Passage du picot long au backside - Page 2

Dimanche 03 Janvier 2010 11:42

Citation de misterpicot :
merci guigui56
en fait en l'entrainement je tourne ma raquette contre mes collègues parce que je connais leur jeu . en compet je le fais jamais. je top en revers avec le backside alors qu'avec le picot j'ai des difficultés pour démarrer. ce qui me fais le plus peur c'est les retours de service. en fait j'ai besoin du picot pour le service après dans le jeu ça va a peu prés. de toute façon quand je joue avec le picot je place mes balles pour que ça vienne sur mon coup droit. quand j'ai 2 backsides j'attaque presque tout car je sais que je ne peux pas tenir l'echange tres longtemps(contrirement avec mon picot)

justement il faudrait essayer de tenir la balle en essayant de bien la placer à plat,légèrement démarrée, ou en poussette afin de bien t' habituer. Le problème quand on attaque toutes les balles c'est que c'est 50/50 à chaque fois,soit ca passe soit ca casse.
Si tu décides de jouer en BS, est-ce que tu penses pouvoir tenir le rythme sur une compétition d'attaquer tout le temps? Il faudra bien que tu joues en contrôle quelques fois notamment sur des joueurs que ca ne gènera pas de recevoir des balles rapides.
Par contre si tu te décides à jouer en tournant ta raquette, tu vas devoir trouver un revêtement backside qui te conviendra à la fois pour le coup droit et pour le revers. Surtout que si tu tournes plus, ta tactique de jeu va devoir être différente et que tu ne recevras plus les mêmes balles dans ton coup droit,donc ce n'est pas sur que tu puisses utiliser ta plaque comme tu le fais maintenant.

Citation de seb56 :
C'est bizarre je suis en train de prendre le chemin inverse, je suis en train d'essayer un picot Rire

Ben c'est cool ca seb; si ca se trouve ca va t'aider à trouver un style de jeu que tu préfèreras.
Bonne chance en tout cas.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 04 Janvier 2010 03:54

Je pense que de toute faoçn si tu veux repasser à un backside tu n'as pas d'autres choix que de le faire pendant la trève estivale... y'a pas de laps de temps plus long... après est-ce que tu seras prêt à la rentrée, tout dépend de toi :-)

Lundi 04 Janvier 2010 21:15

bon j'ai testé un backside sur le revers en 1.5 de mousse ça m'a beaucoup gené car ça n'avançait pas j'ai etait obligé de jouer en revers avec mon backside en 2.1. et la nickel mes tops revers passent bien ça suprend et tres peu reviennent si ça revient c'est pivot et top coup droit. j'ai eu de bonnes sensation le seul truc qui m'a etonné c'est que j'ai besoin de vitesse pour que mon revers c'est paradoxal car j'avais un picot assez lent .
Demain je continue le test en tout cas j'ai vraiement pris du plaisir a jouer , le seul petit bemol c'est les habitudes j'ai tendance a jouer a plat comme avec un picot quand je ne suis pas concentré il faut vraiement que mes habitudes picot diparaissent.

Lundi 04 Janvier 2010 23:25

Non ce n'est pas paradoxal
C'est comme j'ai dit plus haut, moi j'ai eu le même problème à un niveau de rapidité inférieur,on peut croire qu'il va falloir une plaque lente pour revenir au backside mais en fait il vaut mieux revenir à un revêtement plus dynamique. En fait avec une plaque lente on essaie de jouer dans un schéma style picot alors que c'est totalement différent. Comme ca tu es obligé de sortir du systeme PL et te forcer à jouer différemment.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 03 Février 2010 16:15

Bon, pour fêter le retour de notre bon vieux forum, voici mon impression après mon premier entrainement avec deux backsides à savoir un domniation 1.8 en revers et un Mark M² en coup droit (le Mark V est à remplacer : un peu trop vieux pour bien accrocher)

Les sensations sont bonnes, seuls le retour de service et la poussette sont délicats: pas impossible mais à travailler. Le bloc revient plus vite que la progression de celui ci avec un PL. Les attaques ne sont même pas comparables, ici je marque des points en revers.

Il faut par contre apprendre la sagesse et ne pas croire que sous prétexte de mettre deux backsides on doit foncer dans tout ce qui bouge, je suis bien meilleur en placement, régularité et variation qu'en passage en force, trop de précipitations et le set est vite perdu.

Reste à m'entrainer et puis à tester contre des joueurs plus forts.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 03 Février 2010 22:45

Bon courage !!!
2
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques