, j'étais 80 (j'ai cru que c'était une blague, car pour moi, ça n'existait pas, 80 !). Je me sentais coupable pour les pauvres 60 et 65 que j'envoyais au tapis, parfois 3-0... Peut-être faudrait-il revoir le règlement et éventuellement revenir au système d'assimilés ou de classement minimum "à vie" ?

Vendredi 20 Février 2009 13:27

Dans le département il nous arrive très souvent de rencontrer des anciens 30/25 qui reprennent le ping, la fédé les remet vraiment Nc, et perfs à 45/40 en permanence, ça foire tout une phase de résultat ce système de merde qu'ils nous ont pondu, il est jamais respecté.

Aux indivs : Dernièrement je perd un 75 ancien 35 qui était Nc en début de saison et un 65 ancien 25 qui a juste arrêté 4 ans, alors ils se foutent bien de notre gueule à foutre des règles qu'ils ne respectent pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2009 13:28 par fry44

Vendredi 20 Février 2009 13:33

Citation de fry44 :
Dans le département il nous arrive très souvent de rencontrer des anciens 30/25 qui reprennent le ping, la fédé les remet vraiment Nc, et perfs à 45/40 en permanence, ça foire tout une phase de résultat ce système de merde qu'ils nous ont pondu, il est jamais respecté.

Aux indivs : Dernièrement je perd un 75 ancien 35 qui était Nc en début de saison et un 65 ancien 25 qui a juste arrêté 4 ans, alors ils se foutent bien de notre gueule à foutre des règles qu'ils ne respectent pas.
Fichtre ! Un 25 qui arrête 4 ansseulement et qui se retrouve 65 ? Je suis vraiment dubitatif... Tu es sûr ? Parce que j'ai arrêté de 95 à 2004 et quand j'ai repris, je ne suis tombé que de 55 (assimilé) à 80.

Vendredi 20 Février 2009 14:01

C'est qu'un seul des exemples que je peux te citer. Tu veux les noms? je crois même qu'il a repris que 1 an pour arreter derrière.
Bientot 13 ans que je joues au ping et là c'est de pire en pire au niveau des sous-classés.

Vendredi 20 Février 2009 15:19

Citation de fry44 :
C'est qu'un seul des exemples que je peux te citer. Tu veux les noms? je crois même qu'il a repris que 1 an pour arreter derrière.
Bientot 13 ans que je joues au ping et là c'est de pire en pire au niveau des sous-classés.
Bien écoute, si tu le dis... Alors c'est un vrai problème qu'a soulevé notre jeune ami pongiste en lançant cette discussion! En début de saison, je me suis fait balader 3/0 par un 60, ce qui ne m'arrive pas souvent, même si je ne suis "que" 55. C'était un ancien 40, pas si ancien que ça, apparemment, car je trouve qu'il jouait quasiment son ancien classement (je bats régulièrement des 40 et 45). Mais je ne trouve pas le phénomène si fréquent que ça... (je ne joue pas énormément, donc je ne suis peut-être pas représentatif)

Vendredi 20 Février 2009 18:21

c'est un vrai problème oui, surtout quand le gars fait les indivs et monte sur une saison de D3 en R1. Il coule la saison de plusieurs personne sur son passage.

Vendredi 20 Février 2009 20:28

Citation de Tyler1984 :
Citation de Francis :
Citation de cinik :
je veux bien qu'on me passe 65 tout de suite mais ça ne marche pas comme ça, y'a un barême, faut le respecter.

Pas toujours, si le niveau du joueur est manifestement supérieur à son classement, la Ligue peut réévaluer celui-ci pendant la phase, et à ce moment-là tous ses résultats depuis le début sont recalculés avec son nouveau classement. Perso il m'est arrivé de signaler 2 fois ce genre de situation à la Ligue pour des joueurs NC manifestement sous-classés (un ancien 45 qui avait arrêté pendant 3 ou 4 ans, un ancien 40 qui avait arrêté 7 ans), ils ont été reclassés à 65.

Cafteur Émoticône

Je vais me gêner. Émoticône
En fait, c'est beaucoup plus intéressant pour le joueur, qui retrouvera plus vite le classement correspondant à son niveau de jeu. Et puis c'est aussi intéressant pour les joueurs qui l'ont perdu, ils perdent moins de points.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 22 Février 2009 20:59

je ne vois pas ou est l'essentiel du problème si ce n'est la perte de point mais après tout l'important n'est il pas de prendre du plaisir?

Dimanche 22 Février 2009 22:19

le probleme vient des clubs qui ne déclare pas les anciens classements des joueurs et qui par conséquent s'expose à des amendes dans mon département on a eu le cas avec un joueur qui reprenait après avoir été champion defrance minime ulofep il a été mis nc il est passé 25 en 2 ans et a fait pas mal de dégats surtout aux indivs ca a couté cher

Lundi 23 Février 2009 11:21

La grande difficulté c'est de pouvoir prouver quel était le classement du joueur au moment où il a arrêté.
Il faut retrouver son numéro de licence ainsi que le club quitté.
En effet, l'archivage des comités ou ligue selon qui édite d'une région à l'autre les licences, ne remonte que à quelques années tout au plus ! Et imaginé l'archivage qu'il faudrait garder !
Ceux qui sont classés dans les fédérations affinitaires et qui prennent une licence en FFTT ne devraient pas non plus commencer à NC.
Nous avons eu le cas dans notre département le joueur tournait bon 40 !
Mais bon est-ce que le classement a réellement de l'importance, tant qu'on est pas dans les 100 premiers !
C'est surtout l'intérêt du jeux et ta progression sur ce jeux qui a de l'importance.
As-tu fais plus de points à chaque manche, où tu t'es focalisé sur le fait qu'il ne jouait pas NC ?
Dans mon club, j'ai des loisirs qui finissent par venir à la compétition, il commencent NC et tournent pourtant jusqu'à l'équivalent 60.
Comme quoi, des surprises tu en verras d'autres, entraine toi plus et ce ne sera plus un problème :-) ! Émoticône
Si c'est possible ...
2
0
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général