Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Perdre en jouant bien ? - Page 2

Mardi 17 Février 2009 13:33

Non, je voudrais vous ré expliquer le sujet :

- Même niveau il a été dit ( donc pas 25 vs 80 ).

- Il joue bien il a été dit.

Donc, il n'a pas la bonne tactique pour gagner ce qui parait logique vu qu'il perd en jouant bien. Or souvent c'est le coach qui voit la technique a employer pour gagner.

Donc, il se peut que si le coach lui dit comment jouer l'adversaire, il gagne.
Après, si il perd 3 a 2, c'est qu'il a un trou de mental à un moment et qu'il aurait fallu prendre un temps mort pour souffler.

Voila, après, peut etre qu'il n'avait pas de coach.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Février 2009 14:29

oui mais je réitère, tout est question de perception de niveau, car il faudrait déjà que le classement reflète le niveau actuel du joueur, ce qui est loin d'être toujours le cas.. progression, retour après arrêt, joueur irrégulier..
Ensuite, la confrontation des jeux.. moi par exemple je peux faire des contres sur des joueurs qui jouerons en service rapide et bloc à la table.. je peux perdre des 35, 40 avec ce jeu et pourtant les gars ne joue pas plus que leur classement mais ce style de jeu ne me va pas....par contre sur défenseur j'ai quasiment jamais perdu, cad jusqu'a 700 car j'en ai pas encore joué de plus fort..
après il y a l'état de forme physique et technique qui joue sur les sensations de jeu, l'aisance à jouer les coups, à tenir l'échange..
et enfin il y a les choix tactiques lucidité et la concentration... qui font que quelques points cruciaux vont d'un coté ou de l'autre..

Le résultat final est donc à mon avis, la somme de tout ces facteurs...

et je ne crois pas qu'il y ait de vérité absolue comme:
Citation de quentinsz :

Après, si il perd 3 a 2, c'est qu'il a un trou de mental à un moment et qu'il aurait fallu prendre un temps mort pour souffler.

Il y a, à mon avis, beaucoup plus de possibilités que cela!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 17 Février 2009 15:51

c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône

Mardi 17 Février 2009 17:55

C'est sur. Mais un temps mort peut souvent être une solution non ?

Surtout pour ceux qui s'énervent Content !!!

Enfin, si il y a d'autres possibillités, j'aimerais les savoir :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Février 2009 18:10

Citation de quentinsz :
C'est sur. Mais un temps mort peut souvent être une solution non ?

Surtout pour ceux qui s'énervent Content !!!

Enfin, si il y a d'autres possibillités, j'aimerais les savoir :p


Une perte à la belle n'est pas forcement du à un trou mental... ça peut être que le joueur en face joue mieux que toi à la belle, que tu craque physiquement , que tu ne trouve pas de solution tactique face aux changements de l'adversaire, que tu est victime de la peur de gagner...
enfin un temps mort peut aider dans presque tout ces cas mais aussi bien ne pas aider...c'est pas l'arme fatal le temps mort..la plupart du temps, le résultat reste celui qu'il aurait du être avant le temps mort..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 17 Février 2009 20:58

Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône


Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mardi 17 Février 2009 21:19

Pour la confiance, je pense qu'il faut mieux perdre en jouant bien :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Février 2009 11:04

Citation de quentinsz :
Pour la confiance, je pense qu'il faut mieux perdre en jouant bien :p


je pense aussi comme toi, j'ai du mal a me rendre compte si on est une minorité ou une majorité à penser comme nous. Faudrait voir si un sujet à déjà été crée à ce sujet avec un sondage (il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?). Beaucoup de gens répondront, ce qui compte c'est le résultat, d'autres répondront pour la confiance, la progression et la beauté du jeu vaut mieux perdre en jouant bien.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Mercredi 18 Février 2009 11:13

Citation de bacman77 :
Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône


Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?

Tout dépends du point de vu, mais si tu joue bien à moyen terme tu gagneras plus de match qui si tu joue mal au début en gagnant des matchs. "Le résultat n'est qu'une conséquence du jeu développé".

Mercredi 18 Février 2009 13:20

Citation de bacman77 :
Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône


Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?

çà dépend aussi de l'enjeu.
Sur le coup, il faut mieux gagner la finale d'un tournoi en jouant mal que de la perdre en jouant bien. Enfin, tout est relatif.

Mercredi 18 Février 2009 13:20

Citation de bacman77 :
Citation de cinik :
c'est vrai que ça doit être frustrant, j'ai plutôt l'habitude de gagner en jouant mal ! Émoticône


Je me suis souvent poser la question: il vaut mieux gagner en jouant mal ou bien perdre en jouant bien?

çà dépend aussi de l'enjeu.
Sur le coup, il faut mieux gagner la finale d'un tournoi en jouant mal que de la perdre en jouant bien. Enfin, tout est relatif.

Mercredi 18 Février 2009 13:59

Jouer mal et gagner ca veut dire que l'autre est encore pire ^^

Enfin c'est que mon avis Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 18 Février 2009 14:06

tout est question de ressenti.
On croit jouer mal mais on gagne. Donc, on a finalement mieux jouer que son adversaire ou tout au moins mieux exploiter certains aspect du jeu.
On croit bien jouer, mais on perd le match. Donc quelque part, c'est l'adversaire qui a pris le dessus sur certains aspects du jeu. Finalement il a sans doute mieux joué quand il fallait.

Mercredi 18 Février 2009 14:51

Perso je préfère perdre en "kiffant" sur un 40 ou un 35 plutôt que de gagner sans forcément prendre de plaisir sur un 70 ou un 75.
Après c'est clair que sur un "petit" classement je préfère gagner en jouant mal que perdre en jouant bien (car perdre en jouant bien sur un "petit" classement me frustrera à un point pas possible à cause de la remise en question de mon niveau).

Mercredi 18 Février 2009 15:07

Encore du relatif finalement.
Si tu gagnes un joueur moins bien classé que toi en jouant mal, il n'y a rien de méritant à l'inverse d'accrocher quelqu'un de nettement mieux classé que toi.
Là, je partage ton point de vue entièrement nonclasséman! Clin d'oeil

Jeudi 19 Février 2009 14:55

Citation de Jolan :
Hier, il m'est arrivé un truc nouveau. Je jouais bien et je sentais très bien la balle. J'avais 2 gars en face d'un niveau comparable au mien et pourtant j'ai perdu 3/2 et 3/0. Je comprends toujours pas ce qui a pu se passer. Perdre en jouant mal, je connais, perdre sur plus fort que moi, aussi, mais ça, c'est incompréhensible.
La seule explication que je vois à ce stade, c'est que je me suis trop reposé sur mon jeu de bloc. J'avais avant un bloc catastrophique que j'ai travaillé dur et que maintenant, je maîtrise correctement. Du coup, ce que je "bourrinais" avant, j'essaye de le bloquer maintenant. C'est souvent très utile, mais là, ça n'a pas marché car j'ai laissé l'initiative au lieu de presser.
Bref, je sais que c'est dur sans voir les matchs, mais est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, qu'en avez-vous compris ?


Le plus difficile selon moi est de n'avoir aucun jeu "type".
Autrement dit s'adapter à tout.
Tu as travaillé ton bloc mais tu te focalises sur celui-ci.
Jouer à l'instinct est très difficile et requiert une grande expérience ; c'est à ce prix que les prouesses techniques sont les plus efficaces.

Vendredi 20 Février 2009 19:27

Citation de Jolan :
Hier, il m'est arrivé un truc nouveau. Je jouais bien et je sentais très bien la balle. J'avais 2 gars en face d'un niveau comparable au mien et pourtant j'ai perdu 3/2 et 3/0. Je comprends toujours pas ce qui a pu se passer. Perdre en jouant mal, je connais, perdre sur plus fort que moi, aussi, mais ça, c'est incompréhensible.
La seule explication que je vois à ce stade, c'est que je me suis trop reposé sur mon jeu de bloc. J'avais avant un bloc catastrophique que j'ai travaillé dur et que maintenant, je maîtrise correctement. Du coup, ce que je "bourrinais" avant, j'essaye de le bloquer maintenant. C'est souvent très utile, mais là, ça n'a pas marché car j'ai laissé l'initiative au lieu de presser.
Bref, je sais que c'est dur sans voir les matchs, mais est-ce que ça vous est déjà arrivé et si oui, qu'en avez-vous compris ?


Salut, à mon avis tu sais très bien ce qui t'est arrivé puisque tu le dis dans ton message ("j'ai laissé l'initiative au lieu de presser"Clin d'oeil.
Il m'est évidemment aussi arrivé de perdre en ayant la sensation d'avoir "laissé filé" le match, de justesse, alors que je pensais vraiment pouvoir prendre le dessus. A chaque fois mon analyse était que je n'ai pas pris ma chance au bon moment. Etre plutôt passif (en ne faisant qu'essayer de bloquer son jeu et espérer la faute) et laisser l'adversaire faire les points gagnant est rarement payant (ça peut quand même arriver).
Je n'ai pas fait court mais à mon vis (sans avoir la science infuse), continue à jouer comme avant tes progrès en bloc. Ton bloc te servira maintenant à gagner ou à ne pas perdre certains points que tu perdais avant. Je ne pense pas que le fait de progresser sur un secteur de ton jeu nécessite de changer ta stratégie en match.
lucky luke

Samedi 21 Février 2009 10:37

Citation de lucky luke :


Salut, à mon avis tu sais très bien ce qui t'est arrivé puisque tu le dis dans ton message ("j'ai laissé l'initiative au lieu de presser"Clin d'oeil.
Il m'est évidemment aussi arrivé de perdre en ayant la sensation d'avoir "laissé filé" le match, de justesse, alors que je pensais vraiment pouvoir prendre le dessus. A chaque fois mon analyse était que je n'ai pas pris ma chance au bon moment. Etre plutôt passif (en ne faisant qu'essayer de bloquer son jeu et espérer la faute) et laisser l'adversaire faire les points gagnant est rarement payant (ça peut quand même arriver).
Je n'ai pas fait court mais à mon vis (sans avoir la science infuse), continue à jouer comme avant tes progrès en bloc. Ton bloc te servira maintenant à gagner ou à ne pas perdre certains points que tu perdais avant. Je ne pense pas que le fait de progresser sur un secteur de ton jeu nécessite de changer ta stratégie en match.


Très perspicace ! Je crois que tu as raison. Mes nouvelles "aptitudes" m'ont desservis en l'occurence. J'ai oublié ce qui faisait la base de mon jeu et d'une certaine façon j'étais trop sûr de moi. Mes adversaires ont su saisir leurs chances au moments importants.

Dimanche 22 Février 2009 10:47

au meme titre qu'il va t'arriver de gagner et jouant comme un jambon tu peux perdre en jouant bien, apres tu as peut etre cru bien joué mais en fait ...non

Dimanche 22 Février 2009 18:50

ça m'est arrivé aujourd'hui, perdre en jouant bien (sur un très bon 75) et gagner en jouant mal (sur un 80) Rire
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général