Trouvez vous le prix des plaques
Jeudi 29 Janvier 2009 17:27
Trop cher mais je fais avec aussi... j'utilise un peu tout, commande groupées si je peux, promos. voir occas récente... mais bon, maintenant que j'ai trouvé mon matos et que je me stabilise dessus, je n'aurai que le coup droit à changer régulièrement, le Rosin fera quelques saisons et espérons que le bois en face un max !Jeudi 29 Janvier 2009 18:32
Jeudi 29 Janvier 2009 19:10
Pourquoi les prix de Thibar augmentent chez Décat' ? C'est tout bête...
.Jeudi 29 Janvier 2009 19:57
une seule solution...le chinois, la qualité est au moins équivalente, mais le prix...Jeudi 29 Janvier 2009 20:20
.Jeudi 29 Janvier 2009 23:10
les prix pratiqués sont à la limite de l'escroquerie :Jeudi 29 Janvier 2009 23:10
comme quoi tous les segments de marché ne fonctionnent pas pareil au niveau commercial : si les raquettes de ping seVendredi 30 Janvier 2009 01:14
quand on vois ce que coute une plaque chinoise
.
.
mais je ne pense pas qu'un revendeur nous dévoile un jour ses marges... Julot pense à presque marge 2 (prix multiplié par 2), moi je pense que c'est même supérieur à ça...Vendredi 30 Janvier 2009 01:20
.
Vendredi 30 Janvier 2009 07:06
Pas faux... mais en attendant les prix sont un peu en-dessous de la moyenne.Vendredi 30 Janvier 2009 08:23
En GUADELOUPE il n'ya pas de revendeur qui distribue des revêtements de cette gamme. Lorsque l'on passe par WACK ou DAUPHIN et consort on enregistre 10€ de frais de port D.O.M.Vendredi 30 Janvier 2009 08:36
Pour le ternegy 05 j 'arrive à l 'avoir à 33 euros ttc mais il faut être dans la région Midi pyrénées pour l'avoir a ce prix la. J'ai un ami qui à lancer sa boite en tant qu 'intermédiaire de commerce dans le textile le marquage pour les tenues et les revetements. Il gagne presque rien mais le ping est sa passion et il est révolté comme beaucoup des prix pratiqués. Il est limité dans ses réferences car ne peut pas investir de grosses sommes pour négocier les quantités.
))Vendredi 30 Janvier 2009 09:14
.Vendredi 30 Janvier 2009 10:14
Oui enfin tu ne peux pas comparer un tensor européen à un revetement non tensor chinois, car ils ne sont pas fait pour durer le même temps. Un vari spin, un Vario, ou toute autre plaque classique europenne tiendra aussi longtemps qu'une plaque chinoise voire plus.Vendredi 30 Janvier 2009 10:16
les commerçants, quelque soit le secteur d'activité doivent gagner de l'argent, c'est tout de même le but ! admettons que sur une plaque à 30€ en prix de vente public le revendeur sort une marge de 15€ (ce qui est rarement le cas), on parle ici de marge brut ! sur ces 15€ seront déduit toutes les charges : achat, stock, personnel, transport, edf, impôt, taxe pro, etc... je peux vous assurer qu'au bout de cette chaîne il ne reste plus grand chose.Vendredi 30 Janvier 2009 10:32
sans compter que le marché est limité... donc pas simple de baisser les prix, il faut quand même savoir que les charges fixes en France ne baissent pas, loin de là.... (salaires, charges, impôts...)Vendredi 30 Janvier 2009 11:03
On paie tout simplement le prix de l'innovation. Les tensors sont sans doute plus chers à produire et pour dégager la même marge que pour les revêtements traditionnels, les distributeurs doivent pratiquer des prix élevés. Cela dit pour les plaques Neubauer, elles sont chères mais à partir du moment où elles sont efficaces, le prix n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde. (c'était le cas au bon vieux temps du SB et autres lisses).Vendredi 30 Janvier 2009 11:03
On paie tout simplement le prix de l'innovation. Les tensors sont sans doute plus chers à produire et pour dégager la même marge que pour les revêtements traditionnels, les distributeurs doivent pratiquer des prix élevés. Cela dit pour les plaques Neubauer, elles sont chères mais à partir du moment où elles sont efficaces, le prix n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde. (c'était le cas au bon vieux temps du SB et autres lisses).Vendredi 30 Janvier 2009 13:14
comme quoi l'interdiction de la colle rapide fut une belle arnaque:un sriver collé et hop,on avait une plaque bien mieux que les tensors a 40€ d'aujourd'hui,soi disant remplaçant la colle rapide.Si la colle a était interdite,je pense que c'est en grande partie pour faire vendre ces plaques nouvelles plus fragiles et plus chères...Vendredi 30 Janvier 2009 13:36
Ca je pense que c'est un peu de la parano que de penser ça. Que l'arrête de la colle ait été l'occasion pour les fabricants de mettre sur le marché de nouvelles plaques très cher, ça je suis d'accord, et ce même si l'introduction de ces plaques date de presque 10 ans.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements