Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PRIX DES REVETEMENTS TROP CHER ? - Page 6

Sondage

Trouvez vous le prix des plaques

Trop cher, mais je fais avec - 37.6% - 53 vote(s)
Trop cher et je cherche le meilleur prix - 50.4% - 71 vote(s)
Trop cher alors j'achète de l 'occaz - 2.8% - 4 vote(s)
Correcte mon fournisseur me fait des prix - 2.1% - 3 vote(s)
Correctes mon club me fais des prix - 5.0% - 7 vote(s)
Pas assez cher pour la qualité - 2.1% - 3 vote(s)

Samedi 07 Février 2009 21:00

Citation de KINGTMAX :
Malgré d 'être beaucoup moins cher que WS et un poil moins cher que Decat, je n 'ai pas encore leur superbe logistique de catalogue , de facilité de commande. Cela reste encore du travail très artisanal avec des méthodes traditionnnelles meme si le net facilite les echanges. La seule chose que je garantie c 'est exactement le même produit a un prix moins cher c 'est tout et déjà pas mal non ?

Merci pour vos messages privées d'encouragements et la confiance que vous commencez à me donner. La est toute ma satisfaction.

Bon entrainement, bon match et prenez un max de plaisir.....



Achat au 01/10/08 nimbus soft 27,90 et en plus si quatre achetés le cinquième gratuit !
Tu conserves aussi de bonnes marges ! Émoticône
Si c'est possible ...

Jeudi 12 Février 2009 09:05

Pour les fans de plaques chinoises ou pour ceux qui veulent les memes performances a des prix nettement plus bas, j'ai séléctionné une liste complémentaire à la liste des revetements tradi. Plus particulièremenrt, des friendships de dernier les fagos, des DHS et des DAWEÏ, des LKT....
Pour ceux qui veulent plus d 'infos n 'hésitez pas à me laisser un Message privé...

Pongistement votre,
TMAX ce bas pour le pouvoir d'achat des pongistes...
www.tmaxsport.fr

Jeudi 12 Février 2009 10:14

Citation de KINGTMAX :
TMAX ce bas pour le pouvoir d'achat des pongistes...


Mais pas pour le respect de l'orthographe française MDR.

"TMAX se bat pour le pouvoir d'achat des pongistes..." serait mieux il me semble Clin d'oeil.

En tout amitié bien entendu Content.

Et merci pour tes prix !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 12:58 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 12 Février 2009 11:48

Citation de KINGTMAX :
Pour les fans de plaques chinoises ou pour ceux qui veulent les memes performances a des prix nettement plus bas, j'ai séléctionné une liste complémentaire à la liste des revetements tradi. Plus particulièremenrt, des friendships de dernier les fagos, des DHS et des DAWEÏ, des LKT....
Pour ceux qui veulent plus d 'infos n 'hésitez pas à me laisser un Message privé...

Pongistement votre,
TMAX ce bas pour le pouvoir d'achat des pongistes...


Tu aurais pu relever celle là aussi "de derrière les fagots".

Ne t'inquiètes pas KINGTMAX, je te charrie aussi, et l'important c'est le "fond" du post!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Février 2009 11:50 par julot

Dimanche 15 Février 2009 20:40

Vous êtes trop dur avec moins Émoticône je tape trop vite et fais plein de faotttttt...
Désolé je vais essayé de faire attention Content))))

et de continuer à me battre pour développer mes offres aux meilleurs prix..

En attendant, vous pourriez me commander plus que j 'ai au moins de quoi faire un mini catalogue. Ou alors je garde mes prix sur liste excel que je mets régulièrement à jour.
attention en rupture sur le desto F3 rouge à 20,80 euros ttc.

Je viens d'ouvrir un forum pour les pongistes de midi pyrénées. Mais aussi pour les pongistes qui souhaitent entrer en contact avec moi. voici le lien.

http://mptt.forumactif.com/forum.htm

Attention il est tout neuf alors la aussi soyez indulgent et laisser moi des messages pour m 'encourager.
Il n'est pas obligé de s'inscrire pour poster etc......

A peluche
www.tmaxsport.fr

Vendredi 30 Juillet 2010 10:16

Je déterre carrément ce sujet mais... voilà environ 2 ans que je ne jouais plus ou très peu, et plusieurs saisons que je n'avais pas écumé les catalogues de matos vu que je jouais avec la même combinaison depuis un moment. J'ai dû m'y remettre pour trouver des plaques pour mon bois, et waouh, incroyable ! Les 3/4 des plaques sont hors de prix, c'est de la folie... Quand j'avais commencé le ping il y a environ 15 ans, je me souviens que le prix des plaques tournait autour des 180F environ, ce qui nous ferait du 27-28€. Alors je veux bien qu'il y ait l'inflation etc, mais toutes les plaques récentes sont à 36€ ou 39€, voire 45€, je me répète, c'est de la folie : en une dizaine d'années, le prix moyen des plaques à augmenté d'environ une dizaine d'euros, c'est vraiment incroyable Émoticône

Pour combler le manque à gagner de la colle, les fabricants ont créé de nouvelles plaques avec des caractéristiques proches (au niveau des sensations mais aussi de l'usure !!), et tentent d'imposer ce matériel à tous, en arrêtant d'anciennes plaques et en les remplaçant par celles-ci. Alors pour les anciens colleurs, la différence de budget n'est peut-être pas énorme (colle + usure de plaques plus rapide sans doute équivalent au prix final des nouvelles plaques, à confirmer ?), mais pour ceux qui n'ont jamais collé et qui voient les offres alternatives se réduire comme peau de chagrin (au moins pour ce qui est du matos offensif), c'est un peu douloureux, au vu de la durée de vie plus que limitée de ces petites choses...

Voilà. Juste pour dire que ça me gonfle de voir le prix du matos gonfler autant et que je ne suis pas prêt d'acheter ces nouveautés hors de prix, ça ne ferait qu'encourager les fabricants à continuer sur cette voie. Heureusement que certains bons produits (anciens) restent abordables... sinon je pense qu'il y aurait de quoi me dégoûter du ping !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 10:17 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 30 Juillet 2010 13:08

Citation de pierread :
Je déterre carrément ce sujet mais... voilà environ 2 ans que je ne jouais plus ou très peu, et plusieurs saisons que je n'avais pas écumé les catalogues de matos vu que je jouais avec la même combinaison depuis un moment. J'ai dû m'y remettre pour trouver des plaques pour mon bois, et waouh, incroyable ! Les 3/4 des plaques sont hors de prix, c'est de la folie... Quand j'avais commencé le ping il y a environ 15 ans, je me souviens que le prix des plaques tournait autour des 180F environ, ce qui nous ferait du 27-28€. Alors je veux bien qu'il y ait l'inflation etc, mais toutes les plaques récentes sont à 36€ ou 39€, voire 45€, je me répète, c'est de la folie : en une dizaine d'années, le prix moyen des plaques à augmenté d'environ une dizaine d'euros, c'est vraiment incroyable Émoticône

Pour combler le manque à gagner de la colle, les fabricants ont créé de nouvelles plaques avec des caractéristiques proches (au niveau des sensations mais aussi de l'usure !!), et tentent d'imposer ce matériel à tous, en arrêtant d'anciennes plaques et en les remplaçant par celles-ci. Alors pour les anciens colleurs, la différence de budget n'est peut-être pas énorme (colle + usure de plaques plus rapide sans doute équivalent au prix final des nouvelles plaques, à confirmer ?), mais pour ceux qui n'ont jamais collé et qui voient les offres alternatives se réduire comme peau de chagrin (au moins pour ce qui est du matos offensif), c'est un peu douloureux, au vu de la durée de vie plus que limitée de ces petites choses...

Voilà. Juste pour dire que ça me gonfle de voir le prix du matos gonfler autant et que je ne suis pas prêt d'acheter ces nouveautés hors de prix, ça ne ferait qu'encourager les fabricants à continuer sur cette voie. Heureusement que certains bons produits (anciens) restent abordables... sinon je pense qu'il y aurait de quoi me dégoûter du ping !!


Surtout que pour un jeune débutant acheter une raquette, c'est déjà difficile pour certains parents de se dire qu'il faut payer au moins 25€ par plaque + un bois entre 30 et 40€. Alors si on avait plus les anciens revetements style Mark V ou Sriver ou Vari spin, les jeunes devraient directement acheter des plaques plus cher ... et passé 120€ pour une première raquette, c'est énorme !
CP Montois - H200

Vendredi 30 Juillet 2010 14:23

Personnellement, lorsque j'ai acheté ma première raquette avec un Stiga Chop & Drive, celui-ci m'avait couté 690 Francs Belges, soit ~17€. Désormais, chez ce même vendeur, ce revêtement coûte 27,90€.

Bref, depuis lors, le revêtement ne s'est certainement pas amélioré. De plus, son coût de fabrication a du être amorti par les économies d'échelle et l'effet d'expérience. Son coût marginal doit tendre vers 0€... Imaginez donc la marge sur chaque revêtement, pour peu qu'il soit assez vieux et classique (Mark V, Sriver, Tackiness,...).

Dans les posts précédents, j'ai pu lire que les fabricants augmentent leur prix pour palier au déficit de la colle rapide. A contrario, je pense que cette interdiction est une aubaine pour ces money-makers. En effet, alors que la colle rapide était très facile à imiter. De plus, la durée de vie d'un revêtement était supérieure. Avec un peu de savoir-faire, il était possible d'enlever facilement les résidus de colle sans abimer la mousse.

L'interdiction a donc renforcé le pouvoir des fabricants en leur donnant l'exclusivité de concevoir des revêtements éphémères. En effet, le règlement stipule que le revêtement doit être utilisé tel qu'il a été homologué, c'est-à-dire sans aucune composante ajoutée après son déballage. Dès lors, la stratégie des fabricants consiste à concevoir un revêtement qui s'use moins vite que celui de la concurrence et qui s'use suffisamment vite pour que l'utilisateur doive le remplacer régulièrement.

En plus de cela, il y a toute une stratégie marketing de positionnement. Butterfly possède l'image de marque (véhiculée par de nombreux joueurs du top) qui permet d'adopter des prix supérieurs à la concurrence. Neubauer s'oriente plutôt vers une stratégie de niche caractérisée par le haut de gamme, ce qui implique des prix supérieurs. Un autre exemple est Donic qui adapte les prix en fonction des cibles (30€ en Europe et 10€ en Asie).

Sans oublier les notes de nouveauté et déclinaisons qui tentent le consommateur, en espérant que son niveau va exploser. Ce sont toujours les mêmes arguments (plus de contrôle, de vitesse, d'effet et de son) pour au final se retrouver avec un produit à peine différent. Par analyse combinatoire, on pourrait aisément calculer le nombre de déclinaisons possibles. Vu le nombre réduit d'usines de production, la quantité de caoutchoucs ne doit pas être énorme. De même que pour les mousses qui varient par leur dureté. Et enfin, les soi-disant traitements appliqués (UV, intégration de carbone, mousse hybride, booster,...).

Preuve en est que les revêtements ne s'améliorent pas, les Sriver et Mark V restent des références du genre... Bien qu'ils soient sans doute les derniers au niveau des cotations dans les catalogues promotionnels. Et on peut faire le même raisonnement pour les bois.

Personnellement, j'ai opté pour une stratégie économique en n'achetant que des revêtements asiatiques, notamment pour leur caractéristique collante. Mes 729 FX et 729 FX Supersoft ne coutent que 11 et 14€ chez Japsko, frais de ports inclus. Et pour ce qui est du bois, je me suis acheté un bois en carbone OFF+ qui était en liquidation (payé 40€ au lieu de 75€). J'ai choisi la marque Donic en raison de leurs grands manches pour mes grandes mains, le seul problème des bois chinois étant que leur manche est souvent trop petit.

A bon entendeur Clin d'oeil

Vendredi 30 Juillet 2010 14:58

interessant ce sujet j'ai repondu correct, mon club me fait des prix car c'est le cas mais aussi car quand on compare au tennis je suis bien content de ce prix...

Vendredi 30 Juillet 2010 15:37

Il n'y a aucune obligation à jouer avec les dernières plaques à la mode

Ma nouvelle raquette :
Cos3 => 18€90
Gambler Aces => 13€00
Akkadi L1 => 12€00

total : 43€90 et elle renvoie la balle...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Juillet 2010 15:50

le l1 à 12 euro c'est fini
on ne trouve plus le filon asiatique, le prix explose 25, à 28.90 eur

ceci dit les picots européens (le l1 est un mauvais exemple car fabriqué en chine par une marque européenne) se stabilisent dans cette fourchette.
pour en trouver à de 5à 15$ il faut de la marque chinoise ou des fins se stock qui ne sont plus homologués

Vendredi 30 Juillet 2010 15:51

Citation de antiploc :
Il n'y a aucune obligation à jouer avec les dernières plaques à la mode

Ma nouvelle raquette :
Cos3 => 18€90
Gambler Aces => 13€00
Akkadi L1 => 12€00

total : 43€90 et elle renvoie la balle...


Malheureusement cette raquette ne peut pas convenir à tous le monde...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 30 Juillet 2010 16:23

Je sais bien que cette raquete ne peut convenir à tout le monde et je trouve également que le prix des nouvelles plaques est abusif tout comme le fait de ne sortir pratiquement plus que des plaques de type tensor.
La suppression de très bonnes plaques comme le Bungee du catalogue Tibhar me semble incompréhensible...

Mais cela fonctionne pour ces fabriquants car il y a toujours (suffit de voir les sujets sur ce forum) une quantité importante de joueurs qui pensent que la nouvelle plaque qui vient de sortir est forcément mieux que celle avec laquelle ils jouent, même s'ils ne l'ont que depuis 2 semaines.
Quand je vois ce que les jeunes joueurs de mon club utilisent comme plaques... ...ils n'arrivent même pas à les contrôler. Pour la plupart, un bon vieux Vari spin ferait l'affaire.
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Juillet 2010 16:41

Citation de pro du picot 62 :
Citation de antiploc :
Il n'y a aucune obligation à jouer avec les dernières plaques à la mode

Ma nouvelle raquette :
Cos3 => 18€90
Gambler Aces => 13€00
Akkadi L1 => 12€00

total : 43€90 et elle renvoie la balle...


Malheureusement cette raquette ne peut pas convenir à tous le monde...


Non biensur, mais il y a d'autres options dans une fourchette de prix semblable

Perso je viens d'acquérir un bois chinois avec carbone et arylate 11 plis, (truc de fou !!) finition excellente, je l'ai testé dans des conditions "outdoor" donc pas top, en tout cas il semble super efficace avec le GDt pour ma part, son prix en Europe serait sans doute de 150€ et là une trentaine je crois, c'est un Xi-enting et il y a des modèles assez révolutionaires pour donner un exemple

Vendredi 30 Juillet 2010 16:45

Citation de antiploc :
Je sais bien que cette raquete ne peut convenir à tout le monde et je trouve également que le prix des nouvelles plaques est abusif tout comme le fait de ne sortir pratiquement plus que des plaques de type tensor.
La suppression de très bonnes plaques comme le Bungee du catalogue Tibhar me semble incompréhensible...

Mais cela fonctionne pour ces fabriquants car il y a toujours (suffit de voir les sujets sur ce forum) une quantité importante de joueurs qui pensent que la nouvelle plaque qui vient de sortir est forcément mieux que celle avec laquelle ils jouent, même s'ils ne l'ont que depuis 2 semaines.
Quand je vois ce que les jeunes joueurs de mon club utilisent comme plaques... ...ils n'arrivent même pas à les contrôler. Pour la plupart, un bon vieux Vari spin ferait l'affaire.


C'est ce que je viens de me dire, ayant passé une vitesse supplémentaire niveau bois qui convient a mon revers faut que je calme en coup droit et du coup acalmie sur le portefeuille aussi Émoticône

Vendredi 30 Juillet 2010 16:52

Dans ce cas, prends un Globe Tropy à 13€ chez misterping, c'est vraiment équivalent au vari spin, pour deux fois moins cher Émoticône
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Juillet 2010 17:08

c'est pas trop une brique ?

Vendredi 30 Juillet 2010 17:09

Il faut prendre la version avec mousse japonaise, elle doit être à 36° donc idem Vari spin
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Juillet 2010 17:10

Ah mince, dans ce cas, ce n'est plus 13 mais 14€90 qu'il faut payer, la ruine....

http://www.misterping.com/revetements-allround/tropy-japanese.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Juillet 2010 17:11 par antiploc
Quel sport à la con !!!

Vendredi 30 Juillet 2010 17:18

Sinon pour reprendre le vif du sujet chez décathlon en ce momment il y a des prix bien cassés, sans doute pour vider les stocks et refaire un beau rayon en début de saison !!
0
4
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements