Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LES PRIX DES REVETEMENTS TROP CHER ? - Page 2

Sondage

Trouvez vous le prix des plaques

Trop cher, mais je fais avec - 37.6% - 53 vote(s)
Trop cher et je cherche le meilleur prix - 50.4% - 71 vote(s)
Trop cher alors j'achète de l 'occaz - 2.8% - 4 vote(s)
Correcte mon fournisseur me fait des prix - 2.1% - 3 vote(s)
Correctes mon club me fais des prix - 5.0% - 7 vote(s)
Pas assez cher pour la qualité - 2.1% - 3 vote(s)

Jeudi 29 Janvier 2009 17:27

Trop cher mais je fais avec aussi... j'utilise un peu tout, commande groupées si je peux, promos. voir occas récente... mais bon, maintenant que j'ai trouvé mon matos et que je me stabilise dessus, je n'aurai que le coup droit à changer régulièrement, le Rosin fera quelques saisons et espérons que le bois en face un max !

Jeudi 29 Janvier 2009 18:32

Citation de labosse :
je peux dire de source sûr qu'il n'y a pas d'entente sur les prix pratiqués entre les revendeurs. Si décathlon pratique de tels tarifs c'est principalement du fait des qtés commandés sur peux de réfèrences par une centrale d'achat nationale pour tous les magasin de france. La faible marge dégagé par la vente des plaques de ping est compensée par celle qu'ils se font sur tous les autres produits de leur fabrication. Il nefaut surtout pas comparer ce que fait décath avec les revendeurs de ping, ce n'est pas le même monde !
Soyez sûr que les revendeurs de ping ne sont pas millionaires, du moins pas les "petits".

C'est une évidence que ce ne sont pas ceux là qui ont quelconque influence sur les fabricants...

Jeudi 29 Janvier 2009 19:10

Pourquoi les prix de Thibar augmentent chez Décat' ? C'est tout bête...

Tibhar a de très bonnes relations avec Wack Sport, pour entretenir ces relations, ils ont vendu à Décat' sous condition... Donc plus vendre plus cher (presque au prix de Wack Sport).

C'est aussi simple que ça Content.

Mais si vous souhaitez des revêtements moins chers que la moyenne : allez chez Banco ! Certes les revêtements n'ont peut-être pas une durée de vie aussi longue que celle de Tibhar, Buterfly ou encore Donic (quoi que... en ce moment Donic et Buterfly c'pas le top niveau durée de vie) mais ils sont de très bonnes qualités.

Avec mon soft, je vais pouvoir garder un revers plus longtemps (plusieurs saisons) et avec un bois très solide. Donc uniquement mon coup droit à changer. Je prends généralement des plaques tendres donc elles s'abiments vites. Je vais essayer Dreamfire 37 qui est un peu plus solide que F3 Bigslam
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2009 19:14 par BlondVador
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Jeudi 29 Janvier 2009 19:57

une seule solution...le chinois, la qualité est au moins équivalente, mais le prix...

Jeudi 29 Janvier 2009 20:20

Citation de colleur :
une seule solution...le chinois, la qualité est au moins équivalente, mais le prix...

Nan pas "au moins" mais "au mieux" Clin d'oeil.

Mais l'adhérance collante est vraiment formidable !

Jeudi 29 Janvier 2009 23:10

les prix pratiqués sont à la limite de l'escroquerie :

il y a une quinzaine d'années les "classiques" vari spin, mark V, speedy spin, sriver, vario étaient à environ 130 Fr soit 20 euros
ces plaques n'ont pas changé et la production est amortie donc elles ne devraient pas augmenter (voire même légèrement diminuer)
hors on les trouve maintenant entre 25 et 28 euros chez les mêmes revendeurs qu'avant (soit une augmentation de 20 à 40 %)

pour les nouveautés c'est simplement du marketing, la technologie n'apporte finalemnt pas grand chose vu que les "classiques" se
vendent toujours très bien (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se permettent d'augmenter leur prix) la solution : arrêter de jouer le jeu,
ne pas acheter de revêtements au-delà d'un certain prix, ne pas tomber dans le piège de la publicité (piège qui commence à
vraiment être grossier tant les nouveaux revêtements ont toutes les qualités, ils révolutionnent le ping tous les 6 mois)
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Jeudi 29 Janvier 2009 23:10

comme quoi tous les segments de marché ne fonctionnent pas pareil au niveau commercial : si les raquettes de ping se
vendaient comme des ordinateurs on aurait des raquettes incomparablement plus performantes qu'avant pour le même prix
(tant et si bien que nous avons des ordis trop puissants pour ce que l'on en fait !!!)

Mais tout ça se joue sur la loi des grands nombres, sur des centaines de milliers de personnes il y en a toujours beaucoup
qui s'en foutent ou qui ne comprennent rien et se font avoir par la pub, qui ont la flemme de chercher des prix
moins élevés et ça suffit à faire marcher le système

c'est pareil avec les fringues (celles à la mode sont beaucoup plus cher que d'autres qui ne coûtent pas plus cher à produire)
et il y a beaucoup d'autres exemples

les commerçants ne veulent pas notre bonheur mais seulement nous faire les poches
d'ailleurs ils ont théorisé sur la déception post-achat : un produit ne doit jamais totalement satisfaire l'acheteur sinon il n'aura
plus besoin d'acheter ce genre de produits là, donc il faut lui donner envie d'en vouloir un encore plus ceci ou encore plus cela
(ils ont fait ça avec les appareils photos numériques, ils étaient capables d'en produire des très bien depuis longtemps mais
ils ont commencé par une qualité moindre pour vendre puis vendre encore avec des nouveautés qui n'en étaient pas vraiment
et encore et encore ...)

tant que la majorité des gens se laisseront pigeonner on n'en sortira pas
le site de Saint Loub'Ping : http://saintloubping.jimdo.com/

Vendredi 30 Janvier 2009 01:14

Citation de blockhaus :
Il est vrai que depuis quelques années , on assiste a une inflation visible du prix des plaques .
Pour déterminer si les plaques sont cheres il faudrait connaitre leurs couts de fabrication .
En sachant ce que coute un revetement a produire , nous pourrions déterminer la marge des revendeurs
et ainsi savoir dans quelle mesure on ce fait "enfler".
Car a n'en pas douter il doit y avoir enflage Émoticône quand on vois ce que coute une plaque chinoise Émoticône .
Je veux bien reconnaitre que technologiquement parlant , elle ne sont peut etre pas aussi avancées
que les plaques européennes mais bon quand meme .
On ne m'enlevera pas de la tete que ce sont les revendeurs qui ce sucre le plus au passage. Si un de ces revendeurs ou un fabriquant
passe sur le forum je les invitent a nous donner leur couts de fabrication et leurs prix de vente aux revendeurs .
Je peu toujours rever Émoticône Émoticône .

Émoticône mais je ne pense pas qu'un revendeur nous dévoile un jour ses marges... Julot pense à presque marge 2 (prix multiplié par 2), moi je pense que c'est même supérieur à ça...
Le problème est effectivement qu'il s'agit d'un marché très fermé, et quand un distributeur ne s'aligne pas sur le prix, donc la marge "officielle", il est vraisemblablement vite rappelé à l'ordre par les fabricants sur demande des autres fournisseurs (voir cas Friendship-Paris il y a environ 1 an). Je pense aussi que les grands distributeurs ont "serré la vis" avec l'avénement du commerce sur internet et la concurrence que ça entraine: je crains qu'il compensent le manque à gagner par l'augmentation de leur marge...
Moi, je m'en insurge ouvertement car c'est illégal, c'est de l'atteinte à la libre-concurrence mais impossible à prouver car les petits distributeurs seraient vite coulés par "le milieu" s'ils se plaignaient.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Janvier 2009 01:20

Citation de BlondVador :
Pourquoi les prix de Thibar augmentent chez Décat' ? C'est tout bête...

Tibhar a de très bonnes relations avec Wack Sport, pour entretenir ces relations, ils ont vendu à Décat' sous condition... Donc plus vendre plus cher (presque au prix de Wack Sport).

C'est aussi simple que ça Content.

Mais si vous souhaitez des revêtements moins chers que la moyenne : allez chez Banco ! Certes les revêtements n'ont peut-être pas une durée de vie aussi longue que celle de Tibhar, Buterfly ou encore Donic (quoi que... en ce moment Donic et Buterfly c'pas le top niveau durée de vie) mais ils sont de très bonnes qualités.

Avec mon soft, je vais pouvoir garder un revers plus longtemps (plusieurs saisons) et avec un bois très solide. Donc uniquement mon coup droit à changer. Je prends généralement des plaques tendres donc elles s'abiments vites. Je vais essayer Dreamfire 37 qui est un peu plus solide que F3 Bigslam

Tu oublies juste que Banco est la marque créée et appartenant à Wack-Sport ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 30 Janvier 2009 07:06

Pas faux... mais en attendant les prix sont un peu en-dessous de la moyenne.

Vendredi 30 Janvier 2009 08:23

En GUADELOUPE il n'ya pas de revendeur qui distribue des revêtements de cette gamme. Lorsque l'on passe par WACK ou DAUPHIN et consort on enregistre 10€ de frais de port D.O.M.
Beaucoup de joueurs utilisent des revêtements Tensor.
Heureusement j'en ai trouvé un qui tient la route.
Mais actuellement nos priorités sont tout autre avec la Grève qui sévit depuis le 20 janvier dans notre île.
Et l'une des principales mises en cause est l'énorme décalage entre un pouvoir d'achat guadeloupéen et son homologue métropolitain dans les ménages moyens.

Vendredi 30 Janvier 2009 08:36

Pour le ternegy 05 j 'arrive à l 'avoir à 33 euros ttc mais il faut être dans la région Midi pyrénées pour l'avoir a ce prix la. J'ai un ami qui à lancer sa boite en tant qu 'intermédiaire de commerce dans le textile le marquage pour les tenues et les revetements. Il gagne presque rien mais le ping est sa passion et il est révolté comme beaucoup des prix pratiqués. Il est limité dans ses réferences car ne peut pas investir de grosses sommes pour négocier les quantités.
Pour le tuyaux de malaisie je suis preneur....

Si vous voulez des infos sur lui taper sur GOOGLE en mot clé : xavier tmax vous tomberez sur sa galerie photo FLICKR avec ses prestations.

le système D légal à besoin d'être soutenu et la solidarité pongiste (la base quoi) est forte.....et ne se laissera pas faire.
Même si on ne fera pas d 'ombre aux gros, battons nous...Content))

happy day les amis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 08:49 par KINGTMAX
www.tmaxsport.fr

Vendredi 30 Janvier 2009 09:14

Citation de BlondVador :
Citation de colleur :

Nan pas "au moins" mais "au mieux" Clin d'oeil.

Mais l'adhérance collante est vraiment formidable !

pour moi y a pas photo, la qualité c'est le temps où le revetement garde ses caractéristiques... Pour un revetement chinois tu peux compter facile 6 mois, pour un revet européen... des fois 2 semaines!
Et tous les revet chinois ne sont pas collants, loin de là!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2009 09:14 par colleur

Vendredi 30 Janvier 2009 10:14

Oui enfin tu ne peux pas comparer un tensor européen à un revetement non tensor chinois, car ils ne sont pas fait pour durer le même temps. Un vari spin, un Vario, ou toute autre plaque classique europenne tiendra aussi longtemps qu'une plaque chinoise voire plus.

De plus la qualité c'est aussi et avant tout la propension d'une entreprise à fournir des revetements totalement identiques d'une fois sur l'autre, c'est à dire d'avoir une constance dans la production. C'est sur ce point que les chinois pêchent parfois pour ce qui est de mon expérience dans ce matos.

Vendredi 30 Janvier 2009 10:16

les commerçants, quelque soit le secteur d'activité doivent gagner de l'argent, c'est tout de même le but ! admettons que sur une plaque à 30€ en prix de vente public le revendeur sort une marge de 15€ (ce qui est rarement le cas), on parle ici de marge brut ! sur ces 15€ seront déduit toutes les charges : achat, stock, personnel, transport, edf, impôt, taxe pro, etc... je peux vous assurer qu'au bout de cette chaîne il ne reste plus grand chose.

Vendredi 30 Janvier 2009 10:32

Citation de labosse :
les commerçants, quelque soit le secteur d'activité doivent gagner de l'argent, c'est tout de même le but ! admettons que sur une plaque à 30€ en prix de vente public le revendeur sort une marge de 15€ (ce qui est rarement le cas), on parle ici de marge brut ! sur ces 15€ seront déduit toutes les charges : achat, stock, personnel, transport, edf, impôt, taxe pro, etc... je peux vous assurer qu'au bout de cette chaîne il ne reste plus grand chose.

Émoticône sans compter que le marché est limité... donc pas simple de baisser les prix, il faut quand même savoir que les charges fixes en France ne baissent pas, loin de là.... (salaires, charges, impôts...)

Mais c'est vrai que le ressenti pour le consommateur est loin d'être bon...

Vendredi 30 Janvier 2009 11:03

On paie tout simplement le prix de l'innovation. Les tensors sont sans doute plus chers à produire et pour dégager la même marge que pour les revêtements traditionnels, les distributeurs doivent pratiquer des prix élevés. Cela dit pour les plaques Neubauer, elles sont chères mais à partir du moment où elles sont efficaces, le prix n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde. (c'était le cas au bon vieux temps du SB et autres lisses).

Concernant les plaques normales style Vari, Mark V, Vario, les prix ont augmenté depuis plusieurs années et c'est normal. les coûts de prod augmentent, les salaires, le coûts des matières premières, l'inflation, sont autant de facteurs qui ont pour conséquences l'augmentation du prix des plaques même si elles ne sont pas des produits aussi pointus que les tensors (surtout les tensors seconde génération).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Janvier 2009 11:03

On paie tout simplement le prix de l'innovation. Les tensors sont sans doute plus chers à produire et pour dégager la même marge que pour les revêtements traditionnels, les distributeurs doivent pratiquer des prix élevés. Cela dit pour les plaques Neubauer, elles sont chères mais à partir du moment où elles sont efficaces, le prix n'a pas l'air de déranger beaucoup de monde. (c'était le cas au bon vieux temps du SB et autres lisses).

Concernant les plaques normales style Vari, Mark V, Vario, les prix ont augmenté depuis plusieurs années et c'est normal. les coûts de prod augmentent, les salaires, le coûts des matières premières, l'inflation, sont autant de facteurs qui ont pour conséquences l'augmentation du prix des plaques même si elles ne sont pas des produits aussi pointus que les tensors (surtout les tensors seconde génération).
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 30 Janvier 2009 13:14

comme quoi l'interdiction de la colle rapide fut une belle arnaque:un sriver collé et hop,on avait une plaque bien mieux que les tensors a 40€ d'aujourd'hui,soi disant remplaçant la colle rapide.Si la colle a était interdite,je pense que c'est en grande partie pour faire vendre ces plaques nouvelles plus fragiles et plus chères...

Vendredi 30 Janvier 2009 13:36

Ca je pense que c'est un peu de la parano que de penser ça. Que l'arrête de la colle ait été l'occasion pour les fabricants de mettre sur le marché de nouvelles plaques très cher, ça je suis d'accord, et ce même si l'introduction de ces plaques date de presque 10 ans.
En revanche c'est l'ITTF, contre l'avis de presque tous, qui a décidé d'interdire les colles. Je pense au contraire que la colle rapide était un produit sur lequel les fabricants se faisaient le plus de marge et je ne pense pas qu'il ait souhaité sa disparition.
0
4
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements